Nouvel épisode dans la vie de nos petites têtes blondes préférées. Il y en aura sûrement d'autres mais je ne sais pas quand. Comme ce ne sont que des épisodes pour l'instant, cette fic est marquée complète. Bonne lecture!
"Blabla" = Pensées.
"Blabla" = Dialogue
Souviens-toi
Cela faisait une bonne demi-heure que Draco cherchait cette fichue cravate. Cela faisait des années qu'il ne l'avait pas mise mais elle était celle qui conviendrait le mieux à cette occasion. Elle était en plus faite en soie d'acromentule royale et indémodable, ce qui n'était pas rien.
"Bon sang, mais où est-elle!"
Il avait encore du temps, la fête n'aurait lieu que dans trois semaines mais le blond aimait préparer ses affaires à l'avance. En cherchant dans l'armoire destinée à ses anciennes affaires, une boîte placée plus haut tomba au sol et déversa une partie de son contenu. Draco se pencha pour récupérer les objets répandus. Il s'agissait de dessins qu'il avait fait quand il était petit. Intrigué et un peu nostalgique, il s'assit par terre et commença par les passer en revue. Certains le firent rire tant ils étaient indescriptibles. Ils lui rappellèrent des souvenirs plus ou moins cocasses.
La tête de Sévérus lorsqu'il lui avait montré celui-là! Et le débat instoppable entre ses parents sur l'animal dessiné sur celui-ci! Le blond se souvenait les avoir boudé pendant trois jours parce qu'aucun des deux n'avaient deviné de quoi il s'agissait en réalité. Draco prit la boîte pour regarder ceux qui étaient restés à l'interieur. Ce faisant, il se rendit compte que le fond était doublé.
"Qu'est-ce que...?"
Il enleva le faux fond. Des objets et d'autres dessins apparurent. Draco fronça les sourcils. Il ne se souvenait pas de ceux-ci. Pourtant, il reconnaissait parfaitement son propre coup-de-main. Il fut interpellé par leur contenu. Sur tous ces dessins il y avait un personnage inconnu. La personne avait de longs cheveux noirs et toujours des vêtements sombres. Parfois, il y avait un voile autour de ses épaules ou devant son visage. Sur tous les dessins, cette personne avait les traits dissimulés. Parfois cependant un immense sourire était visible ou alors c'étaient deux billes bleues-grises parfois noires. Ce qui perturbait le plus Draco n'était pas tant le personnage en lui-même, mais plutôt les situations dans lesquelles il était dessiné. Il le retrouvait avec un bébé ou enfant Draco dans les bras, lui tenant la main, faisant la sieste dans le jardin, jouant avec lui à divers jeux, ... Parfois, il y avait les parents de Draco et le blond lui-même mais alors, le mysterieux personnage était toujours caché dans l'ombre.
Draco agrippa sa poitrine, ne comprenant pas la douleur qui lui élança soudain le coeur. Pourquoi ces dessins se trouvaient-ils là? Pourquoi ne se souvenait-il pas les avoir fait alors qu'il reconnaissait son écriture? Qui était cette personne? Pourquoi n'avait-elle pas de visage? Et si cette personne existait, pourquoi ses parents ne lui en avaient-ils jamais parlé? Cette personne existait-elle vriament ou n'était-elle qu'un ami imaginaire?
Draco attendit que la douleur se calme. Lorsqu'elle ne fut plus qu'un léger inconfort, il prit un objet de la boîte au hasard. Il s'agissait d'une montre à gousset. Sur le dessus étaient gravés un camélia et un chrysantème aux tiges emmélées. En y regardant de plus près, il put discerner les deux lettres qu'elles formaient: un "L" et un "A". À l'arrière du médaillon, il retrouva un myosotis gravé. Le bouton d'ouverture de la montre à gousset avait un "M" accolé à un "B". Curieux, Draco appuya dessus. À l'interieur il trouva une mèche de cheveux noirs tressée ainsi qu'une photo. Celle-ci représentait une femme magnifique.
"Non, un homme." Se corrigea mentalement Draco en observant plus attentivement l'image.
Seul le buste et le visage était visible. La photo repésentait le jeune homme de face mais celui-ci avait le visage baissé et tourné légèrement sur le côté, ses longs cils noirs cachant ses yeux. Il portait un voile transparent sur une chevelure aile-de corbeau dont la forme et la texture rappela à Draco celles de sa mère. Elle dissimulait une partie de ses traits et faisait ressortir sa peau d'un blanc sans impureté accentué par les vêtements sombres qu'il portait.
Draco fut surpris de voir soudain apparaître son propre père sur la photo. Celui-ci était de blanc vêtu, contrastant avec l'autre homme. Il enserra ses épaules d'un bras. Il semblait avoir une expression froide mais Draco pouvait deviner sa joie bien dissimulée. Lucius avait les coins de la bouche légèrement relevés. Une personne exterieure pourrait penser qu'il faisait preuve d'arrogance. Draco savait que ce n'était pas le cas. Les yeux couleur de mercure en fusion de son père trahissaient cependant ses véritables sentiments. Ils avaient un air triste que Draco ne leur connaissait pas. Lucius avait le regard posé sur l'autre homme, fruit de sa joie et de sa souffrance. Cependant, celui-ci semblait vouloir être ailleurs si l'on se fiait à sa posture raide et à l'inclinaison de sa tête détournée de son compagnon. Seul Lucius semblait se mouvoir, l'autre homme n'ayant pas bougé d'un centimètre, figé comme sur les photos moldues.
Draco se sentit mal-à-l'aise de le voir ainsi. C'était comme si son coeur lui criait que ce n'était pas normal. Dans son esprit apparu comme un flash l'image de cet homme sauf qu'il lui souriait. Soudain, Draco prit sa tête dans ses mains tandis que des lambaux de souvenirs l'assaillaient, comme si un mur se craquelait dans son esprit pour laisser couler un filet d'évènements, de rêves oubliés... Une main dans ses cheveux, une berceuse chantonnée, un parfum, un rire...
Draco écarquilla soudainement les yeux.
"Aldébaran..."
Il se releva en chancelant. Comment avait-il pu l'oublier? Aldébaran avait été un pilier dans son existence. Son meilleur ami avant que Draco ne rencontre les enfants de son âge. Il avait toujours eut un faible pour cette étoile, même maintenant, voilà qui en expliquait la raison! Le blond se leva en catastrophe et couru dans le manoir pour questionner l'un de ses parents. Il s'arrêta net dans les escaliers.
"Je suis un idiot." Pensa-t-il. "Me mettre dans cet état... ce n'est vraiment pas digne de moi."
Il prit quelques inspirations pour reprendre son calme, puis il se redressa et adopta un air plus normal. Il descendit les escaliers plus calmement et se dirigea vers le petit salon qu'utilisait souvent sa mère.
"Mère," salua-t-il en entrant dans la pièce.
Narcissa releva la tête et sourit doucement à son fils. Elle posa sa tasse sur la coupole dans un geste gracieux.
"Draco. Que me vaut le plaisir de ta présence?"
"Ne puis-je donc pas passer un peu de temps avec ma propre mère et partager le thé avec elle?" Plaisanta Draco en prenant place dans un des fauteuils entourant la table basse.
"Bien sûr que si, mon fils. Il me semblait toutefois t'avoir entendu dire que tu avais des choses plus importantes à faire cette après-midi."
"Certes, mais elles attendront."
Narcissa prépara la tasse de Draco et la lui tendit une fois celle-ci remplie. Il eut un silence confortable tandis que chacun profitait du goût de leur délicieux breuvage. Au bout d'un long moment, voyant que son fils ne lui parlait toujours pas de ce qui le préoccupait, Narcissa décida de prendre la situation en main. Elle était du genre à attendre que l'on se confie à elle mais parfois Draco avait besoin qu'on le bouscule un peu. Surtout si celà concernait ses sentiments.
"Il ressemble tellement à son père!"
"Draco. Pourquoi voulais-tu vraiment me voir? J'apprécie ce moment en ta compagnie, je ne le nie pas, toutefois je sens qu'il y a quelque chose qui t'occupe l'esprit."
"Ce n'est rien, vraiment. Juste... des souvenirs. Des rêves d'enfant. Peut-être." La dernière partie fut murmurée. Narcissa l'entendit quand même.
"Des rêves d'enfant? Mais encore?"
"Voyez-vous, j'étais en train de chercher cette magnifique cravate en fil d'acromantule royale, -vous savez, la blanche et platine- lorsque je suis tombé sur une boîte remplie de mes anciens dessins."
"Oh, je pensais qu'elle avait été perdue!"
"J'avoue avoir oublié son existence. Mais ce n'est pas ça qui me préoccupe. Mère... avez-vous..?"
Draco hésita, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Narcissa garda le silence pour le laisser formuler sa pensée correctement.
"Mère, cela va peut-être vous sembler étrange comme question, mais père a-t-il déjà eut un amant? Avant de se marier, j'entends."
Narcissa retint petit un rire. Elle le cacha en faisant mine de prendre une gorgée de thé. Cela lui permit de reprendre un peu contenance. Elle ne voulait pas que Draco pense qu'elle se moquait vraiment de lui et reparte en boudant sans lui avoir exposé tout le problème.
"Il en a eut plus d'un, Draco. Et même après notre mariage."
Le blond eut une expression étonnée puis outrée.
"Il vous a trompé?! Je pensais qu'il vous aimait!"
Cette fois, Narcissa rit franchement.
"Oh, Draco, ton père et moi n'étions pas en aussi bon terme au début de notre mariage. Il avait été arrangé après tout. Nous avons rempli nos devoirs d'époux et d'épouse mais au début nous n'étions que de simples connaissances avec des intérêts communs. Nos sentiments ont évolués au cour du temps. Ta naissance y a beaucoup contribué."
"Je- je vois. Père en a-t-il eut beaucoup?" La question fut posée avec une légère gène.
"Il en a encore maintenant, tu sais. Tu es suffisement grand pour comprendre que ton père et moi sommes juste des amis très proches. J'ai pensé à une époque être tombée amoureuse de lui sauf que ce n'était pas le cas. Il était juste plus facile de m'en convaincre. Ton père est un homme extraordinaire, Draco, même s'il a fait quelques choix malheureux dans sa jeunesse. Les sentiments qui nous lient sont plus forts que ceux d'amis mais moins fort que ceux que l'on éprouverait pour un/e amoureux/se. Je ne dirais pas que nos sentiments sont fraternels, sinon, ce serait comme avouer faire preuve d'inceste." Ajouta-t-elle avec un sourire aux coins des lèvres.
Draco rougit furieusement.
"Mère!"
Il n'avait pas besoin de plus d'explications pour comprendre que ses parents étaient des sex-friends encore maintenant. Il n'avait cependant pas besoin des détails...
"Voyons, Draco, ne fais pas ta mijaurée, c'est toi qui as commencé cette conversation. Et ne crois pas que je ne sois pas au courant de tes nombreuses conquêtes à Poudlard. Il n'y a vraiment aucune raison d'être géné."
"Peut-on revenir au sujet, s'il-vous-plait?"
Magnanime, Narcissa fit un geste négligent de la main.
"Bien sûr. Encore faut-il que tu me poses la vraie question qui te turlupine." Draco se râcla la gorge avant de reprendre:
"Père avait-il un amant qu'il a gardé pendant des années? Un amant pour qui il avait des sentiments?"
"Non, aucun." La réponse surprit Draco par sa rapidité. "Lucius n'aime personnne de cet amour là. Il n'a jamais gardé un amant plus de quelques semaines non plus."
"Ai-je déjà rencontré l'un d'entre eux?"
Narcissa se troubla intérieurement.
"Non. Tu n'as pas accès à la partie du manoir où ton père les amène et eux sont restreints à cette aile précise. Tu en as peut-être rencontrés lors de galas, de soirées ou autres, mais jamais en tant qu'amants de ton père. Sur ce point, Lucius et moi étions intrensigents."
Draco se plongea plus dans sa réflexion.
"Avais-je une nourrice qui était un homme?"
"Non, bien ssûr que non. Tu n'avais pas besoin de nourrice. J'étais là pour toi, ainsi que les elfes de maison. Tu as eu des précepteurs dès tes cinq ans mais c'est tout. Où veux-tu en venir? Est-ce lié à ta boîte de souvenirs? Draco, tu commence à m'inquièter."
Narcissa avait posé sa coupole sur la table basse. Elle s'était rapprochée de Draco et avait pris ses mains dans les siennes. Elle avait pensé que le sujet que voulait aborder le jeune homme était plus léger. Elle ne pensait pas qu'il pouvait être si grave. Elle se mit à envisager le pire. Certaines anciennes conquêtes de Lucius avaient mal pris leur rupture. Elle espéra que son fils ne soit pas victime de l'une d'entre elles. Quelqu'un faisait-il du chantage à son fils? Lui avait-on fait du mal? Qui osait s'en prendre à son bébé adoré?!
Loin des inquiétudes de sa mère, Draco prit une inspiration. Il plongea son regard bleu-gris dans celui légèrement plus bleu de sa mère.
"Qui est Aldébaran?"
Cette phrase résonna encore et encore dans la tête de Narcissa. Elle eut l'impression de revenir des années en arrière lorsque son fls de trois ans avait prononcé son premier mot. La sang-pure sentit son coeur se serrer dans sa poitrine, son souffle devint difficile, ses pensées s'éfilochèrent. Que faire? Que dire? Mentir? Révéler la vérité? S'attirer la colère de son fils et le protéger? Ou briser son monde? Si elle mentait et que Draco finissait par découvrir la vérité, il la hairait pour la lui avoir cachée... Si elle choisissait la vérité, Draco finirait par la détester pour le lui avoir caché jusque là... Mais il comprendrait pourquoi elle avait tout gardé pour elle... Sauf que ce qu'elle allait lui dire risquerait de tout changer... Que faire? Que dire? Mentir? Révéler la vérité?
Les mains de Narcissa tremblaient au-dessus des siennes, Draco pouvait le sentir. Le silence de sa mère ne pouvait dire qu'une chose: il n'aimerait pas ce qui allait suivre. Il se prépara mentalmenet au choc qu'il risquait de recevoir. À part le mouvement involontaire des ses mains, Narcissa n'exprima rien de son combat interne. Elle était une sang-pure et avait était éduquée en tant que telle. Elle prit sa décision. Ses tremblements cessèrent.
"Draco", commença-t-elle d'une voix calme bien éloignée de ses véritables tourments. "Ce que je vais te dévoiler est un secret de la plus haute importance. Personne n'est au courant, tu m'entends, personne. Pas même ton père. S'il venait à le savoir..."
"Je ne dirais rien, Mère, je vous le promets. Je suis prêt à jurer sur ma magie, si cela vous rassure."
"Cela ne me rassure pas du tout. Au contraire. Tu ne te rends pas compte de ce que je te demande."
"Alors expliquez-moi."
Narcissa sonda son fils en face d'elle. Par la ligne serrée de sa mâchoire, elle pouvait deviner qu'il se doutait de l'importance et de la gravité du sujet. Ses yeux bleus-gris, caractères spécifiques d'appartenance aux Black, étaient sérieux. Il ne la trahirait pas. Jamais. Elle le savait. Il avait toujours était plus proche d'elle que de son père.
"Dinki."
Un elfe de maison apparut aussitôt.
"Oui Maîtresse, que peut faire Dinki, Maîtresse?"
"Est-ce que mon mari est dans le manoir? Si non, quand rentrera-t-il?"
"Le Maître est au Ministère de la magie, Maîtresse. Le Maître a dit de ne pas l'attendre pour diner car le Maître a un diner d'affaire et rentrera très tard, Maîtresse." Couina nerveusement la petite créature en triturant sa tunique.
"Bien. Tu peux partir."
L'elfe disparut dans un pop sonore sans plus attendre. Narcissa sortit sa baguette et lança une floppée de sorts autour d'elle et Draco garantissant la sécurité de leur secret. Le blond ne dit rien. Intérieurement, il se demandait s'il n'aurait pas dû ne jamais rien dire. Enfin, Narcissa rangea sa baguette dans sa manche, plissa sa robe, et se reconcentra sur son fils. Levant ses magnifiques yeux bleux-gris tirant sur le bleu, elle commença à parler.
Plus tard, dans sa chambre, Draco frappa le mur de son poing. Il se mit à hurler comme jamais auparavant.
Encore dans le petit salon, Narcissa porta une tasse tremblante à ses lèvres. Elle ne fit pas attention aux perles salées qui glissaient le long de ses joues.
Toujours au Manoir Malfoy, assit devant son bureau, Lucius contemplait une bague en or blanc, isolée, aux armoiries des Malfoy. Gravé à l'intérieur, deux mots.
Souviens-toi
Dernière correction le 12/06/2015
Edité le 01/05/2015