FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for If You are Gay, it's Okay !

3/23/2018 c1 2Izumi-fic
Cet os est un bonbon toujours aussi délicieux à découvrir même après plusieurs années. Je me rappelais avoir été touché à ma première lecture et c’est toujours la même chose en relisant à l’heure d’aujourd’hui.
J’aime cette tristesse et ce déni chez Cloud. On sent parfaitement qu’il ne veut penser à rien, de près ou de loin, concernant Zack et ça rend que plus douloureux son mal intérieur. Il se perd dans le travail et se renferme sur lui-même pour s’empêcher de penser et c’est vraiment dur, on est plongé dans une ambiance triste et lourde.

L’intervention d’Aerith provoque un changement dans le texte et on sait que quelque chose va découler de cette petite conversation. J’étais intrigué concernant Reno et j’ai souris de le découvrir inconscient et la manière dont le traite Cloud.

J’ai tellement aimé la venue de Zack. C’est chargé de ressentiment et de désespoir la phrase que lui balance Cloud et l’échange qui a suivi était vraiment parfait. Cette peur qu’il s’envole, la tristesse, l’amour, le fait de lui en vouloir... c’était réel et ça donne que plus de profondeur à ce couple si longtemps séparé !

Malgré la sensualité entre eux et ce désir commun, il y a toujours au fond d’eux cette pensée concernant leur séparation forcée et c’est affreusement triste. En tout cas, leur amour est bien retranscris et le lemon était très tendre et chargé d’amour. Ils sont tellement accordé l’un l’autre et leurs sentiments si vifs même après tant de temps ! Le fait d’évoquer un Cloud dominant dans le passé était également sympathique à savoir.

J’ai adoré la fin, cette peur qu’il soit de nouveau parti alors qu’il est là... la réaction de Cloud est adorable et on sent qu’il se laisse enfin aller ce qui est agréable à lire.

Bravo également pour toutes les anecdotes des jeux. C’était joliment placé et avec connaissance, du coup ça étoffe le texte sans rendre cela lourd. Les sentiments sont parfaitement décrit et puis on se laisse transporter délicatement tout le long. Le moment Zack/Cloud est magnifique, avec des pointes d’humour qui caractérise Zack même si lui aussi ressent de la tristesse et ne souhaite jamais que Cloud le remplace..
Tout était simplement génial et je me ferais un plaisir de garder ce texte dans mes favoris.
8/26/2017 c1 4Aurelia Liliana
Juste un petit message pour te dire que ce one-shot reste magique à lire! ;)
Bye!
2/12/2012 c1 11LadySade
J'avais adoré cette fic... Seulement je l'avais lu vendredi et comme le site plantait je n'avais pas pu te laisser de review...

(Enfin c'est ce qu'il me semble... ^^)

Le seul petit hic, c'est vers la fin, quand tu dis "la main à Zack"... Ça cloche un peu... Vu le style du reste, ce serait pas mal de changer ça en "la main de Zack"...

Sinon elle est super ! Et ça change de toute ses fics qui nous font pleurer...

C'est d'ailleurs pour ça que dans ma fic j'ai modifié l'histoire... Enfin chamboulé les événements plutôt pour que nos deux amoureux se rencontrent plus tôt !

Bonne soirée !
12/31/2011 c1 49NynyVII
Hellow !

Me revoilà ! Je crois que ce one-shot est bien dans mon top 3, il est tout simplement génial ! *o*

J'aime beaucoup le style, comment tu mets en scène les relations entre les différents personnages, les descriptions, et le lemon : tout simplement sublime ! Et toujours aussi plein de d'humour. :D

Je me suis bien amusée à chercher les clins d’œils fait aux différents jeux et au film. ^^

Comme toujours, ce couple est trop chou, j'adore. Merci encore pour ce moment de lecture fort agréable !

Nyny
6/18/2011 c1 32Neliia
J'ai envie de dire, sans le Youffie/Vincent, c'est parfait !

Super bien écrit, histoire gégniale et une fin qui plait à tout le monde ! Ptet pas à Reno ou Tifa mais on s'en fiche d'eux deux !

Bien écrite même si des fois il manque des mots mais au pire c'est pas grave avec une fic si longue c'est normal de zapper des longues !

J'ai tout simplement adoré cet OS 3 Alors bravo ! =D
5/10/2011 c1 10Ako-Cissnei
Chose promise, chose dûe, c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cet OS-là.

ÔÔÔ joie ! Une fic où Zack revient ! Même si les circonstances sont un peu floues (pas trop compris comment il est revenu mais il est là, donc on ne dit plus rien et on profite... pardon, on laisse Cloud profiter ^^)...

Je t'adore, tout d'un coup, j'crois bien que c'est une des seules que j'ai lues qui se finit vraiment bien. Et puis pas besoin de commentaires sur l'écriture, c'est toujours aussi parfait.

Grosse-grosse fan ;-D

Ako-Cissnei
5/6/2011 c1 une FAN
JE SUIS ACCRO ! JADORE ! je n'arrete pas de la relire ton histoire ! depuis le temps ! je ne m'en lasse pas !
4/26/2011 c1 Pow
C'est ta deuxième fic que je lis et je dois dire que t'as un style d'écriture vraiment unique et magnifique !

En plus la fin est heureuse et Cloud ne se retrouve pas seul à la fin ( pour une fois sérieux ! Merciiiii )

Bref sinon tu écris très bien le yaoi je te félicite ^^

Merci pour ce One shot j'ai A-DO-RE !

Bisous
1/13/2011 c1 3Kurozaya
C'est tellement tout mignon que ad fav' xD
7/10/2010 c1 Kaadajin
L'élément qui m'a le plus marqué, ça reste quand même Marlène qui bave sur les photos de Cloud... Raahhh c'était quand même vachement bien !

Sinon, comme j'ai vu le film (et l'OAV, cha compte !) et jouer seulement à Crisis Core et Dirge of Cerberus, je dois avouer que je comprend pas absolument tout, mais bon je pense deviner en gros... :x a mon avis je jouerais jamais aux autres jeux parce que j'aime pas trop ce style de RPG-là... munyaaa :'(

En tout cas merci pour ce bon gros chapitre (L)
5/21/2010 c1 1Zyukage
Salut!

Je suis une de tes fans!^^

Mais oui,mais oui...

D'abord rien que le titre (en grande yaoiste que suis!) m'a beaucoup plu!

Ensuite,c'est Clack,et j'aime énormément ta façon d'écrire:elle est simple,riche en mots et très plaisante à lire!...

Alors,merci d'écrire!^^
5/13/2010 c1 11Armenius
Bon alors, je fais de mon mieux pour construire ma review. J’avais déjà lu ce one-shot que j’avais adoré mais avec la longueur et la qualité de ton travail, je ne me voyais pas poster un simple « j’aime trop ta fic ! ». Donc cette fois-ci (un an après l’avoir lu la première fois), je tape ma review en même temps :) Parce que je ne veux rien oublier. Même si je sens que je vais avoir du mal à écrire autre chose que des compliments. (Fais gaffe, ça risque d’être long ! (Deux pages sur Word si tu veux tout savoir :p)) Si des choses ne te semblent pas logiques dans ce que je dis (notamment sur la chronologie de mes critiques), ne te gêne pas pour me le faire remarquer ou alors ne fais pas gaffe. J’ai écris tout ça en vrac et j’ai trié après donc l’ordre des paragraphes ne collent peut-être pas forcément. (Le problème de la review en cours de lecture, c’est que ça « casse » un peu le fil de l’histoire et l’ambiance et tout et tout. Enfin, je me souviens que la première fois que je l’avais lue, j’avais été très émue notamment au tout début du one-shot.)

Je suis d'accord avec KimieVII sur le fait que Cloud est un peu trop méchant avec ceux qui sont censés être ses amis. Enfin, je ne le trouve pas seulement méchant mais plutôt profondément amer. D'un autre côté, c'est vrai qu'on peut avoir l'impression que la déception causée par "l'abandon" de Zack a entaché sa vision de la vie. Mais tout de même. Dans le film, on voit bien que sa "fuite" était à sa manière à lui un moyen de ne plus être un poids pour les autres. Enfin bref, que des tortures mentales typiques de Cloud. Cela dit, le passage avec Barret ("Je suis venu en tant que Cloud Strife. En tant… qu'ami.") est bienvenu, malgré le fait que le mauvais caractère de Cloud reprenne vite le dessus ensuite.

De même concernant Aerith : je la voyais plus douce. Enfin, d’après les paroles qu’elle échange avec Cloud, elle apparaît moins comme une jeune fille toute « gentille » et douce. Enfin, j’ai du mal à faire coller les répliques avec son personnage. Désolée.

Yuffie est marrante. « Youffie avait sauté sur l'occasion, non pas par méchanceté mais par réel amusement et fascination pour les relations ambiguës que pouvait entretenir les êtres humains. » Elle me fait penser à nous autres ado et jeunes adultes fascinées par le yaoi. Etait-ce le but ? En tout cas, sa chanson est extra. Et le passage au téléphone avec Vincent de même.

Sinon, de même que KimieVII, je suis fascinée par la manière dont tu arrives à entretenir le mystère du « lui » qui revient comme un refrain dans les pensées de Cloud. On sait tous qu’il s’agit de Zack mais tout de même… Cela dit, tu nous fiches quand même un petit coup de flip avec l’arrivée de Reno qui semblait tout compromettre. Tu es un génie, Lena !

Par ailleurs, tous les détails des lieux, des souvenirs, des personnages et des événements passés nous plongent à merveille dans l’ambiance de FFVII. C’est quelque chose que je trouve admirable, réussir à garder aussi fidèlement l’univers du jeu (bien que je n’y aie jamais joué), ça doit demander un travail incroyable (Combien de temps as-tu passé sur ce one-shot ?) Quand je lis certaines fic tirées de cet univers, les auteurs n’insistent que très peu sur les éléments de ce monde, ce qui fait que même si l’histoire se déroule dans cet univers, on n’a pas l’ambiance qui va avec. Toi en tout cas, ça se voit que tu maîtrises le sujet !

« Pendant qu'il rangeait d'une seule main sa moto à l'arrière de sa maison qu'il avait reprise -et chassé sans ménagement la vieille femme qui avait eu le culot de la revendiquer comme sienne. » Je suis fan de ce court passage. J’imagine bien la grand-mère à côté de la moto trois fois plus grosse qu’elle.

« Compensant amplement par "Je l'ai trouvé dans la rue", fort élogieux pour Reno, et un "L'addition lui reviendra" très pratique. » : Cloud a un sacré sens pratique. Pauvre Reno. Personnellement, un Cloud/Reno ne me gênerait pas mais c’est vrai que Cloud/Zack c’est quand même vachement mieux !

Cloud semble pressé de rentrer chez lui après l’épisode avec Barret. Et maintenant que je relis ça, je me demande s’il ne voulait pas rentrer chez lui aussi vite pour ne pas manquer les cinq minutes d’apparition annuelle de Zack.

J’en profite pour glisser une remarque en parallèle avec une autre de tes fics « Et la Vie Coule Entre nos Doigts ». Le contraste entre le caractère amer et méchant de Cloud dans ce one-shot et celui beaucoup plus enfantin, timide, et un peu niais qu’il a dans ton autre fic est hallucinant. Je crois pourtant que je préfère le Cloud méchant au Cloud niais malgré tout. Cela dit, tu leur as tout de même fait garder un point commun (qui est d’ailleurs une partie intégrante du Cloud conçu par SquareEnix) : leur côté renfermé. Par ailleurs, si la différence de caractère me choque, je trouve ça super que tu puisses à chaque fois « renouveler » les personnages.

Cela étant dit, le passage où Cloud craque et fond en larmes n’est pas sans rappeler le Cloud adolescent de « Et La Vie Coule Entre Nos Doigts ». Je t’ai déjà dit que tu étais géniale ?

Une remarque : Zack est un chaud lapin ! Je sais que ça fait perpèt’ que ni lui ni Cloud n’ont eu l’occasion d’assouvir leurs désirs mais tout de même ! C’est vrai aussi qu’il ne peut pas être certain que la Rivière de la Vie va lui laisser tout le temps qu’il veut… Mais la manière dont Cloud réagit est parfaite. C’est… Bah ouais, c’est parfait. Et pourtant le Première Classe peut se montrer attendrissant malgré tout… J’aime Zack tel que tu le décris. J’ai du mal à concevoir une autre façon de le voir. (J’suis embobinée par tes mots). J’ajoute également que la subite résurrection de Zack ne gêne pas spécialement l’histoire. Oui, c’est vrai qu’une explication serait bienvenue, mais ça ne pose pas problème pour autant. (Ca n’enlève rien à ton talent).

Sinon, concernant la position de dominant disputée par Cloud et Zack, peu importe lequel des deux y est, je ne trouve pas ça gênant. A la limite, c’est même ‘mieux’ de voir Cloud seme et Zack uke, d’après moi. Pas seulement parce que ça change, mais aussi parce que dans certaines fics yaoi, Cloud est excessivement féminisé, ce qui fait perdre à l’histoire l’intérêt du yaoi. Alors l’imaginer en position de dominant lui rend d’une certaine manière sa virilité. Même si, dans ce one-shot, je trouve qu’il n’a pas besoin de ça pour paraître plus viril. (C’est peut-être son côté méchant qui donne cet effet. Quoique… même au moment il craque, il reste très masculin (certes, c’est un homme -_-)).

Sinon, le lemon est très bien écrit et détaillé. Je ne me suis pas moi-même penchée sur l’art du lemon mais je maintiens mon compliment tout en ajoutant que l’histoire tout autour ne rend la lecture que plus intéressante.

Au moment du réveil de Cloud, c’est tout simplement sublime. C’est super mignon. Tu nous fais passer par tous les registres en (à peine) 10000 mots. Et chapeau pour ta phrase de conclusion. Elle est magnifique.

Pour conclure :

JE T’AIME LENA ! Epouse-moi, deviens ma sœur, ma mère, mon frère, fais quelque chose pour assouvir mon fanatisme par pitié ! Tu es mon Grand Manitou Suprême de l’écriture et du yaoi (ça me fait penser qu’il faudrait que j’aille faire un tour sur certaines de tes fics que je n’ai pas encore lues). Nomme-moi ta prêtresse en chef, tu ne seras pas déçue ! Je te vouerai un culte et je sacrifierai des Beurres Lu tous les jeudis sur le PAD de mon PC en ton honneur.

Pour reformuler les choses :

J’ai adoré ce one-shot. J’adore ta façon d’écrire. Tu possèdes un humour qui n’a rien de foireux. Tu as les mots, tu es douée. Ce one-shot est une véritable perle. Et j’espère que tu en es fière et que tu en as profité pour t’envoyer des fleurs parce que tu en as bien le droit !

Et au risque de me répéter : Marions-nous !
4/30/2010 c1 Celaniel99
Yeah !
Zack est revenue !
Vive Lena ! Gloire à la déesse du euh...Réssucitement(comment ça ce mot n'est pas dans le dico ?)

Et oui hein, pourquoi Séphi serait le seul à profiter d'une réincanation ?u_u

Bref, je suis happy

Bon, au départ, quand j'ai lu, je me suis dit "il reste cette nuit et puis il va re-disparaitre" mais non !*-*

Ca parrait étrange mais : JE T AIME LENA !
3/22/2010 c1 Neferkitty
Je crois que quand on aime le Zack/Cloud (ou même le Cloud/Zack, why not) on a tous souhaité au moins un fois que Zack revienne comme dans ta fic ! Je l'ai beaucoup aimé, ton style d'écriture est bon et en effet un OS avec une histoire, c'est quand même mieux je suis d'accord, vraiment. Zack uke... ca doit etre l'une des premieres fois que je lis ça '_' et je pensais que ca me dérangerait plus que ca comme idée. Même si je ne suis pas une adepte des stereotypes, j'ai parfois du mal à voir les choses sous un autre angle avec certains couples (même si avec d'autres, c'est totalement réversible dans ma tête)... bien que ce soit plus crédible que de temps en temps les choses changent au lit. Et bien avec Zack et Cloud, même si Cloud en uke c'est quand même très 'canon' (dans le sens premier du terme) ca me choque pas trop (faut savoir varier les plaisirs). Bref bonne fic, pauvre Reno qui se pointe trop tard =3
5/19/2009 c1 1kokobubu
ouais faut que zack revive ^^
22 Page 1 2 Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service