Just In
Community
Forum
V
More
for O Children

8/1/2009 c4 1Briseis Black
Hey,

Alors déjà merci pour ta réponse sur ton blog, eh ouais msn ça fait longtemps, mais on ratrapera ça, à moins que tu ne sois vraiment trop trop débordé ! D’ailleurs, tu travailles dans quoi ? Chui tellement curieuse.

BON. Place à la fic ! J'avouerais que Sirius m'énerve ici, même avec Regulus, mais bon, je sais bien que plus tard j'aimerais d'autant plus cette fic, quand il y aura plus d'avancement du côté de Sirius et de Fauve. Ah, Fauve, ce prénom, je l’envie ! Pourquoi ne t’ai-je pas devancé ? J’aurais dû le trouver avant toi, haha ! Non, je plaisante, j’adore les prénoms bizarres ou antiques, ou rares ou splendides ou anglais ! Je m’emballe, restons zen, okay ?

Oh, oh ! Remus et son secret, ça m'intéresse aussi. De savoir comment et surtout "qui" va découvrir en premier son petit secret de loup-garou :) Humm, franchement j'ai hâte que Poudlard se finisse, je veux les voir grandir, adolescents ! Ouais, l’enfance à son charme, mais les premières hormones sont tellement fascinantes, les disputes, etc.

Et. J'espère que Sirius ne sera pas décrit comme l'habituel coureur de filles, parce que, personnellement moi j'y crois pas trop trop à cette caricature là ! Disons qu'il a manqué d'amour pendant sa jeunesse, on s’en doute quand même un peu vu la famille dans lequel il était : la noble et très ancienne famille des Black. Leur devise ? Toujours purs. Hem, hem. Le pauvre p’tit.

Donc je pense que c'est PLUS les filles qui venaient vers lui au tout début ; oh, ça ne peut pas l'empêcher de sortir avec elles mais voilà, je pense pas qu'il était du genre à être un coureur dés son jeune âge ! Certaine fics disent qu'ils sortaient avec presque toutes les filles de Poudlard alors qu‘il était genre très jeune... Enfin, je ne dis ça que pour avoir ton avis, pour la suite, mdr. Je suis subtile dans mes propos : je demande déjà des spoilers alors qu'on en est qu'à la deuxième année à Poudlard !

Enfin, c’est quoi la suite ? Le secret de Lupichou-chou ? Et Sirius, il va l’ignorer superbement, donc, à Fauve ? J’espère qu’elle aura l’occasion de lui dire des trucs ? Pourquoi pas les faire se confronter, seul à seul ? Hein ? Aller ! ! ! Je donnes simplement quelques petites idées, à prendre comme tu veux ! Même si je sais que t’es sadique, depuis le temps ;)

Bon, sinon elle n’a pas été prise dans l’équipe, je suis contente, parce que ça m’aurait semblait louche avec son comportement qu’elle soit prise, m’enfin, je suis désolée pour elle aussi. Bref, je dois finir cette review, donc voila, je te dis l’habituel truc que tu connais par cœur avec moi, sauf que je vais changer, jvais le mettre en gros, en majuscule : J’VEUX UN SUITE !

Bisous, Briséis ( pas le courage de me relire, en espérant qu’il n’y est pas trop de conneries. )
8/1/2009 c4 yume
tes fic sont super

vivement la suite de celle ci
7/31/2009 c4 chocogrenouille
C'est remoi... Désolée pour le double post !

Je voulais tout de même ajouter quelque chose, un point qui me chifonne un peu dans ton chapitre à propos de la relation entre Sirius et Regulus. Même si comme je l'ai dit dans ma précédente review je trouve ça parfaitement crédible, je suis malgré tout un peu sceptique quant au fait que Sirius soit passé aussi rapidement d'un véritable amour pour son frère avec une envie de le protéger, à ce rejet aussi profond. Les choses ne se seraient-elles pas faites de façon plus progressive, notamment à force d'entendre leurs parents encensé Regulus et rabaisser Sirius ? Enfin je ne sais pas, je ne dit pas que ta version n'est pas plosible, je me pose simplement la question.

Allez, cette fois je m'arrête pour de bon ! RDV au prochain chapitre !
7/31/2009 c4 chocogrenouille
Salut !

Tout d'abord, un grand merci pour ta réponse sur ton blog !

J'ai également beaucoup aimé ce chapitre, même si certains passages ont fait souffrir mon pauvre petit coeur sensible...

Fauve m'a fait beaucoup de peine quand elle n'a pas été prise dans l'équipe de quidditch, et malheureusement c'est un fait qui je pense est avéré dans tous les établissements scolaires, c'est qu'à l'âge de l'adolescence la popularité compte bien plus que les réelles capacités sportives quand il s'agit de constituer des équipes. Remus est bien le seul à s'être montré plus intelligent que les autres sur ce coup-là, je dois d'ailleurs dire que je le trouve assez impressionnant, car à cet âge-là très peu de jeunes seraient prêts à assumer ouvertement une amitié avec quelqu'un que tout le monde rejette.

Quant à la relation entre Sirius et Regulus... Ben ça m'a fait de la peine aussi ! Sirius est horriblement dur et cruel, même si c'est crédible vue la psychologie du personnage. Il déteste tellement tout ce qui touche à sa famille et aux serpentards qu'il l'a rejeté en bloc sans faire aucune distinction, tout est noir et point final. La difficulté des relations avec son frère ressort dans le cannon d'ailleurs, dans la discussion qu'il a avec Harry devant l'arbre généalogique, on voit bien qu'il ne s'est jamais rapproché de son frère et n'a jamais vraiment réussi à le comprendre. C'est super triste, d'autant plus au vu de ce qu'on apprend de Regulus et de ses actions avant de mourir dans le tome 7. Ca laisse vraiment une impression d'horrible gâchi, même si quelque part je peux presque comprendre Sirius, moi-même j'ai pendant très longtemps eu des réactions semblables à propos d'un certain sujet qui me touchait de très près, et même si je me suis assagi avec les années ça reste parfois difficile de prendre du recul quand on est trop profondément impliqué. Bref je suis pas là pour raconter ma vie hein, mais ça m'y a fait penser en lisant ta note de bas de page où tu expliques pourquoi tu l'as fait réagir aussi fortement, je pense que tu n'es pas loin de la vérité dans ta façon de voir les choses.

Enfin, j'arrête là mon trop long baratin, et j'ai vraiment hâte de lire la suite, avec la fameuse découverte du secret de Remus ! Le pauvre, il a bien raison de se sentir encercler de tous les côtés...

Bonne continuation, et vivement la suite !
7/25/2009 c3 Briseis Black
J'ai dû écrire cette review sans mon pseudo, ça limite à une review par chapitre, rah lol. Bon, bon. J'attend de lire la deuxième partie sur le site ;) Pauvre petit Lupin ! Mouhahaha. En fait, son secret à Remus, il est mis à rude épreuve comme tu dis. Et Sirius qui est jaloux de Fauve, qu'un sale gosse. Regulus et Sirius ? Ne les fais pas trop se haïr tout de même, histoire qu'il y est un peu d'espoir xd ? Hum, c'est simple, Sirius est jaloux de l'attention que porte Remus à Fauve, et Sirius ne l'aime peut-être pas parce que voilà, c'est comme ça, on aime pas une personne et ça reste ancré. Mais je pense qu'au bout d'un moment, quand ils grandiront, il va avoir des réactions bizarres, il va être attiré par elle, qui sait ? Et refoulé cette attirance, ça ne sera qu'à Azkaban qu'il sera qu'il l'aimait, en fait ? Wow, j'ai hâte de voir la fin moi xD. Autant dire que ça me plait de voir toute leur années, mais je veux en voir la fin ! Voilà, voilà, et désolée j'ai vu que tu avais posté il y a un moment de cela : mais là ou je me trouvais je n'avais pas accès à internet.

Dépêche toi de nous poster la suite de Sirius et Eliane, tu veux ? :D

A bientôt, Briséis.
7/13/2009 c3 chocogrenouille
Salut,

Je viens de découvrir ta fic, et je l'aime vraiment beaucoup. C'est une des fics les plus réalistes que j'ai lu sur les maraudeurs. Les différents traits de caractère des personnages sont bien respectés, et tu ne tombes pas dans la caricature. De plus, c'est vraiment chouette de suivre les maraudeurs dès leur première année avec toute l'évolution des personnages et de leurs relations.

Bref, j'adore, et j'espère de tout coeur que tu mèneras cette fic jusqu'à son terme ! De plus, ayant un petit faible pour Sirius, je suis contente qu'il ait une place si importante dans ta fic (notamment ses liens avec sa famille et son petit frère). J'ai hâte de voir comment va évoluer sa relation avec Fauve. D'ailleurs elle aussi j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet, c'est un bel OC que tu nous as créé là.

Enfin, tu l'auras compris, bravo et continue comme ça !
7/12/2009 c3 15xxShimyxx
J'aime beaucoup le personnage de Fauve, avec ses différentes facettes. Elle est très attachante, on comprend très bien ses complexes & ce qu'elle pense.

Les Maraudeurs sont très biens aussi. Je trouve la réaction de Sirius face à la répartition de Regulus exagérée pour le fait, mais qui lui convient bien : il était obligé de réagir ainsi. Je plains seulement Reg' !

Donc voila, très bons, ces trois premiers chap' ! Féliciations & vivement la suite =)
4/11/2009 c3 1Briseis Black
Tu connais mon avis sur ladite question ! Je n’en rajoute pas plus... A bientôt j'espère.
4/11/2009 c3 Lexane
Hello = D

Je viens de découvrir cette fic ^^ et je dois dire que je l'adore et je ne souhaite pas que tu arr^tes sa publication sur ce site :s. Je trouve ca intéressant de découvrir les maraudeurs à leur commencement, de voir la difficulté de Remus a s'intégrer vraiment dès le début au sein de leur groupe. De les voir jeunes, gamins et insouciants.

Moi j'adore = D & je trouverais dommage que tu arrêtes son écriture ;)

Voila, bisouxx

Bellsie = D
4/5/2009 c2 Briseis Black
Hep,

Sincèrement ? J’ai littéralement avalé des yeux ton texte ! En plus il est hyper long ; j’avoues, tu n’as pas chômé très chère ! Tu arrives à manier ton histoire avec cette facilité déconcertante qui me pousse à te dire qu’il y a une énorme différence de style par rapport à la fanfic avec Eliane et Sirius et tout les autres… Je sais pas, ton vocabulaire, peut-être ? Oui, il est soigneusement contrôlé et établit, je le sens, je le SAIS ! =)

La discussion avec Regulus, j’en suis jalouse ma pauvre ! Parce que, là tu me piques une idée qui germait dans ma tête depuis un petit bout ! Non, je déconne pas ! Car dans une certaine mesure je ressentais la relation de Sirius et Regulus de cette manière là ! Donc en définitif, tu viens de me reconquérir complètement et irréellement !

Putain ! (Excuse-moi de juré, mais là, je veux m’exprimer ! XD) Mais wah ! WAH même ! Sérieux ! Je crois que c’est mon passage préféré, celui ou Sirius revient pour les vacances de noël, dans cette deuxième partie ! Et je dois avouer que je lis entre les lignes de ta réponse à l’une de mes reviews, oh je vois dans quel chemin tu t’engages ! C’est comme dans ta fanfic avec cette OC, une fille ayant une ascendance de fée ? Elle a finalement fini avec Sirius ! Et Remus avec sa chérie Tonks !

Azkaban va être raconté, la suite qui suit dans les tomes de Rowling également. Ce que j’aime c’est quand tout se passera, que Sirius reverra Fauve, qu’ils se rapprocheront sans faire de mal à Remus vu qu’il sera avec Tonks ! Non mais regarde il y a au moins, attends je compte… Il y a au moins 14 chapitre avant leurs 7éme année et moi je fais des plans, des prévisions…

Je serais là pour tout tes chapitres, à moins que quelques désagréments m’en empêche ! Ce que j’apprécie dans cette fic ? Le fait que tu arrives à ne plus me faire insupportait ce Peter, car moi-même dans ma fic, il aura un rôle à tenir et je ne fais pas comme une certaine majorité, je ne l’évince pas en ne le présentant pas ; bref le caractère de Sirius est nickel, celui de Lupin également même si parfois tu les fait parler comme des adolescents et non pas des enfants de 11ans, mais ça je le conçois car je n’aimerais pas lire des paroles enfantines dénuées de clairvoyances, ou des paroles de bébés, et puis j’ai réfléchie là à l’instant et dans le tome 1 de Rowling, Harry est assez débrouillard et intelligent.

Sinon ton James, il est bien, comme je l’aime. Les Maraudeurs… Hâte d’etre à la fin de cette fanfic, heureuse que Regulus aura droit à d’autres apparitions ! (Ne sois pas trop dure avec lui, hein ou tu auras affaire avec moi ! Vicieuse et Sadique va ! =P)

Fauve Grey, hein ? J’ai lu un truc que tu as dis, comme quoi Fauve, ton OC par conséquent, existerait vraiment, dans la vie de tout les jours… Alors voilà ma question, Lia : est-ce que d’une manière ou d’une autre, tu essaierais de retranscrire des passages vécus par toi-même ou pas une tierce personne ? Enfin tu vois ce que je veux dire, et puis ça me semblerait plutôt plausible, tu vois, car on écrit mieux les choses quand on connait la réalité des sentiments éprouvés. Hum, j’aimerais avoir une réponse sur le sujet, et au moins cette review ne sert pas à rien ! =P

J’ai pas le courage de relire mon message au cas ou j’aurais dis des conneries ! Je sais elle est longue la review ! Mais quel sourire auras-tu en découvrant que tout mes préjugés du debut sont partis à la poubelle ?

Amicalement, Briseis Black
3/29/2009 c1 Briseis Black
Hep ! =)

Pour te laisser la surprise sur mon identité je te laisse allez sur mon profile, lol, mais tu vas vite me reconnaître, c’est sûr ! Surtout avec ma formule d’entrée xD ! …Alors quand est-ce que tu vas posté le deuxième chapitre ? Tu as de l’avance je pense, mh ! Disons que j’ai hâte d’avoir la suite, parce que finalement mes réticences des débuts sont tombés à l’eau depuis que tu as dit que ce ne serait peut-être pas une fin dramatique pour Sirius ;) Enfin, j’espère ne pas me gourer, ça ce peut, xD !

Bizarre de laisser une review avec un pseudo, alala… J’ai hâte d’avoir de tes news par tes fictions, surtout =P Mais j’oubliais, y a cette histoire de grève, bouh !

Fauve & Remus, ça sonne : Fauve et Sirius Black ça sonne encore mieux ! Rah je tourne pas rond moi, je veux LA SUITEUH ! Et ce, même si je dois te harceler xD

Voilà, une review qui ne sert strictement à rien, mais que je fais avec mon tout nouveau pseudo =P
3/22/2009 c1 11Beyondthunder
hey there - your style's been greatly improving since your first fic, keep writing like this - however, mind the way your characters express themselves, it ain't very natural especially for 11-year-old boys -

waitin for the next chap

- beyondthunder
3/21/2009 c1 2Plague05
Salut,

Voici une petite review d'encouragement pour le début de ta nouvelle fiction.

Que dire? Que c'est intéressant! Tu nous donnes ton avis ce qu’a été les maraudeurs à Poudlard. Je ne sais pas combien de chapitres tu as prévu, mais cette fiction promet d’être très très longue (sept années à casées, bonne chance). Mais tu sais, je pense que vu la marge d'imagination que JKR nous a laissé pendant la période relative aux maraudeurs, tout le monde a un avis sur leurs caractères et leurs histoires. On peut se dire qu'on connait un peu mieux Sirius et Remus parce qu'ils apparaissent dans plusieurs des tomes mais, lorsqu'on lit attentivement tous les passages ou ils apparaissent, on se rend compte que finalement, ils ne sont pas très développés. Bref, tout ça pour te dire, que tu peux faire une fiction sur eux en essayant d'être le plus proche possible de ce que tu crois être les personnages de JKR mais ce n'est pas comme si tu fessait une fiction sur Harry, Ron ou Hermione qui sont des personnages que l'on connait beaucoup plus.

Enfin, le début est pas mal mais, il ne se passe pas grand-chose. J’ai l’impression qu’il manque des passages, ce n’est qu’une impression. Et puis, tu dis qu’ils vont venir, donc, à voir.

Que dire sur Fauve. Et bah, je n’aime pas les Remus/OC/Sirius, je trouve que cela fait beaucoup de monde pour une seule personne. Et puis, cela ne correspond pas à mon caractère entier donc je n’y adhère pas. Et, je ne vois pas les maraudeurs se disputer pour une seule fille, ce n’est pas le sens que je donne au mot « amitié », surtout que Remus n’a jamais su faire preuve d’autorité sur James et Sirius. Mais, je suis curieuse de voir que ton histoire va prendre forme.

Une autre petite chose : on retrouve des noms que tu as déjà donnés à des personnages. Je trouve ça marrant. Et le thème conflictuel des parents indignes revient aussi. C’est un thème qui te tient à cœur ?

Trêves de remarques désobligeantes mais tu me connais, je n’ai pas ma langue dans ma poche. Rassure-toi, la fiction reste bien écrite, le style et la mise en page sont comme d’hab bien faits. Ce n’est pas parce qu’une enquiquineuse comme moi, trouvera des choses à redire que c’est le cas de tout le monde.

Sur ce, j’attends tes réponses avec impatience,

Plague.
3/21/2009 c1 2mymiss
personnellement, je trouve que c'est un bon début. L'histoire s'installe doucement, le rythme est bien mené, ni trop rapide, ni trop lent. Les relations s'installent petit à petit, tu intègres parfaitement des nouveaux personnages (Fauve), et tu reprends bien les caractéristiques des personnages du livre, tels qu'on pouvait se les imaginer. J'apprécie les histoires qui conservent la fidélité des évènements de l'original, et la tienne commence très bien en ce sens.

Quant à tes précisions au début du chapitre sur ce que tu comptes faire des personnages au court de ton histoire, ça ne peut que me semblait génial! Les J/E où James coure après Lily avec plus ou moins de tact depuis la première année, un Sirius coureur de jupons, un Peter complètement oublié, voire absent, on en a vu et revu... Ton histoire instille un sentiment de réalité appréciable.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce premier chapitre! J'espère que, malgré la grève que tu as annoncé (l'histoire indiquée "complète" et annonçant une suite m'a intriguée^^) justifiée, à mon avis, mais peut-être un peu extrême. J'hésite sur la marche à suivre quant à moi...

Enfin bon, je ne venais pas là pour ça, juste pour te dire que j'appréciais beaucoup ce début : l'histoire que tu commences à reprendre dès le départ, avec l'enchaînement des POV, les sentiments de tous détaillés... Enfin voilà. Bonne continuation, et à bientôt j'espère!
3/19/2009 c1 18Ayanah
Tu as posté !

Bien entendu tu connais déjà mon avis sur le sujet, j'adore absolument tout ce que t'écris et bien entendu cette histoire ne fait pas exception.

Personnellement je veux qu'elle finisse avec Rémus ! Mais ce n'est pas une surprise hein, tu me connais tellement xD

Quoique tu m'as révélé pas mal de petites choses donc j'attends d'en savoir plus, et surtout d'en lire plus :D

Continue comme ça ma belle !
165 « Prev Page 1 .. 8 9 10 11

Desktop Mode . Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service