Jörmungand : créature de la mythologie nordique, enfant du dieu Loki, qui fut banni d'Asgard par Odin et les autres Ases en général. Cet espèce de serpent atterrit dans la mer de Midgard (le monde des humains) et grandit alors pour devenir gigantesque. Il entourait la Terre de ses anneaux et finit par se mordre la queue, formant aussi notre monde. En gros, le monde n'est qu'un gros serpent ! - Citation de Danemark (Matthias : Elle est cool ma mythologie, hein !)
Aloa à tous (toutes) !
Me revoilà pour un quatrième OS pour ce recueil, avec en vedette Angleterre et Francis... Je les adore, surtout quand ils se disputent pour des bêtises (c'est pour mieux se faire pardonner, j'en suis sûre).
Personnages : Angleterre/Arthur Kirkland, France/Francis Bonnefoy, Canada/Mattew-Matthieu Williams, USA/Alfred F. Jones, Prusse/Gilbert Beilschmidt, Russie/Ivan Braginsky, Sealand/Peter Kirkland, Seychelles/Victoria-Victoire Mahé.
Mention également de la fratrie britannique : Écosse/Alistair Kirkland, Pays de Galles/Carwin Kirkland, Île de Man/Cristall Kirkland, Irlande du Nord/Edward Kirkland et République d'Irlande/Aslinn Kirkland
Disclaimer : à moi évidement... Ah non ! Mauvais texte (dommage). Tout appartient à Hidekaz Himaruya Sensei. Ah tiens non, j'ai quand même Cristall qui m'appartient ! *danse de la victoire*, et pour les noms de ceux qui n'en ont pas encore... Ben fallait bien leur en trouver un, donc voilà :).
Remerciements : Merci à ma frangine, à mon zumeau et à PerigrinTouque de me suivre de mes délires.
Bonne lecture et bisous-chocolats
Black ;)
C'est beau la famille !
- Francis ? fit d'une voix douce Arthur (oui, ça lui arrivait de parler comme ça parfois).
Grognement. L'Anglais soupira. Ça allait être très long, il le sentait.
- Francis ? l'appela une nouvelle fois Angleterre.
Nouveau grognement de la part de la grenouille. Allait-il se la jouer cro-magnon encore longtemps ?
- Francis ! insista le blond aux sourcils-chenilles, perdant petit à petit son flegme britannique.
Même pas de réponse cette fois. Bon, il avait promis de ne pas s'énerver, mais si le frog n'y mettait pas du sien, il ne serait pas le seul à blâmer ! Il se tourna vers Peter et Victoria, qui le regardaient avec un petit sourire au coin. Sales gosses ! Ils osaient se moquer de lui ? Visiblement, ils devinaient également ses pensées car ils sourirent de plus belle. Bien sûr qu'ils se moquaient de lui ! Il grommela une insulte entre ses dents, pas trop fort pour que Peter n'aille pas le répéter à Suède et à Finlande, et se tourna de nouveau vers son compagnon.
- Francis Bonnefoy ! Ou tu te calmes proprement et nous pouvons alors avoir une conversation civilisée, et non ces espèces de baragouinements dignes des australopithèques, ou je peux t'assurer que je vais te calmer moi-même, et au programme j'ai prévu de te couper tes attributs masculins qui te rendent si fier et de te les enfoncer dans ce qui te sert de croupion pour te les faire ressortir par la gorge !
Le Français écarquilla les yeux et se tourna, horrifié, vers son amant.
- Par-par-pardon ?
- Oh ! Tu nous fais enfin l'honneur de ta présence et de nous adresser la parole ? Magnifique !
Le sarcasme fit grimacer le blond aux longs cheveux.
- Mais mon lapin, c'est sa faute ! gémit France en pointant du doigt le responsable de sa mauvaise humeur.
- Franny, pourquoi t'es aussi méchant avec mon awesome personne ?
Francis se tourna vivement vers le propriétaire de la voix qui venait de prendre la parole et le foudroya de nouveau du regard. Gilbert se mit à regretter sérieusement ses anciennes armures, celles qui le protégeaient des flèches, des épées, etc...
- Suffit, Frog ! Laisse Gilbert tranquille, il n'a rien fait de mal. Et je ne suis pas ton lapin !
- Rien fait de mal ? Il a osé toucher à mon bébé ! hurla le Français, attirant les regards des gens autour d'eux.
Le regard peu amène de l'Anglais dissuada et la foule de les regarder plus longtemps, et Francis de continuer sur cette voie. Un petit rire à sa droite lui indiqua que Victoria s'amusait beaucoup à compter les points et que Peter s'était improvisé commentateur sportif.
- Si tu veux mon avis, ton "bébé" était plus que consentant de se faire toucher. Il est assez grand pour prendre ses propres décisions depuis longtemps, et elles sont rarement mauvaises. N'as-tu aucune confiance en son jugement ?
- Mais-mais enfin, Arthur ! Il est...
- Il sait ce qu'il fait ! Et puis, Gilbert, qui est ton meilleur ami, ne l'oublie pas, rend heureux notre petit Mattew, ça devrait te suffire, non ? Il parvient à le faire sourire lorsqu'il ne va pas bien, il lui apprend à avoir une meilleure confiance en soi, il l'aide à s'affirmer avec les autres nations... Où est le problème ?
- Il a défloré mon tout petit !
- Pas vraiment, non ! intervint Gilbert. Il était déjà plus vierge.
Il aurait peut-être dû se taire pour une fois : le regard noir d'Angleterre et celui empli de flammes et de promesses de morts horribles de France lui donnèrent envie d'aller se cacher dans les jambes de son petit frère (feu son père Germania n'était plus là pour qu'il se cache derrière les siennes, il avait dû s'adapter).
- Gilbert, je t'ai dit de la fermer ! J'essaie de sauver ta peau, au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué ! grogna Arthur à son encontre. Enfin bref ! Francis, déjà ton argument est visiblement irrecevable, et puis Mattew sait ce qu'il fait, bloody hell ! Mes frères n'ont jamais essayé de te massacrer quand on s'est mis ensemble, je crois qu'ils ont même dû te féliciter pour m'avoir "décoincé", je suppose !
C'est ce qu'Edward lui avait dit avec un sourire sadique en tout cas. Ce jour-là, il avait eu l'immense envie de transformer ce crétin d'Irlandais en chaussette, mais Alistair l'en avait empêché.
- Pas vraiment non ! grogna Francis. Alistair m'a menacé de mille et une morts douloureuses si j'osais te faire souffrir, Carwin m'a donné un aperçu de l'Enfer, Cristall a promis de me jeter du haut du mont Snaefell (1), Edward a broyé de nombreuses roches avec beaucoup trop de facilité et m'a juré de faire de même avec ma tête, et même Aslinn a rejoint le mouvement en m'énumérant tous les poisons qu'elle connaissait...
Angleterre cligna des yeux quelques instants avant de rougir un peu et d'assimiler ce que son amant venait d'avouer. Il ne put s'empêcher de sourire.
- Fais-moi penser de leur envoyer quelques bouteilles de whisky !
- Même pas en rêve.
- Bon soit, fais comme eux alors ! Donne à Gilbert un avant goût de ce que tu lui feras subir si jamais il fait du mal à Mattew, et on n'en parle plus.
Francis sembla réfléchir un moment avant de se tourner vers son meilleur ami avec un sourire sadique et un regard fou.
- Tu sais, c'est pas la peine d'en rajouter, Franny, j'ai très bien compris où tu voulais en venir...
Oui, Gilbert avait parfaitement compris ce qui se passerait s'il osait faire le moindre mal à son Birdie. Il avait parfaitement assimilé. Pas besoin de continuer sur cette voie. L'awesome nation prussienne ne verrait plus jamais la lumière du jour au moindre faux pas.
Seychelles se pencha à l'oreille d'Arthur.
- Et toi daddy, tu ne le menaces pas ?
- Ma petite Victoria, c'est déjà fait. Mais j'ai toujours trouvé plus drôle de laisser faire Francis pour ce genre de choses. Il est assez imaginatif dans son genre.
- ...Sadique !
- Merci ma puce.
- On peut en revenir au match, s'il vous plaît ! grogna Peter qui essayait de suivre.
Les trois aînés clignèrent des yeux un instant, revenant à la réalité. Ah oui, c'est vrai ! Il était là pour une raison...
- Allez les enfants ! hurla Arthur en agitant deux drapeaux, un canadien et un américain.
- Allez mon petit Matthieu ! Allez mon petit Alfred ! fit à son tour Francis, encourageant ses deux grands garçons.
- Allez Birdie ! Te laisse pas faire ! vociféra Gilbert à l'attention de son amant.
À la base, ils étaient venus encourager les deux nations qui disputaient un match de hockey assez serré. Jouant l'un contre l'autre, il était très difficile aux deux parents de tenir avec l'un plutôt qu'avec l'autre, mais bon ils faisaient avec. Seul Gilbert pouvait se permettre d'en encourager qu'un seul.
Un peu plus haut dans les gradins...
Il n'avait rien raté de la discussion. Aucune miette. Et il aurait préféré. Par tous les dieux qu'il connaissait, il était vraiment dans la panade !
Fin du match...
Le match se solda par la victoire du Canada. Matthieu, après s'être douché et changé, avait rejoint ses parents, son petit frère, sa sœur et son amoureux. Ils avaient décidé d'aller manger dans un bon restaurant, pour passer une bon moment en famille. Mais avant, il fallait qu'Alfred revienne... Bon, il n'avait qu'à dire qu'il prenait plus de temps pour prendre sa douche. Il soupira. Pourquoi c'était toujours à lui de le couvrir ? Ah oui, parce-qu'il était un jumeau génial, dixit l'autre jumeau et son awesome petit-ami.
A la sortie des vestiaires, Alfred avait été attiré par des bras costauds si généreusement offerts. Il embrassait à présent son chéri avec une tendresse inhabituelle chez lui, ou du moins que les personnes extérieures à cette scène ne lui connaissaient pas.
- Tu as bien joué, mon tournesol.
- Merci. Même si j'ai perdu, Mattew le méritait plus que moi. À charge de revanche pour la prochaine fois. Et toi, tu appréciais le spectacle ?
- Eh bien... J'étais, certes, passionné par tes belles manœuvres et ton joli corps, mais disons qu'autre chose a un peu...déstabilisé mon attention.
- Ah bon ?
- Une conversation très intéressante entre deux parents et le petit-ami d'un des enfants... J'ai bien cru que le père allait arracher la tête à son gendre, qui est au passage son meilleur ami.
Alfred regarda son amant avant de rire doucement, ne pouvant pas s'en empêcher.
- Je crois qu'on va attendre encore un peu avant d'annoncer la bonne nouvelle à mes vieux.
- Je n'osais pas te le suggérer, mon tournesol.
(1) Mont Snaefell : c'est le point culminant de l'île de Man, avec 621 mètres d'altitude. Ça vaut pas le Mont Blanc ou même le Vésuve, mais c'est déjà pas mal.
Voili-voilou ! J'espère que ça vous a plu.
Je me mets à plaindre sérieusement ce pauvre Ivan... Il va avoir du pain sur la planche.
Est-ce que ça mérite un cookie ? Ou un lancé de tomates ?
A la prochaine, j'espère.
Bisous-chocolats
Black ;)