Just In
Community
Forum
V
More
for Verum Tempore

9/27/2016 c4 14Nevilli
Oh punaise ! Ça peut pas s’arrêter là-dessus. Je ne peux pas continuer, je suis déjà en retard ! Bon, pour résumer vite, j’aime bien ce chapitre aussi, mais moins que les autres. Il ne m’a pas transporté et j’ai eu plus de mal à accepter ta vision des choses. Dans les autres, même si j’étais pas d’accord, j’étais obligé d’approuver. Là, je suis un peu plus réservé sur l’attitude de Rogue. Je trouve que tu lui faisais un peu plus honneur lors de ta nouvelle « Vous rencontrer ». Mais bon, au niveau de l’écriture et de la fluidité des actions, c’est toujours aussi bien. Juste ce côté un peu guimauve que j’ai du mal à avaler.
Mais j’ai quand même hâte de lire la suite (ce soir, espérons-le) !
9/27/2016 c3 Nevilli
Ce chapitre est sympa, mais vraiment différent des deux autres. Contrairement à ces derniers, tu n’essaies plus de convaincre ton lecteur du bienfondé de ta démarche (aussi génialement tordue soit-elle) et tu te concentres sur le « présent », et la nouvelle vie d’Hermione. Du coup, ça nous permet de nous poser un peu, d’arrêter de se casser la tête avec les voyages dans le temps, et découvrir calmement ce nouveau monde que tu nous offres. Et franchement, ça fait du bien !
Le meilleur de ce chapitre, c’est sans contexte la découverte d’Harvey ! Je m’y attendais un peu, vu que tu m’en avais parlé, mais un type comme ça, c’est toujours une surprise, peu importe le nombre de fois dont on en a parlé avant ! En deuxième position, c’est Beauxbâtons. Franchement, j’adore la description, le petit clin d’œil à l’architecture moldue française, les références à la mythologie celtique. J’aime beaucoup. Mais petit bémol cependant, je trouve ça un peu fouillis, too much, trop de références à la fois, et de différentes traditions. Mais bon, c’est très léger, et ça ne gêne pas dans la lecture.
Sinon, rien d’autre à dire, j’aime toujours autant. Je me fais à manger et on verra ensuite si j’ai le temps de lire le prochain chapitre.
9/27/2016 c2 Nevilli
Bon bah, voilà, j’ai lu le deuxième chapitre. J’y ai mis quarante minutes. Alors que si je m’étais pas borné à mettre des commentaires à chaque fois que je sautais de joie, j’aurais pu le terminer en 5 minutes et j’aurais tout fini à présent .
Bref, comme tu l’as sûrement compris, j’ai beaucoup aimé, une nouvelle fois. C’est très bien écrit, très bien amené, logique, concis, explicatif sans en faire trop. Franchement bravo ! Tu arrives à nous parler d’un concept super complexe comme s’il s’agissait d’un banal exercice magique genre « Wingardium » et en même temps, ça fait sens sans problème. L’histoire est sympa, intelligente, et donne envie d’en savoir plus, même au bout d’un seul chapitre ! Mention spéciale pour les descriptions et les souvenirs, franchement ça gère !
Peu de remarques négatives sur ce passage. Juste certaines maladresses orthographiques (genre deux ou trois pour 2000 mots, ça va, c’est pas gravissime), ainsi que deux ou trois phrases que j’ai moyennement appréciées.
Mais sinon, rien à dire. Super chapitre de transition. J’avais encore un peu peur parce que franchement, je voyais pas quelles explications tu aurais pu donner au retour soudain d’Hermione. Et en fait, c’est tout à fait logique, en plus d’être diaboliquement simple.
Bref, à la suite !
9/27/2016 c1 Nevilli
Bon, il est 22h, je m’arrête là pour l’instant. Je n’ai pas envie de passer la nuit à lire les cinq chapitres, sachant que je bosse demain. Alors, commençons par le commencement : j’ai adoré.
C’est un peu idiot de dire ça, vu que c’est que le premier chapitre. Mais honnêtement, il y a tout dans ce court texte, pour lancer cette histoire et nous faire envie de lire la suite (mais non non non ! je ne le ferai pas ce soir !). C’est court, mais complet, clair la plupart du temps (et quand c’est pas clair, c’est normal, vu que la magie du temps est un truc vraiment tordu), tout à fait logique, et super intéressant. Là, on voit la sidekick la plus badass de toute l’histoire des héros de romans se préparer pour une mission dont elle sera, cette fois, le principal protagoniste. Sérieux, j’ai l’impression de revoir l’histoire de Wolverine dans X-men : Days of Future Past. Sauf qu’il est sorti bien après, et que je ne supporte pas Wolverine. Je tremble d’impatience tellement ce début est prometteur, il fait l’effet d’une intro épique à une aventure qui s’avèrera passionnante.
Pour tout te dire, même si j’adore ta façon d’écrire et l’inventivité dont tu fais preuve, je ne peux pas te cacher (tu t’en es sûrement rendue compte) que ça me faisait un peu peur de lire une time turner à fond UA à propos d’un pairing. Mais ce qui aurait pu être un WTF total s’est avéré totalement logique, curieusement évident, et magnifiquement bien expliqué (on a vraiment l’impression que c’est Dumbledore qui écrit la lettre). Le coup de la société matriarchale, de la mère qui veut se venger, du fait que ce cet imbroglio ne se déclenche que si la guerre est perdue, limite beaucoup les effets négatifs de l’UA. C’est tellement bien pensé, que cela aurait presque pu avoir lieu. Niveau imagination, je te tire mon chapeau, j’ai l’impression que pas un de ces pseudo-auteurs ne t’arrive à la cheville. Ce génie de récit me fait penser à celui dont à fait preuve Marine pour écrire Passé Ombrageux. Sauf que Passé Ombrageux est une nouvelle. Si la suite de Verum Tempore est aussi bien, alors je pense que je pourrais la hisser au top de la liste des meilleures histoires que j’ai jamais lues sur HP, et de loin. Mais c’est un peu tôt pour affirmer ça. D’autant plus que je ne suis pas forcément enchanté à l’idée de faire dégringoler ma propre fanfic dans mon classement coup de cœur XD.
8/31/2016 c56 Dodo
Je te conjure Ô grande écrivaine! Reprend ta fic elle est géniale! Please :'(
7/30/2016 c56 SabrineClmb
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON LE CAUCHEMARS RECOMMENCE ! POURQUOI DES CADEAUX DES DIEUX SONT-ILS AINSI AMPUTÉ DE LEUR DIVINE FIN ? POURQUOI !? PAR LES DIEUX, POURQUOI ?! que les dieux nous viennent en aide, je ne comprend pas, seul un miracle pourra nous sauver... je t'en prie, je t'en supplie, au nom de tout ce qui est bon en ce bas monde, reprend ta fiction, je t'en conjure ! tu as réussi à nous faire adorer une fiction qui porte un résumé quelque peu douteux, tu devras me l'accorder, parce que, au début, le concept d'Hermione, sœur jumelle de Snap, a eu beaucoup de mal à s'insérer dans ma cervelle de piaf bref, si un jour tu lis cette review, sache que ton oeuvre aide une jeune fille à reprendre confiance en elle
merci
merci
merci S.C
7/23/2016 c56 Guest
Ouh ! Je suis ta 980è review (en espérant que personne n'en publie une pendant que j'écris, sinon...). Alors même si je ne suis pas fan du tout d'un Sirius con, que je n'ai jamais pu m'attacher à Rabastan, parce qu'il était trop...trop xD et bon, j'adore Hermione mais je lui trouvais un côté Mary Sue un peu agaçant. Mais voilà, ton talent d'écrivain, ton imagination de cinglée et tes rebondissements répétitifs m'ont conquis, la preuve j'ai lu cette fiction en un jour et une nuit (quoi ? moi pas de vie sociale ? non!). J'adore Harvey réellement, un perso haut en couleur de ce genre, c'est primordiale. L'idée de faire Pettigrow gay était vraiment bonne et je dois dire que je ne l'avais jamais envisagée. Je ne sais pas si tu vas faire un happy end (ou une fin tout court?) mais c'est la première fois que je lis une fic ou les Maraudeurs et leurs camarades auront une chance d'avoir la vie sauve et clairement je suis impatiente de voir ce que cela va donner. Enfin bref, malgré certains détails qui m'auraient repoussé dans certaines fictions, ta façon d'écrire m'a fait continuer et je ne le regrette pas. Et j'adore Alastor dans cette fic vraiment. Même si tu ridiculises ma ptite Bella (j'avoue avoir un penchant pour les désaxés). Reg est vraiment attachant aussi.
Bref bref bref, en espérant que tu continues cette fic,
bon courage !
Une guest qui a mis "Guest" pour faire mystérieuse.
6/22/2016 c1 Ellea Cloud
Coucou ! Après si longtemps sans nouveaux chapitres, je passe faire mon tour pour voir s'il y a une chance de changements ou non ? J'avais adoré ta fic à l'époque et c'est toujours le cas, alors nouveaux chapitres ou non, merci de nous l'avoir partagé !

Gros Bisous,
Ellea
6/19/2016 c56 Lehyanne
Ta fiction est vraiment super, je trouve le fait de faire de Severus et Hermione des jumeaux très originale mais ça marche super bien! J'aime beaucoup toutes tes notes de fin de chapitre, c'est très intéressant. J'ai vu que malheureusement tu n'as pas publié de chapitre depuis longtemps mais j'espère que tu écriras un jour la suite car ta fic est vraiment génial.
5/28/2016 c56 1orion waytooearlyman
je viens de finir de lire cette histoire je constate qu'elle n'a pas été updatée depuis un moment malgré un nouvel OS hier ... j'ai donc espoir d'avoir une suite prochainementcourage ! Hely
3/6/2016 c56 2H0una
Bonjour, bonjour !
Je voulais juste t'écrire à quel point ta fiction est merveilleuse ! Et magnifiquement bien écrite, aussi. J'étais sceptique au début, surtout au sujet de la naissance et de l'envoi dans le futur d'Hermione, mais je suis ravie d'avoir persévéré. Cette fiction est un véritable diamant brut !
Bon je vois bien que tu n'as plus rien publié depuis le 10 novembre 2014, mais je mets quand même ta fiction dans mes stories alerts. Tu comprends, j'aimerais vraiment avoir la chance de lire les derniers chapitres de cette fiction si tu les écris/publis un jour.
Bravo pour cette magnifique fiction que tu as créée, je n'avais jamais vu quelqu'un se documenter autant, ni même savoir autant de choses sur HP. Ton travail de documentation a dû être énormissime !
Encore une fois, j'espère que tu publieras la suite et fin un jour, et tu peux être sûre, si tu le fais, que je serai au rendez vous !
En espérant que tu verras cette review,
H0una.
2/1/2016 c56 lochatdecheshire
ta fic est tout semplement génial je suis mais totalement fannnn !
12/6/2015 c12 Yomba
Super fic! Idée super originale, j'adore! Rabastan est à tomber...
10/29/2015 c56 Nad-guest
Slt, ça fait longtemps chère chupeechan...mais je t'en supplie poste la suite... *se met à genoux et se prosterne *.biz
De la fan aux grandes canines.
10/17/2015 c56 SeereSakura
J'adore ton histoire elle est géniale.
J'adore Harvey, c'est le meillleur de ta fic.
J'adore comment est Hermione, toujours aussi sérieuse.
Une seule autre chose à dire :
viiiiiiiiite, la suiiiiiiiiite
s'il te plait.
1,046 « Prev Page 1 .. 2 3 4 5 6 7 8 15 .. Last Next »

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service