Just In
Community
Forum
V
More
for Grains de sable, Graines de Vie

2/14/2013 c5 Aelfric Wolf
Super fic vivement la suite
8/25/2011 c4 2apersonne
C'est très bien décrit et fort humanisé par le personnage de Vash et Knives tu tiens bien son caractère. J'aime beaucoup. Vivement la suite.
8/21/2011 c4 496Nelja
Yay, on voit la demoiselle ! La façon d'y arriver était plutôt bien rythmée, ni trop long ni trop court.

J'aime des petits détails comme Vash qui se rappelle leur vaisseau à eux pour avoir la configuration !

Par contre, je trouve ça un peu dommage que dans la toute dernière scène, ce soit centré exclusivement sur Vash et Laurianna (on dirait que c'est ça la bonne orthographe), qu'on n'ait même pas la plus petite idée de l'expression du visage de Knives à ce moment.

Quelques petites questions de détail, sinon :

"L'altruisme n'en faisait définitivement pas partie…"

Hum, je trouve le définitivement un peu fort. On peut arguer que Knives agissait, à la base, pour éviter que les Plants se fassent exploiter. Et Vash a tendance à voir plutôt le bien chez les gens, donc...

Pour le fait qu'il y a forcément de l'oxygène : est-ce que les Plants en ont besoin ? C'est du canon absolu ?

Et le fait que le système soit mécanique, donc ne demande pas d'apport énergétique ? C'est quoi le raisonnement derrière ? Je suis un peu confuse.

L'orthographe me semble un peu moins bonne dans ce chapitre (sasse au lieu de sas, en suspend au lieu de en suspens, raisonner au lieu de résonner, etc... des fautes de frappe aussi. Tu as changé de betalecteur, ou posté plus vite que d'habitude ?)
8/21/2011 c3 Nelja
J'ai lu les chapitres 2 et 3 !

Les chapitres courts rendent l'histoire facile à lire, mais d'un autre côté, ils laissent une impression de frustration, de vouloir que l'histoire progresse plus vite. Je suis contente d'en avoir gardé plusieurs à lire d'un coup. :-)

J'aime beaucoup la conversation psychique entre Vash et la jeune fille, il est adorable. Et aussi les interventions de Knives, comme quoi si c'est juste une humaine télépathe il n'en veut pas. Je n'ai pas réussi à voir à quels signes ils déterminaient que finalement c'était une plant, je veux dire. Sachant que les humains anormaux se feront probablement qualifier de "non humains" aussi par leur entourage, ce n'était pas ça le facteur déclencheur...

J'ai un peu plus de mal à cerner exactement, avec les quelques indices que tu nous donnes, à quoi ressemble la vie quotidienne de Vash et Knives avant cette histoire, ce qu'ils font de leurs journées, comment ça se fait que Knives ne soit pas parti. Je suis sûre que c'est cohérent dans ta tête, et si ça se trouve ça sera plus net vers la suite, mais pour l'instant, je n'ai pas une vision nette de ta version. Au cas où tu voudrais en donner plus plus tard. :-)

Je me suis retrouvée, pendant la lecture, à admirer ton orthographe, en particulier les utilisations correctes de "prémices" _et_ "prémisses" dans la même fic. ^^ Par contre, pour l'instant, j'ai vu trois occurrences du nom de la jeune fille : Lauriana, Liaurana et Laurianna. C'est fait exprès pour montrer que la conversation psychique est incertaine niveau orthographe ? Le reste est tellement clean que je me demande...

Bon, je vais lire le quatre !

(Et, pour la réponse à la review : personnellement, je ne trouve pas que Vash fasse tellement plus jeune que n'importe quel autre personnage masculin important de cette histoire. Mais bon, c'est une question de goût)
8/10/2011 c3 2apersonne
J'aime beaucoup ton histoire. j'ai hâte de lire la suite.
6/8/2011 c1 496Nelja
J'aime beaucoup ce début, c'est très intéressant ! Et en plus, c'est bien écrit, agréable à lire.

Ca me surprend un peu, par contre, de voir Vash désigné par "jeune homme", vu son âge avancé. :-)

Desktop Mode . Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service