Bonjour, bonjour ! Pas besoin de le préciser mais Teen Wolf appartient encore et toujours à Jeff Davis.
Bonne lecture !
Chapitre 1 :
Accoudé au plan de travail, vêtu d'un vieux jogging et d'un tee-shirt représentant Maître Yoda, Stiles observa silencieusement les personnes assissent à sa table de cuisine et réfléchi à comment il en était arrivé là.
Les vacances d'été n'avaient commencé que depuis trois malheureux jours, et déjà il s'ennuyait. Pourtant il avait plein de choses à faire, comme manger le plus de cochonneries possible, finir ses jeux vidéo ou encore rattraper son retard dans ses séries préférées. Mais voilà, il était tout seul, et faire ça tout seul était vraiment, mais vraiment trop chiant. Et puis d'abord, tout ça c'était la faute de son père et de son meilleur ami. Le premier était parti pour deux mois afin de suivre un stage intensif sur la criminologie et le deuxième avait été envoyé chez sa grand-mère. Mélissa en avait assez de le voir déprimer à cause de sa rupture avec Allison. Et Scott avait beau être son ami, son frère même, il n'en restait pas moins que Stiles pensait bon débarras, non mais franchement, déjà à la base sortir avec son ennemi n'était pas vraiment conseillé mais quand en plus l'ennemi avait un lien de parenté avec une tueuse en série alias la tante et un dangereux psychopathe alias le grand-père, c'était vraiment du suicide. Et il lui avait dit, enfin, il lui avait plutôt hurlé à la figure, mais là aussi ce n'était pas de sa faute. Franchement n'importe qui aurait craqué à force d'entendre le bêta se plaindre et pleurer dans ses bras devant son amour perdu. Mais le pire, ce n'était pas ça, non le pire, c'était que cet idiot en avait parfaitement conscience, mais comme il l'avait dit dans un long et douloureux gémissement "Mais je l'aime !"
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il s'emmerdait, profondément. Et comme à chaque fois, il finissait par lui aussi déprimer, et de nouveau comme à chaque fois, il finissait dans la cuisine à préparer des tonnes de crêpes et de gaufres avant de s'étaler sur le canapé à se goinfrer de cochonneries tout en regardant pour la énième fois Star Wars.
Sauf que voilà, aujourd'hui, quelqu'un en décida autrement, ou plutôt trois louveteaux en décidèrent autrement et c'est comme ça qu'il se retrouva avec un Boyd impassible, une Erica toute joyeuse et un Isaac aux yeux de chien battu dans sa cuisine en train de s'empiffrer tranquillement comme si tout cela était parfaitement normal.
Il soupira, fatigué par avance de la future conversation qu'il allait devoir entamer étant donné que le peu d'information qu'il avait reçue se résumait à… et bien à une phrase "On a faim tu veux bien nous nourrir s'il te plaît ?" Soyons sincère, en temps normal il les aurait envoyés bouler, oui mais non, parce qu'il y avait Isaac, et qui dit Isaac, dit yeux de chien battu, et l'humain avait beau être habitué avec Scott, il n'empêche que ceux du bouclé étaient à un tout autre niveau. Un niveau très, très, très au-dessus.
"Et donc pourquoi êtes-vous là ?" Souffla-t-il.
"On avait faim, répondit Erica." Pourquoi avait-il l'impression que c'était une évidence pour tous sauf lui ? Bien, on respire, on reste calme et on est gentil. Il manquerait plus qu'ils se plaignent de son hospitalité.
"Oui ça, j'avais cru comprendre." D'accord on repassera pour le côté gentil. "Ce que je n'ai pas capté par contre c'est pourquoi êtes-vous venus chez moi pour manger ?"
"Derek a dit que si on avait un problème on devait venir te voir." Confia Isaac avec un grand sourire. Ok, 30 secondes de conversation et l'humain avait déjà mal au crâne.
"Bon, on va commencer par le début." On, mon dieu, il sentait que ça allait être long, très long.
"Où est Derek ?" Reprit-il.
"Parti entrainer l'autre abruti en pleine montagne, on ne sait pas trop où." Grommela la jolie blonde.
Abruti égal Jackson, ça au moins il comprenait.
"Quand revient-il ?"
Isaac haussa les épaules et prit la parole la bouche pleine de gaufres. "Aucune idée, avant la rentrée scolaire sûrement."
"Donc, en gros, il vous a littéralement abandonné c'est ça ?"
Le jeune homme bouclé releva la tête de son assiette et regarda paniqué Stiles. "Comment ça il nous a abandonné ?!" Il se tourna ensuite vers Erica cherchant à être rassuré. "Il nous a abandonné ?!"
Celle-ci lança un regard de reproche au fils du shérif. "Mais non, ne t'inquiète pas."
"Sûre ?"
"Sûre."
Le bêta eût un soupir de soulagement et son attention se retourna vers son repas. Stiles, le fixa stupéfait par sa compétence à se remettre de ses émotions aussi rapidement. Remarque, lui arrivait bien à passer d'un sujet à un autre alors qu'ils n'avaient aucun point commun, enfin si, mais seul lui arrivait à les voir, donc au final ça revenait au même.
"Bref, reprenons". Son mal de tête augmenta. "Il vous à donc laissez seul avec…rien du tout ?"
La jeune louve leva les yeux au ciel avant de consentir à lui répondre "Bien sûr que si. On vit au manoir Hale, et Derek nous a laissé une carte de crédit pour subvenir à nos besoins."
"Je ne sais pas ce qui est le pire, le fait que vous habitiez dans une maison paumée en pleine forêt et en ruine ou le fait que vous sembliez trouver ça parfaitement normal."
Boyd le regarda en haussant un sourcil, tandis qu'Erica levait de nouveau les yeux au ciel. Sale gosse, aucun respect. Bon, d'accord, il faisait la même chose, mais lui attendait au moins que les gens aient le dos tourné pour le faire. Au final c'est Isaac, qui après avoir avalé sa bouchée daigna lui expliquer le pourquoi du comment des réactions des deux autres louveteaux. "Mais de quoi tu parles ? Derek a reconstruit la maison et on l'a aidé ! C'était trop cool !" Finit-il avec un sourire.
"Laissez-moi récapituler. Vous avez un toit…"
La jeune femme l'interrompit "Très confortable par ailleurs."
"Désolée. " Murmura-t-elle après le regard noir de Stiles. Il détestait qu'on lui coupe la parole. Lui, il adorait le faire, mais hors de question que les autres lui fasse le coup.
"Je disais donc, vous avez un toit, et de l'argent pour faire vos achats."
Isaac confirma ses dires avec un grand sourire. "C'est exactement ça !"
"Alors pourquoi êtes-vous dans ma cuisine ?!" Rester calme. Il devait rester calme.
"Rohh mais on te l'a dit, on a faim."
Ok, c'est bon, il allait commettre un meurtre et la première victime serait Erica et ses foutus yeux levés au ciel. Il souffla un bon coup, serra les poings et explosa. S'il y avait une chose qu'il haïssait encore plus que de se faire couper la parole c'était d'être pris pour un imbécile.
"Mais je sais que vous avez faim ! Mais pourquoi avez-vous faim alors que vous avez de quoi acheter de la nourriture ?!" Bordel, mais qu'est-ce qu'ils étaient exaspérants.
"On est nul en cuisine." Avoua Boyd, qui ouvrait la bouche pour la première fois.
Très bien, en une phrase celui-ci avait réussi à lui couper toute envie de taper sur quelqu'un. Il faut dire qu'il s'attendait à tout, sauf à ça. Il reprit la parole, méfiant tout de même.
"Vous avez au moins essayé de cuisiner ?"
"Evidemment !" s'exclama une Erica outrée.
"J'ai fait brûler les œufs au plat, Isaac a fait sonner l'alarme incendie et Erica a fait sauter les plombs de la maison." Reprit Boyd penaud.
Bon d'accord, il saisissait enfin la partie du "on a faim". Mais s'il avait été à la place de Derek il leur aurait carrément interdit de faire le moindre pas dans la cuisine.
"Bien, je pense avoir compris l'histoire par contre en ce qui concerne le choix de votre hôte, je suis toujours sceptique."
"Derek a dit que si on avait un problème on devait venir te voir." Répéta Isaac tel un mantra.
Il haussa un sourcil "Woah, Derek ne doit vraiment pas vous aimer."
Le louveteau bouclé pencha la tête des points d'interrogation virevoltant au-dessus de lui "Pourquoi tu dis ça ?"
"Ben, il vous a confié à moi en sachant que nous deux ce n'est pas l'amour fou et qu'en plus nous quatre nous ne nous entendons pas non plus des masses."
Les loups-garous cessèrent tous de manger d'un même geste et l'observèrent silencieusement. Stiles gêné, les fixa à son tour cillant à peine et les défiant d'oser dire le contraire.
"Merci. "La voix rauque de Boyd résonna dans la pièce et déconcentra le jeune homme qui se tourna vers lui, incertain face à ce remerciement sorti de nul part.
"Pour ?"
"Pour avoir défendu mon petit frère quand il s'était fait choper à voler des pâtes."
"Pour toujours avoir mis des bonbons dans mon casier après une de mes crises." Continua Erica.
"Pour…pour avoir frappé chez moi et distrait mon père le temps que j'aille me cacher." Termina Isaac.
L'humain les dévisagea hébété. Personne n'était au courant de ça, même son père et Scott étaient totalement ignorants. Alors comment avaient-ils pu l'apprendre ?
"Comment vous savez ça ?"
Les loups eurent la décence de ne pas lui faire remarquer le ton de sa voix plus aigu que la normale ni son visage paniqué. Mais par contre leur regard dévia loin, très loin de lui, fixant avec attention une assiette vide, le plafond ou encore la table. Et rien que leur réaction lui permit de mettre un nom sur la personne qui l'avait balancée.
"Derek." Grogna-t-il, son visage s'assombrissant.
Les deux autres garçons rentrèrent la tête dans les épaules tandis que la jeune louve ouvrait la bouche prête à défendre son alpha.
"Ne lui en veux pas. Il a fait ça pour qu'on comprenne que tu n'étais pas seulement un idi…que tu étais différent de ce qu'on pensait" Devant les yeux incendiaires de son hôte elle rectifia le tir et lui fit un grand sourire rayonnant afin de faire passer la pilule.
Une grimace furieuse déforma les traits de Stiles et il ouvrit plusieurs fois la bouche avant qu'un son ne dédaigne sortir.
"Pourquoi est-ce qu'il a fait ça, Erica ?"
"Aucune idée, il faudra lui demander."
Stiles soupira, ce n'était plus un petit marteau qui s'amusait à taper sur sa boîte crânienne mais carrément une massue. Enfin, il réfléchirait plus tard sur le problème Derek et se reconcentra sur les trois adolescents.
"Très bien, passons à un autre sujet."
"Lequel ?"
Il fronça les sourcils face au grand sourire de la jolie blonde et pointa d'un doigt rageur les objets posés près du mur "Pourquoi avez-vous ramené des sacs de voyage ?"
"Et bien, Derek a dit que si on avait un…"
"… Problème vous deviez venir me voir, j'ai compris Isaac, mais ça n'explique pas les sacs."
Celui-ci regarda incertain ses deux compères et finalement c'est Boyd qui haussa les épaules avant de prendre la parole.
"On s'ennuie tout seul au manoir."
"Donc, vous voulez aussi squatter chez moi ?!"
"S'il te plaît ?"
Isaac et ses yeux de chien battu le retour. Il ferma les yeux et se massa les tempes. Il devait absolument faire le tri dans tout ce bordel avant que son cerveau ne finisse par exploser.
"Trop d'informations, faut que je réfléchisse. Finissez de manger, je reviens."
Stiles laissa en plan les trois adolescents, et partit se réfugier dans sa chambre. Il s'affala sur son lit et commença à compter jusqu'à ce que le vide se fasse dans sa tête. Arrivé à 213, il s'arrêta et souffla un grand coup avant de faire le ménage dans toutes les informations que son pauvre cerveau avait reçu en moins d'une demi-heure. Déjà, Derek, l'abruti-et-prétentieux-arrogant-enfoiré Derek Hale… et aussi très-sexy-et-impressionnant Derek Hale, surtout quand il est torse nu ou de dos, oh oui de dos avec ses petites…ok, stop, on ne fantasme pas, c'est ni le moment, ni le lieu…enfin si, c'était le lieu mais pas le moment. Donc, on rembobine, et on reprend. Derek, Derek qui semblait lui faire assez confiance pour dire à ses louveteaux de venir le voir en cas de problème…ouais, on est d'accord, ça fait vraiment, vraiment bizarre.
Donc sujet suivant : Isaac, Erica et Boyd qui veulent squatter. Bon si on omet la période je-suis-un-loup-garou-je-te-suis-supérieur-agenouille-toi-devant-moi-et-peut-être-qu'éventuellement-je-te-laisserais-en-vie était passée, on pouvait dire qu'ils étaient supportables. Et puis soyons sincère, il se faisait chier, mais à un point ! Au moins, là, il était sûr de ne pas s'ennuyer et puis au pire, si ça se passait mal, il pouvait toujours les virer. Il savait où son père planquait la vieille carabine de la famille.
Dernier sujet, mais non des moindres, ses petits secrets plus si secrets.
Déjà Boyd, ou plutôt le frère de Boyd, enfin lui c'était plutôt vite fait, il avait volé un paquet de pâtes mais s'était fait prendre par le commerçant qui voulait appeler la police. Stiles avait donc fait valoir son statut de fils de shérif et avait proposé d'emmener l'enfant dire un petit bonjour aux policiers. Bon, au final, il l'avait ramené chez lui, mais chut, le propriétaire du magasin ne le savait pas.
Maintenant, Erica, bon là aussi c'était simple, depuis qu'il la connaissait, et ça faisait quelques années maintenant, dès qu'il apprenait qu'elle avait une crise d'épilepsie, il glissait un petit paquet de bonbons dans son casier. C'était juste de la reconnaissance pour l'avoir consolé une fois, alors que d'autres enfants s'étaient moqués de lui, rien d'autre.
Et puis Isaac, là c'était un peu comme pour le frère de Boyd, c'était un pur hasard. À vrai dire ça c'était passé peu de temps avant sa morsure. Il était tombé en panne devant chez lui et en entendant les cris et les insultes, était allé frapper à la porte de la maison concernée. Là aussi il avait mis en avant son statut de fils-fils du shérif, babillant sur le fait qu'il était puni mais était quand même sorti et qu'il s'était perdu et patati et patata. Bref, il avait blablaté à tort et à travers jusqu'à ce qu'il soit à peu près sûr, que la personne victime des hurlements ait eu le temps de se carapater. Après bien sûr il n'aurait jamais pu penser que ce qui se passait dans cette maison était en fait dix fois pire que ce qu'il imaginait. Et soyons honnête, il avait vite relégué cet épisode au fond de sa mémoire, jusqu'à ce que Isaac se ramène transformé en loup-garou et qu'il commence avec Scott à fouiner.
La question, en fait, c'était comment Derek avait-il pu bien faire pour découvrir tout ça. Enfin, il réfléchirait à ça plus tard, pour le moment il devait redescendre et instaurer quelques règles. Oh oui, c'est sûr, ils auraient besoin de règles.