L'alliance renaît

Chapitre 1 :

L'histoire de l'Anneau commence là où l'alliance des hommes et des elfes fut à son apogée. Là où Isildur, roi mortel, trancha la main de Sauron et prit l'Anneau. Mais l'Anneau est traître et, avec le temps, il quitta Isildur et le tua. Les rois mortels se succédèrent et l'Anneau fut perdu et oublié. Ce qu'on ne savait pas, c'est qu'une toute petite personne du nom de Sméagol avait été trouvé par l'Anneau et le possédait...

À la même époque, un des descendants d'Isildur du nom d'Arathorn gouvernait le Gondor aussi bien que les rois d'antan. Mais malheureusement pour lui, les orcs attaquèrent en force et il fut tué au combat, laissant son peuple en pleurs et sans roi, mais surtout il laissa sa famille seule face à l'intendant. De jour en jour l'intendant éloigna la famille royale du trône et se proclama lui-même roi, puisque les enfants royaux étaient trop jeunes pour prendre place sur le trône et qu'une femme n'y avait pas sa place. Lors d'une journée des plus calmes au Gondor, un ami de la famille vint à la rencontre de l'intendant pour le prévenir qu'une attaque beaucoup plus puissante que la première arriverait sous peu et qu'elle viserait à tuer tous ceux qui un jour perpétueraient la lignée des hommes. L'intendant, trop sûr de lui et n'aimant pas le visiteur, ne le crut pas une seconde. Il se dit que si une attaque devait survenir il l'aurait vue arriver bien avant de recevoir la nouvelle, alors il ne prépara aucune contre-attaque et renvoya son hôte sans lui offrir de refuge pour la nuit. La reine, elle, crut le visiteur, et en lui confiant son fils elle lui fit promettre de veiller sur lui et de faire en sorte qu'il reste vivant, pour qu'enfin un roi accomplisse sa destinée au complet et que survive le Gondor à jamais... C'est ce que l'homme fit, mais avant il pria la reine de partir loin des terres des hommes pour qu'elle et sa fille puissent elles aussi vivre en paix et longtemps. Une fois les promesses faites, tous partirent dans des directions différentes, le visiteur avec le fils royal et la reine avec sa fille en direction de ses terres natales, où elle savait qu'elle serait très bien accueillie.

Plusieurs jours furent nécessaires à la reine et à sa fille pour arriver en sûreté. La petite n'étant pas habituée à galoper longuement, plusieurs haltes furent donc nécessaires. L'endroit où elles allaient se nommait Lanta Imirin, une terre ancienne et sacrée d'une lignée légendaire d'elfes, car bien sûr la reine était une elfe qui en épousant un mortel avait renoncé à son immortalité. Mais la grâce et la beauté accordée à tous les elfes par les Valars demeuraient en elle. Son père, immortel et gracieux encore que sage et patient, ne se fit pas prier pour serrer dans ses bras sa fille et sa petite-fille, qui lui ressemblait de plus en plus en vieillissant. Elle avait de longs cheveux noirs parsemés de petites touches argentées, une beauté à couper le souffle et une sagesse qui ne demande qu'à se développer. Bien sûr, même si on possède de la famille sur cette terre on ne peut y rester que sur l'accord du maître des lieux, mais pour la reine ce fut chose facile : le roi étant un ancien ami d'enfance, elle fut acceptée sans difficulté.

Cinq longues et belles années avaient passé, et vu ce qui s'était déroulé en Gondor, la reine cacha à sa fille tout son passé pour mieux la protéger. Ainsi, pour elle et pour tout le peuple de Lanta Imirin, elle était princesse. Sa mère refaisait sa vie avec le roi, et la petite princesse avait maintenant dix ans. Elle était devenue encore plus belle qu'avant, ses cheveux toujours bien coiffés à la manière elfique étaient plus noirs et plus longs que jamais et ses mèches argentées faisaient ressortir la couleur nuit de ses yeux. Le roi, devenu pour elle un père des plus merveilleux, devait surveiller la plupart des jeunes elfes mâles qui bien sûr essayaient tout le temps de la courtiser...

Les années passèrent très vite pour elle, on lui apprenait presque tout ce qu'elle voulait savoir : l'histoire de son peuple, du monde, différentes langues et comment bien se comporter comme la princesse qu'elle était. La seule chose qu'on lui refusait à l'enseignement était tout ce qui nécessitait une arme ou de la magie. Elle aimait si bien apprendre qu'elle étudiait chaque jour pour devenir la meilleure, et c'est ce qu'elle devint. Un matin comme tous les autres, où la princesse révisait avec sa nourrice pour mieux répondre aux questions que sont 'père' lui poserait, les trompettes se firent entendre de partout, une bataille commençait. Ils coururent tous au palais, mais la cité était déjà envahie par des orcs et uruk-hai, qui réduisaient tout à feu et à sang. Mais la ville leur importait peu, tout ce qu'ils voulaient c'était tuer la dernière lignée des elfes, et ils se dirigèrent vers le palais qui était très bien défendu. Ils était tous tellement nombreux que la garde n'arrivait à rien. Le roi fut tué après plusieurs minutes de combat intensif, la reine subit le même sort en essayant de sauver sa fille, et la petite qui apparemment ne respirait plus fut laissée sous le corps de sa mère. Les orcs et uruk-hai s'en allèrent, ayant accomplit leur devoir.