FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Rain

7/5/2015 c1 Kathrara
j'aime bien mais à la fin de ton récit j'ai froncé les sourcils parce que je n'ai pas trop compris si Juvia est morte et puis je sais pas je crois qu'elle aurait avoué à Lucy ses sentiments car dans le manga on va bien qu'elle le dit haut et fort qu'elle aime Grey alors pourquoi avec Lucy se serait different ou sinon bravo d'habitude je lis pas les Yuri
5/1/2012 c1 Poil de carotte
Coucou :)

Je trouve ta fic génial ! c'est la première fois que je lis du yuri & j'aime beaucoup . Je trouve la fin 1 peu trop brutale ..pas assez développé mais bon j'aime comme même . & puis c'est assez inattendu & triste pour juvia qui est oublié de tous

En tout cas j'espere que tu écrira encore parceque tu écris vraiment bien

À la prochaine j'espère
4/30/2012 c1 14Namuria
Tiens donc, une fic yuri, avec Jubia ! Je crois que c'est la première fois que j'en vois une.

D'ordinaire je n'aime pas trop ce qui est yaoi ni yuri mais franchement...c'était pas mal, ton récit. Ca m'a convaincue et plue car tu décris avec un certain détail les émotions de la mage. Tu illustres d'une certaine justesse et maîtrise son état d'esprit, nous permettant, à nous lecteur, de visualiser clairement ce qui la trouble. Aussi, j'ai trouvé que tu respectais la bleutée dans l'ensemble. Pour 700 mots et quelques c'est assez réussi. J'ai été d'ailleurs étonnée quand en partant sur l'amour de Grey, celui dévie vers une toute autre personne, à savoir la blonde. Assez original et inattendu pour le coup.

Par contre, je trouve que tu aurais pu un peu plus creusé et justifié le pourquoi Jubia devient amoureuse de Lucy. C'était un p'tit peu trop juste et, comment dire...pas assez décrit à mon goût. Tu expliques ce « virement de bord » si on peut dire assez simplement sans vraiment approfondir et illustrer avec profondeur les raisons, ce qui est dommage car ça fait un peu « vite traité » je trouve. T’avais l’idée mais tu l’as pas assez poussé ni dessiné pour moi. Mais bon, ça n'a pas entaché au plaisir ressenti à la lecture, rassure-toi.

La fin, je ne m'y attendais pas trop. C'est un peu amer, triste d'ailleurs. Cette dernière est un peu trop rapide pour ma part, presque un chouïa bâclée car j'ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi Jubia se laissait disparaître (donc mourir si j'ai bien compris, non ?) : parce qu'elle sait qu'importe qui elle aime, son amour ne sera jamais renvoyé ? Si c'est le cas, tu n'as alors pas assez montré qu'elle ressentait cette acidulée fatalité. Tout le long tu restes sur les sentiments d’amour, cachés portés à la constellationniste. Tu montres que Jubia a conscience que ses sentiments resteront d’une voilés et de l’autre non partagés mais c’est en fin de compte assez peu illustrer. On reste très souvent dans son ressenti amoureux et dévoué.

Pour conclure je dirais que j'ai été assez surprise, autant par le fond que par l'écriture car un récit de même pas 1000 mots, en général, ce n’est pas très descriptif ni poussé dans la psychologie. Or là je dois avouer que si, quand même, y a un travail sur les sentiments. Bravo de m'avoir fait lire ce genre de récit (yuri) et surtout de m'avoir procuré un certain plaisir à le parcourir. J'espère que tu referas d'autres OS sur Jubia (c'est mon perso fétiche, c’est notamment pour ça que je suis venue lire car y a si peu, malheureusement de récit sur elle que quelqu’un écrit sur la femme de l’eau, je viens lire et ce peut-être le genre d’histoire). En tout cas, ton écriture est plutôt pas mal et je pense qu'avec du travail tu pourrais pondre des histoires des plus saisissantes.

Je te dis à une prochaine fois, qui sait !

Namu

P.S : j'ai remarqué une faute.

"Jubia à quel point elle Grey Fullbaster"

P.S 2 : j'ai vu avec ton image d'avater que tu aimais Joueur du Grenier, bienvenue au club ma chère :)

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service