Just In
Community
Forum
V
More
for Tombons dans ce piège que j'ai créé

11/10/2017 c1 25Machaon's Apprentice
Ton texte fait bien sentir la complexité et la fragilité de la situation des humains et d'April en particulier dans cet univers de dieux.
Si en plus Loki se montre facétieux, ils ne sont pas sortis de l'auberge !

(J'ai découvert ta fic dans le cadre de la Semaine du Commentaire, un jeu organisé par le Forum Francophone, dont le but est de lire et de commenter des textes français que nous ne connaissons pas encore, en les cherchant à partir de mots-clés aléatoires - aujourd'hui, "futur".)
10/6/2012 c5 490Nelja
J'ai hâte de voir ce qui va se passer avec Amaterasu ! Ca me surprend qu'April n'ait pas compris que c'était une déesse plus tôt... au moins à la réplique d'avant, quand Loki a dit "la grande Amaterasu" :-)

Ha ha, c'est ce que je disais par rapport au point de vue de Loki la dernière fois, on sait qu'il cache des choses, et son point de vue ne réussit qu'à être plus frustrant s'il ne les nous apprend pas ! D'un autre côté, c'est Loki. Il frustre les lecteurs exprès. On voit bien dans ce chapitre qu'April n'a plus du tout peur de lui, qu'elle lui parle avec irrespect - au début - quand au chapitre précédent elle craignait de se faire tuer pour l'avoir tutoyé. Ca évolue vraiment très vite, ça laisse entendre qu'il y a plein de scènes intermédiaires qu'on ne voit pas...
10/6/2012 c4 Nelja
Comme je te disais : trop rapide, à mon goût, non pas au niveau des actes, mais des pensées et du conflit intérieur de cette pauvre April qui, il y a peu, expliquait qu'elle ne coucherait qu'après le mariage. Je veux dire, je comprends qu'elle change d'avis, mais là, elle oublie complètement son ancienne personnalité, c'est surprenant et même un peu triste.

Et pour le point de vue de Loki... hum, je trouve qu'il manque de différence avec le point de vue d'April, au niveau vocabulaire, en particulier, et je suis déçue qu'il ne nous montre finalement pas de pensées cachées (je ne veux pas dire au sens malveillant, hein, mais en général, c'est Loki, après tout). Et pourquoi il devrait demander à Odin, hein ? Est-ce qu'il l'a fait, toutes les autres fois ? ;-)

Bon, je dis ça mais ça n'empêche pas que je suis toujours happée par la fic et que les qualités dont je parlais au début tiennent toujours ! C'est toujours plus facile d'expliquer les problèmes qu'on a avec une histoire que tout ce qu'on aime, c'est bien triste.
10/6/2012 c3 Nelja
Ha ha, quelques combats, ça fait du bien ! Ca fait partie des trucs qui manquaient - mais bon, je comprends que quand on écrit une fic, on ne veuille pas se consacrer à reproduire tous les détails de l'original, de la description des paysages à celle de la nourriture - encore que vu le végétarisme d'April et les goûts des Vikings, il y a des problèmes potentiels.

J'aime toujours, mais je trouve qu'April est un peu rapide, non pas à avoir des sentiments - ça c'est bien dosé - mais à admettre ses propres sentiments. Je veux dire, elle est définie en grande partie par ses principes dans le livre, elle sait que Loki a fait torturer et tuer de nombreuses personnes, je pensais que ça la refroidirait un peu plus, non pas par rancune, mais juste se demander si ça lui ressemble d'être amie avec quelqu'un de ce genre ; enfin, un peu de tension, quoi ! De même, je suis contente que Jalil ne fasse pas d'histoire par rapport à sa relation avec Loki, sinon il aurait passé pour le méchant, mais quand on y pense par rapport à ce qu'il avait comme caractérisation précédemment, c'est surprenant, il aurait plus tendance à se faire trop de souci pour les gens et surtout à ne jamais avoir confiance dans un dieu... pas seulement Loki.

Enfin, je dis ça, mais si ça se trouve, tout ceci m'attend dans le prochain chapitre !
10/6/2012 c2 Nelja
J'aime beaucoup cette idée d'aller demander de l'aide aux autres dieux, c'est épique, c'est vraiment digne d'Everworld. C'est cool de garder un équilibre entre la romance et le scénario.
Par contre, la répartition des groupes est un peu... étrange. Pourquoi le groupe de David a tous les gentils pas très intelligents et le groupe d'April tous les vils manipulateurs ? Un peu d'équilibre, que diable ! Enfin bon, je suppose qu'ils vont être séparés comme la fic le laisse entendre, mais ha ha, une discussion entre Merlin, Odin, Loki et même Jalil, il y aurait des étincelles. :-)
10/2/2012 c1 Nelja
Salut !
J'aime beaucoup ce début de fic, ça me semble très intéressant. Loki est bien caractérisé, April aussi, et les questions soulevées sont nombreuses, intéressantes et dans l'esprit du livre. Par contre, il y a beaucoup de fautes d'orthographe qui rendent le texte difficile à lire ; c'est rare dans un texte aussi agréablement écrit, et c'est dommage.
11/19/2011 c1 myli
coucou ^^

j'aime beaucoup ton histoire :) bien ecrit, se lit facilement ;)

loki est peut être un peu trop ... gentil .. (il as une joli rousse qui très attirer par lui et il en profite pas ? XD peut etre a t'il prevu autre chose..

J'ai cru que tu avais abandonne cette fic, mais tant mieux si tu repost

bonne chance pour la suite :) si tu en as l'envie ^^

bye

Desktop Mode . Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service