FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Reflet du passé

2/20/2009 c1 Ako
J'ai failli pleurer en lisant cette fic, et ça ne m'arrive pas souvent.

C'est très agréable à lire, c'est fluide,

Les sentiments sont vraiment bien retranscrits,

On a l'impression de vivre l'histoire ou d'y assister du moins.

J'ai vraiment apprécié et cela m'a donné envie de regarder si tu n'as pas d'autres fics en réserve.

Bonne continuation!
2/18/2009 c1 13KimieVII
Une fois de plus, tu me remercies, et une fois de plus, j'ai un retard affligeant... Pardonne-moi...

D'autant plus que j'ai vraiment adoré ce OS. Comme je te l'avais déjà dit, j'ai en particulier aimé le passage où Cloud pense que Zack va l'abandonner... Ce passage est vraiment magnifique. Cloud pense au bien de Zack et Zack au bien de Cloud. Il est persuadé que Zack a enfin fait le bon choix, celui de le laisser parce qu'ils ne pourront pas s'en sortir tous les deux. Ça, Zack commence à le comprendre, et Cloud le pressent déjà aussi. L'un des deux va forcément y passer, voire les deux... Alors Cloud préfère se sacrifier... Malheureusement, il ne peut rien faire. Parce qu'il ne peut plus parler, ne peut plus bouger. Il est condamné à n'être qu'un fardeau et c'est à peine s'il est encore en vie. Et pourtant, le peu d'air qui s'échappe de sa bouche suffit à Zack pour ne pas vouloir l'abandonner. Et ça, Cloud aurait du le savoir, même s'il aurait préféré que Zack l'abandonne pour vivre, au fond de lui ne sait-il pas que Zack n'aurait jamais fait ça ?

Ce que j'ai en particulier dans ce petit passage, c'est la façon dont les deux ont peur, et ça tu le mets bien en avant. Lorsque Cloud croit que Zack l'a abandonné, il se met à avoir peur de ce qui va lui arriver. Tout comme Zack a lui-même peur qu'ils ne s'en sortent pas. Parce que tous les deux sont humains, et veulent vivre. Zack, sous ses faux airs d'assurance, est comme tout le monde, il a ses failles, ses faiblesses... Ca me rappelle les paroles d'une chanson "Another Soldier is afraid to die" ...

Et donc, alors que tu arrives à nous faire penser, tout comme Cloud (et le choix de la première personne est parfait pour ça) que Zack est bel et bien parti, contre toute attente, il revient, fidèlement. Magnifique.

Autre passage particulièrement marquant... la fin. Zack est incarné par un chien/loup. Mais ce n'est qu'une apparence, car sa vraie identité est révélée par l'eau, lien vers le passé... Est-ce que Cloud est en train de rêver, ou est-ce bien la vérité ? Ce qui est sûr, c'est qu'il ressort grandi de cette expérience. Il se rappelle l'amour que lui a porté Zack, il peut être confiant, il sait qu'il est toujours là quelque part, et il comprend son choix. Et c'est quelque chose sur lequel il peut se reposer, pour continuer à avancer.

Voilà tout ce que nous raconte ce splendide OS. Le ton est très déprimant, bien sûr... Mais après tout, c'est l'histoire de Cloud que tu nous contes. Et une fois de plus, je trouve le choix de la première personne très judicieux. On comprend si bien les sentiments de Cloud, sa peine, ses craintes, son amour... Sa culpabilité... Sa façon de voir le monde qui l'entourait alors qu'il était sous les effets de la makô... Et toute son attention est focalisée... Cette si belle et chère personne à ses yeux... Celle dont la voix atteint ses oreilles, le réconforte... Celle pour laquelle il n'aura cesse de culpabiliser...

Tout bonnement génialissime. Que tu me croies ou non, sache qu'à mes yeux, tu es une très grande auteur avec énormément de talent, qui sait délivrer des tonnes d'émotions, une histoire sérieuse et agréable à lire, avec une belle et douce conclusion.

Parfait *_*
12/28/2008 c1 11Lenaleska
Ne pas pleurer, ne pas pleurer... Nyuu, trop dur T_T J'aurais pas dû enchaîner tes deux OS comme ça, ça va me tuer, j'ai le coeur tout chamboulé. Tu peux prendre ça comme un compliment car c'est bien rare, les fanfictions qui m'ont fait venir les larmes aux yeux. Bien, je vais essayer de mettre à nouveau des mots sur ce que je ressens, bien que ça va être très difficile étant donné l'état dans lequel tu m'as mis.

Déjà, je suis bluffée par la façon de voir les choses de Cloud, encore sous l'emprise de la makô... car c'est exactement de cette manière que je le voyais dans le cadre de ce couple. Je me suis toujours dis que Cloud devait avoir l'envie que Zack l'abandonne pour qu'il puisse assurer sa vie, qu'il était imminent que le brun ait profondément peur pour les évènements à venir mais qu'il ne voulait pas le laisser voir afin de rassurer Cloud mentalement... et là, je vois tout ça retranscrit magnifiquement bien à l'écrit, tu m'as sidérée ^^ Je peux t'assurer que tu restes malgré tout fidèle au jeu et aux personnages même si tu mets leur solide amitié en relation amoureuse pour cette histoire. J'ai adoré le passage quand Cloud commence à se forger sa nouvelle identité, on ressent tellement bien sa perdition, sa folie naissante, et tout enfouie, son immense culpabilité. Ca n'a pas de mot, tout ce que tu écris là, "génial" ou "merveilleux" ne serait qu'un euphémisme et je n'exagère pas, crois-moi.

Alors que tu nous secoues déjà bien le coeur par tout ce passé sombre que tu suis avec fidélité, on se retrouve comme partagé par la suite entre un profond sentiment de compassion et de tristesse pour le blondinet mais aussi... un sourire. Je crois que c'est ça qui chamboule tout, un rayon de soleil nommé Zack qui n'a rien perdu de son côté joueur et de sa bonne humeur constante parmi ce gros nuage de pluie qu'est Cloud. C'est tellement mignon, quand Cloud voit son reflet dans cette étrange flaque d'eau et que Zack finit par le faire tomber dedans. C'est là que le titre prend toute son ampleur, très bien trouvé. Merci pour ce cadeau de Noël reviewé un peu tard et j'en suis désolée. Fuyuka, c'est officiel, je t'admire vraiment.
12/26/2008 c1 17Redfoxline
Non, c'est pas vrai! Je ne suis pas en trainde pleurer! (dit-elle en s'écroulant sur son misérable clavier...)

J'adore cet OS mais le passage où Cloud commence à se mélanger les pàinceaux entre ses propres souvenirs et la vie de Zack est oncontestablement mon moment préféré!^^ Je trouve que tu as très bien traduit ce qu'il aurait pu resentir, même si dans le scénario original ils ne sont qu'amis. La peur de Zack durant la fuite est aussi un détails que j'ai beaucoup aimé, même si j'ai été surprise de le retrouver. C'est vrai: tout le monde décrit Zack comme le héro toujours sûr de lui mais il ne faur pas oublier que c'est un être humain lui aussi, et que ça lui arrive de flipper! Mais c'est le genre de petit détail que l'on retrouve plus dans les fic Zack/Cloud, j'ai l'impression...ouais, une autre bonne raison pour moi d'en lire! XD

Et bien sur ce bon courage pour tout, bon Noel (même si c'est déjà passé, tant pis! Je suis en avance pour l'année prochaine!^^) et aussi bonnes fêtes de foin d'année!^^
12/25/2008 c1 9Seoban et Ange Blond
un "j'ai adoré" me semble le plus approprié pour ce OS!

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service