FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Lune noire

10/10/2008 c3 feasie
Hello,

En ce moment laisser des reviews c'est vraiment une corvée pour moi, je ne sais pas pourquoi, peut être parceque l'écran de mon ordi me fait mal aux yeux et le temps me met un couteau sous la gorge à cahque fois, ou que devoir écrire quelque chose d'intelligent me fait mal à la tête.

Mais j'ai vraiment envie de laisser une review sur cette histoire. Parce qu'elle est belle et touchante, parce qu'elle est si bien écrite que le reste des fictions sur ce site me parait fade ensuite, parce que tes personnages sont si beaux que j'en veux à J.K Rowling de ne pas avoir su les décrire et les mettre en scène de cette façon. (oui, plus je lis de livres et plus je me dis que le style de J.K. Rowling n'est pas très raffiné, et après je m'en veux d'avoir pensé ça)

Ce chapitre était génial une fois de plus, il était toujours aussi juste, aussi vrai. Tu ne t'es jamais laissée aller à la facilité de la caricature, qui est pourtant tentante sur des personnages comme les membres de la famille Black ("papa méchante, maman folle dingue et méchante, petit frère méchant, Sirius gentil et rebelle". J'aime beaucoup les extraits des "carnets de bord" au début de chaque chapitre, c'est peut être d'ailleurs mes passages préférés des chapitres car c'est toujours touchant, j'ai l'impression de voir l'écriture fine et racée de Sirius, celle appliqué de Remus quand je lis tes petits textes. Ce sont les voix des enfants qui se font entendre, mais loin du stéréotype de l'enfant niais et élevé à grand coups de bisounours.

Après le "corps" du texte était excellent aussi, toujours aussi raffiné, délicat mais qui prend les tripes à la foix. J'aime beaucoup le fait que Sirius ne soit pas un enfant rebelle, car tu n'oublies pas qu'un enfant c'est ce qu'on en fait, et il se comporte exactement comme on veut qu'il se comporte, pas jusqu'au bout des doigts de pied évidement, mais il n'a pas un esprit enjoué et rebelle, et ça, ça donne un vrai cachet à l'histoire.

Je ne vois pas trop où je veux en venir moi même, et je crois que je pourrais faire une thèse complète sur ton histoire que j'aime tellement, mais j'entends ma faille dîner et je suis assez en disgrâce comme ça^^

Ciao

Bises

Feasie
10/9/2008 c3 Crokk
Long le prologue? Mais non, tant que c'est bien écrit, c'est jamais trop long!

J'adore ce Sirius tellement maitrisé et pas excentrique pour un sou. C'est parfois à se demander comment un Black à pu devenir ce qu'il est devenu! Et toute cette tension dans la maison. Il y a vraiment pas à dire, tu a vraiment un truc avec la description, parce que ca ne fait absolument pas lourd comme j'ai déjà put lire!

Continue comme ça, je te suis avec attention!

Crokk
10/9/2008 c3 18Loulou2a
Un chapitre avce Sirius comme eprsonnage central je ne peux que adorer.

J'aime ta façon de décrire la vie chez les Blacks, c'est si réel. On ressent à travers tes mots l'ambiance qui règne dans cette affreuse demeure.

Vivement le prochain chapitre avec leur entrée à Hogwarts.
10/3/2008 c2 4Mlle Pepita
ouhlala ! en tous cas, tu écris super super bien, bravo !
10/3/2008 c2 Elayna Black
wow, la tension dramatique est intense là... ça prend aux tripes!
10/3/2008 c2 18Loulou2a
Ce chapitre raconte à merveille le moment où tout a basculé pour Remus.

C'est vraiment très bien écrit et agréable à lire.

Le petit Remus est tout mignon, on comprend ses sentiments.
10/3/2008 c2 2Feasie
C'est fou comme les reviews font s'égarer tout le monde ^^

C'est pour ça que je n'en met pas à chaque fois que je lis, mais pour les Sirius Remus je prends la peine de reviewer aprceque souvent c'est super mais malheureusement peu de gens ont les yeux assez ouverts pour apprécier et se rendre comte de ce magnifique couple (en fait je ne sais pas encore si ce sera un sirius Remus, mais j'ai lancé la recherche avec les persos là, et ta fic est apparue, m'a intéressée, alors que peut être... bon sang c'est vraiment chez moi de blablater!)

Donc ce chapitre était une fois de plus génial, la narration reste belle, fine et soutenue (jamais pompeuse,e t c'est génial, surtout quand on étudie la poésie engagée et qu'on lit du Victor Hugo, avec un prof fan de classiques et de poèmes d'amour, mais qui serait plutôt du genre "poète de carte postal" (tu sais, les petites cartes avec par exemple un prénom et un poème lui étant rattaché, eh bien, c'est ça, des phrases à deux balles, minables et pitoyables, mais en pire (et quand en plus le prof m'adore alors que je n'ai rien demandé, je n'en peux plus, alors voilà, je craque, je pète les plombs, je n'en peux plus,; je préfère cette review au divan d'un psy, parceque peut être qu'à toi elle arrachera un sourire)

Ce chapitre était vraiment top, long comme il faut, beau comme il faut, réaliste, touchant, surtout quand harriet n'est pas aussi déçue qu'elle "aurait" du l'être, c'est vraiment ça qui m'a touchée, il y a aussi la justesse dans les dialogue et... eurêka!

J'ai trouve ce qui pourrait définir cette histoire! C'est plein de justesse, ce n'est ni trop, ni pas assez, c'est juste dans les sentiments, dans les dialogues, dans les descriptions... Bref, même si d'habitude je ne suis pas adeptes des fic parlant un peu de l'enfance des personnages, là, je craque, je fond totalement, je me consume d'extase et je crame d'admiration en te lisant.

je t'adore, je t'adule, je te hais, je te jalouse et je suis toute émerveillée devant ce chef d'oeuvre, tellement que je perds totalement mes moyens.

Ciao,

Bises

Feasie
10/2/2008 c1 Crokk
Salut,

Allez une petite review parce que comme tous les débuts de mois je me suis dit que ce serai bien de reviewer les fic qui me plaisent et que ça fait toujours plaisir à l'auteur et que ça prend pas le temps (allez donc savoir pourquoi je le fait pas à chaque fois!).

Euh... moi aussi je m'égare.

J'aime beaucoup, c'est bien écrit et agréable à lire.

A bientôt pour la suite j'espère.

Crokk
10/1/2008 c1 feasie
J'aime beaucoup ce début.

Tu écris vraiment très bien, j'aime bien ta façon de décrire la famille de Remus ainsi qui lui même, tu as réussi à planter le décor sans que sa fasse un effet de liste (il était blond, de grands yeux noisettes et avait les traits androgyne et gnagnagna... ça ne donnait vraiment pas cette impression de maladresse, c'était... professionnel)

J'ai également beaucoup aimé la phrase "les enfants bien moins innocents que les adultes veulent le croire", c'est tellement vrai.. les poètes s'acharnent à décrire l'enfance comme une période pure, innocente et idyllique, bercée par l'amour et la simplicité... pff, c'est n'importe quoi.

Là je m'égare un peu, je parle, je parle... et je saoule ^_^

Ciao

Bises

Feasie
9/29/2008 c1 18Loulou2a
C'est un très bon début. J'aime bien ton style et l'idée est intéressante. Remus est un personnage que j'apprécie beaucoup.

Vivement la suite.
9/29/2008 c1 5katiel-sama
*trop pressée de lire la suite*

J'ai jamais été douée pour les reviews constructives XD
506 « Prev Page 1 .. 24 31 32 33 34

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service