Just In
Community
Forum
V
More
for Verum Tempore

9/27/2016 c21 14Nevilli
Bon ,euh… J’ai dû louper plein de trucs, et je me suis abstenu de proposer quelques modifs inutiles parce qu’il faut vraiment que je dorme là (si j’y arrive… ).
Juste un dernier mot pour la route (enfin, plusieurs) : Génial, j’ai hâte d’être à la suite !
9/27/2016 c20 Nevilli
Bon, pas trop possible de mettre un avis général. Ma douche m'attend depuis une bonne heure déjà XD.
Mais bon, tu sais déjà que j’ai adoré. C’était cro bien !
Harveeeeeeeeey ! 3 *_*
9/27/2016 c19 Nevilli
Bon, j’ai mis du temps à le terminer celui là. Pas qu’il soit long ou mauvais. Mais j’ai été interrompu plein de fois. Et le massage avec Rabastan m’a donné envie de relire ceux que j’ai écrits sur Alex.
… en me relisant, je me rends compte que j’ai écrit massage… Je voulais bien entendu dire Passage. Avec un P comme « putain j’aimerais bien pourtant ! »
Sinon, j’ai bien aimé ton chapitre comme d’hab. Tes personnages me font toujours autant rire. Y a bien quelques trucs qui me gênent, des phrases un peu bizarrement construites qui portent à confusion sur ce que tu as voulu dire. Je crois toutes te les avoir commentées.
Mais sinon, j’aime toujours autant Rabastan. Hermione m’énerve parfois, parce qu’elle est trop parfaite et qu’elle se rapproche quand même pas mal de la Mary-Sue. James et Sirius m’amusent. Ok, je les déteste et je les insulte constamment, mais ils représentent tellement bien cet archétype de « bullies » que tu peux voir dans les collègues ou les lycées, que même s’ils sont cons comme leurs b… baguettes, on adore les détester plus que tout ! Lily devient un peu moins effacée. Mais j’aimerais la voir un peu plus quand même, c’est vraiment un personnage que j’aime beaucoup (l’ado Lily hein ! pas l’adulte !). Sinon, Rémus, pour le moment, je reste sur la réserve, j’ai toujours adoré le perso de JKR, mais dans ta fanfic, je ne l’apprécie pas particulièrement. Je pense que contrairement à Lily, il est plus intéressant adulte qu’ado, car il a su apprendre de ses erreurs et les corriger. Peter, il reste encore un peu trop effacé pour que je l’apprécie pleinement. Mais je sais que ça va vite arriver, alors...
9/27/2016 c18 Nevilli
Bon, bah du coup, je sais pas trop quoi mettre. Je connaissais un peu l’intrigue de ce chapitre, mais ça m’a pas empêché de sautiller comme une fangirl en lisant la révélation de Harvey. J’ai trouvé le dénouement de ce casse-tête un peu rapide et je m’attendais à plus de longueurs (on parle d’Harvey, après tout :-P), mais finalement, ça ne m’a pas dérangé outre mesure. C’est fluide et ça passe tout seul en fait. En fait, c’est peut-être mieux comme ça, et ça me permettra de plus vite finir ton lot de chapitres !
Allez, bisous, passe une bonne semaine
A bientôt
9/27/2016 c17 Nevilli
Bon, alors, déjà : J’ai adoré ! Franchement, je sais pas si c’est le critique, ou le fanboy qui parle, mais punaise qu’est-ce que j’ai pris mon pied. Bon, ok, je le reconnais, c’est le fanboy.
Je ne sais même pas dire ce qui m’a fait vraiment décoller lors de ce chapitre. Le Baromètre chouchoustyle explosé par Rabastan ? La présence d’une Lily plus drôle et affirmée ? Hermione qui est délicieusement agaçante, et pourtant si classe quand elle s’y met ? Le rappel visiblement anodin de la situation complexe dans laquelle les sorciers se trouvent ? Cette scène survolée que l’on connaît par cœur mais que l’on adore quand même ? Ou toutes ces répliques qui ont fait clignoter le voyant rouge « Harvey » dans mon esprit (qui correspond en fait à la facette perverse de ma personnalité. En même temps, Peter Harvey, ça fait Pervey XD) ? Ou peut-être même ce long délai entre la lecture de ce chapitre et le précédent ?
Bref, toujours est-il que j’ai vraiment kiffé lire ce passage (même si j’ai bien mis 4 heures à le commenter, mais j’ai fait des pauses !). Tant et si bien que du coup, j’ai même pas pensé à ne pas aimer un truc pour faire la balance.
Du coup, j’ai hâte d’être au prochain chapitre (surtout si c’est du Harvey ! *_*)
J’espère que tu pourras lire ça assez vite et que tu feras pas une indigestion de coms trop stupides. à bientôt
Smouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack !
9/27/2016 c16 Nevilli
Bon, alors, déjà : J’ai adoré ! Franchement, je sais pas si c’est le critique, ou le fanboy qui parle, mais punaise qu’est-ce que j’ai pris mon pied. Bon, ok, je le reconnais, c’est le fanboy.
Je ne sais même pas dire ce qui m’a fait vraiment décoller lors de ce chapitre. Le Baromètre chouchoustyle explosé par Rabastan ? La présence d’une Lily plus drôle et affirmée ? Hermione qui est délicieusement agaçante, et pourtant si classe quand elle s’y met ? Le rappel visiblement anodin de la situation complexe dans laquelle les sorciers se trouvent ? Cette scène survolée que l’on connaît par cœur mais que l’on adore quand même ? Ou toutes ces répliques qui ont fait clignoter le voyant rouge « Harvey » dans mon esprit (qui correspond en fait à la facette perverse de ma personnalité. En même temps, Peter Harvey, ça fait Pervey XD) ?
Bref, toujours est-il que j’ai vraiment kiffé lire ce passage. Tant et si bien que du coup, j’ai même pas pensé à ne pas aimer un truc pour faire la balance.
Du coup, j’ai hâte d’être au prochain chapitre (surtout si c’est du Harvey ! *_*)
J’espère que tu pourras lire ça assez vite et que tu feras pas une indigestion de coms trop stupides.
Smouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack !
9/27/2016 c15 Nevilli
Bon comme d’hab, je m’y prends à l’arrache, donc j’ai pas le temps d’épiloguer. Alors juste quelques trucs :
- J’ai bien aimé le passage de l’un à l’autre de tes personnages, c’était fluide et super bien amené. En plus, tu as vraiment bien réussi à adapter ton écriture à chaque perso.
- Sinon, toujours frustré de pas savoir qui est cette mystérieuse groupie, mais bon. Tant pis, c’est bien le suspense aussi
- J’aime de plus en plus Marlène. C’est sadique de la rendre cool à nos yeux, sachant qu’elle est censée mourir . Bref, Sirius Black est un con (et James aussi)
- Et le mot de la fin : j’ai trop fondu pour le passage Rabastan, c’est trop triste pour lui franchement. Bon ok, j’ai l’impression de réagir comme une fangirl ainsi, mais merde quoi ! Rabounet….
- Bon, ok, c’était plus qu’un mot…
9/27/2016 c14 Nevilli
Bon, comme je suis encore en caleçon, pas douché, le frigo vide et qu’il fait nuitdehors , je vais aller vite.
Bon alors en bref, je ne sais pas si c’est ton meilleur chapitre (il est tellement différent des autres !), mais c’est celui pour lequel j’étais le plus à fond ! Sérieux j’ai dévoré chacune de tes lettres sans jamais regarder l’heure entre le « très cher Harvey » barré, et tes bisous.
J’avoue que j’étais un peu sceptique quand tu m’as présenté le concept, et je répondais « ah ouais, ça peut être intéressant », par politesse. Mais punaise ! C’est trop bien ! Ne change rien ! Enfin, si ! Change ce que je te demande de de changer ! Enfin, pas obligatoirement hein, juste si tu veux. Oh là là, j’ai l’impression de m’enfoncer. Enfin, quand je dis enfoncer… et merde ! :D
Ce seront les mots de la fin ! XD
9/27/2016 c13 Nevilli
Bon, toujours pour la même raison, je vais pas m’attarder avec un commentaire marinier (In the navy ! pardon…)
Tu as pu voir avec mes commentaires ce que j’aimais et ce que je n’aimais pas. Après, pour la façon de Peter avec laquelle il gère la situation, elle me paraît assez normale. Après, on est tous différents, et je ne suis plus du tout dans le même cas que Pete-pete. Du coup, je me sens pas trop à même de justifier ou non son comportement et ses réactions.
9/27/2016 c12 Nevilli
Bon, encore une fois, je travaille tôt demain. Du coup, je peux pas trop me permettre de t’écrire un roman. J’ai juste à dire que malgré la guimauve apparente de ce chapitre, tu as réussi à faire remonter la jeune fille idéaliste qui sommeille en moi. Y a pas à dire, quand c’est bien écrit, tout peut passer (comme dans Harvey ! désolé… _ )
9/27/2016 c10 Nevilli
Bon, alors. D’abord désolé de pas avoir plus commenté, mais j’ai pas trop le temps je bosse tôt demain. Et puis, y avait pas grand-chose à dire, c’était sympa, fluide. J’ai apprécié. Par contre, j’ai une réclamation à faire : TU M’AS TRANSFORME EN FANGIRL, ESPECE DE BOURRIQUE ! _
9/27/2016 c8 Nevilli
Bon, alors à nous deux ! Ça s’est peut-être vu, mais j’ai vachement mieux apprécié ce chapitre. Je trouve les personnages bien plus fidèles au canon. Il y a juste la réaction d’Hermione que j’ai trouvée bizarre, mais elle est expliquée par le fait qu’elle a reçu une éducation différente que celle de ses parents moldus, donc ça passe à peu près. Sinon, tu le reste m’a énormément plu. Les petites modifications que je t’ai proposées ne sont vraiment pas utiles tellement ce chapitre coule de source. Continue comme ça pour la suite, j’ai hâte de pouvoir la lire. Merde, c’est vrai que tout est déjà écrit XD
Allez, je m’arrête là car j’ai plein de trucs à faire (manger déjà ), et j’y retourne ce soir.
9/27/2016 c7 Nevilli
Bon, alors ça va aller vite, j’ai très peu de temps. Je commence à bosser à 6h45 demain et je suis ni douché, ni nourri…
Bref, j’aime bien ce chapitre dans le sens où il renoue Hermione avec le château, et ça nous permet de nous rappeler sa vie d’avant qui, je trouve, était un peu occultée dans les chapitres précédents. J’aime beaucoup les références au canon (la gifle, les chahuteurs en chef qui finissent derniers sur l’hymne etc…). J’étais heureux aussi de voir tout ce monde qui gravitait autour de Lily, j’aime beaucoup les fics multi-persos où tout ne se concentre pas (comme dans la saga originale) sur le perso principal et ses deux acolytes. Du coup, j’ai hâte d’en apprendre plus sur tout ce beau monde .
Après, niveau un peu plus négatif, je crois avoir tout dit sur les commentaires. J’aime imaginer cinq personnes par dortoir. J’aimais le fait que Mary McDonald faisait partie du groupe etc. Il y a aussi plusieurs fautes, coquilles, et phrases bizarres. Mais en général, c’est assez bénin. Donc on passe assez vite dessus (comme sur Sirius XD).
Bref, j’ai hâte de lire la suite (ce soir peut-être ) et surtout, il me tarde de voir Hermione en action. Car bon, six-sept chapitres de présentation, c’est bien, mais on veut voir du c… euh de l’action nous ! Non, sérieusement, j’ai hâte de la voir intriguer davantage pour remplir sa mission. On en a un petit aperçu avec la discussion Rémus-Hermione, mais j’en veux plus !
Allez, sur ce, Shower-time ! Bisous, à plus !
9/27/2016 c6 Nevilli
Allez ! Il est temps de faire mon petit commentaire inutile
Bon, tu écris toujours très bien et la lecture est plutôt fluide. Mais c’est plutôt sur le fond que je coince un peu. Tu me connais, je suis un traditionnaliste, du coup imaginer Severus faire les soldes (chez les moldus qui plus est !), ça m’enchante moins que tes lectrices. Du coup, je t’ai un peu inondée de modifs en tous genre sur ce que moi j’aurais écrit si j’avais été à ta place. Je ne pense pas que ça améliorerait ton texte ou que ça te donnerait plus de lecteurs/trices, mais c’est d’un point de vue purement subjectif de ma part. Je préfère grandement quand tu écris dans la mesure , plutôt que de cette manière un peu brute de décoffrage pour amuser le lecteur. J’ai trouvé ça drôle, certes (Severus se faisant draguer par Harvey, c’est juste priceless !), mais j’aurais préféré un peu plus de subtilité, pour que ça fasse plus « humour anglais un peu pète-sec ».
Cependant, je tiens à te rassurer que j’ai quand même adoré ! Il y a des super moments (tu as dû le remarquer dans mes commentaires. Et j’ai bien plus accroché qu’au chapitre « plus si seul ». Mais bon, tu me connais, au niveau du sujet, c’est à cent lieues de ce que j’aime d’habitude, il me faudra peut-être du temps pour vraiment bien adopter le concept.
Sinon, mention spéciale au récapitulatif d’Hermione, il est clair, précis, au bon endroit. C’est bien de rappeler qu’elle n’est pas uniquement là pour s’amuser et parler chiffons avec Harvey. Je frétille d’impatience en l’imaginant mener ses enquêtes.
Ps : tu réalises que si c’était moi qui avais écrit cette histoire. Ni Hermione, ni Harvey aurait survécu ?
9/27/2016 c5 Nevilli
J’ai beaucoup apprécié ce chapitre, surtout la fin. Le personnage de Harvey apporte vraiment une touche « fabuleuse » à ton histoire, et à tout l’univers de JKR en entier. J’ai eu un peu de mal avec le début, mais c’était nécessaire. Disons plutôt que ça m’a fait ni chaud ni froid. Et comme j’ai l’habitude de sautiller de joie ou de rigoler au moindre paragraphe, là ça m’a fait bizarre d’être de marbre. Du moins au début. Parce qu’après, Harveya tout changé. Ça m’a beaucoup fait penser à l’arrivée de Rayon (joué par le magnifique Jared Leto) dans Dallas Buyer’s Club. Ce mec est un rayon de soleil, je l’adore. Tu l’appellerais Sunshine que je comprendrais tout à fait !
J’ai bien aimé aussi le fait qu’on reparle un peu de Lily. Parce que depuis pas mal de temps, Sev n’a d’yeux que pour Hermione (ce qui est compréhensible vu que l’auteure – fantastique dans son rôle – lui voue un culte ). Certaines personnes ayant perdu leur famille de vue pourraient le comprendre. Moi, un peu moins, je ne suis pas tant que ça famille (en tout cas pas frère du tout !). J’aurais plus tendance à être super méfiant, surtout que bon, on parle de Severus. Mais passons, d’un point de vue écriture et émotions, rien à dire, tout passe bien. Il y a quelques modifs que je ferais moi personnellement, mais c’est des trucs mineurs (absence de virgules, ce qui donne un rythme bizarre, étourderies de conjugaison etc). Sinon, le reste se tient bien et j’ai hâte d’être à la suite.
Il y a sûrement d’autres choses que je voudrais dire, mais je pars dans 50 minutes et je n’ai pas encore mangé. Merci, en tout cas, de m’avoir fait découvrir cette histoire, elle est vraiment prometteuse
Bisous, et à plus tard !
1,046 « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 7 14 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service