Just In
Community
Forum
V
More
for Ames Soeurs

8/25/2013 c47 4timinoouh
Etant donné que cette fanfiction est entièrement inspirée et basée sur le film de 2005, j'aimerai donner mon avis :

- Dans cette version, Mary n'est pas du tout une jeune fille laide et lourde comme dans le roman. Au contraire, elle est aussi jolie que ses soeurs. Elle est juste reservée mais n'est pas désagréable comme dans le livre. Et je pense que comme Lizzie, un jour un homme captera ses yeux (discours de Jane à Lizzie pendant le bal de Meryton) et elle oubliera un peu sa musique et ses livres en second plan pour se laisser aller à l'amour. Je pense qu'avec son caractère et son physique, elle intriguera et attirera des/un jeune(s) homme(s) qu'elle rabrouera à tout bout de champs pour enfin être attirée elle aussi. Voilà ce que je pense de Mary de la version 2005, on parle bien ici de la version 2005 hein !

- Et Lydia, dans le film, lorsque Wickham et elle étaient venus diner à Longbourn, elle avait reconnu et avait dit à Lizzie que Mr Darcy sait quelquefois faire preuve d'une grande noblesse lorsqu'il avait tout payé pour le mariage de Wickham et Lydia. Plus tard, je crois qu'elle a compris que Mr Darcy n'a fait ce geste que pour conquérir Lizzie. Et maintenant elle n'éprouve rien que de l'antipathie pour les Darcy et elle pense qu'ils sont égoistes. Je trouve que dans cette fic, sa réaction est un peu exagerée mais mon avis ne regarde que moi. Moi je pense que Wickham devrait mourir et que la benjamine des filles Bennet s'assagira avec les leçons de son passé et reviendra dans de meilleurs sentiments et que l'avenir lui réserve de meilleures choses.

Peut-être que je continuerai mes commentaires plus tard, mais en attendant je prends congé. Merci !
8/25/2013 c48 Forget me not
J'ai vraiment été embarquée dans l'histoire Doddy, de plus elle est très longue, et j'adore... MAIS ! Lady Hampton est Miss Bingley, tu la récompense d'avoir été mauvaise...

mais Kitty va mieux !

mais ! qu'elle tristesse à la fin, tu fais mourir MON CHER Mr Bennet... Tu veux absolument que M. Collins coule le domaine ... elle va avoir du travail MA Charlotte, et as-tu l'intention de faire vivre Mrs Bennet à Pemberley.

Doddy, si tu fais vivre Mrs Bennet chez les Darcy, ce sera la fin du monde, j'espère au moins qu'il a en bordure de Pemberley une maison douairière pour la caser !

enfin c'est ton histoire, mais je port le deuil de M. Bennet, à une autre fois. Merci pour l'histoire.
8/24/2013 c48 mmmcha
Merci d'avoir mis fin à notre attente, malgré que cela nous fait déjà commencer l'attente de l'autre chapitre! Mais va à ton rythme, car prendre le temps d'écrire une histoire d'aussi grande qualité vaut toutes les excuses du monde. Merci pour le plaisir que cet fic m'a donné et continue de me donner. Certes, la fin de ce chapitre est triste, mais cela reste très agréable de te lire.
Merci!
8/24/2013 c48 10Yliryo-3383
Enfin je trouve 5 mn pour te laisser une review, pourtant, ça fait des jours que j'ai lu le chapitre!

Le soucis en disant en début de chapitre qu'on allait te détester pour ce qui allait se passer, c'est que j'ai lu le chapitre avec une sourde appréhension à chaque scène, je dois avouer que ça m'a un peu gâché le plaisir.

Sinon, très bon chapitre, comme toujours, même si la fin m'a bien retourné. Je n'aurai jamais imaginé Mr Bennet mourir si tôt, la réaction de Lizzy donne froid dans le dos.
J'ai "hâte" de lire le prochain chapitre pour lire les réactions de Jane, de Kitty et de Mary. Pour Mrs Fanny Bennet, ça risque d'être assez cocasse, puisqu'il ne fait aucun doute que les Collins vont débarquer. Mhh, je sens qu'on va avoir des nouvelles de Lady Catherine!

Merci pour ce long chapitre!
Alice.
8/23/2013 c48 4Holly Safer
Bonsoir,
Oui, il est 2h30 du matin, et cela fait 1semaine que je me couche aussi tard, luttant contre la raison, devant des chapitres si admirablement écrits.

J'ai fini le week-end dernier le livre, O&P, que j'avais désiré lire après avoir vu, et revu, le film avec Keira Knigthley.
Initialement, je pensais que cette "suite" serait basée sur le livre, mais que cela fût sur le film ne me dérange pas. Même si je pense que les 2 se mélangent.

Grande lectrice en général, j'ai repéré quelques "coquilles" comme ont dit, mais c'est les rares (il faut l'avouer) absence de mot forçant la relecture pour comprendre la phrase qui m'a le plus dérangé. Cela coupant ma fluidité de lecture, ce que les autres coquilles ne faisaient pas. J'étais trop impatiente de lire la suite.

Je ne sais plus dans quel chapitre vous expliquer votre changement de vue sur Darcy et les femmes, avant Elizabeth. Votre version actuelle me semble beaucoup plus logique, au vue de mes connaissances de l'époque, et plus aptes à rendre le comportement de Darcy envers sa femme. Elle est la première que tout son être désire : son esprit, son corps (ils sont très charnels dans votre histoire) et son coeur. Et m'est d'avis que l'on ne peut apprécier et chérir de trouver cela réunit en un seul être qu'en ayant eu l'expérience de ne pas les trouver réunis chez d'autres.

Je suis épuisée par votre faute.
Quasiment en larme à la fin de ce chapitre, car Mr Bennet était un des personnages que je trouvais le plus attachant. J'ai hâte de savoir si Lady C. fera en sorte que Mr Collins réclame le domaine des Bennet, ou si Anne (qui semble si charmante) trouvera un époux, etc...
Evidemment, celle que je déteste le plus reste Lydia. Et j'aimerais tant qu'elle perde de sa superbe, du genre "se rendre compte que son mari s'est marié à un 'bon parti' en taisant sa première union". Bref, quelle se prenne une bonne gifle. Mais n'y voyez là qu'un compliment pour votre admirable capacité à la rendre exaspérante (et pire). Parce que je crains que sa mort ne la change en rien, et à par l'interner, il n'y aura pas grand chose pour "avoir la paix".

Merci, en tout cas, de m'avoir offert une suite à cette histoire que j'apprécie énormément.
8/23/2013 c48 24Alixe
Excellent chapitre qui se termine de manière triste, mais magnifique.
Merci de continuer fidèlement cette histoire (c'est pas grave si tu nous fais un peu attendre !)
8/21/2013 c48 Greny
Depuis ces quelques années où je suis ton histoire, je suis toujours autant sous le charme. Ce chapitre là ne fait pas exception, c'est même je trouve un de tes meilleurs, même si la fin m'a fait verser une larme ... J'aime beaucoup la façon dont tu as fait évoluer la relation entre Georgiana et Lord Edward et que tu réussisse à faire vivre tous ces personnages la fois ! Alors bravo et bon courage pour la suite de ton écriture, j'ai hâte de lire la suite :)
8/21/2013 c48 Annaelle4422
Bonjour,

je viens de découvrir ton histoire et je l'ai lu d'une traite !
Quelle imagination, que de détails, quel travail, ...
Je me suis vraiment régalée à lire cette fic. J'ai vraiment été impressionnée par la cohérence, le respect du style et des caractères des personnages.

Bref longue vie aux âmes sœur !

Annaëlle
8/20/2013 c48 IzzieJenkins
Quelle tristesse, M. Bennett est un personnage si attachant...
Mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est un bon rebondissement pour ton histoire. Que va-t-il advenir de Mrs Bennett et verra-t-on la maison d'enfance de Lizzie revenir à M. et Mrs Collins?

J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre Georgiana et Lord Edward et que dire de cette pauvre Miss Bingley...oh, pardon, Lady Hampton ! Tu restes bien fidèle au personnage, elle est horripilante à souhait !

Ca valait la peine d'attendre ce chapitre, c'est toujours aussi bien écrit, aussi respectueux de l’œuvre de Miss Austen et ton travail de documentation m’impressionne à chaque fois.

Merci pour ce chapitre
8/20/2013 c48 Laure
Houa ! J'avoue que quand j'ai commencé à lire avidement ce chapitre, je ne m'attendais pas à ce qu'il se termine aussi tristement. J'en suis restée abasourdie. Une nouvelle épreuve pour Lizzie et un peu pour nous !

Mais en tout cas, ta fiction est toujours aussi géniale. Je te lis depuis deux ou trois ans et j'attends toujours impatiemment que tu postes de nouveaux épisodes. Je comprends que ce soit difficile de trouver le temps d'écrire et de trouver l'inspiration mais ne te décourages surtout pas. Tu as vraiment du talent !

Bonne chance pour la suite en tout cas et encore bravo et merci !
8/19/2013 c48 Main ni
Merci doddy dans ce chapitre tu nous fais découvrir la suite des histoires des principaux personnages avec brio . J ai versé des larmes en apprenant la nouvelle de la mort de mr benêt qui arrive de façon inattendue. Peut être que cet événement changera l attitude de madame benêt et qu elle deviendra une personne plus douce et raisonnée. Ton écriture nous permet toujours de ressentir les émotions des personnages et nous rapproche d eux. J ai hâte de te relire à nouveau'. À bientôt pour le prochain chapitre :)
8/18/2013 c48 Guest
merci pour ces instants de lecture,c est triste, mais cela rajoute un charme a l histoire bravo , ne tardez pas pour la suite j ai hate merci ,bonne continuation, bravo
8/18/2013 c48 Coco514
Bonjour Doddy
Ce n'est pas la première et sûrement pas la dernière fois que tu nous émeus
aux larmes.
Une chance que tu nous avertis avant de lire ce super chapitre.
Je pense que tu prends un certain plaisir et tu réussis à tout coup.
Le 49ième sera très difficile à lire ( oh my good )
Ne nous laisses pas trop longtemps avec cette boule dans la gorge s'il te plait.
Tu es merveilleuse merci beaucoup
8/18/2013 c48 Alix
Enfin, du nouveau ! en effet, ce chapitre est riche en évènements, et pas des moindres. Je comprend très bien pourquoi tu as inséré la mort de à cet endroit, d'ailleurs bravo, tu es si douée que nous légitimons même les instants tragiques ! pleins de dignité, de tristesse, une tristesse belle et poignante, encore une fois bravo ! par pitié, ne nous laisse pas attendre aussi longtemps dorénavant !
8/18/2013 c48 jo
je veux la suite pliz! ce serait bien d'en savoir plus sur lydia et marie, mais sion ton travail est merveilleux merci infiniment:!
2,179 « Prev Page 1 .. 16 23 24 25 26 27 28 29 36 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service