Just In
Community
Forum
V
More
for Ames Soeurs

6/18/2016 c50 Iota26
En voilà un bel épilogue pour cette merveilleuse aventure !
Le mariage de Georgiana et un retour sur tous les personnages ! Je suis contente que tu n’aies pas cherché à rendre la fin idyllique en tous points de vue mais nuancée comme le reste de l'histoire.
Félicitations pour cette longue entreprise, je n'ai découvert la fanfiction qu'à sa moitié mais j'ai tellement apprécié de lire et relire les chapitres édités au fur et à mesure des mises à jour. A chaque lecture, cette histoire m'apprenait quelque chose, me touchait différemment. Ce livre que j'ai tant apprécié a trouvé, à mon (humble) avis, une suite digne de Jane Austen (et bien supérieure à des suites éditées en livre et disponibles en librairies !). C'est vraiment une histoire que je recommanderais à mes amis fans d'Orgueil et Préjugés.
Tu as pris ton temps (quoique, vu la longueur des chapitres, je n'en suis pas si sûre !) mais le résultat est époustouflant, je pense notamment à tout ce que tu as entrepris pour retravailler l'histoire, la rendre plausible avec une documentation extraordinaire, réellement bien écrit, voire parfaitement ce qui n'est pas forcément toujours le cas et facile pour un travail solitaire, c'est un coup de maître !
Encore bravo et merci d'avoir partagé avec nous cette écriture pendant toutes ces années.
Au plaisir de te lire de nouveau si l'envie t'en dit !
6/18/2016 c50 collomb vroniqu
BRAVO §§§ maintenant le livre, j'insiste et pourquoi pas le film !
6/18/2016 c50 Marian14
j'ai vraiment aimé toute la première partie sur le mariage,l'annonce de la grossesse de lizzie... c'est très bien écrit et très agréable à lire comme d'habitude! Pour la deuxième partie on découvre une belle happy end pour les Darcy et leurs enfants! tout est parfait pour eux, pour georgiana et son époux c'est très bien trouvé de les laisser vivre à Vienne quelques années, et ensuite de les savoir si proches des Darcy. Pour les Matlock,même si leur décès est triste, la situation pour les deux fils s'arrangent bien! Par contre l'avenir des autres soeurs Bennet est bien triste ; pour Mary et Lydia leur histoire ne m'a guère étonné, par contre je suis un peu triste pour Kitty, on ne sait finalement pas bien si son couple est heureux, ils n'ont pas beaucoup de moyens, et le fait qu'elle devienne comme sa mère alors qu'on l'avait vu très bien évolué est un peu décevant... et pour Jane, la mort de son enfant est biensur tragique mais le fait qu'elle vive maintenant assez recluse est bien triste, surtout qu'elle a d'autres enfants à s'occuper et que Bingley était d'un caractère très sociable et enjoué... comparé au succès d'Elizabeth les vies des autres soeurs paraissent en demi teinte.
Je suis heureuse pour toi que tu aies pu terminé ton histoire de cette façon, c'était très agréable de te lire toutes ces années, même si je ne te cache pas que j'aurais bien voulu que l'histoire continue! merci pour tous ces bons moments et pour ton travail d'excellente qualité!
6/18/2016 c50 Forget me not
Joyeuse ce matin en apprenant que tu avais écrit le fatidique n 50, ce soir, je suis très très triste de quitter ton histoire.

Je l'ai lue en deux fois, avec des battements de coeur à presque tous les paragraphes.

Doddy, merci, tu as écrit la suite la plus extraordinaire d'Orgueil et Préjugé ! J'attends avec impatience la publication. Franchement, tu as plus de talents que toutes les Américaines et les Anglaises qui écrivent sur le même sujet : regency ou moderne.

Tu as su allier l'imagination à un style parfait. Ton écriture est pure, élégante, captivante. Tu es la meilleure, bravi brava bravo !

Puréééée j'aime et déteste le mot FIN ! J'aime parce qu'enfin nous connaissons la vie de nos héros. Je déteste parce que nous ne saurons pas ce qui arrive dans le futur... Mais alors, il faut une suite à ton livre... Lol - ça, c'est la meilleure idée du siècle, après avoir lu la meilleure histoire sur Elizabeth et Darcy depuis trois cents ans.
6/18/2016 c50 1Louisejolie
Oh je suis partagée entre la joie d'avoir lu ces lignes et enfin la fin de cette histoire. Et la mélancolie de savoir que c'est fini pour de vrai. Je pense que je suis cette histoire quasiment depuis sa création. Je l'avais oublié pendant quelques années m'éloignant du monde des fanfictions. Et puis je suis revenue à mes premières amours il y a 2-3 ans je suis retombée sur ta fic ce qui m'a ravi au plus haut point. Et voir que tu continuais de publier fut un bonheur.
Cette histoire m'a accompagné depuis des années, je l'ai lue et relue un nombre incalculable de fois. Il m'arrive parfois de la commencer dans la soirée et de n'aller me coucher qu'en ayant fini de lire (soit très tôt le matin). A chaque fois cette lecture m'emplie de joie.
Alors merci ! Pour toutes ces années d'écriture. Pour avoir eu le courage de terminer cette fic là ou tant d'auteurs abandonnent avec le temps (bien que je comprenne qu'un tas de raison ne permettent pas de continuer).
Merci et bravo d'avoir eu l'idée de cette fic. Bravo pour le talent de ta plume, c'est vraiment un plaisir de te lire. Chacun de tes chapitres fut un plaisir à lire et à relire. Et tu peux être sure que ce sera le cas longtemps, que je ne me lasserai pas de la relire encore souvent.
J'ai lu sur Facebook que certains souhaitaient te voir publiée, si cela venait à arriver sache que je serai dans les premières à me ruer sur un exemplaire papier pour retrouver le plaisir de cette lecture.
Alors merci pour ton travail, pour le rêve, pour la parenthèse que tu nous offres avec ton écriture.
Merci merci merci !
6/18/2016 c50 Timimoouh
Alors, comme j'ai déjà apparemment commenté ce chapitre 50 avec mon compte, je suis obligée de commenter en invité avec comme nom, mon pseudo sur ce site. Quelle belle surprise ce matin, en me réveillant, j'ai regardé mes mails et je suis tombée sur le tien, annonçant après plus d'une année d'attente que tu viens enfin de poster le dernier chapitre :) Je pense qu'il n'est plus nécessaire de préciser à quel point ta fic est appreciée par beaucoup :D .

Je relève une toute petite erreur dans ce chapitre si je ne me trompe pas. Dans la phrase "...tandis que les Hampton repartaient à Ellsworth Hall avec les Bingley... ", ne serait-ce pas Mr Bingley seul au lieu des Bingley ? Puisque, comme tu le dis plus haut, Jane est restée à la maison, et Caroline est maintenant une Lady Hampton.

Je suis également bien étonnée que les Gardiner ne soient pas mentionnés dans cet épilogue, alors que ce sont des proches beaucoup appréciés par notre couple favori aussi... Quelle effroyable fin tu as réservé pour Lydia... Ta version de Wickham est vraiment sombre. Il a complètement délaissé cette pauvre Lydia. Je suppose que tu laisses les lecteurs imaginer ce qui est arrivé à cet homme. J'espère qu'il a péri aussi dans d'affreuses souffrances parce que c'est tout ce qu'il mérite après tout le mal qu'il a fait.

Bref... les gentils ont presque :D tous eu leurs Happy Ending... Les pauvres Bingley quand même xD Pourquoi a-t-il fallu que ce malheur tombe sur eux xD... ce couple qui est la gentillesse incarnée. Mais cet triste évènement reflète la réalité de l'époque aussi, et je te remercie de ne pas avoir infligé cela à Darcy et Elizabeth xD. Faire une fausse-couche, c'est une chose, perdre un enfant à la période de sa petite enfance, c'est une autre... Ah ! Et puis Charlotte aussi xD Elle n'a pas eu la chance de devenir veuve pendant ces quinze dernieres années xD

J'adore les scènes entre Darcy et Georgiana dans ce dernier chapitre. Dans ton histoire, tu dépeins Darcy comme le mari idéal et un super grand-frère, le genre qu'on rêve d'avoir :D
Même dix ans après avoir découvert ce personnage, je craque toujours autant pour lui xD Et la façon dont tu le traites dans cette histoire maintient mes impressions. :D
Et en passant, tu sais que tu me brises le cœur quand je t'ai vu écrire un jour sur ta page FB que tes personnages de Darcy et Elizabeth ne ressemblent plus en rien à Matthew et Keira Mdr. Car pour moi, Darcy et Elizabeth, ce sont eux. Même dix ans après avoir découvert le film et entre temps découvert quelques autres adaptations de tout genre, mes impressions n'ont pas changé et ne changeront sans doute pas. Mais heureusement, tout le monde est libre d'imaginer les personnages tels que chacun le souhaite, et c'est tout l'intérêt d'un roman, et c'est tant mieux :D

D'après ce que tu écrits sur les personnalités de leurs enfants, j'en conclus que nous avons à peu près la même vision sur les enfants Darcy et je trouve ça super :D Une fille, deux garçons, et la petite protégée de son père qui est une version miniature de Lizzie :D C'est mignon et adorable :D Et Leonora, avec son caractère et ses beaux yeux bleus, elle va faire des ravages chez la gente masculine, d'autant plus qu'elle est l'un des meilleurs partis...

Quelques dernières remarques sur la fic en générale (c'est ma toute derniere review sur ta fic alors je vais me lâcher une dernière fois xD, et désolée pour le gros pavé en passant :D )
S'il y a un passage qui me surprenait, je m'excuse par avance de te gonfler avec cela car j'ai l'impression que je te l'ai déjà dit xD , c'est le moment où Georgiana avait fait la gueule à son frère pendant x mois, après la bêtise qu'elle a failli faire avec Wickham quelques années auparavant. Mais on va dire qu'elle est passée par une crise d'adolescence, et cela nous prouve que nulle n'est parfaite et les défauts et les erreurs la rendent humaine :D Et après, elle s'est excusée donc c'est tant mieux :D

Que dire d'autres, ah oui prochaine étape, l'édition de ton histoire peut-être ? :D Tu ne t'en souviens probablement pas, mais tu m'as dis un jour en répondant à une de mes reviews, la raison de tes réticences à se faire éditer, mais peut-être que depuis, tu as changé de point de vue... Mais vu le succès de ta fic sur le site, je pense que ça en vaut le coup.

Cette fic va me manquer, c'est tellement nostalgique tout ça :D Pour moi, l'aventure avec Ames Soeurs a commencé vers 2011 ;). Merci de l''avoir partagée avec nous. Je te souhaite pleines de bonnes choses. Ciao !

Timimoouh
6/18/2016 c50 1Mrs Elizabeth Darcy31
Que dire se fut une joie que dis je un hommage de t'avoir pendant tout ce temps cette fic restera la plus belle que j'ai jamais lu bon y en a d'autres mais celle ci de Orgueil & Préjugés et ma préférée en tout cas, le mariage de Georgina et tout à fais sublime je me doute que pour Darcy sa du être un moment plus ou moins douloureux de laisser sa petite soeur se marier et de quitter le cocon familial surtout que pour elle a toute sa vie avec les Darcy et les Bingley mais heureusement que Lizzie et la pour l'aider le moment que je trouve sublime c'est quand Lizzie dis à Darcy qu'ils vont avoir un autre enfant. J'aime le mariage de Georgina avec son époux on les vois heureux comme jamais par contre le seul point négatif c'est que le Colonel et sa femme sois parti aux Indes pour y rester à tout jamais je pense que le fais qu'ils sois parti là bas à du faire pas mal de peine à Darcy ils sont pratiquement frère. Pour les Bingley quelle tristesse ils ont perdu leur joie de vivre même si tu essaie de faire bonne figure le mal surtout quand tu as ta belle soeur qui te gonfle avec son mariage qui est raté tu peux pas te comporter comme avant alors que ta belle soeur souffre. Sa devais être sympa à l'époque quand tu est stérile et que ton mari a une maîtresse avec laquelle il ne se cache pas ( on appelle ça un retour de bâton pour elle en tout cas ) les Cooper faire que des filles normal que tu devienne comme ta mère sa craint, pour Mary et Anne libérer de leur mère sa change la vie après concernant Lidya je veux pas dire elle a plus ou moins chercher le truc après son mari n'est pas fin non plus lui sortir que il c'est marié avec elle juste pour faire du mal à Darcy oui mais elle aussi en même temps elle a été plus ou moins fine pour prévenir le contremaître des plans de son mari je trouve dommage de voir comment elle a fini le seul point positif c'est que son fils à été choyer par ces soeurs et qu'il s'entendent bien avec ces cousines et ces oncles et tantes le deuxième moment que j'aime ces la complicité entre les frères et soeurs Darcy ils sont trop mignons surtout les deux frères c'est rare d'avoir une complicité après la dernière Darcy comment elle manipule son père excellent par contre avec Lizzie c'est une autre histoire après tout les enfants Darcy on prie plus ou moins l'un des deux caractères des parents c'est mignon. Et pour finir Lizzie et Darcy toujours aussi mignon j'adoré le fait que les débutantes prenne exemple sur Lizzie pour leur futur mariage se marier par amour c'est pour l'époque c'est rare toujour la même complicité entre eux c'est adorable les taquinerie son toujours là chose qui aurais pu avec le temps se faner mais non sa reste toujours aussi s'impatiente.

Voir la pour ma dernière reviews pour cette fabuleuse fanfiction qui restera l'une des plus belles fanfiction je te remercie pour tous ces fabuleux chapitre en espérant te lire de nouveau dans de nouvelles aventures merci encore à bientôt

Cordialement

Mrs Elizabeth Darcy 31

Qui vous salue
6/18/2016 c50 Lynda BEKKA
Juste magnifique
6/18/2016 c50 Guest
Magnifique fin pour une magnifique histoire !

Merci pour ce cadeau, c'est avec plaisir que je te suis depuis que j'ai eu la chance de tomber sur tes chapitres.

Bonne continuation.

Alixe
6/18/2016 c50 Isabelle DELORME
Super ! Le mariage de Giorgiana par ses émotions, sa force est bouleversant et plus encore quand elle descend le grand escalier sous le regard de son frère. J'ai tenu mon mouchoir à la main pendant un bon moment. L'épilogue tient tous les espoirs attendus pour nos deux héros et leurs enfants.
Encore bravo et merci !
J'aurais bien une petite requête à vous faire : allez déposer votre fiction chez un éditeur, elle mérite d'être lue par un plus grand nombre. Oh oui oui oui !
6/18/2016 c50 Justine.D
Que d'émotion à la fin de cette lecture! Du début à la fin j'ai toujours suivit cette histoire,tes avancées sur Facebook aussi et je dois dire que je suis un peu triste de voir le mot "fin" mais je suis aussi très heureuse d'avoir eu le plaisir de lire une si belle histoire! félicitation pour tes efforts et ton talent d'écriture! en espérant de nouveau te lire. Bonne continuation!
6/18/2016 c50 Guest
Oh wow. Malheureusement c'est le mot fin de cette histoire qui est difficile à comprendre. Merci de pouvoir partager cette histoire avec nous. Bravo, bravo pour ta belle écriture.
6/18/2016 c50 Stoly
Fantastique tu fini en apothéose. J'ai adorer lire âmes sœur, tu nous a fait vibrer. Je pense que tu a beaucoup de talent, cette fic ma fait voyager, pleurer, rire avec tes personnages. Tu a étais assez fidèle aux personnages de Jane Austen. Ton histoire est la meilleur basé sur Orgueil et préjugés que j'ai pus lire, même de ceux qui sont sortie en livre. Bravo a toi, merci de nous l'avoir fait partager. Je n'ai pas attendu le dénouement aussi longtemps que certain 1 ans pour moi, mais je doit dire que quand j'ai reçu le mail, j'ai fait un petit saut tous excité a l'idée de lire la fin, puis quand je suis arriver à la fin je n'est pu m'empêcher de ressentir cette légère tristesse de se dire que c'est fini, que tu a du ressentir puissance mille. Nous autre lecteur avons la consolation de pouvoir la relire encore et encore et je ne vais pas m'en privé. Encore une fois merci. Bravo. ;-)
6/18/2016 c50 Marina
Chère Doddy,
merci pour ce magnifique final. C'est très émouvant de voir le mot "Complete" ajouté au titre de ta fanfic. Tu as su construire un monde riche et attachant autour des personnages de Jane Austen et c'est pour cela tes lecteurs te sont restés fidèles.
Quelques questions : que sont devenus Mr and Mrs Gardiner, l'oncle et la tante de Lizzie, qui ont contribué aux retrouvailles de Darcy et d'Elizabeth en Derbyshire ? Selon Austen, "ils étaient restés amis intimes de Lizzie et de Darcy".
Le destin de Lydia est terrifiant, mais montre aussi la face cachée de cette époque (je trouve que cela fait écho aux histoires de l'oncle Bertram aux Antilles dans Mansfield Park et au destin d'Eliza, l'amie d'enfance du Colonel Brandon).
Je suis admirative des personnages passionnants qui sont apparus dans cette fanfic, et qui ont contribué à cette histoire : la comtesse Von Lieven, Edward Worth, Lady Mary...Ils ont une consistance et constance rare. Tu as su également intégrer un certain réalisme aux destins des différents mariages. Le mariage de Georgiana le 20 mai m'a réjoui et attristée, car c'est une date douloureuse sentimentalement parlant pour moi.
On aurait presque envie d'avoir des spin-off de ta fanfic L'histoire des enfants Bennet ?
Mais construire une telle œuvre t'a déjà demandé tant d'efforts...Merci encore Doddy, de nous avoir fait rever durant 10 ans. Meilleurs vœux pour la suite.
6/18/2016 c50 chantal
superbe fin, j'ai beaucoup aimée il me tardait de lire la fin, c'est dommage même mais je vous comprends il faut une fin à tout je vous remercie d'avoir donner du temps pour écrire tous ces chapitres qui m'on fait rêver à l'Angleterre du 19 ème siècle j'ai pû aussi suivre par votre intermédiaire les aventures de Lizzie et de Darcy merci encore pour tout ceci
2,178 « Prev Page 1 .. 5 6 7 8 9 10 11 18 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service