Salut, voici la première partie d'une traduction d'une fic anglaise que j'ai beaucoup apprécié « Moments in a Broom Cupboard » sur le couple de James et Lily j'espère qu'elle vous plaira.

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à JK Rowling et l'histoire est de welcometurnedworld.

Première année :

« Potter ! » criais-je, furieuse, alors qu'un sourire se dessinait sur ses lèvres en entendant son nom.

« Evans » dit-il « comment ça va ? »

« Pourquoi » bouillonnais-je « m'as-tu traîné dans un placard à balai avec toi après le couvre feu ? Que fais-tu en dehors de la Tour de Gryffondor ? »

Permettez-moi de mettre les choses en perspective. Moi, Lily Evans, Gryffondor de première année, revenais des dortoirs après avoir vu mon meilleur ami quand j'ai été traîné contre mon gré dans un placard à balai par quelqu'un.

Cette personne s'est avéré n'être nul autre que James Potter, lui aussi Gryffondor de première année avec qui je ne m'entends pas vraiment, étant donné qu'il a l'habitude d'intimider Severus.

« Qu'est-ce que tu faisais, Evans ? Je ne m'attendais pas à croiser une innocente comme toi dans le château à cette heure-ci. » Il sourit, haussant un sourcil.

Ma bonne humeur s'effaça. « Je rentrais aux dortoirs, je devais seulement parler à Severus. De toute façon, ce ne sont pas tes affaires. »

« Rogue ? » Son expression passa d'un sourire décontracté à un froncement de sourcils, « Merlin, Evans, je pensais que tu avais du goût –»

Je l'interrompis « Oh, arrête Potter, c'est mon meilleur ami – »

Il ria, taquin, « N'explique pas pourquoi tu l'embrassais à 11 heures en pleine nuit – »

« On ne s'embrassait pas, espèce de pervers idiot, » craquai-je, mon nez se plissant légèrement. Bien sûr, Severus était mon meilleur ami, mais jamais je ne serais attirée par lui, même dans un million d'années.

« Bien sûr, Evans, bien sûr. »

« Et toi que faisais-tu, hein ? » répliquais-je, les mains sur les hanches.

Il s'appuya sur le mur du placard et sourit, ouvrant ses bras en grand « Exploration du château, bien sûr ! »

« Exploration ? » répétai-je « Pourquoi faire ? »

« Oh, allez Evans, » dit-il, « Ne me dis pas que ce château ne te fascine pas. »

Je croisai mes bras et marmonnai entre mes dents, en haussant les épaules « C'est seulement une école. »

Il se moqua, « Mais, elle est tellement cool, et grande, et il y a tellement de choses qui sont juste incroyables. J'ai lu pleins de choses à propos des passages secrets et des alcôves et des raccourcis et – » Il s'arrêta soudainement, et même si il faisait noir j'ai pu voir que ses joues avaient rougi.

« Désolé, » dit-il « Je suis juste passionné par ce sujet, c'est tout. »

J'ai essayé de ne pas être trop bouche bée. James Potter, perdant son sang froid ? James Potter, s'excusant ? Ce n'était pas habituel.

« C'est bon, Potter. Je suppose que ce château est plutôt cool. » Admettais-je, et ses lèvres esquissèrent un sourire.

« Je te l'avais dit. Et bien, si jamais je trouve quelque chose, tu peux être sûre que je te le dirais. »

"Bien. »

« Ouais. »

Il y eut un silence gêné pendant lequel il ébouriffa ses cheveux, avant d'enlever précipitamment sa main de sa tête quand il a vu la façon dont je le regardais. Dieu, je déteste ça. Pourquoi se sent-il obligé de toujours avoir l'air de descendre de balai ? Il n'est même pas encore dans l'équipe de Quidditch nous sommes en première année.

« Hey, Potter ? » Demandais-je soudainement.

«Evans. »

« Pourquoi m'as-tu emmené ici ? »

« Oh, » dit-il, « Je pensais que tu étais Sirius. Nous devions nous retrouver ici. »

Mes yeux s'agrandirent. « Tu veux dire que Black est dehors aussi ? »

Il haussa les épaules, « Ouais, pourquoi ? »

Je secouai la tête, « Je suis juste surprise que vous ne vous soyez pas faits attraper tous les deux, c'est tout. »

« Euh. Tu vas nous dénoncer à Rusard, Evans ? » Il haussa un sourcil et je rougis. Pensez-t-il vraiment que je ferais ça ? Bien sûr, James Potter et Sirius Black étaient des idiots, mais je ne le dirais pas à Rusard. Nous perdrions des points et c'était plus important que la stupidité de deux garçons.

« Non, » Dis-je, « Je ne ferais pas ça. »

Il a souri alors – d'un vrai sourire et non pas d'un de ses sourires égocentriques – et a murmuré « Merci, Evans. » Il avait l'air surpris, comme si il ne pouvait pas croire que je n'étais pas une balance qui le dénoncerait à la seconde où je le pourrais.

Avant que je puisse répondre, la porte s'est soudain ouverte, et à l'entrée se tenait Sirius Black.

« James ! » A-t-il dit « Je suis arrivé à trouver cet endroit ce n'est pas énorme mais – » Il s'arrêta quand il réalisa que j'étais aussi dans le placard.

« Evans ? » Il blanchit « Qu'est-ce que tu fais ici ? »

« Rien, Black, » souriais-je, « J'allais juste rentrer à la salle commune. Vous feriez mieux de ne pas vous faire attraper, d'accord ? Je ne veux pas avoir de points en moins pour vos aventures. »

Je suis sortie du placard et ai fait un signe à un Black étonné et à un Potter souriant. En rentrant dans mon dortoir, j'ai pensé à ces deux garçons. Peut-être qu'ils n'étaient pas si mal après tout.

Voilà ! Etant donné que c'est ma première traduction je suis ouverte à toutes les critiques pouvant permettre de m'améliorer merci :)