FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Un Grenat dans la Poussière

5/13/2010 c1 11Armenius
Bon alors, je ne connais pas trop le jeu. Ce que je connais de FFVII, je le tiens d'Advent Children et de Crisis Core (dont j'ai certainement oublié quelques morceaux). L'histoire du jeu, je la connais globalement mais rien de très approfondi. Donc je me suis très vite fait renseignée sur Scarlet avant de venir ici, histoire de ne pas être trop dépaysée, parce que ce Yuri m'intéressait vivement. Donc je te préviens tout de suite : cette review ne sera pas aussi longue que la précédente (j'espère que ça te rassure).

Mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce one-shot. Je regrette de ne pas connaître le jeu pour être encore plus plongée dans ton histoire mais tant pis. Ce n'est pas grave. J'étais emportée quand même.

C'est différent de voir les choses du point de vue de Tifa. C'est vrai que ses pensées sont habituellement toujours en lien avec Cloud alors là, ça me fait un petit peu bizarre (au début seulement cela dit). Mais je suis contente quand même.

C'est sublimement bien écrit. On sent le poids des mots que tu as utilisés. Ils ont tous leur importance, et s'ils sont là, c'est pour une raison bien précise.

C'est fascinant le parallèle entre les deux points de vue : celui de Tifa et celui de Scarlet. Le contraste entre le pouvoir qu'elles exercent mutuellement l'une sur l'autre et leur sentiment de haine fait sourire. Ca serait presque attendrissant si le rapport de force n'était pas quasi omniprésent entre elles.

Par contre, je ne suis pas certaine d'avoir bien saisi la fin. Je n'arrive pas à savoir si je dois percevoir un sous-entendu derrière la "cible" que Tifa achève d'un coup de poing.

Mais sinon, comme toujours, c'est du joli travail.
5/8/2010 c1 24Cihanethyste
Je ne suis pas fan des Yuri ou des Yaoï, mais là je dois reconnaître que tu l'as très bien adapté au jeu, et c'est tout à fait plausible même si tu as modifié quelques détails. Bravo en tout cas!
5/2/2010 c1 17Redfoxline
Hello-Hello!^^

Kya! (se prend un coup de poëlle de la part de Choki :"on crie pas comme une poule qui vient de pondre un oeuf en or, Red. C'est du tapage durne.")
Me voilà une fois de plus scotchée par terre devant maitrîse des mots que tu as. C'est...c'est...supra faramineux! *w* A tel point que je me suis retrouvée plongée dans l'esprit du jeu et que ce fameux pairing ne m'a même pas choqué! Même si je savais très bien duquel il s'agissait, pour avoir honteusement espionné ton profil. ;) C'est d'ailleurs ce qui a de plus étonnant en te lisant. Je pensais trouver une grosse touche d'humour dans ce one-shot pour la simple bonne raison ...bah...qu'il y a Scarlet! Franchement, rien que sa tête de playmobil et son attitude dans FFVII est désopilante à la base...(Squall: "Mais ils ont tous une tête de playmobil dans FFVII!" Red: "Retourne dans ta section, toi!")
Du coup je te tire mon chapeau et je m'incline bien bas. Parce que pour résussir un tel exploit, ça n'a pas dû être de la tarte!
Moi qui détestait Scarlet, je la vois d'un oeil vraiment différent maintenant. C'est difficile d'imaginer un tel personnage qui ne soit pas complètement dingue ou manipulé par la Shinra et pourtant quand on te lit, une Scarlet humaine c'est aussi normal qu'une planète ronde.
Et j'adore la chute!^^ Pour une fois, je suis contente de voir qu'il n'y a pas que cloud qui souffre dans l'histoire. (Je l'adore mais le personnage de Tifa me semble tellement sous-approndondi dans FFVII, on a l'impression que tout ce qui compte pour Tifa c'est de sauver Cloud! On oublie trop souvent que cette fille a été livré d'une cervelle en plus de sa paire de seins.
Et, sute par hasard...serais-tu une fan de Lady Gaga? ;D
Sur ce, bon courage pour tout!^^

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service