Just In
Community
Forum
V
More
for Ames Soeurs

6/22/2016 c50 claudine
Je viens de relire ce dernier chapitre pour la deuxième fois! Ma première lecture m'a attristée. Je m'attendais au célibat d'Anne ou de Mary, la fin de Lydia est tout à fait cohérente, le départ du colonel aux Indes également. Mais je ne me résignais pas - c'est dire à quel point les personnages vivaient dans mon imaginaire - je ne me résignais pas à la dépression de Jane ou au semi-échec du mariage de Kitty!
Mais en relisant ce chapitre, j'ai vu émerger les joies et les succès et j'ai pu lâcher prise de mon désir de "bonheur pour tous"!
Dix ans! c'est un bail! Bravo pour ce magnifique travail! Moi, j'ai pris le train en marche, ça fait 3 ou 4 ans que je suis cette histoire que j'ai déjà relue plusieurs fois ces derniers mois! Et que je relirai encore! A ce propos, comment puis-je sauvegarder vos chapitres? Je n'ai qu'une crainte, découvrir un jour qu'ils ne sont plus sur le net!
C'est drôle, tant que ce n'était pas fini, j'avais l'impression qu'Elisabeth vivait dans un monde parallèle, au XIXème siècle certes et ici et maintenant tout à la fois. J'ai beaucoup aimé la construction du dernier chapitre, la façon dont on passe en revue les personnages par les yeux de Darcy! Et tout au long de l'histoire, vous avez su faire revivre le monde de Darcy et D'Elisabeth, c'était super! N'arrêtez surtout pas d'écrire et si vous publiez à nouveau sur le net, merci de me le faire savoir! Bonne continuation et encore merci pour toutes ces heures de plaisir! :-)
6/22/2016 c50 27Fleur Despois
Un très grand, un immense merci pour cette histoire ! C'est grâce à elle que j'ai découvert la fanfiction et par-delà les ans, elle demeure l'une de mes préférées. ça me fait tout drôle à présent de lire le mot fin et je n'ose imaginer à quel point tu as dû être émue en posant les dernières lignes de cette histoire.

De bout en bout, c'est une superbe aventure. C'est très bien écrit et documenté, les personnages sont irréprochables, tu as su en conserver tout le piquant, les défauts comme les qualités qui les rendent si attachants et tellement humains. Et puis, il y a cette fin. Déjà, le mariage de Georgiana nous laisse un sentiment de nostalgie incroyable, à l'instar des personnages. Mais la suite plus encore rappelle tous les développements (merveilleux ou beaucoup moins) que tu as donnés à l'histoire de Darcy et Lizzie. J'ai particulièrement apprécié le devenir plus sombre de certains personnages (la langueur de Jane, les difficultés de Kitty, le triste destin de Lydia, etc.). C'est juste... parfait. Tout est bien dosé, équilibré, tout en finesse.

Donc voilà, une dernière review pour cette histoire merveilleuse, emplie de tout ce que j'aime dans un bon roman. Tu auras réussi à faire revivre pour moi certains de mes personnages préférés et ça n'a pas de prix. Je pense sincèrement que tu peux être fière de toi pour ce beau parcours (dix ans ? Je ne m'étais même pas rendue compte que je suivais cette histoire depuis si longtemps !) qui aboutit à l'une des plus belles histoires qu'il m'ait été donné de lire.

Encore un très grand merci et un très grand bravo !
6/22/2016 c50 13entre-ciel-et-terre
Bonjour,
Mille mercis pour cette merveilleuse histoire. En lisant ton message au début j'ai eu peur que ce soit une fin tragique, mais non tu as réussi à clôturer cette si belle histoire sans tomber dans ce travers. Alors merci pour ces nombreuses heures de (re)lecture qui a permis de faire vivre plus longtemps les personnages de Jane Austen. J'ai adoré les suivre et je suis presque triste quand je pense qu'ayez cette fois c'est fini. Merci d'avoir partagé ton talent avec nous.
6/21/2016 c50 71Hachiko-Tan
Ouah ! Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens. Puisqu'il faut bien que je commence, je crois que des félicitations s'imposent. Alors merci et félicitations pour cet ultime chapitre ! On a déjà dû te le dire, mais tu écris magnifiquement bien et te lire est un véritable plaisir. J'ai été impressionnée en découvrant ce chapitre, tout est tellement bien décrit que je n'ai eu aucun mal, même pas tout ce temps, à me souvenir des personnages, de l'histoire... Tout me revenait au fur et à mesure alors que j'ai une mémoire extrêmement sélective. En temps normal, j'oublie les noms des personnages d'un livre très rapidement. Outre ce fait déjà prodigieux, ton intrigue était tout simplement géniale. Je ne pouvais pas rêver mieux comme suite d'Orgueil et préjugés. Je suis comblée ! Merci, merci, merci de tout coeur pour cette fiction grandiose. Elle mériterait mille fois d'être publiée et je suis sûre qu'elle ravirait tous les fans d'Orgueil et préjugés. Au risque de me répéter, merci beaucoup pour cette fiction et j'espère avoir la chance de lire une prochaine fiction écrite de ta main. Je te souhaite une bonne soirée et à bientot !
Cécilia
6/21/2016 c50 Analle
L'épilogue est très réussi et correspond bien aux caractères des personnages ! Merci de m'avoir fait rêver et d'avoir fait vivre l'amour de Darcy et Elizabeth !
6/19/2016 c50 Trinh-Han-Thi
Aaargh ! Je n ai jamais aimé les fins, et ton epilogue confirme ce sentiment !
J ai tellement apprecié lire ton histoire et plonger dans ton univers que ca me rend triste de me dire que je ne te lirai plus et que je ne pourrai plus le faire.. Tu as si bien retracé la suite d Orgueils et Prejuges que ca donne reellement l impression de lire Jane Austen et de rentrer dans cette nouvelle vie ! J ai vraiment aimé te lire et j ai souvent attendu la suite avec impatience afin de voir ce que tu nous reservais !
10 ans c est beaucoup de temps mais je pense (et j espere !) que tu es a la fois soulagee de mettre un point final et fiere de tout ce que tu as créé. Et meme si je suis tres contente de connaitre la fin et qu en plus tout se finisse bien (j ai toujours ete impatiente, j admire d autant plus ton travail), je suis neanmoins triste, en tant que lectrice, de ne plus redecouvrir cet univers avec ton ecriture... Mais peut etre feras tu d autres des histoires avec les Darcy ahaha ?
Il est tres dure de trouver de bonnes fictions sur ce theme de qualité et avec beaucoup de chapitres, mais la tienne en fait indeniablement partie, tant par son authenticite que par un realisme et un imaginaire fantastiques !
Je ne t ai jamais ecrit (je sais, c est pas tip top..) mais je te suivais regulierement et attendais la suite.
Mais comme ce chapitre est le dernier, je ne pouvais rester silencieuse plus longtemps. En tout cas, je tiens a te remercier pour tous ces agreables moments de lecture que tu m as offerts et sincerement, te lire me manquera.

A bientot j espere,
T-H-T
6/19/2016 c50 3TheDowntonLady
Merci beaucoup pour cette fic, elle est vraiment géniale! J'ai découvert ton histoire il y a quelques mois, et je suis heureuse de lire l'épilogue. C'est vraiment l'une des 'variations' de Jane Austen que j'aime le plus, au même titre que certains livres. C'est une fanfiction qui vaut vraiment un livre publié, qui est même mieux, je trouve, que certains; si elle était publiée en livre, je l'achèterais sans hésiter. Je suis une grande fan de Jane Austen et je trouve que tu as vraiment rendu justice à son oeuvre, les personnages sont respectés et l'histoire est vraiment plausible, et tu écris très bien.
Ça a été une lecture très agréable, et que j'ai recommandée à des amies.
Merci encore, et j'espère lire de nouveaux écris bientôt! :)
6/19/2016 c50 2Lucy Poppins
Coucou,
Je dois avouer que cela fait étrange de voir le mot "Fin" inscrit sur cette histoire... Je crois qu'il s'agit d'une des premières histoires de P&P que j'ai lu sur ce site lorsque je l'ai découvert. Cela a toujours été un réel plaisir de lire les nouveaux chapitres de l'histoire d'Elizabeth et Darcy! J'ai parfois l'impression que c'est pour cela que Jane Austen n'a pas écrite de suite, pour pouvoir se dire que des auteurs de talent comme toi reprendraient peut-être un jour le flambeau!
Je te souhaite une très bonne continuation dans ta vie quotidienne et peut-être aurais-je le plaisir de te lire en librairie? Les mots sont un réconfort certain et les tiens contiennent la vie et l'avenir de la littérature!
A bientôt et merci pour cette superbe histoire!
Lucy
6/19/2016 c50 collomb veroniqu
juste une petite chose qui me chiffonne... très peu en fait... mais...
la fin...
...mettons-nous en marche...
je trouve que ce n'est pas assez "classe" pour Darcy!
allusion à leur première danse, je suppose?... allusion au style de la danse?.
je ne sais pas si je le supprimerais carrément ou le remplacerait ...
mais c'est à vous qu'appartient la décision..
de toute façon... tout me plait...
J ACHETERAI LE LIVRE QUAND IL SERA EDITE..
sinon, j'achète un envoi internet que j'imprimerai moi-même
car c'est une très belle suite, je le maintiens... et elle trouvera sa place à côté de mon livre O.P. de Jane Austen, dans ma bibliothèque... MERCI MILLE FOIS
6/19/2016 c50 Alix
Un épilogue tout en subtilité et en réalisme, en effet une fin parfaite sur tous les tableaux aurait été un peu trop bisounours ! J'apprécie beaucoup l'aperçu du caractère des enfants Darcy que tu nous donnes, depuis la naissance de Léonora je suis très curieuse de connaître leur avenir ! Merci beaucoup pour tous ces chapitres, pleins de diversité et de rebondissements ! Même si les derniers chapitres ont semblé plus difficiles à écrire pour toi, j'espère que ton amour des mots perdurera et que tu nous régalera bientôt avec d'autres aventures !
6/18/2016 c50 Guest
Merci pour ce merveilleux épilogue ! Certes, le devenir des couples Bingley, Cooper, de Lydia surtout et des Matlock est très triste mais il est intéressant de montrer que la vie n'est pas toute rose pour chacun, qu'on a tous nos lots de malheurs et que la mort des personnages est inévitable ! Je suis tout de même très contente qu'Elizabeth et Darcy ainsi que Georgiana et Lord Worth aient une fin heureuse ! C'est avec un plaisir immense que j'ai lu ton épilogue, attendu depuis très longtemps. Comme le disent certains, il faudrait que tu publies ton histoire ou qu'il soit, un jour peut être, adapté au cinéma (j'imagine déjà les acteurs qui pourraient y joués et pourquoi pas Keira Knigtley et Matthew Macfayden s'ils acceptent ... ), mais l'ont peut toujours rêvé hein? En tout cas, cela a été une très belle aventure qui se finit déjà malheureusement ... Je te souhaite une bonne continuation et te lirait à nouveau si l'envie t'en prend ! A bientôt
6/18/2016 c50 Guest
Olalala ! Que d'émotions à la lecture de ce chapitre ! Je ne sais pas par où commencer !
La première partie sur le mariage Georgiana était magique ! Très fidèle au reste de ta fanfic, elle etait oeine de bonheur, de doute et de nostalgie! On y ressens toute la complicité que chaque personnage a créé avec Georgiana et je me suis sentie profondément heureuse pour Georgiana !
La seconde partie, quant à elle était toujours aussi intéressante, elle repondait à toutes nos questions sur le devenir de nos personnages préférés (bien qu'il manque un certain passage sur les Gardiner) et sur ce que nous ne connaissions pas encore ! J'ai notamment adoré la personnalité des 4 enfants Darcy !
Cependant, je dois te dire que je m'inquiète un peu : tu sembles avoir vécu durant cette dernière année, des événements peu joyeux ou douloureux. En effet, la fin de ta fanfiction me paraît très sombre ! Seul l'amour des Darcy semble vraiment résister aux épreuves du temps, et encore avec des difficultés conséquentes!
Georgiana souhaiterai plus d'enfants et ne semble pas s'épanouir pleinement dans la gestion de Balcombe Abbey. Jane parvient encore à s'appuyer sur le soutien de son mari mais semble être empreinte de nombreux tourments depressifs. Kitty perd toute son insouciance et sa joie de vi vf e pour se transformer en une femme aigrie et malheureuse... et que dire du sort de Mary, Lydia, Anne, Gérald, Caroline et Charlotte! Tous plus tristes les uns que les autres !
Je pense que tu as voulu mettre dans ce chapitre une grosse dose de réalisme pour que toutes les fins ne soient pas trop roses mais tu sembles y avoir mis aussi beaucoup de souffrance personnelle, je me trompe ?
En tout cas, malgré ces bonnes critiques, je te redis encore combien j'admire ton talent d'écriture et d'imagination ! Cela fait plus de 3 ans que je te suis (j'en suis bien contente, jamais je n'aurais la patience qu'ont eu certaines de te suivre pendant 10 ans !) Et je suis encore toute emu d'avoir lu le lit FIN a la fin de ce chapitre... sur ces bonne paroles, je te souhaite beaucoup de bonheur dans la duite de tes aventures ! :-)
6/18/2016 c50 Guest
Parfait ! En un chapitre, tu réponds et boucles toutes les questions, avec un clin d’œil pour tous les personnages ! Publie-le, que j'ai enfin un exemplaire papier sous la main :-)
Avec tout mon respect,
Scratyti, une fidèle lectrice
6/18/2016 c50 Lamia L
Je suis trop triste que ce soit déjà la fin ! Ce chapitre est génial il règle toutes les questions que j'avais sur l'évolution des différents personnages et je trouve que c'est une excellente idée de faire un saut de quinze ans dans le temps. Encore merci pour cette superbe histoire. Je vais bien sûr la relire encore et encore !

PS : (mes précédentes reviews sont sous le pseudo d'Alex, pourquoi ? Une vieille habitude...)
6/18/2016 c50 2Brandon's Belle
Une fois encore nous avons été quasiment synchro en postant nos épilogues à quelques jours d'intervalle et je comprends parfaitement ce que tu ressens... ;-)
Merci pour ta review d'ailleurs !
Donc... Cet épilogue est vraiment très bien réussi, bravo! Le mariage de Georgiana était très émouvant évidemment avec ses adieux à Darcy, et j'étais sûre que Lizzie était enceinte dès qu'elle dit se sentir oppressée par la foule ! :-) Leurs enfants ont l'air sympathiques vraiment et c'est toujours agréable de voir nos couples favoris dans leurs rôles de parents.
J'ai beaucoup aimé connaître le devenir de chacun des personnages. Certains n'ont pas une vie des plus roses et on est tristes pour les Bingley et Kitty, on a même pitié de Lydia..(.le geste de Darcy d'adopter le fils Wickham est très noble) mais j'ai bien aimé le devenir des Fitzwilliam ! Par contre, je me demande ce qu'il advient des Gardiner...?
Et la fin est touchante avec l'allusion à leur première rencontre :-)
Un grand bravo et un grand merci à toi pour cette très belle fic sur Orgueil et Préjugés ainsi que tout le travail que cela t'a demandé. À bientôt !
2,178 « Prev Page 1 .. 4 5 6 7 8 9 10 17 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service