On est une nouvelle fois dans mon lit comme presque tous les soirs depuis sa mort. Je m'accroche à toi, tu es le seul à me montrer autant d'attention même si c'est que quelques heures par jour. Je te vois te lever, t'habiller pour repartir chez toi où elle t'attend comme d'habitude. Sait-elle ce que tu fais avec moi chaque soir ? Je n'aurais jamais la réponse car je m'en fous d'elle. J'étais tellement dans ma bulle que je ne t'ai pas vu allumer la radio. J'en sors en entendant une musique retentir dans la chambre. Dès que les paroles s'entendent, je me fige.

I die everytime you walk away
Je meurs à chaque fois que tu pars
Don't leave me alone with me
Ne me laisse pas seul avec moi-même
See, I'm afraid
Tu vois, j'ai peur
Of the darkness and my demons
De l'obscurité, de mes démons
And the voices, say nothing's gonna be okay, Heeyyy
Et les voix, qui me disent que rien ne ne passera bien
I feel it in my heart, soul, mind that I'm losing
Je le sens dans mon coeur, dans mon âme, dans mon esprit que je perds
You, me, you're abusing
Toi, moi, tu insultes
Every reason I have left to live.
Toutes les raisons de vivre qu'il me reste.

Suite à ça, je te vois te tourner vers moi la mine grave. Un frisson d'horreur me transperce le même frisson que j'ai ressenti quand j'ai su la mort de ma puce. Oh, non, je ne veux pas vivre un second abandon de la personne que j'aime. Tu t'avances doucement vers moi, tu t'assois à mes côtés. Tu joues avec mes cheveux, tu sais très bien que j'aime ça.

- Danno...

Don't bury me
Ne m'enterre pas
Don't let me down
Ne me laisse pas tomber
Don't say it's over
Ne dis pas que c'est fini
'Cause that would send me under
Parce-que cela me ferait tomber bas
Underneath the ground
Tomber plus bas que terre
Don't say those words
Ne prononce pas ces mots
I wanna live but your words can murder
Je veux vivre mais tes mots peuvent me tuer
Only you can send me under, under, under.
Tu es le seul à pouvoir me faire tomber bas, bas, bas.

Je me détache de lui, je savais que ça ne durerait pas même si j'avais un léger espoir. Je me lève et je le regarde fixement, je peux le voir mal à l'aise face à mon regard.

- J'ai compris, ne t'inquiète pas. Je savais que ça ne durerait pas entre nous, dis-je tristement.
- Je suis…
- Ne t'excuse pas Steve. Tu l'aimes et ce que nous faisons n'est pas dans tes principes. Va la rejoindre et reste avec elle. J'aurais aimé trouver quelqu'un comme toi.
- Tu trouveras quelqu'un comme moi, je t'assure.
- Si tu le dis.
- Je voudrais que personne ne soit au courant, j'aime vraiment Catherine et…
- Je comprends, tu peux partir en toute sécurité.

Un dernier baiser, un dernier câlin puis il s'en va la rejoindre. Je ne savais pas qu'un cœur aurait pu autant éclater. Je me dirige vers ma salle de bain, je prends mes médicaments puis je m'avance dans mon lit. Les larmes ne coulent plus, la seule personne qui me retenait en vie est partie pour de bon alors à quoi bon continuer à vivre ? J'ouvre la boite et j'avale tout le contenu d'un coup. Je me suis enfin apaiser, je me sens partir tranquillement. Je vois ma puce devant moi entrain de m'étreinte avec un sourire aux lèvres. Je l'embrasse puis je disparais à jamais.

Le lendemain :

Steve commence à s'inquiéter quand il ne voit pas son coéquipier sortir de son appartement. Il se dirige vers son appartement, la porte est restée ouverte. Il l'ouvre et l'appelle mais il n'obtient aucune réponse. Il s'avance jusqu'à sa chambre et là il le découvre allongé dans son lit avec un sourire sur son visage. Steve comprend qu'il est parti rejoindre sa fille et il sait aussi que c'est de sa faute tout ça. Il savait qu'il était la seule personne qui avait redonné l'envie de vivre mais il ne l'avait pas pris en compte. Steve prend Danny dans ses bras et pleure de douleur. Depuis ce jour-là, plus rien n'est pas pareil, l'équipe de Five-0 a été dissoute. Steve est reparti dans les NavySeal, la douleur ne s'est jamais apaisée. Il est mort 6 mois après son envol, on l'a retrouvé le sourire aux lèvres. Chin lui a décidé de rester dans la police comme Kono mais leurs comportements ont changé, ils ne sont plus les gens compatissants maintenant ils sont remplis de colère contre tout le monde mais surtout envers eux d'avoir cru que Danny s'étaient remis de la mort de Grace.

The End