Petit OS en lien avec le premier. Pareil, un petit texte venu comme ça. Bonne lecture.
Les rêves d'un enfant
Une sombre silhouette voyageait parmi les ombres, se mouvant entre elles avec aise. Son périple finit dans une chambre d'enfant. Celle-ci criait les moyens mis en oeuvre par les parents pour assurer le confort de leur chère progéniture au vu de l'abondance (pour ne pas dire de l'excès) et de la qualité des fournitures. L'enfant promettait de devenir gâté-pourri avec l'âge.
La silhouette ignora tout cela et s'avança jusqu'au berceau. Elle y vit endormi, un ange. Elle admira la peau pâle et sans défaut, les cheveux blonds presque blancs à l'air si doux, le visage paisible. Deux sourcils blonds se froncèrent avant que ne se dévoilent deux billes d'un bleu argenté éclatant. Après un petit temps d'adaptation, l'enfant émis un cri de ravissement et tendit ses petits bras potelets de bébé. L'ombre esquissa un sourire et souleva l'enfant pour le câler contre elle. Le petit gloussa et tira légèrement sur les longs et nombreux fils d'un noir d'encre à sa portée. Il gloussa plus fort lorsque des doigts abiles désengagèrent doucement ses mains et vinrent titiller ses côtes en rétribution. Après quelques minutes de jeu, l'un comme l'autre furent contents de seulement profiter de cet instant en présence l'un de l'autre. La sombre silhouette passa sa main dans les fins cheveux blonds en une caresse apaisante. Des mots tendres furent susurrés, chantés, promesses d'un avenir brillant, de rêves si proches qu'il suffirait de tendre la main pour les rendre réels.
Les yeux de l'enfant papillonnèrent et un baillement sonore lui échappa. Sa tête dodelina quelques instants puis vint reposer au creu du cou chaud à proximité. Il enserra comme il put un des doigts de l'adulte, le gardant prisonnier dans sa main minuscule. Lorsque le souffle du bambin se fit plus profond, l'ombre le reposa doucement dans son berceau. Doucement, elle libéra son doigt. Le petit geint faiblement mais un effleurement aérien sur la joue le calma. La silhouette se mit à chantonner une étrange berceuse à mi-voix. Rapidement l'ange blond rejoignit les bras de Morphée. L'ombre resta un moment sans bouger à seulement regarder l'être de nouveau endormi.
Des bruits de pas retentirent dans le couloir. Silencieusement, la silhouette se fondit parmis les ombres. Celles-ci l'enveloppèrent comme un manteau avant de ne faire plus qu'un... De son passage, aucune trace, si ce n'est les rêves d'un enfant.
J'espère que cela vous a plu :)
Edité le 03/03/15
Dernière corretcion le 12/06/15