FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Encore une nuit

3/31/2012 c1 32Neliia
:o C'est hyper triiiiiiiiiste !

J'y croyais trop, j'étais à fond dedans comme Cloud et puis là POUM c'était qu'un rêve... Je suis désespérée...

Même pas de Happy End rien ?

Snif !

Mais sinon c'est très original et très bien écrit ca c'est sur !
2/8/2012 c1 11LadySade
TU ES TROP CRUELLE!

Franchement, même moi dans ma fic sur Fullmetal Alchemist j'ai décidé de trouver une parade pour pas laisser les choses se finir mal ! (enfin je me tais, faut pas que je spoil ce que j'ai pas encore écrit ! Elle est très cruelle, mais pas dans le même sens !)

J'y ai vraiment cru moi...Snif snif... Dis, tu veux pas nous refaire un ptit chapitre où il se rendrait compte que Reno est vraiment venu, tout ça quoi ?

Please ! Juste pour rigoler.. enfin sourire au moins quoi ! Où quelques lignes que tu m'enverrai... N'importe quoi ! Bouhouhou...

* Retourne torturer Ed et Envy, c'est plus drôle ! *
4/14/2011 c1 Pow
Sincèrement, j'ai adoré !

Comment çà m'a trop déçue que ce n'était qu'un rêve ! J'étais vraiment prise dans le truc et tout et tout. Haa j'adore ton style d'écriture sérieux, en plus Cloud et Zack sont mes persos préférés ! Tu en refais une ? j'en re-veux uuuuuuune !
12/29/2010 c1 Elwin
wow c'est...wow je trouve même pas de mot pour t'exprimer ce que je ressent!

tu maitrise vraiment bien ton style d'écriture! et je doit avouer que le Pardonne moi de la fin m'a totalement achevée.

Bravo!
4/18/2010 c1 1Gail LLD
Whoa...

J'ai adoré. Et le rêve de Cloud... Vraiment flippant !

Bravo !
12/28/2008 c1 11Lenaleska
Je n'arrive pas, même quelques minutes après fin de lecture, à me remettre de l'atmosphère continuellement sombre de cet OS. Je préfère prévenir dès le début, je ne suis pas sûre de pouvoir toujours mettre des mots sur ce que je ressens tant je trouve cette fic époustoufflante. A en couper le souffle même, ne serait-ce par les tournures si expressives et porteuses de sens et d'image que prennent tes phrases, tu as l'art des Mots, c'est officiel. Cloud n'a pas fini d'être un personnage torturé entre les mains des fanfiqueuses ^^ Mais il faut dire que tu le fais tomber dans la déchéance avec une beauté si contradictoire... J'ai vraiment eu l'impression de voir un film au cinéma, avec la voix off de Cloud, tant c'est prenant et réaliste.

On se laisse emmener par l'illusion de Cloud, on commence à y croire, on ose y croire même, pour ce jeune homme qui n'aspire qu'à retrouver le Bonheur. Et après... je suis restée clouée sur ma chaise x) La manière dont tu nous fais redescendre sur terre comme pour lui est brutale mais géniale. Tu manies le suspense et les rebondissements à merveille, franchement je ne peux dire qu'une chose : "Bravo". Je suis bien triste de n'être tombée dessus que maintenant, quand je vois à côté de quoi je serais passée.
10/8/2008 c1 souriez
Un OS vraiment tres sympa. J'ai apprecié la chute, qui était parfaite, c'est vrai que sinon ça aurait été trop incroyable XD! En tout cas c'est une jolie histoire et sur un couple que j'apprecie beaucoup (en meme temps sinon je serai pas venu lire un Zack/Cloud)

Bonne continuation
9/27/2008 c1 17Redfoxline
Coucou!

Un petit mot pour te dire que j'aime vraiment tes fics, et en particulier celle-ci. Elle est vraiment géniale!^^

Le rêve de Cloud est vraiment une grosse surprise, je ne m'y attendais pas du tout! C'était vraiment bien trouvé! Je trouve que tu traduit bien le caractère culpabilisateur de Cloud(là, je prie pour ne pas me tromper de mot...mais je crois qu'il faut que je me résigne à accepter mon manque crucial de vocabulaire). Sur ce bon courage pour tout!^^
9/19/2008 c1 13KimieVII
Comme je te l'avais dit, j'ai beaucoup aimé ce OS, bien qu'il diffère en effet énormément de tous tes écrits. Mais pas en négatif. Le ton a beau être sombre, noire, le personnage torturé (bah, c'est un angst en même temps ^^") on ne peut pas dire que l'histoire se termine bien non plus, malgré tout ça, le contenu, par son réalisme et le thème en lui-même sont particulièrement intéressants. Il fallait y penser, à faire quelque chose comme ça ! Je t'avais dit que j'aurais beaucoup de choses à te dire, donc c'est partii ! xD

Bon alors déjà... Pauvre Cloudy TT_TT Question personnage torturé, on est en plein de temps avec ton histoire. Même si on devine rapidement qui est derrière autant de souffrance, tu ne dis jamais rien explicitement, on n'a plus qu'à faire les liens ^^

Autrement donc pour rentrer vraiment dans l'histoire, c'est vrai qu'un Cloud qui s'adonne à ce genre d'activités, dans un premier temps c'est vraiment surprenant. Mais quand on replace le personnage dans le contexte de l'histoire, finalement on peut comprendre... Et rien que le fait qu'il fasse ça, montre déjà une profonde souffrance que Cloud explique lui-même au fil de l'histoire. Ca et le rêve. Un rêve qui en dit tellement. On voit bien que Zack hante sans arrêts Cloud, qu'il n'arrive pas à se débarrasser de ce manque, qu'il est prêt à faire n'importe quoi pour moins souffrir et, ce qui est particulièrement ironique, c'est justement ça qui continue à le faire souffrir. Bref, il est dans un cercle vicieux, complètement obsédé par Zack au point de voir le brun hanter ses rêves, au point de confondre réalité et phantasmes, au point de chercher à le retrouver à travers des personnes qui ne pourront jamais être lui puisque chacun est unique... C'est donc un ton vraiment déprimant que tu as mis en place.

Après, ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est comment tu passes de la réalité au rêve en toute subtilité (ah j'adore ça et tu l'as fait à merveille ^_^ Bravo, bravo, bravo, BRAVO ! ), on finit par se demander nous-même s'il s'agit bien d'un retour (complètement improbable mais tout de même, c'est troublant !) de Zack. A travers son rêve, Cloud arrive même à trouver les raisons qui pourrait expliquer ou prouver que c'est bien lui : la perte de mémoire à cause de la drogue, les papiers d'identité qui correspondent, la cicatrice, des dates, un âge et un physique qui correspondent. Cloud veut y croire tout en se rappelant malgré tout (un peu de bon sens) que c'est impossible.

Alors on ne sait pas trop quoi penser, le lecteur comme Cloud. Tu nous pousses jusqu'aux dernières limites à y croire, bien que tu as laissé quelques indices qui montrent mine de rien qu'il s'agit d'un rêve, comme le coup de tel à Reno qui sait immédiatement où trouver Cloud alors que celui-ci ne lui a pas précisé où il était, ou encore le soi-disant Zack qui dans son comportement reste quand même bien différent de l'original et fidèle au personnage que Cloud rencontre au début. Et au moment où tout le monde se dit "C'est pas possible, ce ne peut être que lui", tu nous ramènes, Cloud et nous, brutalement à la réalité et tout s'effondre d'un coup ! Ce qui est encore plus terrible pour Cloud, c'est certainement d'y avoir cru à un moment. Ca ne rend que plus cruel le réveil. Et c'est là d'ailleurs qu'on comprend que tout n'était qu'un rêve. Utiliser la première personne à ce niveau là était bien vu, parce que comme Cloud on ne réalise pas où et quand (bien sûr après coup, si. Mais sur le moment, non.) ce qu'il voit n'est qu'une illusion.

Même si on voit que Cloud est déçu, il se reprend bien vite, c'est normal, il a l'habitude de cacher ses sentiments.

Et enfin cette phrase qui termine ton OS sur une note de pessimisme extrême ! Je la trouve vraiment géniale parce qu'elle montre que Cloud s'est encore un peu plus emprisonné dans son cercle vicieux et n'est malheureusement pas près dans sortir. C'est très démoralisant, d'un autre côté, c'est aussi très réaliste et tout ce qu'on peut faire maintenant, c'est espérer que quelqu'un ou quelque chose va pouvoir le sortir de là.

En résumé, un OS dans lequel tu utilises tout ton talent pour nous donner quelque chose de sombre et déprimant mais qui traduit parfaitement les sentiments de Cloud. Honnêtement, je trouve que tu montres à travers ce OS à quel point tu es douée en écriture. J'ai vraiment l'impression d'avoir affaire à un véritable écrivain. Et on voit bien que tu as beaucoup travaillé sur ce OS.

Le lemon quant à lui était très bien décrit. Après il faut le placer dans le contexte. Ce n'était certainement pas quelque chose de mignon mais une scène qui permet de montrer où en est Cloud exactement...

Encore bravo. Le thème a beau être spécial pour un Zack/Cloud, l'histoire était on ne peut plus réussie. 20 sur 20 ^_^ (et vlan la méchante Kimie qui rappelle les cours XD)

(désolée, ça m'a pris du temps parce que je me suis arrêtée un instant en plein milieu de la rédaction de cette review ^^")

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service