FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Recueil de OS sur Lisanna

11/10/2013 c1 ophelie.r
Magnifique histoire. D'une beauté époustouflante ! Merci pour cette histoire émouvante. J'en pleure encore.
5/20/2013 c1 40Melody05
Bon et bien voilà je vais chercher un paquet de mouchoir...
Nan plus sérieusement, mais c'était magnifique, tes mots m'ont touchés, ils m'ont carrément broyé le coeur, c'était juste, en fait c'est inexprimable mais j'adore vraiment ce que tu as fait ;D!
Melody05.
5/8/2013 c1 58Bymeha
Allez hop, review time ! Je vais faire en sorte qu'elle soit un peu plus longue que d'habitude, parce qu'aussi étonnant que ça puisse te paraître, cet OS a foutu mon pauvre petit cœur en vrac et me fout des envies de NaLi difficiles à contrecarrer. Enfin, ne perdons pas plus de temps et allons-y.

Déjà, je t'avoue que malgré le fait que tu poses tes mots de façon assez simple et légère - je veux dire par là que c'est assez basique, que ton style ressort tout doucement mais pas suffisamment à mon goût pour que je puisse te reconnaître du premier coup d’œil rien qu'en te lisant, (ce qui est le cas d'auteurs tels qu'IrisJR ou Rouge Cendre au style absolument unique et immanquable, par exemple) *breeeef*, même si je pense que ça viendra avec le temps, hein - tu fais ressortir des flots et des flots d'émotions... Mais de façon simple. Naturelle. Je sais pas si c'est le cas parce que c'est du NaLi et que j'y suis donc plus sensible ou si c'est toujours comme ça, mais ça m'a surprise. Agréablement surprise. Laisse-moi te relever un petit exemple, et par ailleurs, la phrase qui m'a fait monté les larmes aux yeux sans même que je ne comprenne comment :

" Je me dirigeais vers la petite pierre verticale, spécialement faite pour toi. J'ai même reussi à graver ton nom dessus. Es-tu fière de moi? Me regardes-tu? Que fais- tu en ce moment? "

Wow. Déjà, la psychologie correspond tout à fait à Natsu, et la narration à la première personne passe vraiment bien. Mais... je sais pas, dans ces mots... Tu laisses entrevoir tellement de choses, je sais pas si tu t'en rends seulement compte. On voit que c'est vraiment quelque chose qu'il a prit le temps de faire, pour laquelle il s'est appliquée - chose qu'il ne fait pas spécialement souvent, puisque Natsu n'est pas quelqu'un du genre à réfléchir, et c'est JUSTEMENT ça qui fait que c'est aussi fort. Comme s'il se sous-estimait complètement, et là t'as tout juste, parce qu'on peut aisément imaginer que la perte de Lisanna ait été un coup très dur quant à la confiance qu'il pouvait avoir en lui. Et puis il lui parle encore, se rassure, alors même qu'elle est déclarée comme morte aux yeux de tous. Il ne l'abandonne pas, et tu le montres bien. C'est assez difficile de faire passer les émotions telles que celles-ci avec un personnage comme Natsu qui réflechit peu et préfère foncer dans le tas ou laisser prendre la frustration reprendre le dessus, mais tu y es parvenue avec brio. J'aime justement le couple NaLi parce que j'ai toujours eu l'impression que Lisanna poussait notre petite salamandre à montrer ce côté plus sensible et craintif de sa personnalité, et tu l'as parfaitement bien fait ressortir ici.

Ensuite : " Le soleil disparaît derrière ce voile bleu qui coule de mes yeux. Est-ce que tu m'as pardonné? Est-ce que tu me pardonnes? Est-ce que tu pourras me pardonner? Cette mission que tu m'avais confié, cette promesse qu'on s'était faite. Me pardonneras-tu d'avoir échoué? Car je suis vraiment désolé de ne t'avoir toujours pas retrouvé Lisanna. "
Et là, wow. On s’accroche. Les émotions et le regret de Natsu son poignants, prennent brusquement le dessus, et tout monte crescendo. Tu nous montre une routine à laquelle il n'arrive pas à s'y faire, une blessure qui ne se referme pas, et cette idée s'accentue avec le passage suivant :

" On m'a déjà dit d'abandonner. Mais c'est impossible. Ce pincement que j'ai au coeur lorsqu'en Mirajane, je te vois. Ces piquements que j'ai aux yeux lorsque je vois la ressemblence que tu as avec ton frère. Tout ceci me ramène toujours à toi. Et à toi seul. Et c'est cela qui me permet de ne pas oublier la promesse qu'on s'était faite. " (Attention aux petites fautes d'ailleurs, je te renverrai l'OS corrigé par PM ensuite si tu veux, il est juste trop bien ! xD)
On retrouve le Natsu qui n'abandonne pas, mais cette idée est ici d'autant plus cruelle puisqu'il continue d’espérer en se faisant de plus en plus de mal. Il la voit partout, en Mirajane, en Elfman, dans le ciel ; et cette idée là est à la fois très belle et très pertinente puisqu'on a souvent tendance à chercher des ressemblances partout avec ce que l'on a perdu. C'est humain, naturel, et Natsu n'échappe pas à la règle. Je citerai les deux phrases suivantes plus tard, parce que c'est très probablement celles qui ont brisé les derniers remparts que j'avais érigé afin de m'empêcher de pleurer - en vain, cela va de soit.

Enfin, ensuite, la partie où tu ressasses quelques souvenirs, une routine particulière.. Bah, c'est juste génial. Vraiment. Tu nous montre tout ce qui lui manque, tout ce dont il n'aurait jamais pensé dépendre à ce point. C'est un Natsu brisé qui se souvient de ce qui était à sa portée, et c'est... Beau. Très percutant, parce que, et il me semble l'avoir dit plus haut, mais il est trèèèès difficile - je trouve - d'écrire quelque chose de profond avec un personnage comme lui. Il est faible. Il est humain, il aime, il regrette. C'est juste incroyablement triste mais si bien amené.

Ce passage là : " Lisanna, c'est l'heure. J'étais tellement bien à tes côtés que je n'ai même pas aperçu la lune qui planait au dessus de me tête. Tu as vu, elle est pleine aujourd'hui. Elle projette une telle luminosité. Si blanche, si pure. T'es-tu transformée en lune Lisanna? Impossible. Tu es plus jolie. Car toi tu as ce petit plus. Cette petite chose que je n'ai jamais reussi à trouver chez d'autre personne. Ce sourire si magnifique. " montre aussi qu'il la recherche, l'ampleur de ce manque que son absence provoque. C'est non seulement triste et réaliste mais ça correspond de façon naturelle à la façon de penser de Natsu. Bravo, donc, tu l'as plutôt bien cerné sur ce point là.

Je ne citerai pas tout le texte, mais je t'avoue que la partie où il se voit avec Lisanna entrain de mourir dans ses bras... La vache, ça m'a foutu un de ces coups au coeur. Tu m'as juste bouleversée. C'est le genre de réalité alternative absolument.. Horrible. Il voulait la revoir, il se retrouve à la voir mourir. C'est tellement triste... Et y'a tellement de symboles, tellement de choses dans cet OS qui me font monter les larmes aux yeux... La promesse du mensonge aux enfants, c'est juste... Wow, j'en pleure encore. Le souhait. Le coup de l'écharpe. C'est fou cette progression, Lisanna qui essaie de rassurer Natsu et qui au final doit admettre qu'elle a peur, qu'elle n'est pas invincible, qu'elle ne peut pas lui cacher cette faiblesses... Entre " "Natsu... Est-ce que je peux essayer ton écharpe? Après tu l'as reprendra bien sûr. C'est juste qu'elle a l'air tellement bien." [...] " "Na-Natsu... C'est horrible, je n'ai pas envie de partir." ", tu nous montre tout un personnage qui s'effondre, et bon sang ce que ça fait mal de voir Lisanna comme ça. Mal, ouais, tu m'as bousillé mon petit coeur, mais ça ne me fait que plus apprécier cet OS - on est toutes maso au fond de toute façon -, et je rejoins Iris sur le fait que franchement, oui, il en faudrait plus des comme ça.

Et puis vient ensuite le réveil de Natsu... La phrase qui a du redoubler mes larmes a été celle-ci " Je cours dans le hall. Pas de Lisanna. Une Mirajane bar-maid. Un Elfman qui est un homme, un vrai. Un présent sans elle. ". C'est court, c'est simple, mais ça fait juste tellement mal bordel, un truc de fou ! Et puis " Pardon. Pardon encore une fois. Car je suis nul en promesse. Finalement, je ne les tiens jamais. ", où tu nous montre encore un Natsu dépité, découragé, résigné, tellement opposé à ce qu'il est d'ordinaire mais en même temps si approprié à cette situation. Vraiment, c'est très fort. C'est bien la première fois qu'un récit avec une narration à la première personne avec Natsu me touche autant pour ce qui est de la tristesse, je crois. Et puis la fin. " Déjà une promesse réalisée. Plus que deux. ", wow, c'est tellement... Bordel, ça fait trop mal. Cette fatalité, cette résignation. J'adore cet OS et ce qu'il s'en dégage, c'est pas croyable.

Enfin, pour finir, je citerai les deux phrases qui m'ont le plus marquée :
" C'est ce qui me rappelle que je t'aime.
C'est ce qui me rappelle que tu n'es plus là. "

Aoutch. Sur ce, je peux t'assurer que j'attends la suite de pied ferme. Si t'as besoin d'un petit coup de main, hésite pas à venir m'en parler surtout, comme tu peux le voir, le NaLi me motive ! xD

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii pour cette petite perle, donc. Vraiment. Je souhaite qu'un jour on puisse en lire d'autres comme ça.

Merci encore et à bientôt ! :)
5/7/2013 c1 1IrisJR
Coucou !

Donc, comme promis, petite review de ma part. Je voulais en taper une toute longue et toute belle et finalement... Me voici avec cette review d'une piètre longueur... Je m'en excuse. ._.

Déjà, c'est très triste, Natsu qui revit la mort de Lisanna... Et ce voeu, mon dieu ! Quelle idée de génie, j'ai envie de dire ! Mon pauvre coeur a mal, c'est un one-shot plein de douleur, plein de symbolisme profond : le mensonge de Natsu à Happy, pour citer un exemple. C'est fou comme ton style se révèle doux et douloureux à la fois, pour nous décrire cette vision si cruelle, cette répétition une fois encore de la mort de Lisanna. J'apprécie, tout ce que tu as fait, tout ce que tu nous as montré : D'abord, la douleur de Natsu, si triste, tellement abattu par la mort de la jeune fille, puis, ce voeu si plein d’espérance, de ce jeune homme si désespérée par la mort de son pauvre amour. " C'est ce qui me rappelle que je t'aime. C'est ce qui me rappelle que tu n'es plus là. " Puis, le summum de l'horreur dans ton one-shot, ce génie qui arrive, avec ces mots, ces fleurs pleines d'espoir qui s’épanouissent alors dans le coeur de Natsu. C'est cruel, je te jure, dieu que c'est cruel... Et puis, impuissant, sans pouvoir ne serait-ce que changer les choses, il vit alors cette horrible événement. C'est tellement fort, douloureux et percutant ! Les sentiments, la force et l'horreur de ce que ressent Natsu est si bien reranscrit ! Au final, on ne sait même pas si finalement ce fut une bonne chose. Il a tout de même pu revoir Lisa une dernière fois, entendre ses derniers mots. Ce dernier échange est... fulgurant, c'est le mot. Et Lisanna, elle, qui semble si douce dans cette scène... Oh, j'aime comment tu l'as représenté, elle aussi. C'est fou ! Et la fin... Le summum de la tristesse ! Après passé l'abominable disparition de la demoiselle et le cuisant et si amer échange entre les jeunes gens, on se remet peu à peu... Pour tomber une nouvelle fois. Cette fois, quelque chose de moins brutal, de moins instantané. Mais de douloureux également ! La chute est très bien pensé, le tout est teintée d'une souffrance sans nom, et le mensonge offert à Happy pour enrober son coeur de miel est tout bonnement machiavélique. C'est très horrible (je me répète) mais tellement émouvant ! En bref, j'adore j'adore j'adore. Sincèrement, sans être une adepte du Nali, il en manque des one-shot comme le tien ! Si passionnant et merveilleux, qui nous plonge dans une vision tellement unique de ce couple... Que puis-je te dire à part Merci, merci et merci encore ! La lecture a été géniale, sincèrement !

Bravo et à bientôt j'espère !
Iris.
5/4/2013 c1 5MissDarkSoul
Elle est mignonne et super triste!
5/4/2013 c1 9Awaix
*te tape, tape, tape et retape*
D'accord j'arrête (a) Vouiii, j'aime bien commenter un peu partout 8'D
Brefouille, j'vais me répéter mais j'aiiime, et vive le NaLi :B !

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service