Just In
Community
Forum
V
More
for Ames Soeurs

1/14/2014 c49 lily
Tout d'abord un grand merci : j'ai découvert "Ames soeurs" début septembre et j'ai adoré : et j'attends la suite avec impatience !

Vous faites souvent référence au scènes du film paru en 2005 : j'en suis très contente : je l'aime beaucoup ! Mais connaissez vous la version en 4 parties de 1995 avec Colin Firth et Jennifer Ehle ?

Même si je garde une très bonne estime du film de 2005 je préfère vraiment la version de 1995 !
Si vous ne le connaissez pas, je vous invite vraiment à le découvrir : même si au tout début on a du mal à s'imaginer Elizabeth avec une autre tête (pas la même actrice que dans le film 2005), il est vraiment génial !

Enfin, dans votre dernier chapitre, je m'imaginais mal Mr Collins aussi "méchant" : je le considérais comme un être complètement stupide, incroyablement ridicule et obséquieux, mais avec un bon fond... En tout cas, rien dans vos derniers chapitres ne laissaient supposer un tel revirement, ie sa conduite envers les Bennett. Il manque peut être quelques détails dans vos chapitres précédents pour nous préparer à ce "choc"...
De plus, dans vos premiers chapitres, on voyait que Charlotte Collins savait assez bien manipuler son mari (en le flattant, par exemple...), et là, bing, tout ca disparaît...

Bien sûr cela ne change en rien mon admiration et mon plaisir à lire votre merveilleuse suite à cette histoire !
Mille fois merci !
1/14/2014 c49 10Fairyteyla
Bonjour et merci encore pour ce chapitre qui je le conçois a dû être difficile à écrire. Après c'est sûr j'ai quelques remarques à faire (que tu as évoqué sur ton site facebook) mais ne vois pas là un reproche mais plutôt une attente déçue de lectrice. Je veux que tu saches que tu as fait un travail remarquable dont peu pourrait se vanter et que je t'admire pour ça.
Cependant moi aussi la réaction de Mr Collins me chiffonne. Bon j'admets que si on se réfère à la façon dont il est joué et son caractère mis en avant dans le film de Joe Wright, c'est possible qu'il réagisse de cette façon. Pour ma part et peut-être vais-je m'attirer tes foudres ou celles des lectrices qui liront cette review, je suis une inconditionnelle de la série de la BBC de 1995 (qui pour moi a plus de panaches et de vérité historique que le film de 2005 où les Bennett ressemblent plus à des paysans qu'à une famille de gentleman sans noblesse) ainsi que du livre que j'ai lu si souvent que je ne le compte plus. Je trouve que Mr Collins est loin de l'homme vénale que tu décris et je pense qu'il aurait plus de lucidité d'esprit (même si celui-ci est étroit je l'avoue) de ne pas se précipiter vers son héritage. Je le crois assez intelligent pour ne pas partir d'Hunsford à la manière d'un voleur. Dans l'oeuvre, il est appuyé qu'il est un fervent admirateur de sa bienfaitrice lady Catherine de Bourgh et cela même lorsqu'il n'est pas en sa présence. Sinon je crois que Charlotte en aurait fait part à Lizzy en aparté. Au contraire vu sa position avec sa cure près de Rosings quel serait l'avantage pour lui de s'enterrer dans le Hertfordshire? Je conçois qu'il y pense quand même vu qu'il se rend à Longbourn dans le but d'épouser une Bennett et de faire d'une pierre deux coups. J'ai du mal à croire qu'il soit si machiavélique et cruel que ce que tu écris. Je trouve que Mr Collins est plus un personnage risible que détestable. Pour moi il est en accord avec son beau-père Sir William Lucas.
Je pense que Mr Collins aime certes jouer sur les tableaux mais je ne le vois pas se séparer de Lady Catherine de cette manière. Je crois qu'il lui serait loyal jusqu'au bout.
Bref, c'est ma façon de voir et je sais que tu t'es justifiée à ce sujet sur facebook. C'est ton histoire et tu as totalement le droit d'en faire ce que tu veux et cela n'ôtera en rien le plaisir que j'ai à te lire.
Félicitations encore pour ce chapitre.
Fairyteyla
1/13/2014 c49 Albane
J'ai lu le message que tu as posté sur ta page Facebook au sujet de Mr Collins avant de lire ce chapitre. Et je dois dire que je suis d'accord avec la description que tu fais du caractère de celui-ci même si il est plus dur et plus réfléchis que durant les précédents chapitres. Cela permet d'avoir de l'activité au sein de cette fanfiction. C'est une très bonne idée de ta part !
Comme toujours, j'ai dévoré ce chapitre et j'attend la suite avec impatience. J'aime beaucoup la façon dont tu écris et la vision du couple d'Elizabeth et de Darcy que tu décrits.
Un grand bravo et merci !
Bonne continuation !
1/13/2014 c49 Jennifer
Merci pour ce chapitre! et bonne année également... Que de tristesse dans ce chapitre mais quoi de plus normal après la disparition de Mr Bennet! J'ai été choquée par l'arrivée soudaine de Mr Collins, non pas pour assister ses cousines et Mme Bennet face au décès du père, mais pour prendre ses droits sur l'héritage de Longbourn sans ménagement... Quelles manières odieuses! Mais bizarrement ça ne m'étonne pas venant de ce personnage. J'attends la suite avec impatience... Autre chose qui m'a troublée si je puis dire ainsi : l’absence de Lydia. Tout au long de ma lecture je me suis attendue à voir apparaître son nom indiquant son probable retour, ou une lettre donnant de ses nouvelles face a cette terrible épreuve! Et quelle n'est pas ma surprise de la voir citée tout à la fin... au milieu d'une conversation. Elle fait partie de la famille, et même si elle est très loin je trouve cela bizarre! Qu'est elle devenue? mystère... peut être en serons nous davantage la prochaine fois... Je trouve très touchant l'attitude de Darcy envers sa femme. On voit qu'il l'aime profondément et sincèrement. C'est très beau. Par contre Mme Bennet m'exaspère toujours autant! Au secours!
MERCI. C'est un plaisir à chaque lecture...
1/13/2014 c49 10Yliryo-3383
Coucou, j'étais super contente de voir de chapitre, j'ai pris le temps de le lire avant d'aller bosser, et il m'a chamboulé un certain temps d'ailleurs

Mhh, par où commencer? Ah oui, au début j'étais septique quand à l'attitude odieuse de Collins. Et puis je me suis souvenue de la description qu'en fait Jane Austen, fat, faignant, opportuniste. Alors finalement, qu'il réagisse ainsi quand il a enfin son héritage, rien d'étonnant! Pour ce qui est de Charlotte, bon sang je la plains! Mais enfin, elle a choisi son destin hein!
Quant à Mrs Bennet... Je trouve que tu la dépeins un peu trop durement, mais c'est une opinion toute personnelle.
Par contre, chapeau pour avoir mis les mots sur la détresse de Lizzy, magnifique, rien à ajouter. Ca m'a même beaucoup aidé pour ma propre fic, de mieux comprendre cette perte écrasante qu'elle subit.
Sinon, j'ai beaucoup aimé la réaction de Lady Catherine, qui continue de se calmer envers le couple Darcy.

Enfiiiiin, très beau chapitre, qui valait largement l'attente, et j'ai vraiment hâte de lire le prochain, et le dernier, damnation!
Je retrouverai ton avancé sur ta page FB, comme toujours, d'ici là, bonne semaine!

Alice.
1/13/2014 c48 10Fairyteyla
Je crois que moi comme toutes tes lectrices n’avons pu nous empêcher de verser une larme pour Mr Bennett. Etait-ce une idée que tu murissais depuis longtemps? Il est vrai qu'il est parfois difficile de se séparer d'un personnage si sympathique mais je pense qu'à choisir entre le décès de Mrs ou Mr Bennett, tu as bien choisi. Cela rend la trame narrative plus intéressante car maintenant on se demande ce qui va advenir de Mrs Bennett et Mary et on s'attend à voir débarquer Mr Collins assez rapidement.
Je pense que si j'étais Darcy, je rachèterais Longbourn pour ne pas avoir à supporter une Mrs Bennett constamment sous mon toit.
Excellent chapitre comme toujours. Je suis en admiration devant ta longueur de chapitres car pour moi il est rare que je dépasse les 5000 mots. j'oscille souvent entre 3500 et 4000. En plus ils sont bien loin d'être inconsistant!
Encore bravo pour ce travail qui doit bien accaparer ton temps et qui n'est que remercier par les reviews que nous te donnons
1/13/2014 c47 Fairyteyla
Oh Je suis horrifiée par l'attitude de Cooper avec Kitty. C'était déchirant de la voir avec son bébé être délaissée de la sorte mais je sais qu'à cette époque c'étaient des choses qui arrivent. J'espère de tout coeur que leur situation s'arrangera!
J'ai particulièrement aimé le passage entre Geogiana et Darcy. Leur discussion était pleine de maturité et montre à quel point ils ont tous deux évolué.
1/13/2014 c46 Fairyteyla
Je tiens à te faire part de mon admiration concernant la façon que tu as traité l'évolution du caractère de Georgiana dans ce chapitre ainsi que les précédents. Tu as réussi à faire évoluer ses sentiments à 'égard de Lord Edward d'une manière douce et avec tact. Et comment ne pas avouer que ta manière de rapprocher les deux jeunes gens grâce au piano de Pemberley était merveilleuse! C'était si romantique, si profond et la découverte des sentiments de Georgiana est si bien retranscrite.
Bravo! Je suis très admirative de ton immense talent et je tiens à saluer la qualité et la brillance de ton travail, digne de notre chère Jane Austen. Tu lui rends un vibrant hommage. Encore toutes mes félicitations.
1/13/2014 c49 Guest
j'ai adoré, même si c'est mélancolique , et triste , trés belle description , j'en ai eu les larmes aux yeux .encore merci pour ce chapitre je l'ai lu 3 fois, magnifique , je vous félicite et quelle dextérité!
j'ai hâte de lire la suite , mais prenez le temps qu'il faut , on est jamais déçu !
1/13/2014 c49 sad Lizzie
Bonjour Doddy, j'ai beaucoup apprécié ce chapitre qui est riche en émotion, notamment la souffrance de Lizzie qui fut un déchirement. Enfin, sinon, pour ma part je n'ai pas été étonnée de voir Collins débarquer illico presto à Longbourn, mais à la nuance près que sur la forme je l'imaginais réclamer son dû fermement mais de façon plus pathétique, c'est à dire en voulant s'installer "chez lui" tout en voulant les "guider" pour les obsèques et pour le déménagement de Mrs Bennet. Le choix de le rendre cruel est sans doute plus piquant pour l'histoire et est crédible de toute façon. Je redoute le dernier chapitre et l'épilogue qui signeront la fin d'une suite qui m'a passionnée. As-tu déjà d'autres projets d'écriture, une autre fanfiction ? A bientôt, Sad Lizzie
1/13/2014 c49 Laure
Tout d'abord, je voulais juste te dire un grand merci pour nous faire partager cette histoire. Comme d'habitude elle est très bien écrite, tous mes respects ! Je l'attends toujours avec impatience et j'ai toujours peur que tu te décourages et abandonnes. Je reconnais que ça doit être un boulot énorme et que ça doit te prendre du temps. Mais le résultat est toujours excellent ! Pour ce chapitre, je m'attendais à ce que Collins débarque mais pas qu'il soit aussi odieux. Il m'a bien énervé sur ce coup là ! Encore beaucoup d'émotions, c'est génial. J'ai vraiment hâte de lire la suite. Bon courage et bonne continuation.
1/12/2014 c49 yinbuffy
Toujours aussi génial on y retrouve ce petit quelque chose qui fait qu'on a vraiment l'impression de lire une suite écrite par l'auteure elle même...
Je ne sais pas jusqu'où tu comptes aller dans cette histoire mais tu peux continuer autant que tu veux, je suis insatiable! ;-)
Par contre je suis étonnée que Collins révèle une nature aussi méchante au final... Je le pensais juste un peu simplet et ignorant... Il aura bien cache son jeu pour toi!
Bref vivement la suite et en attendant bonne semaine ou mois a toi! ;-)
1/12/2014 c49 Alix
Wahouw, j'en ai les larmes aux yeux ! bravo, ça ne tombe pas du tout dans le pathos, c très bien dosé ! Par contre les diatribes de Darcy sont, comme dans les autres chapitres, un peu trop solennelles, je pense que ses répliques sont un peu trop longues. Mais sinon c'est très beau, et on sent que ça va vers la fin et le happy end, très subtilement. Continue, on attend le chapitre 50 pour dans moins de 8 mois .
1/12/2014 c49 Analle
Comme d'habitude très bien écrit, j'avoue avoir versé quelques larmes... J'ai hâte de lire la suite !
1/12/2014 c49 Nutty
AHHH ... ! Quel chapitre ! Un concentré d'émotions. Certes il traite d'un sujet triste mais pourtant le plaisir de retrouver les personnages que j'adore est supérieur à la tristesse !
J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'avais pas retrouvé Lizzie, Darcy et les autres...
Je reste sur ce que je pense depuis les premiers chapitres, cette fanfiction mériterait largement d'être publiée ! Je suis ravie que tu ais tenu du coup et pas lâché l'affaire en route. Et très égoïstement j'attends la suite avec impatience !
2,178 « Prev Page 1 .. 11 18 19 20 21 22 23 24 31 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service