Prologue

As-tu déjà entendu parler de la légende d'Evankhell ?

On raconte qu'il y a bien longtemps avant que cette tour ne soit créée, des dieux régnaient en maître sur différentes terres. Il n'y avait pas de cruauté ni de bonheur, tout était dirigé par les lois de ces êtres supérieurs. Ce monde n'était qu'ordre et sagesse, les êtres inférieurs vénéraient leurs créateurs.

Les divins protégeaient de la famine et des désastres naturels les créatures qu'ils avaient engendrées. On relate que ces dieux ressemblaient à touts êtres existant sur leurs terres, comme si leurs créations étaient une copie d'une part d'eux.

Mais il sembla que plus tard, ces dieux furent nommés les gardiens des différents mondes. Comme pour garder un équilibre et une barrière entre leurs terres, ou plutôt la partie d'eux qui avait engendré des espèces plus impressionnantes et magnifiques les unes que les autres.

Cependant un jour, on raconte qu'un dieu nommait Evankhell voulu rassembler ces différentes terres, il créa alors une tour dont sa hauteur n'avait d'égale que l'infinité. Quand le gardien Evankhell l'eut finit, sa grandeur était telle que les dieux décidèrent de se réunir pour évaluer leurs créations. Ainsi les divinités pouvaient mesurer leurs puissances indirectement.

La légende conte qu'à partir de ce jour les humains furent tels qu'ils sont aujourd'hui, ils oublièrent petits a petits leurs dieux et commencèrent à s'entre tuer pour diriger la terre dans laquelle ils vivaient. Alors Evankhell décida de les défier. Celui qui survivrait à l'ascension de sa tour pourra exaucer son vœu le plus cher.

Les guerres entre les humains de chaque monde se calmèrent petit à petit, fiers ils acceptèrent le défi des dieux. Pendant plusieurs siècles un nouvel équilibre se créa, cet équilibre était érigé sur la loi du plus fort. La souffrance, la peur, la haine, la mélancolie, la joie... Tous ses sentiments naquirent progressivement dans le cœur des hommes. Ces derniers finirent cependant par évoluer, oubliant le respect dû à leurs créateurs. Ils devinrent sauvages, libres et arrogants envers les gardiens, jusqu'à ce jour où ils commirent l'irréparable...

Un homme brava la tour et arriva au sommet. Sa suffisance n'avait d'égal que sa cruauté, cet humain vil et sans morale regarda, hautain et avec mépris, son créateur. Il tendit son arme devant le dieu de la tour et déclara.

« Ceci est ta déchéance, mon souhait est la suprématie des hommes envers les gardiens».

À ces mots, la légende conte qu'une guerre sanglante éclata entre les hommes et les dieux. Un combat qui brisa le règne des divinités et la soumission des hommes. On dit qu'Evankhell empli de haine, écrasa sa création qui l'avait défié et détruisit tout, que certains dieux voulant survivre à ce conflit décidèrent de pactiser avec les hommes en leurs donnant leurs pouvoirs.

Ce fut le commencement de la déchéance de la tour d'Evankhell qui, avec le temps, les complots, conspirations, expériences, tortures ainsi que l'immoralité, devint un enfer.

L'enfer d'Evankhell, un endroit où seul le malheur, la colère et le désespoir existent. Les anciens dieux auraient, d'après les dires, tous disparus en devenant des démons assoiffés de pouvoir et de domination envers les hommes. Les humains arrivants au sommet se raréfièrent, et ceux survivants à la dernière épreuve ne furent qu'une dizaine tous les milles ans.

Ils racontèrent qu'en haut, au sommet de la tour, Evankhell les attendaient, il serait le dernier dieu et toujours le maître absolu de la tour. La légende dit que si un jour il devait disparaître la tour l'accompagnerait.

Cependant au sommet on raconte que le dieu demande aux vainqueurs s'ils souhaitaient un combat à mort. Mais aucuns d'eux n'essaya de se battre contre lui, ne voulant pas devenir le nouveau maître de la tour.

Le créateur leur exauça alors qu'un seul et unique souhait.

C'est ainsi que fut créé cet endroit.

« Alors que souhaites-tu Éllie ? »