L'étranger
Les désirs de l'étranger
Lorsque Kili ralentit enfin, il était à quelques minutes au galop du village des Montagnes bleues. Sa panique se calmait avec sa respiration chaotique et ses doigts desserrèrent leur emprise sur les rênes du jeune cheval qui en profita pour s'éloigner vers un buisson de framboise pour continuer son repas interrompu. Le jeune nain le laissa faire et glissa de la selle, s'y retenant lorsque, debout, ses jambes tremblèrent, son corps épuisé par la soirée et les nuits blanches précédentes. Il n'avait pu dormir depuis trois jours, maintenant, depuis Thorin, et après ce soir, malgré sa fatigue, il doutait d'y parvenir.
Mais sa fatigue fut oubliée bien vite et il se retrouva en position de défense, malgré l'absence des ses armes face à un nain qu'il connaissait bien, à bout de souffle et les yeux bleus écarquillés par la surprise.
Fili.
Kili se détendit, habitué, malgré sa méfiance, à la sécurité et la tranquillité qu'il pouvait trouver auprès de Fili. Son frère. Lui non plus, comme Thorin, ne le connaissait pas vraiment, mais il en savait un peu plus que le roi exilé au sujet de l'attitude des autres envers lui. Il avait été le premier que Kili, enfant, avait rapproché de lui, l'utilisant comme bouclier aux regards, aux mots et aux coups des autres nains, il avait été le premier a cesser d'avoir peur de lui et l'un des seuls, lorsqu'il avait grandit, à ne pas le regarder avec désir et convoitise mais avec au contraire, une affection que Kili ne comprenait pas.
-Kili... Qu'est ce qui t'es arrivé ?
Le plus jeune ne répondit pas, rabattant simplement ses bras contre lui pour cacher la peau découverte de son ventre et striée de cicatrices plus ou moins anciennes. Fili détourna les yeux de l'endroit le plus marqué qui avait attiré son attention et se rapprocha en quelques secondes de son frère, ôtant l'une des fourrures qui le couvrait pour la poser sur les épaules de son frère tremblant sous l'air froid.
-Je t'ai vu sauter sur le poney, de la fenêtre, qu'est ce qui t'as fait fuir comme ça ?
Avisant les marques récentes bien que certaines d'entre elles dataient de trois jours sur son bras et la morsure tournant lentement a un mélange de rouge et de bleu sur sa clavicule, Fili reprit :
-Qui t'as fait ça ?! Je vais le tuer !
-NON !
Tous deux écarquillèrent les yeux au cri de Kili, qui posa une main sur la marque tâchant sa clavicule.
-Kili...
-Non. Ne lui fait rien. Je ne te dirais pas qui c'était.
-Mais, Kili, il t'a blessé ! Qui que ce soit, il doit être puni ! Tu veux qu'il recommence ?
-...non. Mais, il ne recommencera pas. J'en suis sûr.
-Kili ?
Fili s'était immobilisé. Qu'un nain soit violent avec son frère, ce n'était malheureusement pas nouveau. Mais que Kili le protège ainsi, ça l'était bien plus. Et c'était bien plus inquiétant.
-Kili, parle moi. S'il te plaît.
Kili, vaincu par la nouvelle douceur du blond et par sa fatigue, se laissa tomber contre le corps du plus vieux, refermant les bras sur la veste qu'il lui avait prêté.
Et, a sa plus grande surprise, et son plus grand malheur, des larmes se mirent en quelques secondes a dévaler ses joues, venant s'échouer sur les vêtements de son frère.
Et il lui raconta. Ce qui s'était passé trois jours, bientôt quatre, plus tôt, avant, pendant et après que Thorin l'ai trouvé, trop troublé, perdu, pour se soucier de ce que penserait le blond de combien il aimait les bois, et de ce qu'il avait ressentit lorsque son oncle était avec lui. Il lui raconta les derniers événements de la soirée, passant rapidement sur le nain ivre et sa mort, puis ne pouvant -ne souhaitant ?- retenir aucun détail de son altercation avec Thorin.
Et tout ce temps, Fili ne fit rien d'autre que soutenir son frère qui se raccrochait a lui comme si sa vie en dépendait, écoutant ses mots et ses sanglots. Lorsqu'il eu terminé, le blond était tout aussi perdu que Kili.
Que signifiait le comportement de Thorin ? Il connaissait depuis longtemps le tendre amour que lui vouait Kili, mais le roi n'avait jamais semblé se préoccuper de quelque manière que ce soit de son second neveu, préférant se centrer sur ses regrets, ses compagnons d'armes, et son héritier direct. Mais aujourd'hui, Thorin pouvait être tout autant un danger qu'une bénédiction pour son petit frère, et il se jura de surveiller ce qui se passerait entre eux a l'avenir.
Mais ce n'était pas tout ce qui le troublait. Kili. Il ne reconnaissait pas son frère dans la créature qui pleurait contre lui, le laissant le réconforter et le soutenir, ni dans celui qui lui était décrit. Bien, sûr, Kili avait toujours été trop sauvage et trop avide de liberté pour leur peuple. Mais apprendre de sa bouche qu'il préférait la compagnie des bêtes et de la nature à celle des siens était... choquant ? Il ne pouvait même comprendre ce qu'il ressentait.
Il fut ramené à la réalité par la voix de son frère, vide de tout sanglot mais plus fragile qu'il ne l'avait entendu depuis de nombreuses années.
-Fili, rentrons.
Les dernières heures de la nuit furent bien plus calmes que Fili, Kili et Thorin ne l'avaient pensé, ils dormirent, malgré leurs esprits tourmentés et ne rouvrirent les yeux qu'au matin, pour accompagner durant quelques heures de route leurs invités pour Fili et Thorin, et pour partir chasser pour remplacer les stocks de nourriture disparus avant les plus froids jours d'hiver pour Kili.
L'archer resta de longues heures perché sur l'épaisse branche d'un vieil arbre, son corps et sa tête appuyés contre son tronc, il observait paisiblement les parcelles du ciel entre deux branches et les oiseaux et insectes qui poursuivaient leurs vies autour de lui. Il aimait Thorin. Malgré la douleur que ce sentiment faisait naître, il l'avait accepté depuis bien longtemps, sans espoir de pouvoir voir un jour le même amour que celui qu'il lui portait dans les yeux de son roi, pour cela, déjà aurait il fallu qu'il le regarde simplement ! Mais cela avait changé. Depuis ce jour là, Thorin l'avait plus regardé que jamais et deux fois, il s'était retrouvé entre ses bras. La première fois avait été confuse et effrayante... La seconde, bien plus agréable, puis à nouveau confuse lorsque Thorin s'était penché sur lui pour le marquer.
Et c'était bien ce qu'il avait fait, la marque sombre était toujours vive sur lui alors que les marques de la forme de doigts et de mains s'estompaient peu a peu. Mais pourquoi ? Thorin venait de le traiter de catin et voulait soudainement le faire sien ? Ou était ce simplement par rage ? Son cœur caressait doucement l'idée que la première raison était peut être la bonne, mais sa raison lui rappelait que la colère était la plus vraisemblable.
Kili ferma les yeux et poussa un long soupir.
Il fallait qu'il sache.
Il pensa un instant a confronter directement Thorin, venir le trouver lorsqu'il serait seul, et lui demander. Mais lui demander quoi ? S'il l'aimait ? Kili était certain que cela le ridiculiserait simplement, Thorin n'était certainement pas connu pour sa compréhension des sentiments autres que ceux que faisaient naître les combats. S'il le désirait ? Leur dernière étreinte allait dans ce sens mais que ferait il si c'était cela ? Si Thorin lui proposait une nuit avec lui, Kili était presque certain qu'il accepterait si cela signifiait que toute l'attention du nain taciturne était portée sur lui. Mais et après ? Les yeux bleus passeraient a nouveau sur lui sans le voir et la situation reviendrait à ce qu'elle était encore quelques jours plus tôt. Kili devrait retenir son désir, son amour pour le grand nain et se morfondrait sûrement dans ses souvenirs fanés.
Il lui semblait déjà pouvoir sentir toute la mélancolie qui s'abattrait alors sur lui.
Kili voulait plus qu'une nuit. Il voulait que les yeux glacés se réchauffent en sa présence, que les mains solides et calleuses soient douces ou passionnées lorsqu'elles l'approchaient, que la voix profonde oublie comment crier et hurler et apprenne comment le rassurer de quelques simples mots.
Il se sentait si égoïste... Mais au fond de lui, il sentait son coté solide et indépendant, forgé par les années et caché, protégé par la douceur et l'espièglerie lui susurrer que ce n'était pas de l'égoïsme mais un fantasme, un espoir qu'il cajolait et nourrissait depuis des années.
Il voulait l'amour de Thorin., il voulait que le vieux nain prenne conscience de son amour pour lui, mais comment faire ? Il ne pouvait certainement pas le séduire comme il l'aurait fait avec un autre. Ce nain là était son roi, son oncle, le savait impur et étranger à sa propre race. Ce même nain le désirait, tout au moins physiquement. Malgré tout, ils restaient éloignés l'un de l'autre, l'un passait ses jours dans les mines et les forges, et l'autre dans les bois. L'un était aimé et respecté, l'autre était une bizarrerie et une malédiction qui apportait de mauvaises augures sur ses pairs.
Pour que Thorin l'aime, il fallait tout d'abord qu'il oublie la façon dont les autres le regardaient et qu'il le connaisse par lui même et non par les autres.
Kili gémit doucement du haut de son arbre et, sautant d'une branche a l'autre pour rejoindre la terre ferme, s'arma de tout le courage qui l'habitait.
A suivre~~
…
Allez y, vous pouvez me frapper. Il n'y a même pas de mot pour qualifier le retard de ce chapitre qui a pris tout son temps pour s'écrire...
Oubliez cependant votre frustration un instant pour laisser une petite review si vous avez aimé ! ^^
Et Happy Halloween !