Aloa tout le monde ! Et surtout Happy Halloween !
Me voici avec cette fic, qui s'étendra sur plusieurs chapitres (et donc jours : car oui, je suis à la bourre et au lieu de ne pas poster cette fic, eh bien elle sera à suivre :D). J'avais trop envie de la partager (et ne pas attendre l'année prochaine ou Noël pour la poster...oui, j'ai déjà posté une fic sur la st-valentin à Pâques, mais c'était vraiment trop bizarre pour ne pas recommencer).
Ici, nos chères nations ne sont justement pas des nations...mais bien des personnages de leur folklore (mauvais ou non) !
J'espère que cela vous plaira (promis, je vous expliquerai le « matricule » dans un prochain chapitre).
Bisous-chocolats (d'ailleurs, j'espère que vous en avez eu pleins, cette année !)
Black ;)
31 octobre - 18h.
Appartement du matricule 4-02 . LYC-A+ : quartier résidentiel sur le continent 4, vue sur le monde humain.
Type de monstre : Thérianthrope - Zooanthrope - Lycanthrope (loup-garou)
Régime alimentaire : Carnivore - Anthropophage
Nom connu : Ludwig Beilshmidt
Situation actuelle : R.A.S.
A l'intérieur...
Le soleil commençait à se coucher sur le monde humain. De sa fenêtre, un grand homme blond, juste vêtu d'un pantalon de cuir noir et d'un débardeur de la même couleur, observait dans la rue les enfants déguisés. Il renifla bruyamment. Ils détestaient les humains. Et encore plus les petits. Quoiqu'en tourte avec un peu de pommes de terre, de fromage et de bacon, c'était assez goûteux. Il eut un micro sourire à cette pensée.
Il sentit un léger changement dans l'air. Les poils sur sa nuque se hérissèrent. Son nez repéra une nouvelle odeur. Pas désagréable en soi, mais elle le dérangeait dans sa concentration. Elle dérangeait sa tranquillité intérieure. Son ordre. Ses plans. Tout était chamboulait par cette odeur sortie de nul part. Et cela ne lui plaisait guère. Par réflexe, il se mit à grogner et à montrer les crocs, menaçant la porte d'entrée de son chez-lui. Ses oreilles lupines se mirent à frétiller d'impatience : l'appel du combat était fort.
La porte claqua et laissa entrer l'intrus.
- Veee ! Ciao Lulu ! Je viens te sortir de ton antre ! Veee !
Situation actuelle : arrivée du matricule 4-20 . MON-E-
Type de monstre : Nain - Lutin – Monaciello (1)
Régime alimentaire : pas défini - bon vivant
Nom connu : Féliciano Vargas
Tout l'envie de se battre du loup-garou s'évapora. Cependant, une note de désespoir sortit de sa bouche quand le petit italien referma la porte derrière et se dirigea en sautillant dans sa direction. Le grand blond s'assit sur un de ses fauteuils, affichant une mine légèrement boudeuse et las. Nom d'une wurst ! Comment voulait-il paraître dangereux quand cet espèce d'énergumène à bure rouge venait l'appeler joyeusement "Lulu" à tout bout de champ ? C'en était désespérant, vraiment !
- Vee ! Ça va, Lulu ?
- Ludwig ! grogna le loup.
- Pardon ?
- Ludwig, pas "Lulu", Feliciano !
- Ah veee ! Mais Lulu, c'est plus joli...et plus gentil aussi. Et puis, moi, j'aime bien !
Plus joli ? Plus gentil ? Il aime ça ? Mais il se foutait de sa gueule, là ? Son humeur dut se voir sur sa tête car la petite créature en face de lui recula, un air effrayé peint sur le visage. Ah enfin !
- Eh West ! T'as pas honte d'effrayer le petit ?
Ah ben il ne manquait plus que ça ! Le regard noir du grand blond se tourna en direction du nouvel arrivant, ce qui laissa le nain italien respirer de nouveau. Le loup grogna une nouvelle fois pour se plaindre de son espace vital bafoué et envahi sans vergogne. Son air changea : de malveillant, il devint juste blasé. Ce dernier augmenta quand l'Italien se pendit joyeusement à son bras.
Situation actuelle : arrivée d'un autre monstre. Matricule inconnu ! Je répète : matricule inconnu ! Demandons des renforts !
- Gilbert, ça fait longtemps ! lâcha-t-il distrait, essayant de se débarrasser de lutin collant.
- Toujours aussi grognon mon petit frère adoré ! Ça fait combien de temps qu'on s'est pas vu ?
Ludwig réfléchit un instant. Longtemps, oui. Mais combien de temps exactement, c'était difficile à dire. Surtout qu'ils n'avaient pas toujours la même notion du temps. Son frère n'avait pas changé depuis la dernière fois... En fait, il n'avait plus changé depuis le temps où ils avaient été maudits. Mais chacun sa malédiction, et celle de son aîné ne semblait pas lui déplaire en fait. Si Ludwig avait été changé en loup-garou depuis des siècles, Gilbert avait pour sa part pris l'apparence d'un démon... Un démon majeur en plus, voir un diable. Son apparence avait été modifiée en conséquence : il avait les cheveux blancs comme la neige, à l'instar de sa peau, et ses yeux étaient devenus rouge comme le sang. Et bien sûr, il ne parlait même pas des cornes et de la queue fourchue dont il avait également hérité (stéréotype, quand tu nous tiens !)
- 14 ans, finit par dire calmement le loup, abandonnant l'idée de libérer son bras.
- Ah oui quand même ! Le temps passe si vite !
- En effet !
Le silence prit possession de la pièce, parfois interrompu par les "veee" enthousiastes de Féliciano.
- On attend quoi encore ? demanda le Diable.
- Que les autorités débarquent. Cela ne devrait plus tarder d'ailleurs...
- Vee ! Ils sont lents, cette année !
- Tout à fait. L'organisation de leur surveillance laisse à désirer ! grogna le loup.
Il aimait quand tout était bien en ordre, bien propre, bien organisé... Les humains étaient tout bonnement incompétents ! Surtout par les temps actuels ! Enfin bon, il n'allait pas se plaindre aujourd'hui (pas trop du moins) : l'heure était à la fête après tout... Enfin, si ces crétins voulaient bien bouger leurs fesses et arriver !
La porte s'ouvrit avec fracas, claquant contre le mur et faisant un trou dans ce dernier (ce qui fit grogner Ludwig. Son mur, m... zut à la fin !). Des dizaines de types armés jusqu'aux dents firent leur apparition, habillés comme s'ils allaient affronter une armée.
- Personne ne bouge ! Vous êtes cernés ! Nous n'hésiterons pas à tirer si la situation le demande !
Le loup arqua un sourcil perplexe. Il se prenait pour un flic dans un série américaine ou quoi, ce type ?
- Les mains en l'air et que ça saute, vils créatures !
Non, sérieux ? S'il n'était pas aussi sérieux et soucieux de ne pas arriver en retard, Ludwig aurait depuis longtemps déjà éclaté de rire...comme son frère à l'instant présent. Gilbert n'avait pas réussi à s'en empêcher, lui.
- J'ai dit les mains en l'air, pourritures ! Et vous autres, attrapez-moi ce monstre non fiché ! Il servira d'exemple !
Oui, il s'y croyait bien trop, ce con ! Le blond commença à montrer les crocs pour faire reculer ces idiots d'humains qui s'approchaient d'eux avec leurs menottes. Parce que premièrement, c'était des menottes en argent, et le monde entier savait qu'il détestait l'argent (comme tout bon loup-garou qui se respecte d'ailleurs). Parce que deuxièmement, ils allaient effrayer Feliciano, ces andouilles ! Pas qu'il était complètement attendri par le lutin (non, du tout du tout ! Et le premier qui osait affirmer le contraire allait se faire exploser la carotide !), mais bon après c'était contre lui que l'Italien se collait (et cela faisait valser sa crédibilité, quoi !).
Sauf que...tous les humains tombèrent au sol, sans aucune raison. Ludwing se tourna vers son frère, les yeux écarquillés.
- Tu les as tués ?
- Quoi ? Mais non ! J'ai rien fait ! fit Gilbert, levant les mains en l'air, comme pour prouver son innocence.
Le regard que lui lança le loup l'indigna.
- Je te jure que, pour une fois, je n'ai rien fait !
- Ce serait en effet la première fois !
- Vee ! C'est moi qui ai fait ça ! sourit Feliciano, tout content.
Les deux frères se tournèrent vers le lutin italien, abasourdis et retenant le fou rire qui menaçait de résonner dans la pièce enfin silencieuse.
- Vee ! On a découvert ce pouvoir avec mon fratello ! C'était drôle parce-qu'on a essayé sur papy ! Il a été saoul presqu'une semaine.
Comme pour prouver ses dires, ils entendirent un hoquet du côté des humains à terre.
- Veee ! On y va ? On pourra manger plus vite comme ça ! J'espère qu'il y aura des pastas ! Et du vin ! Vee !
Les deux frères se lancèrent un regard blasé. Mouais. Ils devaient reconnaître que si le lutin avait eu assez de chance pour vivre depuis des siècles, ce n'était peut-être pas la hasard qui faisait trop bien les choses...
- Bon, on peut y aller ! Le passage s'ouvre dans une heure et se fermera la semaine prochaine ! On va pouvoir en profiter ! hurla Gilbert, sautillant de joie.
- Veeee !
- Mouais, mais tâchons de ne pas nous faire remarquer ! Je ne tiens pas à avoir leurs collègues sur le dos parce que vous avez attirés les humains et que j'ai été obligé de les tuer...
- C'était le bon temps ! soupira le démon, rêveur.
- Ça dépend pour qui ! grommela le blond avant de prendre sa veste en cuir et de passer le pas de sa porte.
La métamorphose temporaire se produisit une fois à l'extérieur de son appartement : sa pilosité fut moindre, ses pattes devinrent des jambes qui lui permettaient d'entrer dans des chaussures confortables, ses mains griffues devinrent totalement humaines. Seules ses oreilles fauves, ses canines plus développées et sa queue de loup pouvaient indiquer sa nature mythique... "Pouvaient" car à cette époque de l'année, sortir de cette manière n'alarmait plus du tout les humains. Ils pensaient qu'il s'amusait à se déguiser (à son plus grand malheur).
Gilbert garda sa peau et ses cheveux blancs, ainsi que ses yeux rouges. Sa queue de diable resta au dessus de son postérieur, à l'instar de son petit frère, mais ses cornes furent greffées à une capuche sur un espèce de pull à la mode... Un "sweet", si Ludwig se souvenait bien. Bref, il portait un "costume d'Halloween" du point de vue des humains, c'était parfait.
Le Monaciello quant à lui grandit jusqu'à atteindre la hauteur des épaules du grand blond. Il restait petit, mais pas comme sa forme originale. Il gardait bien sûr son air enfantin, sa bure de moine et sa mèche assez étrange...non, en fait, excepté la taille, rien ne changeait vraiment chez Feliciano...
- Vee ! Lulu !
...Surtout sa manie de se coller au bras du loup-garou, en l'appelant par cet éternel surnom débile ! Finalement, il se demandait sérieusement comment il avait fait pour survivre durant les siècles de son existence : il n'avait AUCUN instinct de survie !
XXXoooO~Happy~Halloween~OoooXXX
31 octobre - 18h.
Maison de campagne du matricule 04-12 . CHU-C+ : à l'écart d'une ville sur le continent 4, proximité d'une zone fermière.
Type de monstre : Thérianthrope - Zooanthrope - Chupacabra
Régime alimentaire : Carnivore
Nom connu : Antonio Fernandez Carriedo
Situation actuelle : accompagné par
- le matricule 04-20 . MON-D- (Lovino Vargas ; Monaciello ; Bon vivant)
- le matricule 04-05 . SOR-C+ (Louise Baes ; Sorcière ; Régime alimentaire difficile à définir)
- le matricule 04-31 . LYC-A- (Lars Baes ; Lycanthrope ; Carnivore)
Rien de suspect à signaler sur leur comportement.
- Bon, il est où, ce cretino ? Ça fait une heure qu'on l'attend ! Mierda !
- Lovi, ne dis pas de si vilaines choses, voyons ! Tu pourrais choquer Lars !
Le grand loup néerlandais leva les yeux de son livre afin de foudroyer du regard le chupacabra. Ce dernier lui adressa un sourire qui se voulait innocent – mais qui ne parvint qu'à être insolent – à son invité. Cela eut le don d'énerver le lycanthrope et de lui faire montrer les crocs. Si cela effraya le monaciello, ce ne fut pas le cas d'Antonio qui s'amusait au contraire.
C'était de notoriété publique (dans le monde obscur en tout cas), le chupacabra espagnol et le loup-garou néerlandais ne s'appréciaient pas du tout. Et ils se le montraient à la moindre occasion. Sûrement un problème de territoire ! affirmaient certains. De quel territoire s'agissait-il ?
- Tonio ! Larsouille ! Couché !
Eh bien, d'une mignonne petite sorcière qui faisait craquer tout le monde. Louise aimait beaucoup passer du temps en compagnie d'Antonio, et l'Espagnol appréciait également la petite Belge.
- M'appelle pas comme ça ! grogna le grand blond, mâchonnant sa pipe de frustration.
Le problème était que quand on voulait la sœur, on avait obligatoirement le frère aîné qui allait avec. Sale bête !
- Tu sais, Lovino, je pense que ton frère est allé chercher Ludwig ! sourit gentiment la sorcière au lutin, faisant rougir ce dernier (et grogner par la même occasion le loup).
- Quoi ! Mais il sait pas prévenir, ce stupido ?! Je vais le buter, sérieux ! Il m'énerve avec son connard de loup-garou allemand à la con !
- T'as un problème avec les loups-garou, gamin ?
Le nain se cacha derrière Antonio. Lars était vraiment trop effrayant et trop grand pour qu'il se frotte un peu trop à lui. Le Néerlandais avait finit par déposer l'ouvrage qu'il était en train de lire et s'était avancé d'un pas lent mais lourd en direction des deux autres hommes de la maison. L'Italien se mit à trembler dans le dos de l'Espagnol, ce dernier n'étant pas non plus tout à fait rassuré par l'aura malsaine de son rival (mais il ne le montrerait pas, non, fierté oblige !).
- Bon, maintenant, ça suffit, le combat de mâles dominants ! On a tous compris que c'est pas l'amour fou entre vous deux, mais il y a quand même des limites à vos conneries ! Le prochain contre qui je dois m'énerver, je le transforme en crapaud ! Ou en chat, tiens ! Ça vous fera les pieds !
Et comme par magie, cela calma les deux monstres (en même temps, pour un canidé (3), se faire transformer en chat n'était pas du tout très bon pour le morale).
- Bon, si nous n'attendons pas Feliciano, il serait peut-être judicieux de partir. Qu'en pensez-vous ? sourit de nouveau la jeune femme. Nous ne sommes pas en retard, mais je préfère être à l'avance. Il pourrait y avoir un problème sur la route après tout...ou du trafic au portail.
Silence.
- Et avec le sourire, s'il vous plaît ! insista la petite blonde.
Son frère leva les yeux au ciel avant de se diriger vers la sortie en grommelant quelques insultes en néerlandais.
Situation actuelle : sortie du matricule 04-31 . LYC-A-. Ce dernier est d'ailleurs en train de fumer une pipe contenant une substance non légalisée dans ce pays. Doit-on prévenir les stups ?
" Négatif. Pas nécessaire ".
Lars soupira. Ces abrutis d'humains se pensaient-ils discrets (ah bon, le cannabis n'était pas légal ici ? Il n'était pas au courant...) ? Ils allaient vraiment devoir revoir leur définition de discrétion alors.
Comme presque tous les monstres à l'extérieur de leur domicile et des zones réservées à cet effet, il prenait une apparence plus passe-partout. Seules ses oreilles, sa queue et ses canines pourraient trahir sa nature maléfique (quoiqu'il n'avait pas vraiment grand chose de maléfique : il ne mangeait pas les humains, simplement quelques bêtes dans les troupeaux une à deux fois par mois). Il se tourna vers la porte d'entrée.
- Bon, ça y est ? Vous vous grouillez ou vous attendez le dégel ? grogna-t-il (non, les loups-garou n'avaient généralement pas bon caractère, et lui encore moins).
- Oui oui, nous arrivons, grand frère ! sourit, comme à son habitude, la sorcière en sortant.
Le Néerlandais lui tendit galamment le bras qu'elle accepta avec grand plaisir. Louise avait une apparence très humaine par rapport aux autres monstres. Il n'y avait que ses vêtements qui étaient originaux.
Lovino et Antonio suivirent la Belge, prenant une forme plus humaine également. Le lutin se mit à grandir mais garda néanmoins ses attributs de moine. Le chupacabra quant à lui perdit ses yeux rouges et sa semi apparence canine. Il ressemblait à un humain normal...si ce n'est qu'il était nu comme un ver.
- Mais putain, Bastardo ! Va au moins mettre un pantalon ! hurla Lovino en rougissant.
- Oh ! Tu ressembles à une mignonne petite tomate comme ça, Lovi !
A la base, c'était un compliment. Mais Lovino était quelqu'un qui avait un peu de mal avec les bases.
- Quoi ?! Mais je vais te buter ! hurla le moine en tentant d'étrangler son aîné.
Ce dernier se mit à courir en riant...toujours dans le plus simple appareil. Le loup soupira.
- Combien je te parie qu'on va se faire arrêter pour attentat à la pudeur ?
- Il n'y a rien à parier... On aura qu'à dire qu'on ne les connaît pas ! pouffa Louise en marchant aux côtés de son frère.
- Merveilleuse idée !
- Par contre, je te préviens, si tu fumes ton truc sur la voie publique, c'est toi qui te fais arrêter, et je te laisse dans ton bordel. En plus, tu sais parfaitement que je déteste ce machin.
- Ça me détend ! se justifia le Néerlandais, rangeant néanmoins sa pipe.
- Tu me sors l'histoire de la phytothérapie, je t'assure que je te fais bouffer et ta pipe et ton herbe !
Et dire qu'elle disait ça toujours avec un immense sourire ! Cela faisait froid dans le dos ! Il était courageux mais pas téméraire (et encore moins suicidaire). "Ce que femme voulait, elle l'obtenait !" comme disait l'autre... Et puis, sa sœur était bien capable d'exécuter sa menace. Alors autant protéger sa peau.
A suivre
(1) "Le monociello est un nain du folklore napolitain. Vêtu d'habits de moines rouges, ils savent se montrer facétieux, bons vivants et irresponsables, si bien qu'ils assurent assez mal leur tâche principale qui est de surveiller les trésors des fées et des nains" - Merci wikipédia et Pierre Dubois.
(2) "Le chupacabra est une créature qui est décrite par des témoins comme ayant des yeux rouges, deux trous pour les narines, une bouche avec des crocs saillants vers le haut et vers le bas et serait couverte de poils noirs. Il se nourrirait en suçant le sang des animaux de ferme comme les chèvres ou les vaches en faisant des trous parfaitement circulaires dans le cou jusqu'au cervelet tuant l'animal en ne provoquant aucune souffrance." - Encore merci wikipédia
(3) Oui, je me suis permise de donner une forme plus canine au chupacabra : il y a tellement de représentations de cette crypto-créature que je devais en choisir une et c'était celle-ci qui m'arrangeait le mieux pour cette fanfic, donc voilà.
Voili-voilou, j'espère que cette première partie vous a plu :)
Demain (ou peut-être lundi), ce sera au tour de la FACE Family et aux Kirkland de se préparer pour la fête.
Bisous-chocolats les p'tits loups !
Black ;)