Salut, voici une traduction de « What does ''yes'' mean ? » de FredNeverDied en 5 parties.

Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à JK Rowling et l'histoire est à FredNeverDied.

Qu'est-ce que 'oui' signifie ?

James Potter se dépêcha d'entrer dans la classe de Métamorphose et prit la dernière place disponible. Ses meilleurs amis, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow, assis ensemble dans le coin avant de la pièce (hors de la vue du professeur McGonagall, bien sûr) lui jetèrent un regard interrogateur mais il secoua la tête.

« Mr. Potter ? » Demanda directement McGonagall, « Votre excuse ? »

« Rusard » marmonna James. Un murmure collectif balaya la classe à la mention du concierge détesté, attirant sur James quelques regards compatissants de la classe. McGonagall hocha la tête.

« Je vois, » Dit-elle, « Je suis sûre qu je peux vérifier ça avec Mr. Argus Rusard. »

Du coin de l'œil, James vit Sirius articuler le mot 'Argus' et envoyer des baisers dans le dos de McGonagall. James arriva à cacher son sourire et essaya de secouer discrètement la tête pour l'arrêter avant que la classe le remarque, en particulier les amies de Lily Evans assises dans la rangée derrière.

Après trois ans de pratique constante, James pouvait localiser avec précision sa place dans la classe et la suivre inconsciemment à chaque fois qu'ils étaient en classe ensemble. Malgré le fait qu'il est essayé d'enterrer ses sentiments pour elle depuis leur sixième année jusqu'à maintenant, il arrivait toujours à mémoriser son emploi du temps dès la première semaine de cours.

McGonagall, après avoir donné à la classe un bref exposé sur l'utilisation des titres respectueux à donner aux membres du corps enseignant de Poudlard, lança un regard sévère à James, quitta son bureau, retourna sur l'estrade en face de la classe et résuma le troisième jour de leur étude en quatre parties sur les Animagi. Sirius se retourna et sourit à James par-dessus son épaule et James s'autorisa un petit sourire. Eux deux, et Peter, étaient des Animagi illégaux depuis plus d'un an et demi maintenant. Cependant, de là où il était assis, point mort, directement en face de McGonagall, il ne pouvait pas vraiment parler à Sirius. Passer des notes, à la rigueur, mais pas parler.

James fouilla dans son sac et en sortit un cahier, une nouvelle plume, un encrier et un parchemin blanc froissé.

« Blanc Cornedrue, » murmura-t-il, avant de taper son parchemin de sa baguette. Une légère vague d'encre se propagea à travers le parchemin d'où il avait touché. Il trempa sa plume dans l'encrier et, avec un dernier coup d'œil à McGonagall, écrivit les mots 'Bleu Patmol' sur le parchemin et retapa dessus avec sa baguette. James regarda Sirius se retournait pour sortir son propre parchemin.

''Alors, qu'est ce que tu as fait à Argus ?'' Apparu sur le parchemin dans l'écriture bâclée de Sirius. James sourit et commença à écrire sa réponse :

''Rien, Miss Teigne par contre…'' Sirius lâcha un rire peu discret, s'attirant un regard sévère du Professeur McGonagall.

''Alors qu'est-ce que t'as fait ?'' écrivit Sirius après un moment.

''Je l'ai paralysée et commencé à la mettre dans un casque de chevalier.''

''Quoi !? Et tu es toujours en vie ?''

''J'ai entendu Rusard arriver du coup juste avant qu'il se montre j'ai commencé à la sortir de là, j'ai réussi à le convaincre que je l'avais trouvé comme ça.''

''Il t'a cru ?''

''Ouais, je ne sais pas, peut-être qu'ils ont chopé quelqu'un il y a pas longtemps et qu'ils ont cru que c'était lui qui avait fait ça.''

''Même, il adorerait avoir une excuse pour te mettre en colle jusqu'à ce que l'école finisse !''

''C'est vrai, James.'' Cette nouvelle remarque était écrite soigneusement, James n'eut aucun mal à reconnaître l'écriture de Remus.

''Le préfet Lupin ne prend pas de notes, hm ?''

''Si vous réfléchissiez, Mr. Potter, vous vous rappelleriez que je vous ai aidé tous les trois à devenir Animagi je n'ai pas besoin de prendre des notes.''

''Touché, où est Pete ?''

''Il regarde par-dessus mon épaule.'' James leva la tête. En effet, le trio étaient penché sur leurs notes à leurs bureaux, et semblaient absorbés dans leurs études. Mais alors qu'il regardait, Peter prit la feuille de Sirius et commença à écrire quelque chose. James sourit et secoua la tête. Queudvert avait sûrement perdu son parchemin quelque part dans le château.

Au cours des deux dernières années, les parchemins étaient devenus une nécessité si vous vouliez resté connecté à Poudlard. Tous les étudiants avaient le leur. Si vous utilisiez votre mot de passe, vous activiez votre mot de passe. Si vous connaissiez le mot de passe d'un ami, alors vous pouviez leur envoyer un message de n'importe où dans le château. James et ses amis utilisaient tous leurs surnoms. Ces derniers étant connus dans l'école, ils avaient décidé de mettre une couleur au hasard au départ. Peut-être que leurs surnoms avaient l'air stupide, mais personne n'était arrivé à trouver ce que ça signifiait. Jusqu'ici, les professeurs n'avaient pas découvert le truc, mais les élèves savaient que, malheureusement, ce n'était qu'une question de temps.

''Alors comment as-tu évité la peine de mort avec Rusard ?'' (C'était Queudvert maintenant.) James sourit.

''Quelques mots bien placés, des chocolats, et un léger aperçu de mon magnifique sourire.'' Sirius renifla fort à la réponse de James.

« Mr. Black ! »

Pff, chopé.