Just In
Community
Forum
V
More
for Ames Soeurs

1/11/2014 c49 13entre-ciel-et-terre
Je ne sais comment dire à quel point ce chapitre m'a touché. Il est sublime et absolument pas pathos. Les émotions sonnent justes. Mr Collins est détestable, mais je n'en attendais pas plus de lui… Alors merci pour ce bon moment, même si ce chapitre était triste, il ne pouvait être autrement. Je suis presque triste à l'idée qu'il ne reste qu'un chapitre et un épilogue car cette fiction a su prolonger avec talent le plaisir que j'ai eu à lire le roman de Jane Austen et à voir le film. Alors merci beaucoup.
1/11/2014 c49 clmence nicot
J'ai trouvé ce chapitre très touchant et je n'ai pas pu m’empêcher de verser une larme ! Je comprends très bien la douleur qu'éprouve lizzie , ayant perdu mon grand-père il y a quelque mois et le portrait de Mr Bennet est d'ailleurs très proche de lui !
Merci de nous faire éprouver cela grâce à tes écrits .
clém
1/11/2014 c49 Guest
Bonjour Doddy. C'est une magnifique surprise de vous retrouver en même temps que Lizzie et Darcy. Vous savez toujours comment faire évoluer vos personnages avec justesse et je me réjouis de lire ce nouvel épisode qui nous emmène assurément vers la fin. Mr Collins s'est montré véritablement affreux et Mrs Bennet ...aussi! Mais nous avons l'habitude de les voir agir avec égoïsme, le maître mot expliquant leurs réactions. J'attends la fin avec impatience mais je regretterai que le voyage en terre "Jane Austen" se termine. Je dois avouer que j'ai du mal à séparer votre fiction du texte initial de "Orgueil et préjugés". Est-ce un compliment ? Je ne saurai le dire mais j'admire la symbiose de Doddy avec Jane Austen. Merci , merci beaucoup de ce cadeau.
Amitiés, Jacqueline
PS: Je souhaite que vous continuiez à écrire car vous avez beaucoup de talent.
1/11/2014 c49 forget me not
Doddy J'ai pleuré comme jamais !

J'ai souhaité que l'on pende haut et court l'abjecte Collins, car mine de rien, il a volé les meubles de la Cure, et rien que ça à cette époque suffisait pour l'envoyer au cimetière lui aussi ou l'exiler en Australie.

Ton chapitre est tout à fait palpitant, et j'espère qu'après l'avoir terminé sur une note moins triste, tu continueras avec plus de douceur pour le chapitre 50, et que nous aurons un épilogue conséquent, pour ne pas dire de plusieur milliers de page , enfin... à rallonge... lol je n'arrive pas à me faire à l'idée que tu écriras le mot FIN (ici, je pleure à gros sanglots) à bientôt, et merci, tu as la plume toujours aussi talentueuse, le style parfait, j'aiiiiiiiiiiime.

Mais que vais-je lire, ensuite !
1/11/2014 c49 Claudine Booth
Merci pour ce chapitre, Elodie!
Comme toujours, je l'ai dévoré dès que j'ai reçu le mail m'avertissant qu'il était publié!
J'ai été désolée d'apprendre que ces derniers mois n'avaient pas été si faciles et je vous souhaite une année 2014 pleine de satisfactions! et - égoïstement - pleine de nouveaux chapitres!
J'ai bien aimé celui-ci, même si le fait que Collins abandonne toute hypocrisie, toute onction m'a un peu surprise! Egoïste et sans coeur, bien sûr, mais assumant cela au grand jour, je ne l'aurais pas envisagé! Mais finalement, l'idée d'être propriétaire lui est sans doute monté suffisamment à la tête!
Je trouve que ce chapitre donne beaucoup de densité à la famille Bennet qui traverse un moment certes peu "glamour" mais inhérent à toute vie humaine!
Merci encore, je me réjouis de lire la suite, à votre rythme! :-)
Amicalement
Claudine Booth
1/11/2014 c49 4timinoouh
Oh ! Tristesse ! Plus on avance dans les chapitres plus on avance vers la fin. D'autant plus avec les malheureux événements de ce chapitre 49, cela me rend encore plus nostalgique, en comparaison avec les quelques premiers chapitres qui se résumaient à moments heureux et bonheur parfait à Pemberley pour les nouveaux jeunes mariés amoureux fous l'un de l'autre :-D , cela promettait une histoire qui donnait envie à chaque fois de lire la suite parce qu'on ne se lasse pas de ce couple :) Darcy & Lizzie sont exactement comme je les ai imaginés, c'est pour cela que j'adore cette fic et qu'elle va beaucoup me manquer quand elle sera terminée :)

Mes passages préférés dans ce chapitre, ce sont la scène de Mr Collins à Longbourn et le fait qu'on ait relaté le refus de la demande en mariage hihihi, Mr Collins a attendu ce moment pour se venger... :D , j'adore comment vous avez exploité ce personnage odieux de Mr Collins pour pimenter encore plus l'histoire, et aussi pour les autres passages favoris : Lizzie au cimetière avec ses souvenirs, et lorsqu'elle a fini par pleuré à Netherfield et qui était très émouvant. Bravo !

Daniela
1/10/2014 c49 1Mrs Elizabeth Darcy31
Pauvre Lizzie heureusement qu'elle a Darcy, Leonora et le reste de sa famille pour l'aider mais en tout cas comme dis Darcy on oublie ĺa douleur maus on oublie pas la personne sa se comprend après on savais que Collins était un abruti mais la il dépasse les bornes heureusement que Charlotte n'est pas comme son mari non mais c'est du jamais vu en tout cas monsieur se donne des grands airs mais au secpurs pendant un instant j'ai cru Darcy allez massacrer Collins mais heureusement que Johnathan est là mour aider. Après pour Mary peut être que Mrs Bennet retrouveras la raison et laissera Mary partir chez ses soeurs une dernière chose Lady Catherine qui est folle de rage c'est du jamais vu en tout cas Collins c'est pris un bon tir par Farcy dans les dents sa va le calmer peut être. Merci pour la suite et Bonne Année
1/10/2014 c49 adyy
Une tres belle suite je vous felicite, cela fait depuis 2 jours que je devore votre suite. Continuez comme ca je vous pris.

Merci
1/10/2014 c49 Alison
C'est vrai que le temps d'attente est long d'autant plus que j'adore ta version de la suite de l'histoire mais cela valait le coup malgres quelque petite chose que je qualifierais de surprenant c'est cool. En attendant la suite avec impatience:) bonne nuit
1/10/2014 c49 Marian14
merci pour ce nouveau chapitre, très émouvant, et triste comme on s'y attendait, je trouve qu'il amène même à se poser des questions sur notre vie perso et sur les personnes qu'on aime... comme lizzie avec son père, ou quand elle demande à darcy de lui promettre de ne jamais disparaitre... sinon les réactions des différents personnages sont comme on s'y attendait au vu de leur personnalité, notamment mr collins, mrs bennet, lady catherine..
j'ai hâte de lire la suite et en même temps je n'ai pas envie que cette fanfic se finisse!
1/10/2014 c49 Testifly
Merci beaucoup Doddy ! Quel chapitre émouvant... Et pourtant jamais pathétique ou ridicule. J'admire sincèrement ton talent d'écriture, tu ne tombes jamais dans la niaiserie et tu restes fidèle à la plume de Jane Austen, chapeau ! Mais je n'arrive pas à croire que c'est bientôt la fin. Je n'ai absolument aucune envie que ça se termine. La fin de cette fanfiction signe-t-elle la fin de ta carrière d'auteure ? Penses-tu réécrire une autre fanfic ou tout simplement une fiction de ton cru par la suite ?

Mille mercis & à bientôt !

Bzoute )
1/10/2014 c1 Camille
Cher Doddy!
Je suis une fan d' orgueil et prejuges et je lis depuis longtemps votre fanfic, elle est vraiment bien très bien écrite, on y retrouve tous les personnages et les nouveaux qui apparaissent sont vraiment géniaux , j'ai adorer particulièrement le mariage de kitty et j'espère que sa relation avec son mari va s'améliorer!
L'histoire de georgiana va t elle bien se finir?
J'admire votre travail et le temps que vous prenez a écrire cette suite mais étant une lectrice assidue j'ai tout de même une question, a quand le prochain chapitre? Et y en aura t il vraiment 50?
Merci
Camille
1/1/2014 c38 1Sissi-Gina
Je suis en train de me refaire ta fiction en attendant d'avoir la suite et je dois dire que je ne m'en lasse toujours pas !
Je suis déjà allée à la villa Balbianello, en fait je suis allée deux ans de suite en vacances au lac de Côme, alors j'ai pu visiter beaucoup de choses.
12/31/2013 c48 sad33
Bonjour doddy,
Je te souhaite un très bon réveillon, et très bonne année 2014. En prime une très bonne santé, de l'amour aussi, assez d'argent, principe de réalité oblige. Voilà, donc un très grand merci pour tout le travail déjà accompli jusqu'ici, je ne veux pas te presser pour poursuivre, j'émettrais seulement le vœux que l'inspiration "t'oblige" à poursuivre, ce serait l'idéal! Mais bon, à part cela merci de tenir ton compte facebook (pour les infos) même si je ne peux m'y exprimer ayant fait le choix de ne pas créer de compte jusqu'à présent.
Sad33
12/16/2013 c48 AG
En 2014, je voudrais... Non, je ne crois pas au Père Noël mais je voudrais la suiiiiite.

Joyeux Noël !

Et que vos vœux se réalisent en 2014.
2,178 « Prev Page 1 .. 13 20 21 22 23 24 25 26 33 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service