FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Pour une raison d'être

3/23/2018 c1 2Izumi-fic
Le fond de ce texte est incroyablement triste et douloureux. C’est quelque chose qu’on se pose souvent et je comprend les réflexions de Cloud, surtout après un enchaînement de mauvais événements et la fatigue qui s’accumule...
J’aime également l’implication de Zack. Il semble être comme un roc à vouloir à tout prix l’aider, même si les arguments de son chéri sont dur à assimiler. Tu écris divinement bien le angst et le fait de mêler les événements du futur m’a crevé le coeur.
Leur lemon était très sensuel et le fait de ne pas décrire explicitement le moment était bien accordé et ça ajoutait de la sensualité malgré la tristesse.

C’est horrible en sachant la suite, surtout avec la fin adorable de Zack et sa manière de lui remonter le moral. C’était beau, mais ça brise le coeur en sachant l’issu dramatique.
Bravo pour avoir mené ce questionnement intérieur avec brio, effectivement ça déprime toujours de lire ça. Ta belle écriture rend que plus beau ces pages et ce moment du couple.
8/27/2017 c1 4Aurelia Liliana
OS très doux et plein d'amertume. J'ai beaucoup apprécié la lecture.
Bye
2/8/2012 c1 11LadySade
J'ai beaucoup aimé !

Continue comme ça !
12/31/2011 c1 49NynyVII
Hellow !

Un ton un plus sérieux cette fois, mais c'est toujours aussi agréable de te lire. Je trouve ce one-shot très beau. :) La fin annonce la suite, mais elle colle parfaitement bien je trouve.

Je me répète mais ils sont trop mignons ces petits loups ! *w*

Je ne m'attarde pas, j'ai encore tellement de tes magnifiques histoires a relire avec grand plaisir et a commenter !

Nyny
5/9/2011 c1 10Ako-Cissnei
Non seulement je suis d'accord avec toi au sujet des réflexions sur notre planète bleue (tristes constatations), mais en plus je vais m'arrêter là pour ce soir parce que je re-chiale des larmes de crocodile. J'te jure, toujours trop beau, trop triste, j'adore, je fond, je chiale.

Magnifique, tu m'énerve à écrire aussi bien (moi qui pensais avoir progressé... T.T)

Ako-Cissnei
4/30/2011 c1 Pow
Magnifique OS même si la fin est d'un cruel impitoyable XD J'ai adoré c'est court mais en gardant quand même les caractères des personnages! J'adore !
12/28/2010 c1 Lulu
j'ai vraiment adoré ton texte et ta façon d'écrire ! continue ! :)
9/21/2010 c1 1x-just-frOm-hell-x
Hey! J'ai adoré ta fic! C'est super bien écrit et puis LE détail qui tue : tu as réussi, dans la lettre de Zack, à caser les mots "Sephiroth" et "enthousiasme" dans la même ligne... Et là, mon petit cerveau détraqué a fait "tilt" et je me suis mise à rire comme une tarée devant une fic pas faite pour être drôle... C'est le syndrome de l'humour pourri je crois... M'enfin, j'arrête de parler de moi et je te dis BRAVO *O* Clack powa!
3/19/2010 c1 Arya
Huhu, je suis en manque de clack (dit comme ça, ça sonne bizarre XD) alors je relis mes fic's préférées ^^

*Compte et recompte* Ah, ben ui, c'est bien la toute première review que je te mets ^^' (j'ai honte, mais je promets de me rattraper! é.è) Va savoir pourquoi, j'ai jamais osé. C'est pas faute d'y avoir pensé. Mais, on met QUOI, dans une review? x)

Arf, LA fic qui m'a fait découvrir le yaoi =] Comment ne pas te remercier une énième fois? ^^

Mwaha, petite prude que j'étais: "Mais... mais ils font quoi, là? O_O" (j'avoue que depuis cette "révélation", mon esprit a dangereusement dévié XD)

Pour parler de ta fic: j'adore l'atmosphère que tu lui as donnée: plutôt lourde, exactement comme celle d'un jour de pluie ^^ D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le lien entre la pluie et les larmes. C'est trop beau T.T

Mwaha, j'aime quand Cloud est torturé psychologiquement (sadique, moi? XD)

Et puis, pour faire simple, c'est magnifiquement bien écrit. Que de belles phrases, tristes, recherchées, bien tournées...! Surtout dans la première partie, qui est juste sublime.

Ahh, et un Cloud et un Zack réunis dans un même lit par Lena, c'est tout simplement... NYAH! X3

Leur relation (je parle pas physiquement, hein -')a l'air terriblement passionnée. Je radote: c'est trop beau T.T

Bref, j'adore cette fic, elle est magnifique ^^ (ohw, ça rime! *sort*)

Bravo, et encore merci!
1/7/2010 c1 83Al D. Baran ou Pervy Otaku
J' crois quon a un point commun; on se met dans la peau de Cloud. Mais je sais pas pourquoi, ton histoire m'a fait pleurer, mais j'avais un imense sourire dans le visage... Zack, je te détesteuh ! c,est sa faute ! Grr !

...

Mais ça peut aussi être la tienne ! C'est pas sympa du tout, ça !

Meuh nah x)

Bonne continuation à toi !
7/8/2009 c1 10tite-odey
j'aime beaucoup, particulièrement les petit passages en italique qui donne l'impression d'être dans les souvenir de Cloud, et est ce vraiment mal de se dédier à l'angst?
4/15/2009 c1 4Azerty au rapport
Putain j'avais envie de chialer et de foutre des baffes à ce salop de sephiroth en lisant la lettre de zack. Nibelheim... Le début et la fin de tout !

Comment peut on espérer que Cloud s'en remette un jour ? Cette histoire m'a toujour fascinée tant elle est belle et triste, et j'avoue que ce OS lui fait honneur.

Merci beaucoup
1/9/2009 c1 13KimieVII
Muhuhuhu ! Tu pensais avoir eu ton lot d'émotions pour ce soir ?

Détrompe-toi, ce n'est pas fini ! ^_^

J'ai tellement tellement tellement de choses à dire pour cette histoire que j'ai peur d'en oublier la moitié... Mais avant toute chose et même si je te l'ai déjà dit, je trouve que ce OS est un véritable chef-d'oeuvre ! *_* Et je pèse mes mots. Déjà, je suis complètement admirative d'apprendre que d'habitude, tu ne réfléchis pas trop à la formulation des phrases (ça veut dire que naturellement tu nous sors des petites merveilles sur ces deux adorables persos qu'on aime tant torturer x) ) mais là c'est carrément... Incroyablement beau ! On voit bien d'ailleurs tes efforts. Chaque phrase à une portée à la fois sémantique et esthétique. On plante le décor avec une facilité plaisante. Mais alors surtout, les deux points marquants de ce OS : l'atmosphère et le sujet.

L'atmosphère est... incroyable. Durant tout le OS, on a cette sorte de lourdeur, probablement à cause de la pluie qu'on sait omniprésente, de mélancolie. J'aime beaucoup le sérieux de Zack et une fois de plus, tu excelles dans la fidélité aux personnages. Ce que je t'envie pour ça... Les dialogues entre Zack et Cloud, et en particulier dans ce OS, je les imagine si bien sortir réellement de leur bouche dans Crisis Core. Bien sûr, l'histoire est bien différente de celle du jeu, ne serait-ce que pour la relation entre les deux soldats ainsi que pour les petits détails dont tu parlais, notamment au niveau des examens pour le SOLDAT, mais malgré tout, on se sent vraiment face aux personnages officiels, dans le jeu... Et ça, ça demande énormément de talent. Mais je sais que tu en es pleine, de talent ^^ Bravo !

Pour ce qui est du personnage de Zack, je l'aime vraiment dans cette histoire... Une fois de plus, tu sais subtilement l'adapter à la situation : Le découragement le plus profond de Cloud. On retrouve un Zack affectueux, prévenant, soucieux pour son ami et amant, bref un Zack comme on le connaît. Mais aussi un Zack qui en plus de prendre soin de Cloud comme il le fait toujours, pense aussi à lui. Parce qu'il aime Cloud et dans son innocence, il pense que la vie avec lui peut se faire simplement et joyeusement. Pourtant ce n'est pas le cas et il est déstabilisé par Cloud.

Le sujet que tu as choisi de mettre en avant dans cette fic, je l'aime beaucoup et je trouve qu'il va même au-delà d'une raison d'être... C'est aussi mettre en avant l'importance d'autrui pour ça... Et Cloud qui est fondamentalement égoïste, parce qu'il aime Zack et aimé par lui, ne peut plus se permettre d'agir comme s'il était seul... C'est vraiment profond, sérieux et bien vu de montrer ça dans ton OS. Le tout magnifiquement écrit en plus, que demander de plus ?

La scène où Zack trouve Cloud qui attend sous la pluie et qu'il l'entoure de ses bras avant de se fâcher un peu, je l'ai trouvée absolument fantastique! Elle dégage tellement de choses et en dit tellement rien qu'avec des gestes et une attitude... L'abattement de Cloud, l'amour que lui porte Zack au point de s'enerver... Tu es tellement douée...

Quant au lime, il était parfait ^^ Doux, beaux, délicieux. Tout ce que j'aime ^^

Je comprends bien pourquoi tu dis trop impliquer ta personne dans le personnage de Cloud, notamment pour le café x), mais puisque ça colle parfaitement à Cloud, n'est-ce pas une bonne chose ? Tout comme les détails que tu changes pour les adapter à l'histoire, ce n'est parce que c'est une fanfiction que c'est une excuse bidon, bien au contraire je trouve ^^ Du moment que ça reste cohérent, et c'est justement en ajoutant ce genre de détails que l'histoire devient cohérente ici, c'est magnifique tout ce que nous permet la fanfic ! ^^

En tout cas, encore une fois, un grand bravo à toi ! Pour ce petit chef-d'oeuvre plein de beauté, rempli d'émotions, à la fois sérieux et tendre. Triste aussi. La lettre du Puppy (c'est adorable ça ^_^ ) à la fin est à fendre le coeur... Pour tout ça, je peux vraiment te dire que tu as écrit là l'une des plus belles histoires de Zack et Cloud que j'ai jamais lues, fandom anglais compris.

Et c'est une honte que tu n'aies que deux reviews seulement pour autant de travail è_é

Ne t'aime, ton histoire est belle et m'a énormément marquée, je te félicite encore une fois pour tout ton génie Lena n.n
12/23/2008 c1 9Seoban et Ange Blond
toujours aussi bien écrit! toujours aussi agréable à lire! bref, encore un magnifique OS ! mais qu'est ce qu'il est triste ! ouin !
12/20/2008 c1 PsyEros
Oneshot adorable qui reprend un thème que je dirais " classique " dans une ambiance différente, donnant un tout nouveau. L'image que j'en retiens est un jeune homme dans l'ombre fauve tourner le dos à la porte qui laisse passer des filets de lumière.

Zack qui devient sérieux, furieux, c'est également une image magnifique x)

Cloud n'a pas la destiné rêvée qu'ont beaucoup de " héros ", on s'attache tous plus ou moins à ce détail. Ton Oneshot décrit bien ses sentiments avant la tragédie, c'est trés beau =)

Mes félicitations Lena chan ! x)

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service