Coucou les gens!
EH OUI! ENFIN LE CHAPITRE 8! Il en aura mit du temps ! (Et j'en suis désolée .) En passant, j'étais à la Japan Tours Festival samedi 20, j'étais en Finny avec un Ciel et un Alois ^^ Peut-être que vous m'avez vue si vous habitez par là-bas °^° (on est même passées sur scène °w°) Bref, je réponds aux reviews et vous avez la suite! J'ai coupé plus tôt que prévu car je n'avais plus beaucoup d'inspiration pour ce chapitre. J'essaierai d'être plus rapide pour le prochain chapitre .
Yamikodemon: Hehe, contente que ça soit comme tu voulais :3 Je suis contente d'avoir fait de toi une personne heureuse *^*
Akito Baskerville: Leven Ackerman-Jeager? XD Ooooh bah ça doit être un parfait mélange *^* Hehe, bah oui ce nom bien que bizarre est bien :3 (C'est le nom du chat d'Eren et Levi dans un de mes rp's xD) Haha, oui je sais je fais peur dans mes chapitres, mais je t'en prie, vieeeent, je suis sûre qu'à certains moments tu voudras me tuer :3 Et ouiiii c'est tout mimi "^" Et merci pour tes encouragements, j'ai beaucoup de boulot en ce moment mais je fais comme je peux . Enfin bon, j'ai enfin réussi à écrire la suite!
: Je suis contente que mon histoire te plaise, et je suis française aussi, pas besoin de parler en anglais ^^ Voici la suite attendue!
Erizu-sama: Contente que ce chapitre te plaise *^* Et merci, ça me fait plaisir de savoir que j'ai bien décrit la scène comme il le fallait ^^ Hehe, oui, pleins de rebondissements, voici donc la suite ;3 Contente de savoir que tu aimes vraiment mon histoire, ça me fait vraiment plaisir! Eh oui, en effet, cette histoire est avant tout une tragédie. Tu peux me détester. Surtout qu'un anime que j'ai récemment vu sous recommandation m'a donné de nouvelles idées pour la suite ^^ Je ne spoil pas, je te laisse voir la suite donc ~
Kiss-chan: Ouah, une journée, tu devais vraiment être à fond *^* Je suis contente que tout ça te plaise, merci beaucoup . Voici la suite!
Audrey Takarai: Hehe, contente que tu ais aimé ce chapitre *^* Et oui, Levi est vraiment amoureux :3 *a déjà en tête plusieurs scènes* Et j'avoue, pauvre Levi et pauvre main... Si je me tiens à ce que j'ai imaginé avec l'anime que j'ai récemment vu ça va être encore pire x) Enfin bon, voilà la suite!
Océane Girard: Ehhhhh oui, Levi chantant une de mes chansons préférées, je ne pouvais qu'imaginer ça *^* C'est vrai que mettre des paroles de chanson est original, je ne l'ai pas encore vu dans une autre fiction ^^ Voici donc la suite!
MissEvoli: Ça me fait plaisir que tu aimes autant cette fiction *^* Merci pour tes compliments, ça me fait vraiment plaisir et ça me remotive! Je suis vraiment heureuse de te faire sentir autant de sentiments avec ma fiction ! Et c'est vrai que ce couple est spécial x) Bref, voici la suite tant attendue !
: Peut-être y aura-t-il une surprise, à voir! Et c'est vrai qu'Eren bats tous les records niveau jalousie... Eh oui, pauvre Levi, je ne fais que le faire souffrir avec sa main x) C'est vrai que ça peut paraître étrange de le voir chanter mais moi je n'imaginais que ça *^* Contente que tu ais aimé, voici la suite!
Leyana: Il fait pas semblant non xD Mais ne soit pas perturbé, la suite arrive!
Ashran: Je ne dévoilerais pas d'informations sur qui meurt ou non (D'ailleurs, je n'ai pas dit qu'il y aurait de mort, tout cela reste complètement secret jusqu'à la fin!) et ça me fait vraiment plaisir que tu aimes autant cette fiction *^* Mais je ne penses pas qu'on puisse en faire un livre, c'est tout de même une fanfiction avant tout xD (même si je trouverais ça cool de voir mon oeuvre dans les librairies *^* ) Contente que ça te plaise, et pour l'instant je te rassure je n'ai pas prévu d'ennuis. Ils arriveront plus tard x)
Glath: Je suis contente que ma fiction te plaise! C'est vrai qu'au début on peut penser que c'est une fiction banale, mais elle cache d'innombrables mystères :3 Ne t'en fais pas, j'aime bien ce genre de fictions aussi, je trouve que ça donne un charme ^^ Je connais la série Perception mais je n'ai seulement vu quelques épisodes, et maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a quelques ressemblances, j'essaierai de m'y remettre pour avoir un peu d'inspiration ! ^^ Hehe, voici enfin la suite (moi non plus je n'ai pas du tout fangirlé en écrivant tout ça *tousse aussi*) et merci pour tes compliments, ça fait vraiment plaisir! Je suis contente d'avoir un style d'écriture qui ne dérange pas ^^ Enfin bref, merci énormément et voici la suite! ^^
Shakyla: J'aime les petits pavés comme ça *^* Donc tout d'abord, wouah. Savoir que tu as dévoré ma fic, ça me touche vraiment, je ne savais pas qu'elle était si bien que ça, je ne savais pas qu'elle pouvait rendre accro °w° Et ouah, je ne savais pas que mes chapitres faisaient autant d'effets et pouvait interagir sur la santé mentale... Mais d'un côté ça me fait plaisir de savoir qu'elle te touche autant que ça!
Pour les personnages, j'ai essayé de les faire ressembler aux originaux, de ne pas trop sortir de leur caractère ^^ Mais encore une fois, je ne savais pas que mes chapitres et mes actions avec mes personnages pouvaient être si durs... J'ai même la plupart du temps l'impression que je n'arrive pas à faire passer ce que je veux mais apparemment c'est tout le contraire! (J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné de te voir crier "Eren!" au beau milieu de ta chambre ou de ton salon xD ). Ah, ta pauvre amie, elle va me détester ;w; (surtout si je continue sur le scénario que j'ai prévu .) Oui, pour l'instant il a survécut, mai quand les vrais problèmes arriveront je pense que j'irais me cacher dans une grotte xD Haha et c'est Eren, l'idiot suicidaire, normal qu'il ait un don pour se mettre en danger...
Côté trame et intrigue, encore une fois, je suis contente que tout cela te plaie ^^ C'est vrai qu'on peut rapidement se sentir impuissant, ce sont des personnages à qui on ne peut s'adresser et qu'on peut juste regarder souffrir... Et c'est vrai que j'essaye toujours de trouver un point encore plus horrible que le précédent xD Excuse mon âme de sadique :') Haha, le coup de l'objet inanimé t'a marqué on dirait xD Cette scène je l'avait parfaitement en tête en plus ^^ Je pense que tout le monde aurait voulu le secouer et lui crier que les voix n'allaient pas l'aider... Malheureusement, on ne peut entrer dans un écrit x) Côté main de Levi, ça s'aggravera peut-être si je suis ma nouvelle idée x) Pour l'écriture, je vais essayer de m'améliorer. C'est en partie pour ça que j'écris ^^
J'espère que ton cerveau n'aura pas trop de dégâts et ton cœur non plus ;w; Ne suffoque pas, voici la suite, même s'il ne s'y passe pas grand chose pour le moment . Merci beaucoup pour tes compliments et encouragements. J'essaierai d'avoir toujours plus d'inspiration pour écrire la suite, et de continuer à t'épater. Merci énormément pour ton review, il m'a énormément touchée ^^
Tristana: Je suis contente que ma fiction te plaise à toi aussi ^^ C'est vrai que la mort des parents d'Eren est courante dans les fic, mais j'ai essayé de la rendre plus originale dans ma fic ^^ Et pour les problèmes psychologiques, je ne sais pas pourquoi, ça a été une de mes premières idées ^^ J'essaie à chaque fois de trouver de belles mélodies, et je suis contente de t'avoir donné cette envie! Voilà la suite ^^
Chapitre 8 :Un nouveau départ
C'était doux, chaud, réconfortant. C'était long et passionné. C'était merveilleux, rassurant, c'était pétillant et chaleureux. C'était plein de finesse, d'amour, de passion, d'impatience, de soulagement. Ça mixait tellement de sentiments et de sensations qu'il était impossible de donner un mot pour décrire ce que les deux personnes ressentaient en ce moment même, à partager leurs lèvres, à mélanger leur petite part de chair rosie, à se la dévorer de leur peau de pêche, les pressant l'une contre l'autre, les mordillant gentiment avant que leurs lèvres s'échangent un commun sourire. Puis, d'un geste chaleureux et doux, la langue du plus âgé vînt chatouiller les lèvres frêles et tendres du plus jeune, qui s'empourpra avant d'ouvrir les portes tant demandées, laissant place au délicat muscle du plus âgé qui explora la bouche du plus jeune à la recherche de sa compère, détaillant chaque parcelle, chaque millimètre de l'endroit, faisant frissonner le jeune garçon, alors que la langue du plus âgé trouva enfin sa timide compère. Elles s'enlacèrent tendrement, avant d'entamer un ballet tendre, puis passionné et enfin endiablé, alors qu'une douce et frêle main parcourait les cheveux châtains du jeune garçon pour approfondir l'échange. Ce dernier s'accrocha d'ailleurs aux vêtements de son partenaire, comme s'il pouvait tout simplement s'évaporer.
L'échange dura encore un peu, puis, à bout de souffle et à contrecœur, les deux compères se pressèrent en une ultime étreinte avant de se séparer. Les deux hommes, lèvres contre lèvres, respiraient rapidement et tentaient de reprendre leur souffle, tandis qu'un sourire vint chatouiller leur peau de chair tendre. Leurs yeux s'étaient instinctivement clos, durant l'échange, et ils commencèrent à les rouvrir.
Levi, un inhabituel sourire sincère et heureux dessiné sur ses lèvres, regardait Eren qui reprenait son souffle, les yeux ouverts à mi-chemin, quelques perles d'eau au coin de ses émeraudes. Le brun, d'un geste doux, vînt essuyer ces larmes, avant de venir presser ses lèvres sur les paupières du jeune garçon. Puis, lentement, il se redressa, glissant sa main vers celle du plus jeune pour la serrer doucement. Eren finit par se redresser à son tour. Levi caressa ses cheveux de sa main libre, avant de la faire descendre sur sa joue d'un geste tendre et chaleureux, puis finit par se lever, entraînant son nouvel amant avec lui. Une fois que les deux furent debout, le plus âgé enlaça dans une étreinte son bien-aimé, qui enroula ses bras dans le dos de Levi, le serrant contre lui. Puis, le plus vieux redressa la tête vers le garçon, déposant son menton contre son torse pour le regarder droit dans les yeux de ses iris acier glaciaux, qui avaient finit par retrouver un semblant de lueur argentée et de glace. Il contempla les iris vert émeraude aux pointes dorées de son compagnon, avant de lui donner un rare sourire et de lui murmurer :
« Je t'aime, gamin. »
Et il le tira légèrement vers le bas pour capturer ses lèvres, alors que leurs commissures s'élargissaient de bonheur durant l'échange. C'était donc ça, ce qu'il ressentait ? Ce sentiment indescriptible qu'il n'avait su décrire ? Ce sentiment qui le hantait depuis deux mois, sans relâche, qui le rendait fou, à en douter de soi-même ? Qui le faisait détester tout le monde, qui le faisait flotter, qui l'emmenait au paradis et à l'enfer en même temps ? Ce qui l'avait fait dire des choses qu'il ne pensait pas ? Oui, c'était ça. Il le savait. Il le savait depuis un moment déjà, il n'avait juste jamais accepté cette idée, de peur que Levi ne partage pas les mêmes sentiments. Mais maintenant, il savait que ce n'était pas le cas. Il savait que même s'ils étaient tous les deux des hommes et qu'ils avaient quelques années d'écart, ça n'importait pas. Parce qu'à ce moment-là, il savait qu'il l'aimait. Il savait que ce n'était pas qu'une amourette, du moins pour lui, et qu'il était épris de Levi. Il ne pouvait pas dire pour combien de temps, car ses sentiments restaient toujours maladroits et chamboulés. Mais au fond, il savait qu'ils étaient sincères.
Après ça, ils rentrèrent chez eux. Eren s'était endormi dans la voiture, épuisé par sa crise malgré ses heures de sommeil. Levi était plutôt inquiet pour lui. Il faut dire qu'avec sa crise, il l'avait assez effrayé. Il se demandait si c'était totalement sa faute, ou si ça s'était fait petit à petit... Enfin, dans tous les cas, ça partait des actions de Levi. Et puis, tout de même, c'était plutôt grave. Et même si Eren semblait avoir un problème avec la psychologue, il allait falloir qu'il reprenne rendez-vous. Mais il faudrait peut-être que Levi ait une discussion avec lui avant, histoire de mettre les choses au point. Histoire de le rassurer, aussi...
Levi soupira, puis se mordit les lèvres. Il se sentait coupable, car c'était de sa faute, si Eren avait refait une crise. C'était même sa faute tout court s'il avait fait une crise tout court, ou s'il avait dû vivre ce qu'il avait vécu jusqu'à maintenant. Oui, tout partait d'une action irréfléchie de Levi...
Lorsque Levi se gara en face de chez lui, Eren dormait toujours. Il l'avait longuement observé, détaillant chaque parcelle de son visage apaisé et endormi qui ne présentait aucun signe de folie, de soucis, ou de quelconque problème. Il semblait tout simplement en paix, heureux, comme si rien ne lui était jamais arrivé, et comme si rien ne pouvait plus l'atteindre. D'un geste doux, l'homme caressa les cheveux du gamin en arrière pour dégager son front et y déposer un tendre baiser. Le garçon sembla sourire légèrement au geste, alors que Levi passait ses bras sous les genoux et les aisselles d'Eren pour le porter et le ramener à l'intérieur. Il le déposa sur son propre lit...Ou « leur » lit, selon ce qui se passerait par la suite. Puis, il caressa doucement la joue du plus jeune, toujours plongé dans un profond sommeil, qui sembla cependant ressentir l'acte une nouvelle fois entre ses songes, et un mince sourire se dessina sur ses lèvres à nouveau. Levi, bien qu'il ne pût pas le voir, lui rendit un discret sourire sur son visage d'habitude inexpressif. Il changeait, et il le savait. Mais ça ne lui déplaisait pas. Au contraire, ça comblait un vide qu'il avait toujours ressenti en lui. Ça lui donnait l'impression de se racheter auprès de cette vie qu'il avait détruite, de réparer ses fautes. Car il savait au fond qu'il était la source de problèmes majeure du gamin. Même si son père aurait forcément pété un câble un jour ou l'autre, où que cette journée-là aurait bien pu être la dernière pour le gamin, c'était tout de même son incompétence qui lui avait fait perdre ses parents et l'avait traumatisé à vie. C'est dingue, comment une petite action peut faire d'énormes changements, dans une vie.
Alors qu'il allait se lever pour aller s'occuper d'autres affaires, il sentit une pression sur son bras. Levi regarda le jeune garçon qui y était agrippé en haussant un sourcil. Le gamin, pourtant toujours endormi, tira un peu plus fort jusqu'à entraîner Levi avec lui dans le lit. L'homme, surpris, le laissa cependant faire, alors que son amant se blottissait contre lui. Levi ramena les couvertures pour se couvrir lui et Eren, caressant le dos de ce dernier doucement, avant de sombrer lui aussi dans les limbes du sommeil, épuisé par le stress accumulé plus tôt.
Ils se réveillèrent dans l'après-midi. Enfin, Eren se réveilla en premier, papillonnant des yeux et blottit dans les bras d'un Levi endormi. Le garçon avait d'abord baillé, ne s'en rendant pas tout de suite compte, s'y blottissant d'autant plus dans ce confortable milieu. Puis, il avait remarqué le bras de Levi, et avait viré au rouge tout en le repoussant violemment.
« Levi ! Putain mais qu'est-ce que tu fous !? »
Il respirait rapidement, le visage rouge d'embarras, alors que Levi grognait contre celui qui le réveillait. Il avait d'ailleurs un peu l'air d'un revenant, dérangé de son sommeil.
« J'te rappelle que tu t'es foutu dans cette situation tout seul, gamin. », dit-il après s'être redressé, les cheveux en pétard et l'air qui annonçait qu'il truciderait le premier qui le ferait chier.
« Hein ? » Eren regarda Levi d'un air incompréhensif. « Mais qu'est-ce que... »
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que Levi s'était positionné au-dessus de lui. Le garçon rougit de plus belle, fixant les deux glaçons qui semblaient avoir pris une nouvelle lueur d'un acier étincelant.
« Qu'est-ce que tu... »
Levi approcha son visage de celui du plus jeune, de façon à ce que leurs lèvres se frôlent et leurs souffles se croisent. Il plongea ses glaçons acier dans les deux émeraudes qui le fixaient déjà. Il entrouvrit alors les lèvres pour respirer contre celles d'Eren qui fut parcouru d'un léger frisson. Puis, il murmura contre les lèvres douces de son amant :
« Aurais-tu déjà oublié ce qui s'est passé ce matin ? »
Les yeux du garçon s'écarquillèrent à l'évocation de ce souvenir, alors que Levi pressa doucement ses lèvres contre celles d'Eren. Le jeune garçon sembla hésiter un instant, comme s'il n'était pas sûr des événements et que tout ne soit qu'une farce ou un songe, puis répondit au baiser, fermant les yeux. Il sentit un léger sourire se dessiner contre ses lèvres, et son cœur s'accéléra. Savoir que Levi souriait pour lui, grâce à lui, savoir que ce sourire lui était destiné, c'était assez pour illuminer sa journée, pour le rendre heureux.
Levi rompit le baiser, tout en regardant son nouvel amant. Il lui caressa la joue tendrement, alors que son sourire s'effaçait, pour revenir à son habituel visage qui ne transmettait pas d'émotion. Le jeune garçon fit la moue et glissa le bout de ses doigts contre les commissures des lèvres du plus âgé pour les étirer. Puis, il écarquilla les yeux, alors que Levi resta de marbre.
« En fait, si on colle un sourire à ton visage normal, ça fait plutôt flipper... »
Levi haussa un sourcil, puis souffla.
« Idiot... »
Il se releva alors, tirant le garçon avec lui.
« Tu as faim ?
Eren rougit légèrement de ce nouveau rapprochement soudain, puis s'étira un peu en s'appuyant contre son amant.
« Un peu... Il est quelle heure ? »
Levi regarda sa montre tout en serrant légèrement le garçon contre lui, avant de rencontrer à nouveau ses prunelles émeraudes.
« Presque 15h.
- Qu...quoi ? »
« Fallait t'en douter, marmotte. », dit-il en tapotant gentiment le front du jeune garçon, avant de le tirer hors de la chambre, alors qu'Eren tirait une légère moue au surnom.
« Je vais préparer quelque chose », déclara-t-il à nouveau en s'engouffrant dans la cuisine. Eren, le suivit, avant de s'appuyer contre le comptoir, regardant Levi sortir ce qu'il fallait pour préparer des sandwichs. Son regard s'égara ensuite vers le couloir, puis la porte du fond, qu'il fixa longuement, perdu dans ses pensées. Il fixait cette porte, sachant pertinemment ce qui s'y trouvait derrière. Il savait que ce qu'il s'y trouvait blessait continuellement Levi, par frustration, par douleur physique, par douleur psychologique. Il savait également que ce qu'il s'y trouvait était probablement l'objet de leur rencontre, en quelque sortes. Car, aurait-il été là à ce moment si leurs destinés n'avait pas été mêlée par une mélodie ? Aurait-il été là pour tenter d'arrêter Grisha, en vain ? Que ce serait-il donc passé, ce jour-là ? Eren aurait-il perdu la vie , ou vivrait-il toujours avec ses parents ? Ou sans sa mère ? Sans son père ? Sans aucun des deux ? Ou aurait-il tout simplement vécu quelques années de plus avant de périr par la répétition de l'opération ?
Il ne savait pas. Il aurait aimé savoir ce qui se serait passé si Levi n'avait pas été là ce jour-là.
Levi... Le pauvre, il ne pouvait même plus jouer du piano. Parce qu'il avait essayé de sauver Eren et Carla. Et la dispute, ou la folie de Grisha, avait pour cause Eren, qui selon Grisha était un gosse inutile... Au fond, c'était à cause de lui si Levi avait souffert et qu'il était privé de son essence. C 'était de sa faute. Peut-être que son père n'avait pas tort, finalement. Peut-être n'aurait-il pas dû naître, peut-être n'aurait-il pas dû voir le jour...
Quelques larmes perlèrent au coin de ses yeux.
« Eren ? »
Le concerné se tourna vers son amant qui lui tendait une assiette tout en le détaillant de ses yeux, ayant remarqué sa petite absence ainsi que les larmes qui brillaient dans ses yeux. Le garçon baissa les yeux sur la main de Levi qui commençait à peiner à tenir l'assiette. Les larmes coulèrent d'elles-même le long de ses joues, alors que Levi soupira et posa l'assiette, enlaçant Eren sans ses bras, le serrant fortement contre lui.
« Hey... Qu'est-ce qu'il y a... ? »
Eren continua de pleurer, cachant son visage contre l'épaule de Levi.
« C'est bon ... » Il lui caressa le dos d'un geste doux et régulier. « Ne t'en fais pas...
- J-J'aurais jamais dû naître... J-je pose des problèmes à tout le monde... T-tu aurais pu continuer le piano... »
Levi prit Eren par les épaules et le regarda droit dans les yeux, séchant ses larmes du bout du pouce.
« Eren. Ne dit plus jamais ça. Ce n'est pas de ta faute, mais celle de ton père. Il était fou, malade. C'est ce chien qui m'a planté sa lame dans la main, pas toi. Tu n'y es pour rien. Tu es juste jugé à tort, accusé, entraîné et poussé à bout, mais tu n'y es pour rien. Tu as autant le droit de vivre que Carla, que moi, ou que n'importe qui d'autre. Tu ne déranges personne, je te le jure. Tu ne fais qu'essayer de te créer un semblant de confort après un traumatisme, tu as juste besoin d'aide. Et je serais là pour t'aider. Alors, bien sûr que ça me manque de pouvoir jouer pendant des heures. Mais je préfère en être incapable et à tes côtés plutôt que l'inverse. Compris ?! Donc arrête de t'excuser, rien n'est de ta faute. Je suis heureux d'être avec toi, même si je ne le montre que peu. Donc je vais t'aider, t'aider à te reconstruire, t'aider à oublier et à avoir une nouvelle vie. Je vais t'aider à sourire comme tu le fais si bien, et à ne plus culpabiliser pour rien. Et je vais t'aider à vivre comme tu le dois. Compris? »
Eren hocha doucement la tête alors que Levi passait une main dans les cheveux du garçon, un sourire suffisant aux lèvres.
« Et puis, je te rappelle que tu m'as promis que tu jouerais pour moi... »
Eren écarquilla les yeux.
« H-hein... ? Quoi ? »
Le sourire à demi moqueur de Levi s'élargit.
« Tu m'as promis, il y a quelques mois, que tu jouerais pour moi, n'est-ce pas ? »
Le rouge monta aux oreilles d'Eren.
« J-je ne l'ai pas promis !
- Tu l'as cependant énoncé. »
Eren rougit de plus belle, regardant le sol.
« C-c'était idiot... »
Levi caressa la joue d'Eren délicatement.
« Cette promesse vaut-elle toujours ?
- Ce n'est pas une promesse...
- Cette parole vaut-elle toujours ? »
Eren évita le regard de Levi, jusqu'à que celui-ci le force à le regarder dans les yeux en lui prenant le menton et le tournant vers lui.
« P-peut-être... » finit-il par dire.
- Peut-être oui ou peut-être non ?
- Juste peut-être... »
Levi esquissa un mince sourire amusé, avant de soupirer.
« De toute façon, je ne te laisserai ni reprendre le piano, ni quel qu'autre instrument qui soit. »
Eren écarquilla les yeux de nouveau.
« H-hein? P-pourquoi ?! »
Levi le regarda sérieusement.
« J'avais accepté de t'enseigner ce que je savais sur le monde musical et de t'aider si tu tu allais chez la psy et si tu suivais ton traitement comme il le fallait. Apparemment, il va y avoir un soucis avec ça. »
Eren se mordit les lèvres, détournant le regard.
« J-je sais que je n'aurais pas dû lui dire ça...
- Et pourquoi tu l'as fais, donc ? »
Eren se mordit encore plus les lèvres, honteux.
« P-parce que ça me rongeait de le dire...
- Donc tu le pensais ?
- Non je... »
Levi regarda Eren d'un air interrogatif. Le garçon baissa le regard à nouveau.
« Oui...
- Eren... » Levi soupira. « Tu n'as pas à avoir honte. Moi-même j'ai été jaloux de tes amis, bien que j'ai essayé de ne pas l'être, mais ça me rendait fou, je n'étais même pas sur de ce que je ressentais. C'est à ce moment-là que j'ai demandé de l'aide à Petra. »
Eren écarquilla les yeux.
« Tu... tu étais jaloux ? Mais de qui ? »
Levi tira une moue.
« Le petit blond et la morveuse qui te collaient sans arrêt... Et tes autres amis qui te tournaient autour et passaient du temps avec toi. En même temps, ils ont ton âge, tu aurais pu être intéressé par n'importe qui. »
Eren baissa le regard encore une fois.
« Ce sont des amis... Et je pourrais en dire pareil de toi... Tu semblais bien plus intéressé par une belle psychologue que par un gamin capricieux à moitié fou... »
Levi soupira.
« Maintenant, tu sais que non... Enfin bref, tu comptes y retourner ou je dois t'y traîner par les pieds ? »
Le garçon déglutit.
« Je... Elle ne voudra jamais me reprendre en rendez-vous... »
Levi soupira.
« Eren, elle est psychologue, elle comprend parfaitement. Des cas comme le tien, elle en a vu des centaines, et a eu pire. Effectivement, ce n'était pas la meilleure chose à dire, mais je suis sûr qu'en t'excusant elle ne t'en voudra pas. Elle est là pour t'aider, tu sais... »
Eren soupira. Il n'avait pas forcément envie d'y retourner. Il ne savait même pas comment il réagirait. Qui sait, peut-être que toute cette haine emmagasinée pour Petra allait rester ? Où peut-être que maintenant que tout était clair, elle s'envolerait ? Il ne savait pas. Tout était encore confus... Mais qui ne tente rien n'a rien. Il fallait au moins voir où il en était dans sa folie. Il accepta donc, à contrecœur, de retourner chez la psychologue.
La semaine recommença en suivant son cours normal. Eren retourna en cours, comme d'habitude, omettant de détailler la deuxième partie de son week-end à ses amis. Il avait d'ailleurs rendez-vous avec Petra le mercredi après-midi, comme il avait enfin accepté de reprendre rendez-vous. Arrivé dans la salle d'attente, il était plus que nerveux, il imaginait toutes les réactions possibles de Petra, et ça le stressait. Il avait également peur de sa propre réaction à lui, peur de devenir fou à nouveau. Il se mordait les lèvres, tirait sur ses manches, jouait avec ses doigts et faisait les cent pas, si bien qu'il rendait nerveux les autres clients et qu'il se fit à moitié engueuler et par Levi qui l'avait accompagné dans la salle d'attente, et par la secrétaire qui lui ordonna de s'asseoir et de ne plus bouger d'un pouce s'il voulait encore pouvoir tirer sur ses manches, ce à quoi Levi ajouta que s'il voulait être capable de marcher à nouveau il avait intérêt à faire ce que disait la secrétaire.
Sous la violence et les sous-entendus cachés de la menace, Eren s'immobilisa et vira au rouge d'embarras, puis resta ensuite assis sans bouger. Après un moment, la porte s'ouvrit sur la psychologue.
« Eren Jaeger ? »
Eren se leva, mordant ses lèvres jusqu'au sang alors que ses mains jouaient entre elles sous l'effet du stress. Il était un peu chancelant, hésitant, n'étant pas sûr de vouloir rentrer. Levi leva les yeux vers lui et le poussa gentiment d'une petite tape sur le derrière pour le faire avancer jusqu'au bureau et retourna ensuite à la lecture de son journal, ignorant le teint rouge du jeune garçon qu'on aurait pu croire qu'il était en train de brûler. Totalement stressé et angoissé, il entra donc dans le bureau de Petra, alors qu'elle fermait la porte derrière lui.
« Tu peux t'asseoir, Eren. »
Le jeune garçon sursauta légèrement lorsqu'elle prit la parole et déglutit avant de s'exécuter, alors que Petra s'installait à son bureau, fixant Eren silencieusement, rendant ce dernier encore plus nerveux et stressé, si bien qu'il recommença à jouer avec ses mains, regardant le sol.
« Je... »
« Comment vas-tu, Eren ? » Elle avait commencé sa phrase en même temps, mais l'avait finie avant que le garçon ne le puisse. Ce dernier la regarda avec de gros yeux, dubitatif. Il ne s'attendait pas vraiment à ça, mais plutôt à quelconque chose d'agressif.
« Je..euh... Je vais bien... »
Il n'osait pas vraiment la regarder, honteux, ayant peur d'une quelconque réaction. Il finit par baisser le regard à nouveau.
« Je...euh... Je suis désolé pour la dernière fois... »
À sa grande surprise, Petra lui afficha un grand sourire.
« Ce n'est pas grave, tu sais... J'ai déjà eu pire, certains clients m'ont déjà menacé de mort... »
Le garçon écarquilla les yeux. Il ne pensait pas que ça pouvait aller aussi loin. Il avait ressenti de la haine pour cette femme qui éloignait Levi de lui, mais pas au point de vouloir sa mort... Non il se serait sentit trop coupable rien que de le penser.
Il jeta un œil à la main gauche de Petra. Levi avait raison, il y avait bel et bien un anneau à son doigt. Il se mordit les lèvres, se souvenant qu'il avait bel et bien toujours été là.
« Je suis un idiot... »
« Tu ne fais juste pas assez attention à ce qui t'entoure... »
Eren acquiesça, puis regarda Petra à nouveau en jetant un coup d'œil à son anneau.
« Comment s'appelle-t-il ? »
Petra fut d'abord surprise, mais sourit à nouveau.
« Auruo. Il est avocat. »
Eren hocha la tête, puis resta silencieux, ne sachant quoi ajouter.
Il discuta un peu avec Petra qui lui donna quelques conseils avant de lui suggérer d'en parler à elle ou Levi s'il sentait que quelque chose allait mal, ou s'il recommençait à entendre des voix, bien qu'elle savait que c'était dur de s'en rendre compte par soi-même. Elle ajouta également qu'il devrait essayer de parler plus à Levi, car il semblait avoir un effet bénéfique sur le garçon, et avec leur passé commun, Eren se raccrocherait probablement plus facilement. La séance était presque terminée quand elle annonça soudainement :
« D'ailleurs, toi et Levi, c'en est où ? »
Eren la regarda, interloqué, ses joues commençant à tourner rapidement au rouge pivoine.
« C-comment ça ? »
Elle le regardait, un léger sourire aux lèvres.
« Il te l'a dit, non ? »
Eren, comprenant où elle voulait en venir, vira au rouge complet, tout en hochant la tête. Le sourire de Petra s'élargit, alors que son regard pétillait.
« Et... ? »
Eren détourna le regard tout en gardant sa teinte pourpre.
« On... On sort ensembles... Je crois... »
Elle pencha la tête sur le côté.
« Tu crois ? »
Eren, embarrassé du souvenir des événements récents, continua de rougir.
« C-C'est assez confus... Il n'a rien dit de spécial à propos de ça... Mais on s'est embrassés... »
« Je vois... » Elle le regarda, pensive. « Tu devrais lui demander de mettre les choses au clair, mais je pense qu'il tient vraiment à toi, étant donné qu'il n'est comme ça qu'avec toi, qu'il t'as avoué ses sentiments, et qu'il t'a embrassé. »
Le garçon hocha légèrement la tête, même si tout restait confus pour lui.
« Je crois qu'il avait prévu quelque chose pour vous deux ce week-end. Il me semble qu'il t'en avait parlé, mais tu verras avec lui ! » elle lui fit un clin d'œil, souriant. Il feignit un léger sourire, puis elle lui donna un nouveau traitement à suivre, insistant bien sur le fait qu'il fallait la contacter au moindre problème. Eren acquiesça, puis la remercia, avant de quitter le bureau. Levi se leva et vînt l'accueillir, entourant l'un de ses bras autour de la taille du garçon, qui vira instantanément au rouge, pas encore vraiment habitué. L'homme regarda la psychologue qui lui fit un court compte-rendu de ce dont Eren avait besoin, puis Levi paya la séance et quitta le bâtiment avec Eren, et ils rentrèrent tous les deux.
Sur le chemin, Eren demanda s'ils iraient à la colline, ce week-end. Levi avait répondu qu'il avait prévu autre chose. Eren mordit ses lèvres légèrement, ne sachant pas s'il était inclus dans cet « autre chose » ou non, et quel pouvait être cet « autre chose ».
Le week-end arriva bien trop vite pour Eren, qui une fois le vendredi soir arrivé, ne tenait plus en place. Il faut dire qu'il tenait absolument à savoir ce qu'était cet « autre chose » dont Levi lui avait parlé. Serait-ce une sortie en ville ? Au parc d'attractions ? Non, ce n'était pas le genre de Levi... Peut-être un restaurant ? Pourquoi pas un récital ou un opéra, ou bien encore un orchestre ? Il soupira. Il n'en avait aucune idée... Puis, une petite voix venant d'en bas lui souffla une possibilité et il vira au rouge cramoisi. Non... Il n'oserait pas... Mais ça pourrait très bien correspondre à un « autre chose » qui sortirait de l'ordinaire... Et le connaissant...
Putain de merde... C'était pas possible... Il en était plus que capable...
C'est alors un Eren rouge et gêné qui se rua soudainement à la porte de la chambre pour s'y engouffrer et s'y enfermer seul. Levi, ayant vu le plus jeune se précipiter dans la chambre, haussa un sourcil. Mais quelle mouche l'avait piqué, lui ? Il soupira et alla frapper à la porte, connaissant l'esprit du garçon qui tournait rapidement mal.
« Eren... Qu'est-ce qui ne va pas ? »
Il n'obtint aucune réponse de la part du garçon. Il essaya d'ouvrir la porte mais celle-ci était verouillée. Il fronça légèrement les sourcils.
« Eren... Ouvre la porte, s'il te plaît... »
Il entendit une voix étouffée dans l'autre pièce.
« Non...
-Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? »
Le garçon se mordit les lèvres, puis répondit.
« Je sais ce que tu as prévu ce week-end... »
Levi se tut un instant. Puis, il soupira.
« Bien sûr que tu sais. Je t'en ai déjà parlé la semaine dernière. »
Eren écarquilla les yeux, rougissant.
« Qu-quoi ? Mais tu ne m'en a jamais parlé !
-Bien sûr que si, je t'ai même offert ce dont tu avais besoin pour ça. »
Ce dont il avait besoin ? Mais Levi ne lui avait rien offert de très spécial... Il lui avait donné une brosse pour récurer les toilettes récemment, mais... Quand même ? Il n'était pas dans les choses comme ça ? À moins que Levi n'ait prévu de récurer les toilettes tout le week-end... ?
Quoi que... La semaine dernière... C'était la semaine où tout avait un peu dérapé.. la semaine où il avait cru se faire rejeter par Levi, la semaine ou ce dernier l'avait retenu de justesse à une mort certaine, la semaine où il avait fui, la semaine où il s'était recueilli sur la colline... La semaine où ils s'étaient déclarés l'un l'autre... Il se souvenait très bien de cette semaine. Il se souvenait très bien de ce que Levi avait dit. Il était allé en ville ce jour-là pour lui acheter un kimono, pour la fête des étoiles. Il écarquilla les yeux. Bon sang ce qu'il était idiot !... Et pervers aussi, d'un côté... Il s'était tout de même imaginé tout un scénario qui au final, était complètement différent de la réalité.
Il alla ouvrir tout doucement la porte de la chambre, face à un Levi aux sourcils froncés qui tapotait du pied, les bras en croix. Le garçon baissa les yeux.
« Désolé... J'avais oublié que tu avais prévu ça... Je pensais que tu voulais faire...autre chose. »
L'homme haussa un sourcil.
« Autre chose ? Je t'avais pourtant dit la semaine dernière que je voulais qu'on y aille ensemble.
-Oui mais... Tu n'aimes pas trop la foule... Et avec tes sous-entendus... J'ai imaginé des choses. »
L'homme haussa son autre sourcil.
« Des choses ? Dis-moi, à quoi tu t'attendais exactement ? »
Eren rougit et baissa le regard, n'osant répondre.
« J-je pensais... tu...moi...hem... »
Levi compris et écarquilla les yeux, puis éclata de rire, se tenant les côtes.
« T-tu pensais que... qu'on allait le faire ! Hahaha, elle est bonne celle-là ! Et c'est moi le pervers après ! »
Il continua de rire quelques secondes, sous le regard gêné d'Eren qui, malgré tout, ne pouvait s'empêcher de penser que le rire de Levi était magnifique. L'homme arrêta de rire après quelques secondes et essuya les quelques larmes au coin de ses yeux.
« Fiou... C'est pas souvent que je ris comme ça... »
Il regarda le jeune garçon et lui esquissa un sourire.
« Ne t'en fais pas, je le ferais le moment venu et seulement si tu le veux. Je ne t'obligerais pas, tu n'as pas d'inquiétudes à avoir. »
Le garçon sourit et hocha la tête, puis il prit le plus âgé dans ses bras.
« Désolé... J'aurais dû t'en parler avant de jouer les idiots...
-Ah ça c'est sûr ! » répondit Levi dans un petit rire, tirant le plus jeune vers le bas pour lui voler un baiser. Le garçon sourit et y répondit, tenant contre lui son amant. Ils restèrent ainsi quelques instants avant de se séparer.
Demain allait être une longue journée.