Coucou à touuus!

Edit: Après relecture, j'ai vu des fautes et j'ai rectifié ça, s'il en reste encore vous pouvez le dire .
Donc déjà, merci beaucoup pour vos premiers reviews, même si c'était pourtant que le prologue ! Ça m'a beaucoup touchée, et motivée x)
Voici donc le chapitre un, un peu long parce que voilà... Et, oui, je suis sadique parce qu'on sait pas la suite du prologue. Héhé. Je sais pas quand paraîtra le chapitre deux, sachant que j'ai pas encore commencé à l'écrire, mais que j'ai déjà le schéma en tête x)

Bref bref,

Bonne lecture!


Chapitre un: Le nouveau professeur

• Deux ans plus tôt •

C'était un beau matin de Mai, alors que les cours avaient commencés depuis un mois déjà.
Eren dormait profondément dans sa chambre, malgré le réveil qui sonnait depuis une bonne vingtaine de minutes, tout en ayant une quarantaine de retard. Mais Eren était profondément endormi, aucun son ne pouvant entraver son sommeil. Et, la maison étant vide à part lui, personne ne pouvait le réveiller pour lui crier son retard.

Après un certain temps, son subconscient remarqua le bruit, et, alerté par celui-ci, il ouvrit ses yeux papillonnant, attrapant avec lenteur son réveil pour l'éteindre et regarder l'heure. Lorsqu'il se rendit compte qu'il était en retard, il émit un cri de surprise, et se leva d'un bond de son lit, se déshabillant et enfilant son uniforme à vitesse éclair, puis sortit de chez lui en courant sans avoir pris le temps de petit-déjeuner. Inutile de préciser qu'il n'avait pas prit le temps de se coiffer ou de mettre correctement ses habits : sa chemise était mal boutonnée, sa cravate était dénouée, et sa veste mal enfilée, sans oublier ses cheveux qui étaient dans un désordre pas possible. Bref, ça se voyait qu'il venait de se lever – et certaines personnes, ayant l'esprit mal tourné, auraient pu penser qu'il sortait d'une activité plutôt plaisante.

Eren continua de courir, tout en se disant qu'il arrangerait son état une fois arrivé au lycée, sans prendre le temps de regarder où il allait, étant bien trop pressé avec son heure de retard. Il se disait toutefois que s'il se dépêchait, il pouvait arriver à l'heure. C'est pourquoi il couru de plus belle, toujours sans prendre le temps de regarder où il allait. Soudain, alors qu'il tournait à un carrefour, il heurta une personne et tomba en arrière, tout comme celui qu'il venait de heurter. Il se redressa lentement en position assise, frottant son derrière douloureux, et entendit une voix agacée :

« Oï, morveux, tu peux pas r'garder où tu vas ? »

Eren observa l'homme face à lui qui venait de lui lancer cette phrase. Il avait une chevelure courte et rasée vers la base, laissant tout de même les cheveux lui retomber sur les yeux, on aurait dit une undercut, et ça faisait un peu militaire. Il avait un visage au teint blanc avec des traits fins, ainsi que des yeux d'un gris glacial et des sourcils froncés. Il semblait énervé, agacé. Eren, surpris, déglutissant sous le regard meurtrier que lui lançait l'homme, mit quelques secondes avant de se rendre compte de ce qu'il venait de se passer. Quand ce fut le cas, il se releva subitement, gêné, et tendit la main à l'inconnu.

« S…Summimasen, je… j'étais en ret-»

D'un violent revers de la main, l'inconnu rejeta celle d'Eren, se relevant sans aide. Agacé, il s'épousseta avec grâce, et se recoiffa avec style, avant de répondre lentement, les sourcils toujours froncés :

« Tch. Baka. Il n'y a aucune raison pour rentrer dans les gens.»

Surpris, Eren recula d'un pas, gêné.

« H…Hai, summimasen…»

L'homme – qui en passant était plus petit qu'Eren, ce qui surpris ce dernier – commença à reprendre son chemin, passant à côté d'Eren tout en l'ignorant. Oui, Eren devait bien faire une bonne dizaine de centimètres de plus, ce qui était étrange car l'étranger paraissait d'autant plus mature, avec ses sourcils froncés. Ce dernier, d'ailleurs, s'arrêta subitement, comme si quelque chose le dérangeait, l'interpellait, n'était pas à sa place. Lentement, il se tourna vers Eren, toujours pétrifié, et l'observa de la tête aux pieds, semblant l'analyser aux rayons-X. Eren déglutit sous la fixation soudaine et déstabilisante de l'étranger, qui s'approcha du jeune garçon tout en continuant de le fixer. Lorsqu'il fut assez proche, provoquant chez Eren un tel embarras qu'il commençait à transpirer, l'étranger mit fin à son analyse en soupirant, les sourcils éternellement froncés.

« Pff, en plus de ça il a fallu que je tombe sur un gamin qui ne sait même pas s'habiller correctement…»

Il s'épousseta de nouveau et avant même qu'Eren ne puisse réagir, attrapa sa chemise avant de la déboutonner. Le concerné, complètement gêné et ne comprenant pas du tout ce qui se passait, tenta de faire un pas en arrière, pour fuir cet étrange inconnu qui était littéralement en train de le déshabiller au milieu de la rue. Mais malheureusement pour lui, l'étranger le tenait fermement, l'empêchant de faire un quelconque mouvement. Il déglutit alors, la panique commençant à s'immiscer en lui. Mais alors qu'il était pétrifié en imaginant ce que cet inconnu pourrait bien lui faire, celui-ci reboutonna correctement sa chemise, chassant les plis du vêtement d'une main délicate, puis parcourut ses doigts jusqu'à sa nuque pour poser ses mains sur la cravate d'Eren, qui en eut des frissons. Il releva la tête, et eut un rictus en découvrant l'expression du gamin. D'un coup sec, il noua la cravate, lâchant :

« T'as peur, hein, morveux ?!»

Eren déglutit de nouveau, tétanisé, tremblant comme une feuille. L'inconnu lâcha un petit rire, tout en élargissant son sourire carnassier. « Bon sang, mais il est complètement taré ! » se disait Eren, tandis que l'inconnu face à lui pliait correctement son col. Ensuite, il lui reposa sa veste dans les mains, effaçant son sourire pour revenir à son visage de marbre, ses yeux retournant au gris glacial du début, accompagnés de ses éternels sourcils froncés, tout en commençant à s'éloigner. Il laissa alors s'échapper :

« Tch. Au plaisir de ne plus te revoir, gamin. Fais au moins l'effort de t'habiller comme un être humain, la prochaine fois !»

Et il disparut sur ces mots. Eren, lui, était toujours pétrifié, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Ne comprenant pas qui était cet étrange personnage et ce qu'il avait essayé de faire. Il restait planté là, à réfléchir à différents scénarios, pendant plusieurs minutes.
Puis, il se rappela subitement qu'il était en retard, et attrapa son sac avant de se remettre à courir vers le lycée.


« Bordel Eren, t'étais passé où ?»

Mikasa, se jetait sur son ami, à peine celui-ci était rentré dans la salle de classe. Eren avait réussi à arriver pile lorsque la sonnerie retentit, et le professeur ne tarderait sûrement pas à faire son arrivée.

« 'Blem de réveil !»Mentit-il légèrement, épuisé d'avoir couru aussi vite, et surtout énervé qu'on vienne le coller avec des questions chiantes dès son arrivée. Il ne pouvait pas avoir une minute tranquille! Il laissa son amie rester accrochée à lui quelques secondes de plus, avant de se dégager de son étreinte et de voir Armin, son autre meilleur ami, arriver.

« Faut que tu le répares, ce réveil, Eren… La prochaine fois, le prof sera à l'heure. Et même s'il s'agit de M. Smith, peut-être qu'avec des retards répétés il ne sera pas toujours aussi sympa !»

Eren sourit, gêné. Ce n'était pas vraiment quelque chose qu'il pouvait réparer comme ça.
Soudain la porte s'ouvrit sur une personne de petite taille. Eren écarquilla les yeux. « Non. Non c'est pas possible. Bordel, mais il me suit ou quoi ? »
Avec embarras et peur, il observa l'inconnu percuté plus tôt s'avancer vers le bureau, tandis que les élèves le regardaient, ne comprenant pas. Eren fit le tour de la salle des yeux, puis remarqua une table au fond, dans un coin, calée entre les deux murs. Ni une, ni deux, il fila s'y asseoir en vitesse et se tassa pour ne pas se faire remarquer. Bon sang, il flippait à cause d'un vieux plus petit que lui. En même temps, après sa petite séance de heurt et de rhabillage au milieu de la rue, y'avait de quoi avoir peur…
Ce taré pouvait être un pédophile !

« Asseyez vous bandes de morveux, lâcha-t-il d'un ton sec. Aujourd'hui, et jusqu'à la fin de l'année, c'est moi votre prof, ayant eu un accident ce week-end. Je reprendrais donc ses fonctions de professeur principal, professeur d'histoire et de sport.»

Il balaya la salle d'un regard froid et agacé, stoppant son regard en observant Eren au fond de la salle, celui-ci tressaillant et se tassant encore plus, puis émit un long soupir avant de se retourner vers le tableau pour commencer à écrire.

« Bien. Je m'appelle Levi Ackerman. Ça s'écrit comme ceci : L-E-V-I et A-C-K-E-R-M-A-N. Pas de fautes ou j'vous en fout une, et si vous l'prononcez mal, j'vous égorges. Compris, bande de morveux ?»

Un silence balaya la salle, les élèves étant déstabilisés et pétrifiés par cet étrange professeur. Levi prit ça pour un oui, puis ajouta dans un nouveau soupir :

«Tch, de toutes façons, si vous m'appelez comme ça, j'vous bute. Pour vous, ça sera Sensei. Capiche ?»

Toute la salle déglutit de terreur face au professeur. Ce dernier resta droit, le visage neutre, quoique penchant légèrement vers l'agacement, les sourcils toujours froncés.

«Répondez quand on vous parle, bordel !»

«H…hai ! Répondit la salle en entier, toujours aussi pétrifiée par le comportement de Levi. Celui-ci émit un léger sourire carnassier, avant de s'adosser au tableau et de retourner à son visage froid pour reprendre la parole.

«J'vais vous expliquer comment ça fonctionne avec moi : Pour les cours et les conseils, j'vous attendrait en classe. N'essayez pas de me devancer, je serais toujours en avance. Pour ce qui est du sport, je vous attendrait au stade ou au gymnase selon le programme. Vous v'nez avec vos affaires, ou vous sortez. Vous bossez, ou j'vous en colle une. Et pour ce qui est du retard…

Il posa son regard avec insistance sur Eren, laissant sa phrase en suspens.

«Je n'accepterais AUCUN retard», dit-il en insistant bien sur le mot. «Quel que soit le motif ou le temps. Vous arrivez à l'heure, ou vous sortez et j'vous donne un boulot personnel en plus.»

Eren déglutit de plus belle, se tassant sur sa chaise, sentant le poids du regard accusateur de Levi peser sur lui. Ce dernier, satisfait de l'effet, esquissa un sourire sournois qui fit déglutir toute la salle sous la terreur.
Le professeur effaça son sourire en soupirant, s'avançant vers son bureau et s'asseyant dessus à son aise.

«Bien, j'vais faire l'appel, et on commencera ensuite par un p'tit conseil de classe pour donner les responsabilités de la semaines.»

Il attrapa ladite liste, parcourant celle-ci rapidement avant de déclarer :

«Tiens tiens, c'est marrant, y'a une autre Ackerman dans l'coin. Ce nom n'est pourtant pas répandu. Une certaine… Mikasa. C'est qui ?»

Il leva la tête, parcourant la salle des yeux à la recherche de la personne concernée. Une main timide s'éleva, à croire que même Mikasa, affichant cependant un visage neutre, pouvait ressentir de l'intimidation face au professeur. Ce dernier haussa un sourcil, puis soupira avant de le froncer à nouveau, comme à son habitude.

«Pf, je f'rais comme si j'avais pas posé la question. Arlert ?»

«H-Hai »! Répondit Armin tandis que Mikasa se crispait sous la remarque, laissant la classe hésiter entre avoir peur du professeur et avoir peur de Mikasa. Cette dernière n'étant qu'une élève, ils préférèrent concentrer leur terreur sur le professeur, qui continuait tranquillement à faire l'appel.
Il s'arrêta lorsque Sasha Braus avait répondu « Ch-chai ! » au lieu de « Hai » et leva la tête en haussant un sourcil, se tournant vers la personne d'où provenait la voix tandis que la classe faisait de même. Sasha, elle, mâchait frénétiquement une patate douce et tentait de l'avaler au plus vite.

«Je vous dérange, peut-être ? » Déclara Levi.

Sasha se pétrifia sur la remarque et déglutit en avalant le morceau qu'elle mâchait auparavant.

«Dé…Désolée», répondit-elle, je n'ai pas eu le temps de manger ce matin !

Levi fronça les sourcils, avant de soupirer et de reporter son attention à sa liste.

«Tss. Pas de nourriture en classe, Braus. Fais-moi disparaître cette pomme de terre avant que je m'en occupe moi-même.»

Sasha tressaillit, et fourra le reste de son repas dans sa bouche, avant de l'avaler d'un coup, provoquant l'agacement du professeur qui soupira de nouveau, s'abstenant de faire un commentaire. Il continua à faire l'appel d'un ton las et agacé, se laissant le choix de faire une remarque ou non sur le nom qu'il passait. Puis, arriva le nom d'Eren.

«Jaeger ?»

«Hai !»Répondit-il avec force, tentant de cacher la gêne qui l'animait. Levi, lui, leva la tête en reconnaissant la voix de celui qui l'avait heurté plus tôt. Il haussa un sourcil, puis claqua la langue.

«Bien sûr, t'es tellement une tapette que tu t'es mis au fond, morveux.»

Il sourit sournoisement, tandis qu'Eren déglutissait, se tassant sur sa chaise, tentant de se faire tout petit pour ne plus se faire remarquer, rougissant d'embarras alors que tout le monde se tournait vers lui, échangeant des murmures de surprise.

«Et la prochaine fois, prends le temps de t'habiller au lieu de courir comme un clochard dans la rue, ajouta Levi.»

Eren déglutit de plus belle, le visage rouge de honte et d'embarras, se tassant encore plus entre le mur et sa table, alors que la classe s'agitait soudainement, commençant à murmurer des questions et suppositions entre eux, murmures qui partaient petit à petit en brouhaha. Les élèves se questionnaient sur ce qui avait bien pu se passer entre ces deux-là, se tournant vers Eren avec des yeux écarquillés, jonglant ces prunelles entre les deux personnes concernées, tout en continuant à échanger leurs soupçons à vive voix. Mikasa, elle, se contenta d'un regard noir et meurtrier en direction du professeur. Levi, pas le moins du monde intimidé, le lui rendit, d'autant plus noir même, ce qui déstabilisa la jeune fille avant de la faire pester.
Le brouhaha ne cessant, et toute la classe commençant à assaillir Eren de questions aussi gênantes les unes que les autres, Levi dû hausser la voix :

«Fermez-là bande de mioches !»

La salle étant toujours remplie de ce vacarme incessant, Levi fronça les sourcils, avant de se racler la gorge, tandis qu'Eren était totalement replié sur lui-même. Le professeur, après avoir soupiré et renforcé sa voix, se mit à crier :

«OÏ, VOUS ALLEZ LA FERMER, OUI ?!»

La classe, soudainement silencieuse se figea instantanément sous la violence du cri. Levi soupira, puis regarda chaque élève tour à tour.

«Tch. J'suis vraiment tombé sur une bande de morveux.»

Il posa la liste sur son bureau avant de passer sa main dans ses cheveux, puis après un long soupir redressa la tête.

«Bon. J'vais vous parler en tant que prof principal pendant le reste de l'heure. Alors tout d'abord, j'vais vous dire un truc : J'supportes pas la saleté. La moindre poussière me rend fou. Donc vous avez intérêt à bien nettoyer cette salle, ou j'vais m'énerver. Compris ?»

Les élèves acquiescèrent silencieusement, terrifiés par leur professeur. Ce dernier poussa un soupir exaspéré, avant de reprendre la parole.

«Bien. Passons maintenant aux responsabilités de la semaine. Jaeger, tu iras dans le groupe qui s'occupera de récurer les chiottes. J'veux qu'elles brillent, compris ? Braus, toi t'iras t'occuper de la salle des profs. Et la morveuse qui porte mon nom, tu t'occuperas de la salle de classe.»

Il énuméra ensuite quelques noms en plus pour accompagner les élèves cités, tandis que « La morveuse qui portait son nom » lui jeta un regard si noir et perçant qu'il aurait pu transpercer un mûr. Mais Levi ignora totalement la demoiselle, ce qui eut le don de l'énerver.
Après cela, la sonnerie retentit et il laissa dix minutes de pause à ses élèves. C'était dix minutes de trop pour Eren. Comme il s'en doutait, Mikasa et Armin furent les premiers collés à lui durant la pause, et il savait qu'il devrait fuir les questions d'une manière ou d'une autre.

« Eren, tu peux nous ex-»

«Mince, je crois que j'ai oublié mon livre», dit le concerné en commençant à fouiller son sac.

« Qu'est-ce que-»

«Ah non, c'est bon, je l'ai !»Dit-il en sortant un livre de cours, ignorant son amie.

«Mais juste j-»

«Ah, Mikasa, Armin, vous devriez retourner à vos places, le prof va s'énerver sinon !»

«Mais Il vient de nous donner la pause ! Et je-»

«Z'avez vérifiez si vous aviez vos affaires ? Sinon je pense que l'prof va vous tuer…»

« Exp….»

«Ahhh ! Mikasa ! Sasha fouille dans ton sac !»

La concernée se retourna pour voir que Sasha était dans un coin, mangeant tranquillement une nouvelle pomme de terre, et se retourna vers son ami qui tentait de fuir. Elle lui barra la route.

«Eren !»

Le concerné soupira, relevant les yeux vers son amie, énervé d'avoir toujours quelqu'un sur son dos.

«QUOI ? »répliqua-t-il agressivement, déstabilisent Mikasa par son agressivité. «J'lai heurté dans la rue, il a pas aimé, c'tout, et de toutes façon, c'est ma vie, pas la tienne, alors pas besoin de venir t'en occuper et de vouloir jouer la maman poule sur moi, okay ?»
Il criait presque, surprenant tous les élèves de la salle qui s'étaient mis à les regarder, n'osant plus s'approcher d'Eren, du coup. Ce dernier jeta un regard noir à ses amis, et se rassit à sa place, les ignorant. Choquée, Mikasa ne bougeait plus, et Armin l'entraîna par le bras vers leurs places, la rassurant et lui expliquant qu'il se calmerait, qu'il fallait juste le laisser.

Eren, lui, fulminait. Personne ne pouvait le laisser tranquille. Il en avait sa claque ! Soit il se mettait quelqu'un à dos, soit il avait quelqu'un qui voulait surveiller le moindre de ses faits et gestes. Il avait l'impression de ne plus pouvoir vivre, d'étouffer.
Au bout de quelques minutes de plus, Levi revînt en classe et commença son cours. De son côté, Eren fulminait toujours. En fait, il fulminait mais il était surtout extrêmement gêné. Et il en avait marre de toute cette histoire, ça l'énervait. Et puis, sérieusement, c'était quoi, ce prof ? Il n'arrêtait pas de se focaliser sur lui, pour lui faire des remarques et pour l'humilier. Oui, ce nain l'avait humilié devant toute la salle.
Heureusement, personne ne savait ce qui s'était vraiment passé. Si ç'avait été le cas, il serait rentré chez lui et se serait enfermé dans sa chambre, honteux. Puis, plus il y réfléchissait, plus Eren trouvait que ce prof était étrange. Il se remémora ce qui s'était passé le matin même, dans la rue, portant la main à sa chemise. Embarrassé par l'image qui lui venait à l'esprit, il rougit aussitôt, serrant ladite chemise. Bon sang, mais il lui avait prit quoi, à ce prof ? C'était un pervers ou...

«Oï, Yaeger, tu m'écoutes quand je parles ?»

Eren se redressa en sursaut, remarquant soudainement qu'il serrait la chemise dans sa main, que son visage était rouge et que son regard s'était perdu un moment.

«Oï ! Gamin, tu me réponds ? T'es malade ou quoi ? T'es tout rouge, t'as l'air d'être fiévreux.»

Eren sembla sortir d'un sommeil et se redressa de plus belle, lâchant sa chemise et tentant de faire des signes de négations.

«Non je… je… excusez moi, je… je vais bien.»

Il était d'autant plus gêné maintenant que tout le monde le regardait, encore une fois. Il tenta malgré tout un sourire crispé, pour essayer de se défaire le plus vite possible de tous ces soucis, mais n'arrivait pas à défaire le rouge de son visage. Levi soupira et lui fit une pichenette sur le front, faisant paniquer intérieurement le gamin :

«Alors écoute le cours, morveux, ou je te jure que j'te le ferais payer.»

«H…Hai !»Répondit Eren, rougissant de plus belle, gêné et apeuré à la fois.

Levi haussa un sourcil, avant de se pencher vers lui, un sourire carnassier aux lèvres, murmurant :

«Dit, petit coquin, tu n'serais pas en train de te faire des films sur ce qu'il s'est passé ce matin quand même ?»

Le cœur d'Eren rata un battement, son cerveau se déconnecta trois secondes, et il rougit encore plus, secouant de nouveau les mains pour nier, tentant de parler :

«N-Non ! P…Pas du t…»

Il n'arrivait pas à assimiler les mots, et continuer de secouer les mains pour nier le fait. Levi le regarda, pouffa de rire un court instant avant soupirer et de retourner à son éternel froncement de sourcils.

«Pff, t'es vraiment qu'un sale morveux. J'ai dis plus tôt que j'supportais pas la saleté. J'allais pas te laisser déambuler comme un clochard jusqu'au lycée.»

Puis il s'éloigna d'Eren tranquillement, continuant son cours, tandis que ce dernier essaya de calmer son petit cœur qui avait faillit faire une attaque, à force. Bon sang, ce prof était vraiment fou. Il voulait sa mort.
Eren se cala contre le mur, tentant de se faire discret et de se concentrer sur le cours. Celui-ci se finit sans le moindre problème, et le professeur partit après leur avoir donné rendez-vous au stade l'après-midi.
Le reste de la matinée se passa sans encombres.


La pause déjeuner arriva sans nouveaux problèmes et Eren pu relâcher la pression. Le professeur leur donna le travail pour la prochaine fois et partit à la cafétéria, suivit de certains élèves, alors que d'autres restèrent en classe avec leur bentô, comme Mikasa, Armin, Eren, et quelques autres encore.
«Tu ne manges pas, Eren ? »Lui demanda Mikasa.
Celui-ci sursauta légèrement, semblant sortir de ses pensées, et se rendit compte qu'il avait oublié de prendre son bentô, ce matin. Et, manque de chance, il n'avait pas prit l'argent pour la cafétéria. Gêné de son étourderie, il passa le bras derrière sa tête.

«Ah, j'ai oublié mon repas chez moi !»

«Et la cafet' ? Elle sert à ça !»

«J'ai pas l'argent pour.»

«Menteur, j'te vois toujours avec un porte-monnaie dans ton sac !»

«C'est pour ce soir. J'dois passer au supermarché.»

Eren était plutôt indépendant, ses parents étant dans l'incapacité de travailler ou de rapporter de l'argent, c'est Eren qui faisait des petits boulots pour rapporter de quoi vivre, et c'est lui qui faisait les courses et qui préparait les repas. De plus, la maison était tout de même souvent vide. Il devait d'autant plus s'occuper tout seul.
Mikasa regarda Eren avec inquiétude, puis attrapa son bentô et le tendit à Eren.

«Tiens, prends-en.»

Armin fit de même.

«On peut partager nos repas», dit-il.

Eren les regarda, étonné, tendit qu'une nouvelle main lui tendait une pomme de terre. Il releva sa tête vers Sasha.

«J'en ai plein, mon grand-père en cultive.»

Eren leur sourit à tous, ému de l'action de ses amis, mais refusa poliment :

«Merci les amis, mais gardez votre déjeuner. J'ai déjà sauté des repas, et j'en suis pas mort.»

Hésitante, Sasha le regarda puis s'éloigna pour manger sa pomme de terre, tandis qu'Armin et Mikasa restèrent auprès de lui. Cette dernière insista :

«Il faut que tu manges, Eren. Tu dois prendre des forces pour cet aprèm', on a sport je te rappelles !»

«Merci Mikasa, mais ça ira. Manges, toi.»

«Eren, arrêtes de faire l'idiot, tu tiendras pas l'aprèm' sans manger.»

«Je te dis que c'est bon ! T'as pas besoin de t'occuper de ma vie comme une mère, okay ? Je peux me débrouiller tout seul !»

Mikasa, vexée par la réaction d'Eren, attrapa une pomme de terre appartenant à Sasha – celle-ci les laissant en libre service à tout le monde – et la lui fourra dans la bouche, lui coupant la respiration.

«Bordel, mange, Eren !»

Il faillit s'étouffer en gobant la moitié de la pomme de terre qui était dans sa bouche et se dégagea de l'emprise de Mikasa, énervé.

«Putain Mikasa, mais ça va pas ? J't'ais dit que ça allait ! Fous moi la paix, pour une fois !»

Il la regarda avec un regard furieux, tandis que Mikasa lui rendit des yeux suppliants.

«S'il te plaît, Eren…»

«J'ai mangé la moitié de ta pomme de terre débile, t'es pas contente ?»

«Eren… Manges au moins un peu plus…»

Le concerné regarda son amie désespérée, puis souffla longuement, exaspéré, cédant :

«D'accord. Je mange juste l'autre moitié de la pomme de terre et tu me fous la paix avec ça, d'accord ?»

Mikasa tenta de négocier mais Eren refusa, elle accepta donc à contrecœur, lui tendant le reste de la pomme de terre. Eren la mangeant rapidement, et regarda ses amis déjeuner pendant la pause, discutant joyeusement avec eux pendant le reste de celle-ci. Mikasa, entêtée, tenta maintes fois de porter le sujet sur ce qui c'était passé le matin même avec le professeur, mais en vain. Eren refusait catégoriquement d'en reparler, évitant le sujet. C'était tout de même bien gênant, tout ça, et il y avait une chance sur deux pour que Mikasa fasse une tentative de meurtre sur le prof une fois qu'Eren lui ai tout raconté. Et puis, de toutes façons, elle n'avait pas à se mêler de ça. C'était tout simplement pas ses affaires !
La pause se termina sans embrouilles, et l'après-midi commença, tandis que la faim commençait à se faire ressentir pour Eren. Une pomme de terre, c'est bien, mais ça nourrit pas beaucoup ! Surtout qu'en plus de ça, il n'avait pas mangé ce matin. Double raison pour avoir faim, donc.
Eren passa la première partie de l'après-midi à étudier et à faire ses devoirs pour le lendemain en salle d'études. Il aimait bien cet endroit, parce que c'était calme, et que personne ne parlait, donc personne ne pouvait l'embêter avec des questions gênantes. Raison de plus pour s'y sentir bien.
Au bout d'une demi-heure, il finit tous ses devoirs, et ayant encore une demi-heure de plus devant lui avant le cours de sport, Eren décida de profiter un peu de la solitude qu'il avait pour traîner dans le lycée et réfléchir. Il entendit son ventre gargouiller alors qu'il marchait dans les couloirs, et soupira. Il faudrait qu'il apprenne à être moins étourdit, le matin.

Il passa près du club de musique, silencieux. Le grand piano, immobile, noir, l'appelait dans la salle vide. Il aurait aimé aller y jouer, comme il aurait aimé jouer de tous les autres instruments présents dans cette salle. Mais Eren savait que s'il s'y aventurait, il perdrait la notion du temps et arriverait en retard à son cours de sport, ce qui énerverait son professeur. Et, au goût d'Eren, ce professeur était déjà assez déchaîné comme ça sur lui. Il ne voulait donc pas rajouter une couche.

Le temps passant, Eren alla se changer dans les vestiaires, le ventre criant toujours famine, et rejoignit ses amis avant de se diriger vers le stade, échangeant quelques banalités durant le trajet.
Le professeur Ackerman les attendait déjà au stade, près des tribunes, sourcils froncés comme à son habitude. Près de lui se tenait le grand Erwin Smith, aux sourcils broussailleux et aux cheveux blonds. Il avait un bras dans le plâtre.
Lorsque tous les élèves furent là, Levi commença son cours :

«Bien. Rebonjour à tous. Je ne sais pas ce que vous faisiez comme sport avec , mais maintenant, c'est moi qui décide. Okay ? Donc vous obéissez ou j'vous botte le cul. Et avec moi, c'est du vrai sport qu'on fait. Pas un jeu pour mauviettes. Compris ?»

Un silence commun s'abattit sur les élèves. Levi prit ça pour un oui.

«Bien. J'vous donnerais les instructions et vous bosserez pendant que j'resterais ici avec . Il va vous regardez et évaluer ma capacité à vous faire bosser. Il va aussi regarder si vous m'obéissez correctement ou si vous faites que de la merde. Okay ?»

Un silence approbateur se fit, et Levi pu reprendre la parole tranquillement.

«Pour commencer donc, vous me ferez dix tours de terrain. Ensuite, ça sera étirement et pompes avant de passer aux exercices. Allez, go et on discute pas !»

Et il s'adossa aux tribunes, silencieux, aux côtés de , tandis que les élèves désespérés commençaient à courir. Dix tours ? Mais il se croyait à l'armée ce prof !
Eren le regarda, et son estomac lui rappela qu'il était vide et affamé lorsqu'il imagina les dix tours qui l'attendaient. Sous la douleur qui lui déchirait les côtes, il serra le poing, tout en regardant Levi, qui fronça les sourcils, un regard glacial et meurtrier dans ses yeux gris.

«Pour toi Yaeger, ça sera 15 tours. J'avais dis de pas discuter.»

«Quoi ? Mais j'ai rien d-»

«Ta gueule, gamin, à moins que tu veuilles courir vingt tours.»

«Mais…»

Eren croisa le regard dur et meurtrier du professeur, et préféra se taire. Il lui lança cependant un regard noir, et poussa un soupir exaspéré de rage avant de rejoindre les autres à la course, tandis que Levi commençait discuter avec Erwin.
Il se lança à fond dans la course, ignorant son estomac qui lui déchirait les côtes. Il avait besoin de se défouler. Ce prof le détestait. Ce prof voulait sa mort. Et bah si c'était comme ça, il allait le détester lui aussi.

Eren était tellement enragé qu'il courrait sans relâche, étant dans les premiers à courir. Il faut dire qu'il était plutôt sportif. Enfin, après cinq tours, tout le monde commençait à fatiguer, lui compris, et perdait peu à peu de la vitesse. Ses bras, ses jambes le tiraient de partout, et il avait l'impression que quelqu'un s'amusait à lui percer les côtes et l'estomac. Au fil des tours, Eren perdait peu à peu sa première place, et devenait de plus en plus lent, tiraillé de douleur de tous les côtés. Au bout des dix tours, tous les élèves s'assirent sur le bord, attendant la fin de l'entraînement d'Eren pour continuer, profitant du supplice de ce dernier pour souffler un coup, tous épuisés. Eren, lui, souffrait intérieurement. Son ventre lui clamait famine, implosant en lui. Sa tête semblait pouvoir exploser à tout moments, et ses membres le tiraient, comme si on l'écartelait de toutes part, comme si des clous étaient enfoncés à chaque millimètre de sa peau. Il trottinait, torturant son corps épuisé qui n'avait pas la force d'avancer. Sa vue commencer à se brouiller – peut-être était-ce sous le mélange des larmes de rage et de douleur. Il avait l'impression que sa vue s'assombrissait. Mais malgré la souffrance, la torture qui l'assaillait de toutes part, il continuait à courir. Allez, il n'était plus très loin de la fin !

Puis, soudain, ce fut le noir complet.