FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Toujours pur

8/24/2014 c1 MisaoKitsune
J'adore ! Kelle es super top
1/31/2014 c1 ItamiH
Génial. Je pouvais pas laisser un texte pareil sans poster une petite review, quand même!
Je sais que ça date de 2008, mais qui sait... et puis, plus il y a de reviews, plus il y a de chance pour que les gens jettent un coup d'oeil.
J'ai trouvé ta manière de raconter tout ça... rafraîchissante, dans un sens. A la fois l'histoire du canon, avec l'intrigue de plein d'autre fanfic, mais raconter d'une telle façon qu'on apprécie comme si c'était la première.
Et le d'accord final est bien sympatique aussi.
Bref, merci pour ce petit moment de lecture!
10/5/2013 c1 Ay
Très bon! :)
2/4/2012 c1 2Touch-of-Moonlight
Voici donc ta première histoire... Et bien, c'était pour le moins prometteur. J'ai beaucoup aimé. le couple Sirius/Remus, est vraiment un de mes préféré. J'aime ton style simple et pourtant, axé sur les sentiment. Clair et touchant pourrait-on dire.

Merci encore pour ce moment de lecture !
8/20/2010 c1 26Rosa020
J'adore ! Ah, mais c'est logique, c'est toi l'auteur XD
7/30/2010 c1 15Lylox2
Dire que hier encore je râlais avec ma meilleure amie à propos de ses auteurs de fanfiction qui non seulement ne savent pas écrire, mais en plus écrivent au présent. Quelle jolie manière de me prouver que j'aurais du fermer ma grande gueule. :)

Alors je vais d'abord répondre à la question évidente de ta note d'auteur finale: non non non, on arrête pas les carrière d'auteur de fanfiction dans l'oeuf, on continue, on persévère, et même, des fois, on prouve aux autres que bah si, y'a encore des fanfiction qui valent la peine d'être lues. ^^

Maintenant, pour reprendre les choses dans l'ordre. Une première fanfiction réussie, car tu as placé la barre pile à un niveau suffisant pour plaire et tu t'es même laissé de la place pour t'améliorer.

J'espère que tu aimes les review de plus d'un mot et constructive (ou se voulant constructive, hein).

La première chose qui saute aux yeux, c'est la mise en page plutôt raté. FF.net met à disposition des grands traits de séparations très utiles qui permettent une lecture plus agréable. De même, quelques espaces supplémentaires entre les différentes années seraient nécessaires. En plus de rendre ça plus joli, ce serait plus facile de différencier les années (je sais bien que la phrase d'introduction à chaque passage est là pour ça, mais justement, ça serait pour le souligner). Il y aussi les passages entre " - lalala - " qui sautent un paragraphe et qui n'aident pas la lecture. Les dialogues sont écrits à moitié en anglais, à moitié français: ce ne sont pas les même guillemets en français d'une part, et d'une autre il y a une virgule avant le verbe de parole et un tiret avant la phrase. Désolée de t'ennuyer avec ça aussi longuement, mais le lecteur aime les lectures faciles ^^'

Ensuite, j'aime beaucoup comment l'idée se fraye dans l'esprit de Sirius et la comparaison à l'hypogriffe. Parfaitement dosée! J'adore le commentaire totalement à côté de la plaque de Sirius à propos du devoir quand James confronte Remus - elle rend la confession originale à souhait. :) Je trouve Sirius un peu trop paumé pour son personnage, mais c'est ta représentation et je la respecte. Le meilleur passage est pour moi l'arrivée des Sirius chez les Potter - juste milieu entre le plomb qui lâche et humour des Maraudeurs. J'aime la façon dont tu remanies les clichés et comment tu décris la colère de Remus après la plus mauvaise blague de Sirius (mon seul problème étant que je suis très très convaincue que ça se passe en cinquième année, et que Sirius s'enfuit de chez lui avant leur sixième...). Et leurs "d'accord" de fin sont adorable et empêchent le côté guimauve de prendre une trop grande place, merci pour ça.

Ah, et une dernière chose, lire les Harry Potter en anglais, c'est le must. J'en reviens pas qu'on puisse préférer Lunard à Moony et j'ai souvent besoin de relire deux fois pour me rappeler que Poudlard est la traduction d'Hogwarts. x)

Oh, je suis triste. J'ai jeté un coup d'oeil à la date de publication puis à celles de tes autres fics, puis à la date où tu as updaté ton profil. 2008! Je ne sais pas si la fanfiction t'intéresse encore, ou si tu vas voir/répondre à cette review. Bon, je l'envoie quand même dans l'espoir qu'elle t'arrive et, qui sait, qu'elle te donne envie d'écrire à nouveau. En trois ans, ton style a du s'améliorer et j'aimerai bien voir ça.

En tous cas merci pour ces quelques minutes d'évasion, et bonne chance peu importe le projet que tu mènes en ce moment, je retourne à l'écriture de mes fics. :)
6/29/2009 c1 16Lily-x-Lily
Merci.
6/24/2009 c1 jo
c'est génial en tout cas...trop mignon x3
4/30/2009 c1 3Miie
C'est trop mignon!

Tu écris vraiment bien.

Mais juste petit commentaire comme ça, tu pourrais mettre plus de dialogues... Mais ça c'est mon goût aussi...

Quoique c'était très bien comme tu l'as fait.

Et non... Tu ne dois surtout pas tuer l'oeuf dans ta carrière d'autre de fanfictions! ; P
11/26/2008 c1 11EtoileDeNeige
Perso j'ai A-DO-RE cette fiction et en particulier les petites phrases répétitives "Sirius Orion Black a X ans et..."

ça donne un rythme à la fiction, et j'aime beaucoup ton style !

Alors bonne continuation ! :)
8/8/2008 c1 Philibia
j'adore! Très bien écrit, beaucoup de finesse dans la psychologie des personnage, je trouve que tu n'en dis ni trop ni trop peu. J'aimerai te demandé une suite pour le plaisir de les lire ensemble, mais d'un autre côté il faut savoir mettre un point final et il me semble que ta fin convient parfaitement à l'esprit de l'histoire. merci! Ecris en beaucoup d'autre! :-)
6/18/2008 c1 8Niyalune
Salut !

J'aime beaucoup ta fic ! L'enfance de Sirius est traité de façon excellente : même si il y pas mal de fics sur le sujet, tu es restée originale, et on est pris dans le texte. Bravo aussi pour la partie romance : on ne tombe pas dans la guimauve ni dans le vulgaire ou le caricatural, et ça c'est rare, alors félicitations ! (j'aime bien le couple en plus ^^)

Et, tu es écrivaine ? Ca se sent, on voit que tu écris et que tu ne fais pas que raconter, si tu vois ce que je veux dire.

En tout cas, tu as un bon avenir dans la fanfic !

A bientôt peut-être !
5/21/2008 c1 51Sorn The Lucifer's Angel
C'est ta première fanfiction ? Je n'arrive pas à y croire ! Si ma première fic avait pu ressembler à ça...snif :'(

Bref, on voit déjà que tu as un très grand talent (après un mini-tour sur ta bio, je suis encore plus intéressée : tu es romancière ?) et je ne peux que t'encourrager à continuer dans cette voie^^

Le Sirius que tu décris est très touchant. Il respecte bien le personnage que j'imagine : arrogant et fier à l'extérieur mais très incertain en vérité =] Et puis, d'un point de vue tout à fait personnel...j'ai toujours adoré les petites phrases du genre "Sirus Orion Black a six ans, et il se demande..."

J'aime aussi en particulier l'accent que tu mets sur la pureté du sang des Black, comme elle revient souvent, à la fois comme une fierté et une malédiction.

Etant une grande fan des SBRL, je ne peux que me réjouir de te voir écrire sur ce pairing^^ Je trouve que tu respectes à la perfection les personnages et ma foi, ton Remus est...adorable sans être caricaturé. Félicitations !

Vu que tu as éveillé ma curiosité, je me permets de te poser plusieurs questions : es-tu publiée en Belgique ? Sous quel nom ? Tes romans sont-ils facilement disponibles ? De quoi parlent-ils ? Quel sujet développes-tu ?

En tout cas, ce petit OS va tout de suite dans mes favs, et toi, dans mes alerts^^ Hors de question de perdre de vue un talent pareil, oh !

Sorn
5/20/2008 c1 6royale-de-luxe
Je trouve que tu racontes avec beaucoup de classe et d'élégance l'histoire de Sirius et que ça va bien à ce dandy qu'est notre petit Black ! héhé !

En tout cas, bravo pour ton style très agréable à lire.

J'espère que tu nous en écriras d'autres des histoires de mauraudeurs et particulièrement des Sirius/Rémus (ce sont vraiment mes préférées !)
5/20/2008 c1 risse
Hi!

(après avoir réussi à effacer ma review, on conviendra que ce n'est pas mon jour)

Il serait dommage que tu n'écrives pas d'autres fanfictions.

Celle-ci m'a plu, surtout parce que le personnage de Sirius est bien représenté sans qu'il aille basculer dans les extrêmes... Remus est touchant sans manquer de caractère. Bref.

Je serai là pour t'encourager s'il te prenait l'envie de recommencer!

Tchao!
23 Page 1 2 Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service