Just In
Community
Forum
V
More
for Ames Soeurs

1/12/2014 c49 Nutty
AHHH ... ! Quel chapitre ! Un concentré d'émotions. Certes il traite d'un sujet triste mais pourtant le plaisir de retrouver les personnages que j'adore est supérieur à la tristesse !
J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'avais pas retrouvé Lizzie, Darcy et les autres...
Je reste sur ce que je pense depuis les premiers chapitres, cette fanfiction mériterait largement d'être publiée ! Je suis ravie que tu ais tenu du coup et pas lâché l'affaire en route. Et très égoïstement j'attends la suite avec impatience !
1/11/2014 c49 coco514
Merci Doody
Moi aussi je te souhaite une année (2014) exceptionnelle .

J'étais partagée entre le bonheur et la peur de lire ce chapitre .
Je suis soulagée et reconnaissante à la fois,l'amour et la tendresse nous rempli le cœur.
Même si (Mrs Bennet et Mr. Collins délirent c'était prévisible) ce chapitre est très touchant
Quand Darcy dit à Lizzie que sa mère n'a pas perdu juste un mari mais sa vie entière
Comment se remettre d'un tel le temps s'il t'en reste un peu.
La fin est proche, je suis plus confiante pour ce dernier chapitre.

Merci beaucoup, tu es dans mon top 10 xxx
1/11/2014 c49 badaboum
Oups ! j'ai oublié de m'identifier
1/11/2014 c49 Guest
Hi doddy
Comme d'habitude, j'ai pris énormément plaisir à te lire, à l'exception du chapitre 48 qui m'a un peu prise au dépourvu. En effet, j'ai eu un peu du mal à accepter que tu fasses mourir M BENNET. Cela ne m'aurait pas dérangé s'il s'était agit de Mme BENNET. Mais j'avais imaginé que M Bennet finirait par vivre avec les Darcy. Mais bon, après plusieurs moi j'ai fini par digérer. lol
Sinon, comme d'habitude je suis restée captivitée par la suite des évènements. En revanche, je trouve que M Collins à bien trop d'assurance par rapport à son caractère décrit initialement. Je trouve que son évolution manque de cohérence, car il est trop autoritaire, surtout que son héritage n'est pas si important que cela.
Concernant, l'héritage : peut être qu'il y aurait moyen de détourner la loi ? et pour la suite, et si Lydia devenait riche ?
En tout cas merci de continuer à nous faire rêver
1/11/2014 c49 Guest
Merci pour ce beau chapitre!
1/11/2014 c49 17SLASHAGOGO
C'est vraiment un très beau chapitre...
Je ne sais pas comment tu fais pour écrire de cette façon. On ressent toutes les émotions des personnages. On les adore, on les hait, mais ce qui est sûr c'est qu'aucun ne nous laisse indifférent. Je trouve ça assez impressionnant
Et ça vaut toujours le coup d'attendre le prochain chapitre. Surtout que vu leur longueur je peux comprendre qu'il te prennent tant de temps à écrire. C'est toujours très agréable d'ailleurs de pouvoir se plonger aussi longtemps dans une histoire qui est mise à jour. Je trouve qu'on ressent mieux les choses quand on a le temps de bien rentrer dans l'histoire.
J'ai relu "orgueil et préjugés" il n'y a pas longtemps et je suis complètement scotchée de voir à quel point ton style d'écriture correspond à celui de cet univers et de cette époque. Surtout les dialogues.
Bref c'est toujours un réel plaisir de te lire!
J'ai hâte de lire la suite et de voir comment Lizzy va s'en sortir. Et même si la mort de Mr Bennet le rend triste, j'espère que l'histoire ne va pas prendre un tour sombre et triste pendant trop longtemps. Pas que je veuille que tu traites le sujet par dessus la jambe, pas du tout même. Vu comment tu développes la relation entre Elizabeth et son père ça ne collerait pas du tout. Et c'est aussi très agréable (même si un tantinet sadique) de voir que chez eux non plus ça n'est pas le monde merveilleux des bisounours C'est juste que tu as tellement d'autres intrigues à développer en parallèle que je n'en peux plus d'attendre. Les fiançailles de Georgiana risquent d'être épiques, vu le comportement de surprotecteur de Darci. J'aimerais bien que tu écrives l'entretien entre lui et Edward (c'est bien Edward son nom, nan?)...
Enfin voilà! Vivement la suite.

PS: est-ce que tu sais le nombre approximatif de chapitre qu'il te reste à écrire? C'est juste à titre informatif
1/11/2014 c49 VrO COLLOMB
Je ne suis pas écrivain, pas spécialiste de l'écriture, donc, j'ai du mal à trouver des défauts. Car, il en faut des idées, du vocabulaire, de la syntaxe, pour écrire une histoire qui soit intéressante. Par contre, je suis surprise de la réaction de Monsieur COLLINS... je ne m'y attendais pas... elle est poussée à l'extrême... mais, c'est la décision de l'auteure, et je n'ai pas à la remettre en cause... Bravo, à Elodie... j'attends la suite
1/11/2014 c49 Marina
Chère Doddy,
ce n'est pas facile d'écrire sur la disparition d'un parent, d'un proche, et traduire l'émotion et le chagrin sans tomber le pathos. Et tu y réussis. Au cimetière, quand Lizzy se souvient de tout ce qui constituait son affection et son respect pour Mr Bennet, la scène est très émouvante.
J'aurais imaginé Mr Collins plus subtile dans l'art d'être un scélérat. Son attitude est méprisable.
Mrs Bennet n'est pas seulement un personnage ridicule, elle est aussi extrêmement égoïste. Reprocher aux autres leur bonheur n'est pas juste. Mais quel radoucissement après qu'elle ait eu connaissance de la proposition de ses gendres ! La mégère est redevenue aimable et gracieuse.
Mais les caractères difficiles sont plus proches de la réalité que les personnages parfaits, et ce sont les plus intéressants à regarder évoluer.
S'il y a épilogue, si tu pouvais consacrer quels mots à chaque personnage de cette histoire, ce serait super. Mary, Lydia, Lord Edward, Georgiana, Lady Mary, La comtesse Van Lieven, Anne de Bourgh...
Merci pour tout le travail que tu consacres à Ames Sœurs, si tu apprécies les reviews, nous lecteurs nous nous régalons à chaque chapitre. Et ton travail mériterait d'être publié.
Au prochain chapitre ! Bien à toi.
1/11/2014 c49 1livydu50
Bravo Doddy,
j'adore comme toujours ton histoire. Je me demande par contre ce que deviens l'amour de Georgiana.
j'avoue que je t'ai même détesté parce que tu as réussi à me faire pleuré ! SNIFF
Mais tu t'es bien rattrapé vers la fin.

j'ai hâtes de lire la suite comme toujours !
1/11/2014 c49 titemaya
Coucou,
j'ai pas mal hésité avant de te laisser mon avis car je ne t'ai pas fait beaucoup de compliments sur les chapitres précédents alors qu'ils sont vraiment géniaux et que la ma review ne sera pas franchement positive. Mais j'espère que tu le prendras comme un critique constructive.

J'ai été dérangée par deux choses: la réaction de Mme Bennet et surtout celle de M. Collins.
Concernant Mme Bennet, j'ai dû mal à croire qu'elle puisse s'imaginer à la rue sans ressources (sa façon égoïste de pleurer son mari et de ne pas se préoccuper de ses filles ne m'étonne pas). Par contre pour moi, après s'être languie sur son triste sort et ses pauvres nerfs, je l'aurait plutôt vu demander à Jane (juste milieu entre richesse et compassion) quand elle emménagerait chez elle.
J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi avec tout l'argent versé par ses 2 gendres et une maison offerte elle aurait une situation moins confortable qu'avant. Mais l'argent et la compta, ce n'est pas vraiment mon truc.

Concernant M. Collins, je trouve que dans le livre comme dans e film, il se montre craintif et cherche trop à plaire et respecter les convenances pour abandonner sa protectrice comme çà. Qu'il veuille récupérer son héritage ne m'étonne pas et je suis d'accord avec toi sur le fait que le refus d'Elizabeth ne lui a pas plu (et il ne l'a pas compris). Mais il n’aurait jamais assez de courage pour désobéir à la comtesse et s'opposer frontalement à la famille Benett époux et aux Gardiner. Où sont passés son ton mielleux et ses courbettes ridicules? De plus, je pense qu'il a trop honte d'avoir été rejeté par Elizabeth pour l'avouer en public (il n'est quand même pas stupide pour se croire un meilleur parti que Darcy).

Voilà mes deux critiques. Sinon comme d'habitude l'histoire est très bien écrite et j'attends la suite avec impatience. J'aime beaucoup ce que tu as fait des personnages et je trouve que ca se fond bien dans le cadre austinien.

Je suis triste de savoir que ca touche à sa fin.
As tu pensé à développer la vie des personnages secondaires ? Par exemple Georgiana en femme marié et la future vie de Mary.

A bientôt, prends le temps qu'il faut pour nous faire un nouveau chapitre!

Bonne année 2014!
1/11/2014 c49 2Brandon's Belle
Hello Doddy !

En effet, ce n'est pas très gai ce que tu nous a écrit là ! Mais c'est dans la suite logique des choses. Contente de lire la suite de ta fic en tout cas, avec un chapitre qui m'a mis les larmes aux yeux à de nombreuses reprises. Les émotions que ressent Lizzie sont bien décrites, naturelles, et je peux te dire que je t'en ai voulu d'avoir fait mourir ce pauvre Mr Bennet ! Concernant Mr Collins, j'ai été surprise par ce changement dans son caractère, lui si obséquieux et si... mielleux avec ses supérieurs, mais peut-être que le fait d'avoir une maison sans être redevable à qui que ce soit a fait voler en éclats ses anciennes manières Quoi qu'il en soit, j'ai été bien contente que Darcy et Charlotte lui disent ses quatre vérités ! Non, mais !
J'ai trouvé Mrs Bennet vraiment cruelle avec Lizzie et Mary, mais bon, tu as réussi à bien la dépeindre, parce qu'elle n'est pas mauvaise au fond et ça se sent dans ta fic... J'espère qu'elle va revoir son jugement et que Mary pourra retrouver ses soeurs.
Bon courage pour la suite : je suis à la fois pressée et peu désireuse de la voir arriver parce qu'elle signera la fin de ta fic !
A bientôt et merci pour ce chapitre
1/11/2014 c49 romy
wahou que d émotion ! ça valait la peine d attendre !
bon courage pr la suite, meilleur vœux 2014 a toi
bizzz
1/11/2014 c49 Guest
bonjour Doddy, encore un très beau chapitre ou les émotions sonnent justes. Je laisse très rarement des reviews mais je suis très assiduement ta fanfic. Et la, je suis partagée entre l'envie de connaître la suite et la peur que ça s'arrête. Mais en tout cas, un grand merci pour les bons moments de lecture que tu nous fais vivre. C'est une réussite. A très bientôt.
1/11/2014 c49 jo
merci merci merci merci merci!
cette suite est digne de toi et je suis heureuse de l'avoir attendue vu la qualité...
J'attends la suite autant que je la redoute, j'ai vraiment pas envie que cela se termine!
merci encore pour ta persévérance, ça fait des années que tu écris et pas une fois tu as abandoné! bravo et milles merci!
1/11/2014 c49 Iota26
Un chapitre bouleversant ! Personnellement, je n'ai pas l'impression que le côté pathétique soit trop lourd comme tu t'en inquiétais ! Au contraire, cela m'a semblé malheureusement réaliste.
L'arrivée de Mr. Collins a coupé un peu l'histoire en ammenant l'attention ailleurs que sur le point essentiel de la mort de Mr. Bennet.
Je suis aussi triste d'apprendre qu'il ne reste qu'un seul chapitre sans compter l'épilogue ! Je ne suis l'aventure que depuis 2ans, mais ta fiction, est pour moi, une suite de grande qualité !
Bravo à toi de mener cette aventure depuis tant de temps, en ayant toujours des idées pour romancer l'histoire, ne pas l'avoir rendue "bateau" ! C'est toujours un plaisir de te lire !
A bientôt !
2,179 « Prev Page 1 .. 12 19 20 21 22 23 24 25 32 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service