Just In
Community
Forum
V
More
for Le Cycle de la Rédemption (2) - Arc du Renouveau

11/7/2014 c25 GHQDLIGHQLDGH
Bonjour !
Je commence par dire à quel point j'ai adoré cette fic. L'intrigue est très bien tournée, tu ne tombes jamais dans le cliché, les personnages sont parfaitement adaptés à cet univers AU sans jamais tomber dans l'OOC. J'admire également la précision de tes recherches (notamment médicales) qui donnent beaucoup de crédibilité à ta fic.
Le tout serait absolument parfait si - je ne vais pas y aller avec des pincettes - les fautes d'orthographe n'etaient pas aussi nombreuses. Ça s'est beaucoup amélioré par rapport au premier arc, mais ces erreurs restent tout de même suffisamment fréquentes pour gêner sensiblement la lecture.
Sans transition, je passe à mes impressions personnelles sur l'histoire elle-même. Je suis affreusement triste pour Ezio et un peu déçue qu'il s'en aille pour de bon - je me console par la présence du Leonardo/Cesare, beaucoup trop difficile à trouver dans le fandom. J'ai regretté un peu l'absence d'Altair et Malik sur quelques chapitres mais j'ai beaucoup aimé leur retour sur la fin. J'ai vraiment hâte de connaître la suite des aventures pour les deux autres Auditore et de savoir comment l'histoire d'Abbas va tourner...
En bref, j'ai vraiment hâte de lire cette suite. Bon courage !
7/29/2014 c24 Manon
Voila enfin la fin de ce cycle qui dure depuis plus d'un an, et, comme la dernière fois, on a envie de voir la suite. Pour le mariage de Léo, je dois avouer que tu m'as bien eu car je m'attendais a une rupture. Pour Clay qui a totalement changé d'attitude aussi, je suis surprise. Par contre, on ne sait toujours pas ce qu'Abbas et Bachir ont derrière la tête mais ça ne risque pas d'arranger les choses. C'est un peu dommage qu'Ezio parte mais il peut de tout façon revenir plus tard quand a Malik... on s'y attendait un peu mais quand même...
En tout cas, a bientôt et j'espère que tu n’arrêteras pas.
7/28/2014 c24 3Fitz Hastings
Quoi-Hein-Nan
... sont les trois mots que je viens de prononcer.
Je penses qu'ils représentent bien ton épilogue.

Mais faisons les choses dans l'ordre.
Quatre chapitres d'un coup (enfin 3) ? Je ne m'y attendais pas. Mais j'ai eu le temps de tout lire.
J'ai beaucoup aimé l'allusion à l'écriture de DaVinci, ça m'a fait sourire.
Je ne suis pas sûre d'être fan du méchant Clay, mais vu ce que tu m'avais dit secrètement sur l'avenir de cette histoire, il n'y a pas de quoi être surprise. Je m'y ferais o/
Sinoooon. C'est un bon cliffhanger, que ce soit l'histoire avec le père Al-Sayf ou la culpabilité d'Altaïr qui refait surface. J'aime bien le fait que tu ais fini par eux, puisque le début du premier cycle était axé sur leur histoire.
Je n'ai peut-être pas tout saisi mais je m'interroge encore sur la raison de la colère d'Assia contre Lucy (honnêtement je pense que c'est parce que les chapitres précédents me sont sortis de la tête, ai-je oublié un fait important ?)
Oh et j'ai également l'envie étrange que Cesare deviennent méchant, pour tourmenter un peu Leo. Parce que je n'approuve pas les mariage à la va-vite (aucun rapport avec Ezio, je veux juste pas de Happy End hehehehe)

Bref bref, je pense avoir tout dit, merci pour ce merveilleux cycle, il est proprement terminé. On se voit dans tes autres fictions (continue un peu ton Johnlock, veux-tu ?) o/

Fitz
7/8/2014 c20 Manon
La fin approche à grands pas, ça commence à se faire sentir et j'ai hâte de voir le bouquet final car ça risque de faire des étincelles -surtout vu comme Ezio est remonte envers tout le monde et surtout son frère-. Visiblement Cesare risque de se prendre un vent, il n'a vraiment pas de chance avec, Desmond aussi d'ailleurs qui risque d'avoir une drôle de surprise au réveil...
Bref la tension monte et on attends la suite et fin avec impatience ( surtout si on a tout d'un coup) et même si tu n'es pas fan des "Happy END", j'espère que la fin ne sera pas trop triste.
7/8/2014 c20 13Machiruda Wakaoji
Allez, la fin approche. Haut les cœurs, je sens que je vais pas tenir jusqu'en fin juillet.
Je suis contente qu'Ezio n'ait pas (trop) massacré son frangin, comme ça ils pourront se réconcilier (peut-être...). Je veux bien comprendre qu'il était énervé, m'enfin quand même là il y est allé un peu fort.
Alors Leonardo a refusé la proposition de Cesare. Je le savais, c'était évident, mais j'avais quand même cette petite idée qu'il pourrait accepter. Mais il aime encore trop Ezio pour ça visiblement.
Bon, Federico est en bonne voie pour la réconciliation avec Claudia, c'est une bonne nouvelle.
Y a plus qu'a attendre de voir ce que ça va donner à la fin. J’espère qu'elle sera aussi géniale que le reste de la fic.
7/4/2014 c19 14Grimmynette
très talentueuse tu exagères ptet un peu XD mais bon merci de tes encouragements !
6/23/2014 c18 Grimmynette
Hello !
Désolée d'avoir mis du temps à lire et commenter tes chapitres mais me voilà enfin !
Je trouve ça triste qu'Ezio n'accepte pas le retour de son frère. Après tout il a été éduqué comme ça donc je peux comprendre d'une certaine façon ... Ensuite, je t'avoue que j'aurais aimé que Léo revienne vers Ezio xD mais bon j'aime bien le couple Leo Cesare alors pourquoi pas ! Et bien fait pour Desmond ! Il avait qu'à pas chercher Ezio pour ne pas avoir le nez pété.
Après... Je sais que tu apprécie beaucoup le personnage d'Assia, c'est un personnage que tu as crée, que tu as évolué, etc... Mais je t'avoue qu'elle m'agace un peu x) Et je plains Rebecca car elle tente de calmer Ezio et c'est pas gagné !
Bref, ces deux derniers chapitres sont très intéressant. J'ai hâte de voir la suite
Bonne continuation !
Amicalement,
Grimmynette
6/22/2014 c18 13Machiruda Wakaoji
Et voilà, ils se sont rencontrés. Qu'est-ce que je disais...
EZIO ! POURQUOI T'AS FRAPPE TON FRÈRE ? ESPÈCE DE CONNARD !
Sérieusement, plus les chapitres passent et moi j'aime Ezio. Pitié Leo, ne te remet pas avec un imbécile pareil. Accepte la demande de Cesare !
Ah, la demande de Cesare... Je me suis tapée une barre monstrueuse, je m'y attendais pas du tout ! Leonardo aussi doit être stupéfait (voir, carrément choqué).
Bon, je range ma tomate pourrie, attendons de voir ce que la fin de la saison donnera. (je plaisante, je suis pas du genre à lancer des tomates sur les gens... même si là j'aimerais bien en avoir une pour Ezio... comment ça je me répète ?)
Merci d'avoir répondu à la question sur le quartier. Je me suis dit après avoir posté la question que tu ne devais en avoir aucune idée et que tu ne saurais pas répondre. Au final si. Merci.
6/20/2014 c18 Manon
J'attends toujours ton prochain chapitre avec une grande impatience et je ne suis jamais déçue. On connaît maintenant le passé de chaque membre de la famille Auditore et le flash tant attendu entre Ezio et Federico ne va pas arranger les choses. On est aussi enfin fixé pour Léo et Cesare, même si je trouve que faire des notes de services est un passe-temps courant... Ça fait aussi plusieurs chapitres qu'on entends plus parler de Malik et Altair, j'espère qu'ils vont vite réapparaître.
A très bientôt pour la suite.
5/28/2014 c17 Machiruda
Oui, c'est encore moi, j'ai une question que j'ai oublié de poser dans ma review. C'est sans importance mais je voudrais savoir tu parles d'un "vieux quartier pauvre" de New York, duquel s'agit-il ?
5/27/2014 c17 Machiruda Wakaoji
Ezio qui marche dans les rues pour se calmer. Federico qui sort marcher avec Claudia. Dix contre un qu'ils vont se croiser. Ou pas, parce que si c'est le cas, va vraiment y avoir un mort !
Et je dis bravo à Desmond ! Enfin quelqu'un qui dit ses quatre vérités à Ezio.
On aurait presque l'impression que tu n'aimes pas Federico, avec toutes les merdes qui lui arrivent. Par contre je n'ai pas compris, Ezio est allé à New York ou c'est Claudia qui y est allé ? (M'enfin si ce chapitre s'appele New York-Première partie, je suppose que j'aurais la réponse dans le suivant)
Je suppose que si la rencontre entre Ezio et Federico aura vraiment lieu, ce sera bientôt la fin de cette fic. Et ensuite "happy end et le générique de fin avec les violons en fond sonore". Quoique visiblement tu es contre les happy ends.
Toutes les bonnes choses ont une fin...
(Vivement la suite !)
5/26/2014 c17 Manon
Voila enfin la suite, je m'attendais à ce que Claudia se batte avec Federico mais ce retournement de situation est vraiment sympa. Je m'attendais plutôt à ce qu'elle est est le même comportement qu'Ezio et que lui, il arrondisse les angles. J'ai hâte de voir quand ils vont tous se retrouver.
A très bientôt pour la suite, j'espère.
5/6/2014 c16 14Grimmynette
bon voilà, j'ai ENFIN lu ton chapitre , oui il m'en a fallut du temps... j'en suis désolée...
Ton chapitre est très intéressant, mais il y a tout de même quelque chose que je me demande. Comment Claudia savait que Federico habitait dans tel appartement ? O_o
Ah oui, la petite référence à Game of Thrones m'a bien fait rire. Quand même, tu aurais pu le décapiter le Ned Stark XD ça aurait été plus drôle !
4/12/2014 c13 Lydia
Je n'en suis qu'au chapitre 12, mais hâte de lire la suite ! J'essaye d'espacer mes temps de lecture pour laisser un peu de suspense -
J'ai du mal à lire des fans-fics se déroulant dans les "temps modernes" quand il s'agit d'AC, mais la j'avoue je suis fan! Que de révélations et de rebondissements à chaque épisode! Hâte de voir comment la relation Frederico/ Rébecca évolu ! Ha et je suis contre la rupture d'Ezio et Leonardo... Snif ils vont tellement bien ensemble ! Lol ( En même temps j'ai lu pas mal de fics yaoi avec Ezio/Leo ça doit être pour ça :p)
Bravo à toi et bonne continuation ! :)
3/28/2014 c16 13Machiruda Wakaoji
...Que dire ?
J'ai eu envie de gerber. Honnêtement. Ca fait trop d'un coup.
P****n de m***e, pauvre Federico ! C'est horrible !
Je comprend qu'ils appellent ça ''le drame'', c'est vraiment une histoire affreuse.
J'ai envie de taper sur Federico et de le réconforter à la fois. On sent bien la culpabilité dans ses souvenirs. Les réactions des autres (sa mère notamment) sont horribles mais tellement vraies, tellement normales qu'on leur pardonne.
Ah, et je soutiens Federico dans son face à face avec Claudia. Je sens que ça va être... explosif !
Pour ton idée de finir la fic en trois arcs, j'approuve, ça sert à rien de faire languir les lecteurs sur une fic quand tu n'as pas le temps d'écrire.
71 Page 1 2 3 4 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service