FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Les autres

7/17/2014 c8 Nithril
Merci pour cette fiction, j'adore ce que tu écris :)
Je suis d'accord avec toi : le LE/JP est en moyenne assez triste, sauf pour les fins alternatives, mais j'ai du mal à en lire.. C'est d'ailleurs pour ça que je lis peu sur ce couple, je préfère les happy end (bizarrement, tes histoires sont pourtant parmi mes préférées.. Je suis un peu indécise..)
Donc merci pour cette petite fic, j'espère que tu vas prendre le temps d'écrire plein d'autres choses et de continuer les fanfics !
Et j'ai vue que tu n'avais que des histoires anglophones dans tes favoris. Je voulais savoir si, par puuuur hasard évidemment, tu ne serais pas intéresser par une traduction de ta fic préférée ? Quand tu as le temps bien sûr, et si possible un petit slash, peut importe le pairing.. Je comprendrais que tu ne puisses, ou ne veuille pas ! C'est juste que c'est rare des traductrices de BONS slash.. Et je ne sais plus du tout quoi lire ! TnT
Bon, voilà tout.. Je me rend compte maintenant que ça fait un peu désespérée tout ça, mais je ravale ma honte et je poste, je suppose.
Merci beaucoup !
8/23/2013 c8 1LuluB666
Sniff... (onomatopée triste, mais qui prouve aussi la façon dont j'ai été happée par le récit... donc, d'une certaine manière, onomatopée positive!)
J'ai adoré cette manière de voir la vie de Lily Evans... Dans les deux sens: la façon dont son histoire est décrite avec ce déroulement des événements et la façon que Lily a d'interpréter ce qui se passe autour d'elle, ainsi que son opinion sur le fameux James Potter (qu'elle semble percevoir bien mieux que les autres) . Opinion que l'on voit bien changer au fur et à mesure du récit.
Excellente connaissance des livres (juste un petit truc, mais qui aurait été difficile de tourner autrement: Sirius va vraiment vivre un moment chez les Potter, donc il aurait dû être bani de chez lui avant leur mort. Toutefois cela signifie qu'il aurait été au courant de leur décès en même temps que Harry, ce qui aurait massacré le chapitre 4, qui est, soit dit en passant, mon préféré... Donc je fais comme si je n'avais pas vu cette petite faute de timing )
Il aurait été intéressant de voir ton point de vue suite à la sortie du tome 7... Comment aurait évolué, plus précisément que ce que JK ne l'a expliqué, l'amitié entre Lily et Severus et de quelle manière cela aurait affecté la relation Lily-James, ainsi que la haine James-Severus...
Je crois que j'aurais bien aimé aussi le couple Lily-Severus (bien que j'aie longtemps détesté ce dernier), mais je préfère tout de même LE/JP...
En tout cas, merci pour tout, autant pour les ff que pour les livres et je vais m'atteler à mettre des commentaires sur les romans sur la Fnac ou autre, car je comprend bien à quel point il peut être frustrant d'avoir des reviews pour les ff et pas pour les livres...
Bonne journée et à la prochaine!
Lulu
10/9/2011 c8 An'SeeTheStars
Bonjour !

Je sais que cette histoire date, mais je viens de tomber dessus, et je dois dire que je l'adore.

La plupart des Lily/James je ne les aime pas, parce qu'on parle d'une Lily très malheureuse, qui se met d'un seul coup à aimer James - par on ne sait quel voeux du Saint esprit - et d'un James parfait.

Bien sûr, on dénigre Snape, comme s'il était un personnage horrible.

Hors dans cette fiction, je trouve que tu as su retranscrire tous les sentiments qu'aurait pu ressentir Lily, mais qui n'ont pas été décrit par Mrs. Rowling.

James est décrit avec plus de défauts que de qualités, et ça le rend extrêmement attachant ( et c'est un grand mot, je ne supporte pas ce personnage d'habitude ).

Snape n'est pas le pauvre cancrelat cruel et vicieux, décrit par les fanfictieuses qui le déteste, mais un ado rongé par l'humiliation.

Et puis Remus et Sirius sont exactement comme j'espérais les voir décrit un jour ! Ils n'ont pas qu'une facette dans leur personnalité, on peut voir Remus timide, et puis Remus qui ne dit rien à ses amis lorsqu'ils font des farces à Snape, Remus qui est courageux de supporter sa condition. Et de même pour Sirius, tantôt on peu le voir dragueur et blagueur, tantôt fragile et triste.

C'est très agréable, et je trouve que tu as su manier à la perfection les personnages de J. K. Rowling et les faire évoluer.

Bref, tout cela pour dire que j'ai dévoré chaque chapitres, car tu écris vraiment bien !

Bises, et bonne continuation pour tes autres histoires.

An.
7/29/2010 c8 Caramelise
Salut,

Alors j'ai été regardé tes fictions, et oh ! Surprise ! Tu as fait un James/Lily, qui est genre mon couple préféré. ( ptetre à égalité avec Sirius/squetuveux)

Tout était super, j'ai particulierement aimé la scene ou James pleure dans les bras de Lily, très émouvant.

En revanche, le dernier chapitre, c'est un peu ce qui enleve toute la bonne humeure que j'avais après les autres chapitres. Si triste... J'ai du pleurer trois fois maxi pour des histoires dans ma vie. Et encore c'était discret. Alors que là, ouah. Des torrents !

JK ROWLING a vraiment été ... sadique, méchante. ( bon c'est pas très mature méchante, mais j'ai pas d'autre mot, ptetre Garce )

Bisous

Sinon pour les choix, eh bien j'allais te dire Sirius/squetuveux, mais tu en fais déjà hein !
1/3/2010 c8 16Miss Tako
Ouin! tu m'as fait pleurer! c'était tellement bien, et tellement triste.

J'ai adoré.

Vraiment bravo. T.T
1/3/2010 c7 Miss Tako
"Quel besoin on a d’un chien alors qu’on a Padfoot ? Qui est déjà incroyablement pénible, ajouta-t-il entre ses dents."

ça, c'est méchant pour Sirius ^_^
1/3/2010 c6 Miss Tako
C'est très bien réussi! très drôle et très mignon, j'adore!

"Churchill avait traversé le couloir en tricycle tout en jonglant avec des oranges."

Oh, j'imagine parfaitement la scène ^_^
1/3/2010 c5 Miss Tako
Plus c'est long, mieux c'est. Enfin, je trouve. ^_^

" Au fait, vous avez déjà remarqué que 99 pour cent des reviews sont laissées dans les premières trente-six heures après que le chapitre ait été posté, même s’il est lu par autant de personnes dans les semaines suivantes ?"

Bonne question.

Peut-être par ce que les premiers à la lire sont sans doute ceux qui l'aime et la suive le plus, donc ceux qui laisse des coms.
1/3/2010 c4 Miss Tako
Génial! J'aime beaucoup la fançon de James de remercier Lily. c'est... parfaitement dans le style des Maraudeurs.
1/3/2010 c3 Miss Tako
Black est un idiot mais il a des circonstance atténuantes, il n'a pas vraiment reçu une éducation qui l'aurait rendu gentil et compatissant.
1/3/2010 c2 Miss Tako
la face cachée de James ^_^ Pauvre professeur MacGonagall
1/3/2010 c1 Miss Tako
Bien marrant, pauvre Lily. James n'est qu'un crétin mais on l'aime bien quand même ^_^
9/16/2009 c1 5Louisemiches
C'est très beau, vraiment... Et triste, bien sûr... Mais comme tu dis, on s'y attends toujours un peu. Et on rigole et on sourit, essayant d'ignorer le gros nuage noir qui approche...

Merci !
7/20/2009 c1 Account up to deletion
Salut, je voulais te prévenir que cette fanfiction a été ajoutée à la communauté "Fanfictions françaises en manque de review", qui, ben... regroupe le plus possible de fanfictions HP françaises qui n'ont pas assez de reviews.

Il n'y en a pas beaucoup pour l'instant, mais n'importe qui peut demander à ajouter une fanfiction.
4/30/2009 c2 3Miie
eugh...

Mais non!

Super! ;P
80 Page 1 2 3 4 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service