Je vous livre ici un petit OS, survenu lors d'une de mes nombreuses rêveries. Ce n'est qu'un petit récit sans prétention, donc soyez indulgents s'il vous plait.

Bonne lecture.


Ne m'oubliez pas...

Lucius Malfoy observa sans y croire son bureau. Ou plutôt ce qui avait été posé dessus. Il savait de source sûre que cela ne venait pas de sa chère épouse. Narcissa ne venait jamais dans son bureau sans y avoir était invitée. Les elfes de maisons avait interdiction formelle de l'approcher à moins d'avoir été appelés au préalable. La seule autre personne vivante du manoir était exclue d'office de la liste des suspects étant donné qu'il s'agissait de Draco, son fils héritier d'à peine un an. Les sorts entourant la pièce empêchaient quiconque d'entrer sans l'autorisation ou sans alerter immédiatement Lucius. Cependant, aucun retour n'était parvenu au Lord. Selon les sorts, rien ni personne n'avait pénétré son hâvre de paix. Ce qui était étrange car ce qui se trouvait sur son bureau ne pouvait simplement pas apparaître de lui-même. Les barrières du manoir empêchaient ce genre d'intrusion.

À moins que...

L'homme se figea. Les barrières AVAIENT reconnues la personne. Les sorts apposés autour de son bureau aussi. Il ne connaissait qu'une seule personne capable d'un tel exploit.

Mais c'était impossible, car Cette Personne était partie, le quittant sans un au revoir, ni un regard en arrière. Il n'y avait auncune raison pour que Cette Personne lui laisse ÇA. Cette Personne ne pouvait le supporter, le haïssait même, sinon pourquoi partir ainsi? Lucius était puissant, beau, riche, noble et titré, d'une longue lignée de sang-purs. Il savait être charmant aussi. Patient. Attentionné en privé. Parfait gentleman en public. Capable d'humour. Intelligent et vif. Ambiteux et réussissant tout ce qu'il entreprenait. En un mot parfait.

Pas assez parfait pour Cette Personne apparamment. Aucun d'eux n'avait choisi cette situation mais Lucius pensait qu'ils auraient toutefois put parvenir à une certaine entente. Ensemble, ils auraient été capable de grandes choses. Il y avait cru au début. Jusqu'à la trahison. Et la haine qui se cachait, tapie dans un coin de l'esprit de Cette Personne, la haine, fruit de l'injustice de la situation, de la liberté si violamment arrachée, des sentiments et des valeurs bafoués. Haine qui avait finalement pris le pas sur tout le reste. Y compris ce qu'il y avait de beau entre eux.

C'est pourquoi le blond ne comprenait pas la présence de ÇA posé en plein milieu de son bureau. Parce que ÇA détruisait tout ce qu'il avait pensé de la trahison de Cette Personne. Et connaître Ses vrais sentiments à son égard lui donna l'impression de recevoir une grande claque en plein visage. Et cela lui fit mal. Pas physiquement bien sûr. Psychiquement. Interieurement. Il était suffisamment réaliste pour savoir qu'ils n'éprouveraient jamais l'un pour l'autre qu'un sentiment de respect mutuel et peut-être de l'amitié dans certains moments. Il semblerait que Cette Personne lui ait prouvé le contraire une fois encore.

Car posé sur le bois laqué d'une petite boîte, reposait un bouquet composé de lavandes, de gardénias et de myosotis. Le tout enserré par du lierre.

Lucius avait toujours été sensible au langage des fleurs. Cette Personne le savait, le blond lui avait moultes fois répété à quel point les gens étaient stupides de ne pas comprendre les messages qu'il essayait de leur faire passer en leur offrant tel ou tel assortiment pendant des évènements mondain.

Lucius ne pensait pas que Cette Personne l'écoutait lorsqu'il lui avait fait part de son avis sur le sujet. Le bouquet lui montra à quel point il avait tort. Ce geste n'avait rien d'anodin. Cette Personne était le genre à recevoir des fleurs de la part de nombreux admirateurs, pas à en offrir.

C'est pourquoi Lucius fut d'autant plus touché par la signification cachée derrière ce délicat présent. Sans se douter une seule seconde de l'horrible vérité qu'il renfermait.

C'est les mains presque tremblantes d'appréhension que Lucius déplaça le bouquet pour découvrir la boîte sur laquelle il reposait. Le lord se figea imperceptiblement en avisant le dessin qui l'ornait. Langoureusement il traça du doigt les tracés du camélia et du chrysanthème aux tiges emmélées. Il s'émerveilla de la précision lorsqu'il se rendit compte qu'un fil rouge les joignait. Lentement et avec révérence, il ouvrit le couvercle... Lucius sentit alors son sang se glacer dans ses veines.

À l'interieur, comme le dessin, un chrysanthème et un camélia blancs aux tiges mélées par le fil rouge. La seule différence, la bague d'or blanc qui les encerclait comme elle le ferait à un doigt, une bague isolée aux armoiries des Malfoy...

Seul autre ornement, un morceau de papier froissé. Tâché de sang.

Dessus, griffonnés à la hâte, trois petits mots:

"... Et à jamais."

Narcissa ne sut jamais pourquoi Lucius s'enferma pendant des jours dans son bureau sans donner la moindre explication. Elle ne lui demanda pas pourquoi il ne lui offrit plus jamais de fleurs ni pourquoi il détesta soudainement les trois myosotis séchés qu'elle avait sur sa table de chevet depuis la naissance de Draco. Elle resta silencieuse sur les nouveaux objets qui ornaient son bureau malgré son envie de faire des commentaires. Elle fit mine de ne pas voir le bijoux qu'il portait désormais toujours autour du cou, caché la plupart du temps par des sorts de dissimulation. Elle fit la sourde oreille lorsque pendant certains de leurs ébats c'était un autre prénom qui sortait de ses lèvres, un prénom qu'elle connaissait bien pour l'avoir tant de fois prononcé elle-même...

Bien vite, Lucius redevint l'époux tendre et attentionné qu'il était, le père aimant en privé, l'homme dure en affaire, hautain et froid mais élégant en dehors du manoir, méprisant envers ceux qu'il jugeait inferieurs. Le prénom ne fut plus jamais prononcé. Ni par l'un, ni par l'autre. En parole comme en pensée.

Tout était redevenu comme avant. Si on omettait certains détails. Détails qui, ils s'en rendirent compte bien des années plus tard, existaient déjà avant Ça.

Ni Lucius ni Narcissa ne surent pourquoi lorsque Draco pleurait la nuit, il s'arrêtait avant que l'un ou l'autre n'ait le temps de venir l'apaiser.

Ils ne comprirent pas d'où venaient le nouveau doudou de leur fils.

Ils ne résolurent jamais le mystère des airs de musique que fredonnait de temps en temps l'enfant alors qu'il refusait de prononcer le moindre mot.

Ni les odeurs étrangères qui l'entouraient alors qu'il n'avait pas quitté sa chambre de la journée.

Ni son désir de se coucher tôt le soir et sa fascination pour le noir.

Ni son soudain intérêt pour les étoiles. Une en particulier dont il ne voulait révéler le nom. À chaque fois que ses parents essayaient de le savoir, l'enfant regardait son père un petit sourire aux lèvres l'air de dire "Tu connais déjà la réponse".

Mais tout allait bien dans le petit monde de Narcissa Malfoy. Parce qu'elle était Lady Malfoy, sang-pure distinguée et élégante, issue de la Noble et Ancienne famille Black. Elle savait faire abstraction de ce qui était inutile dans sa vie (ce qui impliquait oublier l'existence même de certaines personnes et les sentiments qu'elle avait un jour éprouvés à leur égard).

Après tout, c'était elle que Lucius avait choisi. Elle qui lui avait donné l'héritier qu'il désirait tant. Elle vers qui il revenait toujours même après avoir passé du temps avec ses divers amants. Elle qui était sa plus grande amie. Elle à qui il confiait ses pensées les plus secrètes. Elle dont il écoutait les conseils avec patience et y réfléchissait ensuite sérieusement pesant les pour et les contres. Elle qui était toujours à ses côté, présence rassurante et familière. Et dans ses moments, le doute qui lui avait enserré le coeur fondait comme neige au soleil. Narcissa Malefoy avait finit par tomber amoureuse de son mari... Ou plutôt, s'en convainquit.

Cette illusion onirique s'effondra lorsque son fils, qui ne parlait toujours pas malgré son âge, prononca son premier mot intelligible un bel après-midi de printemps, le jour exacte de ses trois ans. Un mot qui sonna comme un glas dans le coeur de la Dame. Un mot qu'elle redoutait à cause de tous les secrets, tous les non-dits qu'il impliquait. Que ce soit du côté de Lucius ou du sien. Un mot qu'elle avait enfoui au plus profond de sa mémoire...

"Aldébaran."

Ne m'oubliez pas...


Lavande, coup de foudre, ferveur, tendresse et loyauté.

Gardénia, révélateur d'un amour secret et sincère.

Myosotis, gage d'amour sincère et demande de souvenir fidèle. "Ne m'oubliez pas."

Lierre, témoin de liens, d'un amour éternel.

Camélia: Beauté. Fierté. "Vous êtes beaux/belle et je suis fier (ère) de vous aimer." Constance en amour.

Chrysanthème: Fleurs des défunts. Amour éternel. Vérité.


J'espère que vous avez aimé, en tout cas, j'ai pris plaisir à l'écrire. :) Merci de me laisser votre avis!

Tous les personnages appartiennent à J. K. Rowling, sauf la dernière personne.


Idée conçue le 12/02/2015

Editée le 23/02/2015

Dernière correction le 12/06/15