Paring : Kagakuro
« Joyeux anniversaire Kuroko-kun ! lança joyeusement Riko. Tiens voilà un cadeau de Hyuga et moi.
- Merci beaucoup, s'inclina Kuroko en prenant soigneusement l'objet inconnu emballé d'un beau papier rouge qu'on lui tendait.
- Oh ! Moi aussi j'ai un cadeau pour toi ! fit Koganei. Mitobe l'a choisi avec moi. Il te souhaite aussi un joyeux anniversaire. ».
Les joueurs de Seirin continuèrent un par un à donner un présent au joueur fantôme qui malgré son visage neutre était reconnaissant. Tout cela bien sûr sous les yeux ébahis de Kagami, la bouche grande ouverte en retrait depuis tout à l'heure, il se cachait derrière le mur à l'entrée du lycée. Et merde ! Pourquoi personne ne l'avait prévenu que c'était l'anniversaire de Kuroko ?!
« Eh Kagami ! », interpella Hyuga
Le capitaine avait facilement détecté la présence du joueur notamment à cause de sa grande taille et son animosité qui faisait fuir les autres élèves en le voyant. Celui-ci sursauta à l'entente de son nom, et mit précipitamment l'index contre sa bouche lui intimant de se taire. Qu'est-ce que fabriquait encore ce Bakagami ?
« Quelque chose ne vas pas, Hyuga ? demanda la coach intrigué devant le visage froncé de son ami.
- Regarde, pointa du doigt Hyuga en direction de son kouhai qui agita les bras en signe de traitrise.
- Que fait encore ce Bakagami, fit Riko fatigué et habitué de la stupidité du joueur.
- Tu crois qu'il a oublié l'anniversaire de Kuroko ? mis en hypothèse Hyuga.
- Mais quel idiot ! », s'indigna la jeune fille persuadée que c'était le cas.
Un peu plus loin, Kagami n'arrêtait pas de faire des gestes pour que ses deux ainés regardent ailleurs, il allait sinon se faire repérer.
« Bonjour Kagami-kun, fit une voix à sa droite.
- Ahh !
- C'est assez blessant d'être salué ainsi, continua son coéquipier impassible.
- Arrête d'apparaître soudainement d'abord, soupira Kagami les nerfs à vif.
- J'étais là depuis cinq minutes tu sais.
- Alors pourquoi tu ne m'as pas prévenu plus tôt ?! s'écria Kagami, ses joues rougissaient d'embarras.
- Mais tu paraissais tellement pris dans ta discussion mentale avec Hyuga-san que je n'ai pas voulu te déranger. », s'excusa impassiblement Kuroko.
À ce moment-là, le joueur ace de seirin voulu s'enterrer dix pieds sous terre tellement il était mort de honte. Il s'agenouilla un moment la tête contre ses genoux puis finit par se lever devant l'expression interrogatrice de son partenaire. Kagami avait retrouvé un visage sérieux teinté d'un soupçon de peine. D'un naturel franc, il se décida à lui dire la vérité, il n'arriverait pas à lui mentir. Pourtant, sa voix se fit très légèrement tremblante lorsqu'il l'annonça, imperceptible à son grand soulagement. Le roux eut peur de la réaction de son partenaire et boyfriend, il avait peur de voir apparaître de la tristesse ou de la déception.
« Désolé, je ne savais que c'était aujourd'hui ton anniversaire. »
Kagami avait baissé les yeux attendant son sort. Lorsque Kuroko prit la parole, il se maudit davantage quand il vit la mine sans reproche, ni peine de son petit ami.
« C'est pour ça que tu faisais cet tête, sourit le bleuté. Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas, dit-il sincèrement. Pour l'instant, souhaite-moi juste un « joyeux anniversaire ».
- Joyeux anniversaire. », répondit Kagami.
Sa gorge était étrangement sèche et son cœur lui faisait terriblement mal à mesure qu'il regardait le sourire de Kuroko s'élargir.
« C'est bientôt l'heure Kagami-kun. Nous devrions nous dépêcher d'y aller. », conseilla sagement Kuroko. Kagami-kun ? ».répéta-t-il voyant son camarade toujours statique.
Quelques secondes défilèrent sans qu'aucun des deux ne s'adresse le moindre mot. Autour, des élèves s'empressaient d'entrer dans le bâtiment, et leur nombre baissa petit à petit. Kagami serra faiblement ses poings et se mordilla la langue. Kuroko ne perçut pas ses actions car tout de suite après son petit ami s'exclama l'air habituel :
« Vas-y en premier, je te rejoins. ».
Une seconde de plus passa.
« Très bien, déclara Kuroko. Ne sois pas en retard. ».
Le bleuté se mit donc en route. Dès qu'il disparut du champ de vision du roux, son sourire apparent s'évanouit. Kuroko s'était-il douté de quelque chose ? Il ne l'espérait pas. Mais Kagami savait qu'il était un mauvais acteur et que son petit ami était très observateur. Tous ses phrases lui avaient paru si fausses. Il relâcha une longue expiration puis se dirigea vers la sortie de l'école.
« Hein ? Kagami est absent ? fit le capitaine surpris.
- Oui, confirma Kuroko.
- Tu n'étais pas avec lui ce matin ? demanda Riko perdu.
- Il m'a dit qu'il allait me rejoindre mais il n'est pas venue. », confia le joueur fantôme.
Riko et Hyuga remarquèrent le ton quelque peu peiné. Mais quel Bakagami ! pensèrent les deux sempais. L'équipe essaya de remonter le moral de leur ami mais bien que Kuroko s'amusa des différents moyens de torture que prévoyait le coach à son retour, des suppositions plus débiles l'un que l'autre sur la raison de son absence, et même des blagues encore plus vaseuses d'Izuki, il ressentait un manque. Avait-il fait quelque chose de mal ?
L'entrainement prit fin et chacun s'apprêter à rentrer chez soi. Kuroko reçut de derniers ébouriffements et frappes suivi d'un bon anniversaire. Il remercia profondément ses amis. Continuant sa route seul pour se restaurer en milk-shake à la vanille, il alluma son portable et vit un nouveau message.
De : Kagami Taiga
Sujet : Tu as fini ?
Tu pourrais venir chez moi après l'entrainement ?
Son cœur rata un battement. Était-il en train rêver ? Si c'était le cas, il souhaita qu'on ne le réveilla pas pendant un moment.
Pris d'une soudaine euphorie, il couru plus vite qu'il ne le pouvait à l'immeuble de Kagami et se retrouva avec un nouveau record de temps devant l'entrée. Le cœur battant, il tappa le code puis s'engouffra dans l'allée puis appuya sur le bouton d'ascenseur qui s'ouvrit aussitôt. Il entra haletant et toucha le numéro de l'étage.
Alors que l'ascenseur débutait sa montée, l'adolescent se souvint d'un léger oubli. Le bleuté avait été si pressé qu'il avait oublié de lui répondre ! Il jura contre son étourderie et se mit à écrire mais l'ascenseur était déjà arrivé à destination. Kuroko sortit en soupirant. Tant pis. Il sonna timidement à sa porte puis entendit au loin des bruits de pas se rapprocher précipitamment. La porte s'ouvrit sur un Kagami vêtu d'un tablier blanc sali par endroits de petites taches. Kuroko esquissa un sourire à la vue, il avait toujours trouvé son petit ami mignon ainsi. Quant à Kagami, son visage s'était illuminé et il l'invita à entrer.
La pièce était comme à son souvenir spacieuse et moderne, il y régnait une ambiance calme et paisible que le bleuté appréciait particulièrement. Kuroko sentit une bonne odeur attirante. Il retira ses baskets puis suivi Kagami vers la source de cette senteur agréable. La lumière couchante du soleil donnait de beaux reflets orangés à l'atmosphère du salon. Kuroko fut un instant ébloui mettant sa main devant son front, il releva les yeux et aperçu Kagami souriant et rougissant sans pudeur, il recula une chaise de la table où s'entreposait de nombreux plats dont la présentation n'avait rien à envier des plus grands restaurants. Kuroko s'assit timidement sur la chaise proposée, le roux fit de même s'installant en face de lui. Le bleuté remarqua son expression s'assombrir ou peut-être étais-ce à cause des ombres envoyés par les rayons lumineux ?
« Voilà, commença Kagami. Je voulais encore m'excuser d'avoir oublié ton anniversaire aujourd'hui. ».
Pourquoi paraissait-il s'en vouloir autant ? se demanda Kuroko. Il avait pourtant été sincère lorsqu'il lui avait dit qu'il ne lui en voulait pas. Le voir déprimé, le lui fit également mal au cœur.
« Je ne suis pas le petit ami parfait, reprit Kagami. Je réfléchis pas beaucoup et le basket me prend toute ma tête. Donc, il se pourrait qu'à l'avenir je recommence ce genre de merde. »
Le roux inspira puis enchaîna :
« Mais malgré tout ne me quitte pas. Je t'aime ! ».
La respiration de Kuroko s'était arrêté, et étrangement il eut envie de pleurer.
« Je sais que ça fait égo— Eh ! Mais pourquoi tu te marres ?! », rugit Kagami.
Son petit ami riait aux éclats essuyant des larmes naissantes. Et bien que le roux fût émerveillé à la vision rare qui s'offrait à lui, il en était resté quand même vexé.
« Excuse-moi Kagami-kun, s'excusa Kuroko toujours quelque peu hilare ce qui eut pour effet inverse d'énerver davantage son coéquipier. J'avais cru un instant que tu avais l'intention de rompre.
- Quoi ?! fit incompréhensiblement Kagami.
- J'avais prévu de te frapper si c'était le cas. », confia Kuroko enthousiaste.
Le sourire de son petit ami fit frissonner Kagami. C'était qu'il pouvait être effrayant parfois. Il eut l'impression d'avoir été battu et lâcha :
« Je ne suis pas encore assez stupide pour décider de te quitter.
- Oh alors, tu le seras un jour ? », interrogea innocemment Kuroko.
Mais Kagami avait un sixième sens, son sang s'était glacé à l'entente de sa voix, et il avait compris instantanément le sens derrière ses mots.
« Non ! Jamais ! répondit impatiemment le roux.
- Je l'espère, sourit Kuroko. Sur ce, bon appétit. »
Kagami observa avec amusement son petit ami s'empiffrer rapidement avec pourtant une très grande classe. Il était tombé amoureux d'un petit démon au visage d'ange. Et malgré tout, il ne regrettait en rien. Pire ou mieux, il l'aimait plus chaque jour qui passait. Le roux s'aperçut qu'il était en train de le fixer depuis de bonnes minutes. Il prit une bouchée de pâtes. Ouah, il s'était surpassé.
Note : Ah, le pouvoir de l'amour !
Vive les petites fleurs, les nuages tout mignons, Mister soleil ! Vivons tous dans le monde des bisounours ( ´ ▽ ` )ノ !
Faites pas attention, je suis juste en train de délirer, dans ma période guimauve tout plein 〜( ̄▽ ̄〜).
Alors ? Qu'avez-vous pensé (*≧ω≦)ノ ?
Ça m'impressionne que j'ai pu réussir à écrire autant (oui c'est beaucoup pour moi T_T) sur le KagaKuro alors que je ne suis pas réellement fan de ce couple même si je l'apprécie beaucoup ! Le pire c'est que j'adore Akashi (c'est un de mes perso favoris !) alors que je n'ai écrit qu'une page -_-... C'est aussi la première fois que j'écris sans vraiment avoir de scénario en tête, pour ces OS, j'ai fait au feeling (ノ>▽<。)ノ.
Si vous n'avez apprécié ne serait-ce qu'un peu et/ou passé un agréable moment, j'en serais plus qu'heureuse \(^▽^)/ !
Merci d'avoir lu !