FanFiction.Net
Just In
Community
Forum
V
More
for Voilà une heure

5/15/2017 c1 50qianshee
Je suppose que les problèmes de ton amies maintenant son résolus, et tant mieux pour elle, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le texte quelques années après sa publication ! :D

La façon dont tu as découpé le récit, je veux dire en répétant un peu toujours la même chose, j'ai trouvé ça cool ! C'est à la fois courant et pas courant, enfin c'est dur à expliquer ! Ce petit bout d'originalité est retrouvable chez d'autres auteurs, et donc c'est du déjà vu, mais ça n'empêche pas le texte d'être super bien construit.

Pauvre Aphrodite. Je me demande qui sont les personnes qui le chagrinent. Je ne suis pas fan du personnage en général, mais ici, il ne m'a pas paru trop insupportable ! Il était plus humain.

Tout comme Deathmask. Et ça, j'aime.
10/11/2016 c1 32Beuah
AH MAIS J'AI LU CE TEXTE AUSSI ! En fait j'ai lu des textes à toi sans savoir que c'était à toi ! D:

Bref, ce que j'en pense ! OOOWNNNNN PUTAAAAIIIN MON COEUUUUR AAAHHHHHHH C'EST TELLEMENT DM DE PENSER TOUTES CES CHOSES, ET TELLEMENT POIGNANT DE VOIR COMMENT IL SE RETIENT ! La mise en situation est vraiment parfaite, cette tranche de vie est vraiment très chargée en émotions ! Peut être parce que justement, c'est du vécu, vu le paragraphe que tu as mis à la fin... On déteste tous ce côté lâche qu'on a quand on se retient de dire quelque chose à quelqu'un... Mais tu sais pourquoi tu n'as rien dit ? Parce que tu as voulu protéger cette personne de tes mots crus, de ta colère. Tu as préféré lui épargner une souffrance de plus, en espérant qu'avec le temps cette personne aura appris d'elle-même ce que tu as voulu lui dire. Peut être qu'en lui déballant combien cet abruti était un abruti trop tôt, elle n'aurait pas compris, se serait fâchée avec toi... En tout cas, si on le prend comme ça, ta réaction n'est plus lâche, tu vois. C'est une réaction... Normale, je dirais. Bref. J'ai plus beaucoup de batterie sur mon PC, je laisse ma review en plan comme une malpropre ! À plus ! XD
8/19/2013 c1 3NekroPhobia
Eh bien...
Je trouve que c'est un très bon moyen de mettre par écrit ce que l'on ressent. Parfois, ça aide a se sentir mieux. Dire que tu es lâche est entièrement faux ! Il y a un énorme fossé entre la lâcheté et la peur de blesser.
J'espère que tu t'en remettras, et que ton moral va revenir.
Prends soin de toi ! ;)
8/14/2013 c1 7Thaouka
Joli texte ... très triste mais très joli ... Je ne trouve pas que tu transgresse, parce que tu ne dis quasiment rien, mais c'est très beau en terme émotionnel. Je souhaite juste à cette personne d'aller mieux et que je la soutiens de loin, même si je ne la connais pas.

Thaouka
8/14/2013 c1 manganiark
Salut,

C'est super triiiiiiiiiste T_T Mais c'est vrai que dans certains cas on ne peut pas faire grand-chose, malheureusement. Il n'y a pas de mot pour soulager efficacement la personne, à part notre présence qui lui fait du bien.
Mais le pire c'est de se retrouver bloquer avec une promesse de tout garder pour soi, parce que cette personne ne veut pas inquiéter les autres inutilement (?). Et je déteste par dessus tout - comme toi - être pieds et poings liés... Mais il est toujours très difficile de trahir une promesse.

Heureusement pour notre Poissons, un Taureau semble s'être amouraché de lui et fera peut-être des miracles (je suis sûre qu'Aldébaran est un bon gros nounours en fait XD). Pourvu qu'il n'ait pas fait de bêtise entretemps T.T

Si ça peut te rassurer, je ne pense pas qu'écrire cette histoire "inspirée d'une histoire vraie" soit transgresser ta promesse.
Bonne semaine.
Gros bisous
8/14/2013 c1 7Vladamdam
Salut !

Bah tant qu'il y a pas 'trop' de mort, ça va !
Et pour te dire, ton texte m'a fait marrer à certain endroit

Mais tu sais, il ne faut se mettre dans cet état à cause d'un pauvre gars ! Tu me rappelles trois citations :

Aristote : "Le bonheur est à ceux qui se suffisent à eux-mêmes."
Camus : "Il vient toujours un temps où il faut choisir entre la contemplation et l'action."
Shakespeare : "Gémir sur un malheur passé, c'est le plus sûr moyen d'en attirer un autre."

Mais dans tout ça, tu nous as pondu un texte, certes un peu tristounet sur les bord ; mais surtout magnifique ! Ecrire est aussi un moyen de se relaxer

Allez ! Bon rétablissement ! J’espère quand même que tu te sentira mieux d'ici peu de temps ! C'est mal la déprime !

Moi je t'embrasse très fort : Bisoux-Nuggets !
8/13/2013 c1 7AnimeLover in heaven
Si un homme t'a quitte pour une autre, c'est qu'il a pas su ce quil aurai manquer. Tu ne le vaut pas, c'est tout. Un jour, il reviendra pleurer a tes pieds. Et ce jour la, tu lui fermera la porte au nez, car tu aurai trouver une autre porte vers le bonheur.
8/13/2013 c1 17Nerya
En effet, pas très joyeux tout ça...
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu trahisses ta promesse en écrivant ce que tu as sur le cœur. Après tout, on ne sait pas de qui tu parles en réalité. ça peut être un ami, quelqu'un de ta famille, le voisin du haut, le chat du quatrième étage (Euh... Non, ça, peut-être pas...),...
Et puis, je suis de ceux qui pensent que nos écrit sont une sorte de journal intime. Donc, si on suit ma (complètement stupide) théorie, à chaque fois que tu publies, tu nous livres un de tes secrets cachés sous l'histoire de tes personnages...
... Donc, après ce petit et inutile cours en raccourci sur la psychologie humaine, je te dis de ne pas désespérer et de persévérer. Les blessures du cœur sont peut-être les plus difficiles mais, quand tu sors de là, tu en ressors plus fort. Je pense que le secret est d'être bien entouré, même discrètement. (Et me revoilà repartie ! Quelqu'un n'aurait pas une masse pour m’assommer quand je commencer à monologuer ? Non, Daemon, je disais ça pour rire ! Éloigne ta massue !)
à la prochaine,
Nerya
PS : Ne vais pas trop attention au roman ci-dessus. J'ai l'habitude de divaguer au soir...
8/13/2013 c1 12kocylender
Oh! je crois que ça résume ce que je me suis dit dans ma tête. Et puis, ne te sens pas impuissante, face à ça, on ne trouve pas forcément les mots justes, qui a blesser la personne. Donc parfois le silence est la meilleure réponse.
Et je ne trouve pas que ce soit une transgression parce que tu n'as pas donné le fond du problème. Donc tu n'as trahie personne.
Tu n'es pas lâche.

Twitter . Help . Sign Up . Cookies . Privacy . Terms of Service