Just In
Community
Forum
V
More
for La vie n'est pas un long fleuve tranquille

1/6/2019 c62 Sxarlin
J'ai vraiment adoré cette histoire, tu as beaucoup d'imagination... Mais vraiment tu as 4 ennemis dans la vie : la grammaire, l'orthographe, la syntaxe et la conjugaison... Par moment, ça nuit vraiment à la compréhension. De même que toute ton histoire repose sur... Une erreur de chronologie, tu t'es emmêlé les pinceaux dans les heures. Je suis passée au dessus pour avoir la fin de l'histoire, mais franchement ça pique les yeux, je ne la relirai pas une deuxième fois... Dommage.
11/16/2018 c61 Triskelle sparrow
j'ai relu encore une fois cette fiction tellement magnifique. merci énormément pour toutes ces émotions !
11/15/2017 c62 Hermione 1888
J’ai littéralement adoooré cette fic,
C’est juste dommage que Blaise ait fait autant de mal à Hermione :-/
Mais moi qui ne supporte vraiment pas le couple de Hermione et de Ron (sérieux comment une fille aussi intelligente peut -elle etre en couple avec un mec qui a la capacité émotionelle d’une petite cullière ? ), ça me réjouit énormément :-)
Merci
12/22/2016 c62 MZT
C'était tellement chou
J'ai tout lu d'un coup sans m'arrêter pour poster des revews sorry (quelle méchante lectrice je suis). Mais c'était vraiment géniale ! J'ai passé toute l'histoire à rire et à pleurer (ce qui confirme ma bipolarité :) ).
Merci
10/12/2015 c9 1Mahe Black
C'est dommage que Hermione pense que la sensation bizarre qu'elle a ressenti avec Blaise trouvera son explication dans les livres de la bibliothèque. Bon , certes c'est un rat de bibliothèque mais ça n'en fait pas un robot, si ?
Hum sinon c'était bien, avec le moment où Hermione peine à s'habiller et son regard noir qu'elle lance à Blaise :D
10/12/2015 c8 Mahe Black
Encore moi, et oui.
Tu parles souvent de la tentative de viol d'Hermione comme de l'accident. C'est effectivement un événement traumatisant mais son importance est moins ... importante ? XD ... que ce qu'on pourrait espérer. Je pense que ça vient peut être du fait que la scène n'a pas été assez décrite au niveau des actions des personnages comme des émotions d'Hermione. Et puis, si je me souviens bien, à part Zabini qui se demande pourquoi il a aidé Hermione (nan vraiment les gens qui se posent des questions pareilles j'ai envie de les taper), on n'a pas vraiment son ressenti par rapport au comportement de Théodore et par rapport au viol en lui même (tu vois ce que je veux dire ?)
"Ce n'est pas parce qu'on est au régime qu'on ne peut pas regarder le menu" : juste exquise cette phrase je l'aime :D
Hum ... peut être que l'argument "C'est un serpentard est un peu léger, non ? Je veux dire, bon les serpentard sont ambitieux et rusés et mais ça ne veut pas dire que l'amitié ne compte pas du tout et qu'ils ne sont pas courageux :/
Le moment où Hermione ne sait pas comment prendre le rire de Blaise est très bien parce que je pense que ce serait le cas de n'importe qui, ça permet de mieux s'identifier au personnage et de le rendre attachant aux yeux du lecteur, tu vois ? La scène de la fin est vraiment bien :D
La suite
10/12/2015 c7 Mahe Black
Il y a un truc qui m'a toujours perturbé, c'est les gens qui ramènent leurs jambes contre eux pour poser leur tête sur leurs genoux : il faut être mince et avoir une morphologie particulière (vraiment, ce n'est pas donné à tout le monde) ;)
Ce chapitre était vraiment pas mal, je crois que je n'ai même pas de critique à faire (crois moi c'est rare je suis assez chiante comme fille généralement).
Du coup je continue
10/12/2015 c6 Mahe Black
Au débit tu dis que Hermione rejoint directement les bras de Morphée et la paragraphe d'après tu dis qu'elle s'est endormie très tard car elle pensait à Blaise, ou alors j'ai mal compris, mais du coup c'est un peu bancal :/
La dispute de Ron et de Hermione était peut être un peu trop cliché non ? Je veux dire, il lui dit qu'elle défend le serpentard alors que Hermione a clairement dit qu'elle ne voulait juste pas en parler. C'est un peu étrange mais bon ;)
Hermione parle d'une discussion qu'elle ne voulait pas avoir avec Ron mais bon on peut pas dire que cette discussion ait vraiment décollé, si ?
J'ai l'air très méchante à critiquer mais c'est vrai que j'ai tendance à être pointilleuse sur des petits trucs sans importance, tu prends ou tu prends pas, mais je sais que recevoir des reviews un peu plus détaillées est plus agréable.
Le moment où Ron a dit à Hermione qu'on pardonnait tout à la Miss je sais tout était juste parfait. En plus on imagine tout à fait la peine que Hermione a du ressentir :)
Le guest sur ton chapitre 4 c'est moi mais je ne sais pas pourquoi ça ne l'a pas mis avec mon compte :/
10/12/2015 c5 Mahe Black
Je trouve que Blaise et Hermione s'emballent un peu vite dans leur soit-disant amitié au début surtout. Et je trouve que Blaise amplifie un peu trop l'horreur de sa situation avec Hermione. Après tout quoi, il la prise dans ses bras et ils se sont fait un sourire alors peut être que la réaction est un peu démesurée ... Mais ça ne choque pas trop encore ça va :)
10/12/2015 c4 Guest
J'ai lu ce chapitre sur deux jours alors bon ma review va être brève. Je n'ai pas trouvé qu'il se passait grand chose dans ce chapitre à part à la fin ... Mais la fin est super. Et puis comme je l'ai lu sur deux jours forcément mon avis est un peu imprécis ...

Sinon j'ai vu que tu avais répondu à mes reviews (je n'étais pas allée voir avant tout à l'heure ...). Ma lecture est décousue mais j'irai jusqu'au bout :)
10/11/2015 c3 Mahe Black
Je ne sais toujours pas si tu vérifies tes reviews mais j'ai dit que je lirais ta fiction alors je vais la lire. J'avais déjà lu ce chapitre sans le commenter donc je ne peux pas te dire mon sentiment à chaud.
Je n'ai donc pas grand chose à dire (comme toujours) mais j'aime bien ce chapitre parce qu'on voit bien l'importance du facteur Draco dans la relation Hermione - Blaise.
Bref, je continue :)
9/22/2015 c62 Guest
J'ai beaucoup aimé ton histoire. Le couple Hermione/Blaise est un couple que j'affectionne particulièrement mais il n'y a que peu de fanfic sur eux. En tout cas ton histoire est très belle et très réaliste. Bravo!
9/20/2015 c62 25BrownieJune
Merci beaucoup pour cette histoire !
9/6/2015 c62 Triskelle sparrow
Whaa, elle est juste géniale cette fic ! merci !
9/3/2015 c62 Mileminia
Enfin la fin! Malgré le fait que je ne suit ta fic que depuis 8 ou 7 mois je l'ai grandement apprécié ... La fin était juste magnifique! Et aussi ta citation " La vie est une longue histoire. Et un mauvais chapitre ne désigne pas nécessairement la fin du livre" je vais la garder quelque part si tu la croise un jour dans une fic sache qu'elle vient de moi et je ferai même tout pour qu'on vienne lire ta fic !
Merci de tout coeur pour cette histoire magnifique, déjà que les Hermione-Blaise sont pas nombreux j'ai vraiment apprécié !
À la prochaine !
273 Page 1 2 3 4 11 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service