Just In
Community
Forum
V
More
for Vie tranquille, Adieux!

1/24/2020 c34 Prici
Bonjour es ce que tu postera la suite j adoré ton histoire merci
8/7/2019 c34 Ealaly.0
Bien le bonjour.

Sache que, contrairement à ce que pourrait pousser à penser cette review, j'adore la trame de base. Une Bella vampire et sorcière à la fois ? Surpuissante, âgée et cultivée qui plus est ? J'accroche totalement ! Sans rire, c'est rafraîchissant voire innovant comme idée.

Et assez étonnant de lire qu'en plus elle était la soeur de Katherina et liée au Originels. Bref un 10/10 de ce côté là.

Non, les points les plus négatifs me concernant sont principalement les personnages.

Bien que j'ai beaucoup de mal avec la Bella de Stéphanie Meyers, pour des raisons assez évidentes. J'adhère pas à la tienne non plus. J'ai cru lire à un moment donné que tu la voyais plus "forte" qu'elle ne le semblait... Puis-je te demander ce qu'est une femme forte ? (Je ne peux d'ailleurs que te conseiller de lire l'article se nommant "Je déteste les personnage féminin fort") Personnellement, je ne vois pas ta Bella comme forte.

Pour moi, un personnage fort (qu'il soit féminin ou masculin) est un personnage qui réussi à se relever malgré ce qu'il subit. Un personnage qui réussit à sourire malgré qu'il soit malheureux... bref pas un personnage qui passe son temps à ouvrir sa gueule. Car c'est ce qu'est Bella, elle est grande gueule, sarcastique, presque froide... enfin tu connais ton personnage mieux que moi.

Normalement j'adore les personnage un peu comme ça, surtout féminin, car ça sort un peu des sentiers battus. Et c'est souvent le but de ses personnages, être nouveau. Mais ils sont tellement concentré dessus qu'il loupe complètement le potentiel de ce genre de personnage.

Pour toi, je pense que c'est ce qui est arrivée. T'as tellement voulu faire une Bella forte que tu l'as loupé.

Enfin, sans être transcendante, ta Bella est pas non plus mauvaise. L'autre gros problème est l'attention des autres personnes pour elle. Je comprends que ça puisse être choquant de voir débarquer une vielle amie à l'improviste pour certain et une totale inconnue pour d'autre. Mais elle devient le centre du monde de tout le monde ! Je peux envisager de comprendre pour Damon, il l'aime depuis 150 ans, elle a disparu et il souhaite la retrouver et patati et patata (expression de beauf que j'apprécie particulièrement). Mais non ! Même avec ça, quand des gens sont mariés, l'autre n'est pas le centre de gravité de l'autre. Il pense à autre chose, il vit pour lui (et c'est d'autant plus vrai pour un personnage aussi égocentrique que Damon). Mais même si on passe au dessus de ça, car on pourrait comprendre, les autres personnages le dont aussi. C'est un peu comme s'il contemplait une déesse de leurs pauvres yeux d'humain.

Constamment ?! Ça en devient lassant !

C'est ce dont je te parlais, tu voulais tellement la rendre forte que tu as gâché sont immense potentiel. De plus, pourrais tu me citer un seul de ses défauts ? Moi non. Une parfaite Mary Sue. A travers ton histoire j'ai cru comprendre que tu aimes plus Damon que Stéphane, opinion que je partage avec une bonne majorité des gens. Mais pourquoi a-t-il tant de succès ? Car il est profond ! Il est méchant, sarcastique, dragueur, tourmenté, jaloux... Et j'en passe. Et c'est tous ces défauts qui font qu'on l'aime. Un jour, une personne m'a dit : On aime les personnes pour leurs qualités, on aime un personnage pour ses défauts. Ta Bella en est totalement déshumanisé (Si Tant est qu'on puisse la considérer comme humain ') tellement elle est parfaite. Mais le problème est qu'on accroche pas.

Pour ce qui est de l'ensemble des personnages, ils sont peu profond. Et attention je pèse mes mots.

Personnellement, je pourrais comprendre pour Stéphane et Elena. Quand on ne fait que leur jeter un coup d'oeil, ces ce qu'ils semblent être. Mais au fil et à mesure que la série avance, on se rend compte de la partie sombre de Stephane essaie désespérément de caché est une part de lui, et le rend intéressant (A mes yeux bien moins que Damon mais bon). Elena est conçu sur le principe d'une fille parfaite qui plairait aux jeunes filles qui souhaitent s'identifier à elle. Et on sait à quel point l'identification est importante (un grand merci à mes anciens profs de français). Bref c'est pas le sujet.

Ce que je voulais dire est que du coup, on peut t'excuser de ne pas avoir gratter sous la surface.

Pour le reste, tu passes totalement à côté de leur potentiel. Et c'est vraiment dommage quand on voit l'avenir prometteur auquel elle était promis.

Tout le monde aime Bella, tout le monde l'admire... Bref. Je suppose qu'il faut que j'arrête de faire une fixxette la dessus, mais ça m'énerve ! On sait tous à quel point Caroline aime être le centre de l'attention, surtout au début. Mais puisqu'elle adoré Bella, elle lui pardonne, elle n'est même pas jalouse. Et c'est le cas de tout le monde. Pour pimenter, et donner un minimum de réalisme (à une histoire de vampire, sorcière, loup garou, malédiction... tout à fait logique ') faire en sorte que Jeremy ne l'aime pas, ou que Caroline soit jalouse, que Stéphane ne la sente pas. Ou juste que Damon reste un peu Damon, qu'il ne devienne pas naturellement une version améliorée que tout le monde voulait qu'il devienne. Alors que justement, il aime supposément Bella en parti car elle ne tente pas de le changer... Ou bien les relations qui sont à la fois trop parfaites et trop superficielles, plutôt entre les personnages de TVD mais surtout en mêlant les Cullen.

Donc maintenant que j'ai finis de donner mon avis sur les personnages, qui reste d'après moi la plus grosse faiblesse de ton écrit.

Sinon, pas mal de maladresses peuplent ton récit. Comme les quelques incohérences ou passages à silence, ça dépend du point de vu je suppose. Tu néglige totalement la mort de Mason, et ses conséquences par exemple. Et pour les incohérences je penchent sur le fait que Jasper ne fait que chuchoter pour ne pas que les vampires autour entendent... peut-être que ça marche pour les vampires venimeux mais les sang-froids, eux, si je me souviens bien, avait un rocher à des kilomètre de leur maison qui était le point où justement, les vampires n'entendait plus. Puis même, ils entendent constamment le battement du coeur des humains, alors les chuchotements... Enfin une petite maladresse sans grande conséquence. Seulement il y en a tellement qu'il en devient difficile de l'ignorer.

Bref, je voulais pas te blesser. Seulement te partager mon avis. Malgré le commentaire plutôt mauvais que je te donne, j'attend tout de même la suite, qui je l'espère sera meilleure.

PS: Si je peux te donner un conseille, c'est relire à voix haute tes chapitres un mois plus tard. Ça ne te sera que bénéfique.

Je te souhaite une bonne continuation dans les chemins difficiles de l'écriture. Bonne journée (Si Tant est que tu lis ce petit roman, bien que j'en doute).
3/28/2019 c34 2MmeCULLEN
A quand les derniers chapitres ?
8/12/2018 c34 Kyra
OMG! Please please please pleeeeeeease update! I can't wait to read more! I really hope you'll finish the story! I absolutely loved it! Best of wishes!
6/15/2018 c1 Agathee.P
L'idée est pas mal, le problème c'est le français. J'ai l'impression que tu as traduit cette fiction avec google traduction.
Prends un beta si tu dois écrire d'autres histoires s'il te plait.
6/3/2018 c1 Guest
Salut,
Mon pseudo est Mme Rosemarie Belikova et je me demandais vers quelle épisode de la saison 2 de TVD se dérouler l'histoire.
Merci d'avance,
Amicalement,
Mme Rosemarie Belikova.
9/11/2017 c34 1Clem2605
J'ai bien aimer cette histoire, mais il faut admettre qu'elle a de nombreux défauts.

Tout d'abord, il y a des fautes de français, tellement qu'avant d'écrire la review j'ai d'abord été vérifié ta nationalité sur ton profil! Tu es du canada, je ne sais pas si tu es du Quebec ou pas, mais en te lisant j'avais l'impression de lire une mauvaise traduction, or je ne pense pas que ce soit le français qui y est parlé.
En tout cas, je pense qu'il y a des progrès à faire de ce côté là. (par exemple, bitch dans les contexte où tu l'utilise de traduit concrètement 'salope' en français, donc non seulement c'est assez désagréable de l'avoir toujours dans l'histoire au lieu du mot français, mais en plus tu dit parfois 'bitch et salope' ce qui est clairement une répétition... agacente à la longue...)

Mais autant je pourrais passer sur les fautes de langue, autant il y a des trucs qui ne collent vraiment pas dans ton histoire.
Tu suis les séries, mais tu oublis de mentionner la moitié de ce qu'il se passe dans les séries dans l'histoire. Anna, par exemple, pendant les premiers chapitres elle est la petite amie de Jeremy, ensuite elle disparaît, Jeremy ne semble pas très différent du départ, il se rapproche de Bonnie et au détour d'un paragraphe, on apprend qu'Anna est morte... euh, ok. Où? Quand? Comment? Jeremy n'a pas eut l'air atteint, il n'avait donc aucun sentiment pour elle?
Pareil pour Mason, il meurt comme par magie sans qu'on en sache rien, boum, voilà, tu l'as décidé comme ça, personne n'a semblé troublé et on n'a rien sut sur le moment alors qu'il n'y a pas eut d'Elipse, d'ailleurs, je ne pense même pas qu'on sache de quoi il est mort...
Il y a un paquet d'informations que l'on découvre sans introduction, qu'ils savent comme ça alors que le chapitre d'avant ils se posaient la question.
Bella se raproche de Damon alors qu'avant elle n'a montrer strictement aucun interet pour lui.
Katerina se retrouve a 1 mètre de sa jumelle et ne la reconnait pas. Alors je veux bien qu'elle ne s'attende pas à la croiser, mais quand même, c'est sa jumelle, je sais pas, surtout qu'elle ne semble pas avoir changer son apparence: tu ne mentionne aucun changement physique avant que Katerina ne la reconnaisse comme Izzy.
Elena et Bella s'entendent quand ça t'arrange et Bella est tour à tour gentille, puis méchante, puis gentille, puis méchante selon tes convenances.

Enfin bref, il y a pleins de petits bugs qui font que ton histoire n'est pas parfaite et qu'il est très difficile de s'y attacher, même si j'aime bien le principe et que le fait que je l'ais lut jusqu'à la fin prouve que ce n'est pas non plus insurmontable.

En espérant quand même avoir une suite (de meilleure qualité?),
Clem2605.
5/1/2017 c34 L-Mana
Salut, Je suis pas une très grande fan de Vampire Diarie mais ta fiction est plutot pas mal. J'était curieuse de savoir comment tu pouvais enmener l'univers des Cullen dans cette histoire et le rendu est sympa. Le caractère d'Edward est marrant, ça fait du bien de voir une histoire où il n'est pas un enfant sage et parfait. Je pense que Alice est Edward ferai un beau petit couple quand il abandonnera l'idée de reconquérir Bella. J'ai hate d'en decouvrir plus sur Klaus.
4/22/2017 c34 Isabella Lily Snape
C'est la première fois que je poste une review à cette histoire,malgré que je la suis depuis longtemps.
Je l'ai relu depuis le début pour me remettre dans le bain et j'adore toujours autant ! Continue comme ça (et fait bien souffrir Eddy,je l'aime vraiment pas). Hâte de voir la suite !
Et bonne année 2017 !
Isabella
3/14/2017 c1 Guest
J'adore le début en tout cas je continue
2/19/2017 c33 Isabella Lily Snape
Heya ! Très bon chapitre. Hâte du prochain chapitre.
Bisous,bonne continuation
2/17/2017 c34 Widad93
Super chapitre,j'adore ta facon d'ecrire et comment tu mene l'histoire. J'espere qu'il y aura plis de pdv de bella, elle me manque un peu. En tout j'adore ta fiction vivement la suite.
1/26/2017 c34 Guest
Super chapitre hate d'avoir la suite j'aurais bien aimé avoir un peu plus de bella/damon .
1/23/2017 c34 Liliange83
Super suite ...
J'espère pouvoir lire prochaine le chapitre suivant ...
1/3/2017 c33 Guest
KEEP WRITING PLZZZZZZZZ
156 Page 1 2 3 4 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service