Yo, ici l'auteur, voici le premier chapitre de ma première histoire, j'espère que cela vous plaira. Je vous retrouve en fin de chapitre pour plus d'infos. Bonne lecture !

Ah oui, j'oubliais, je ne possède aucuns droits sur Naruto et c'est bien dommage.

-« Pensées »

-« Dialogues »

Chapitre 1 : Le conseil de guerre ou bien de survie ?

L'ambiance dans la salle est lourde et tendue, on peut lire sur le visage des personnes présentes toute une palette d'émotions. Concentration, inquiétude, nervosité…désespoir ? Ce sont là les plus visibles et celui qui semble toute les portés sur sa face ridée n'est nul autre que Sarutobi Hiruzen sandaime Hokage de Konoha. Non, franchement rien qu'a voir sa tête on serait en droit de penser que le vieil homme vient de recevoir un message annonçant une visite conjointe d'un inspecteur des impôts, d'un huissier et de sa belle mère et qu'ils sont tous entrés en même temps dans la pièce. Les autres personnes présentes n'en mènent pas plus large d'ailleurs.

Examinant la tête de leur chef et celles de leurs voisins ils comprennent qu'ils en sont tous au même point et que bizarrement la perspective d'être quelqu'un d'autre dans un endroit loin, loin mais vraiment loin est une idée encore plus séduisante qu'une Tsunade Senju complètement nue. Pourtant ils sont tous puissants et courageux, ils sont les chefs de clans de Konoha et les meilleurs jonins du village. Par tous les Kamis, il y a même des ANBU qui ont été volontaires plusieurs fois pour des missions suicides. Ils ont tous menés des combats sanglants et désespérés, ils ont tous eu à prendre des décisions graves et lourdes de conséquences sur l'instant et dans le feu du combat. Néanmoins aucun d'entre eux n'ose parler.

-« Je ne peux pas leurs en vouloir. » pense Sarutobi

- « Même moi le Sandaime Hokage, celui qui à reçu le titre de professeur, je ne peux m'empêcher de trembler à l'idée de ce qui nous attends. Pour l'amour des kamis, je suis sûr que si je ferme les yeux je verrais Shinigami-sama me faire un grand sourire amicale en tapotant les siège à coté du sien pour m'inviter à le rejoindre. On est vraiment dans la merde jusqu'au cou, il faut que tout soit prêt ce soir ou je ne mise même pas un Ryo sur nos têtes »

Soupirant un grand coup, l'Hokage concentre ses pensées et regarde la foule de visages inquiets éclairés par les lampes de la pièce et la lumière de lune filtrant à travers les fenêtres de son bureau.

-« Mesdames, Messieurs à voir vos visages vous savez tous pourquoi vous avez été convoqués ici. » Pratiquement toutes les personnes présentes donnèrent un signe de têtes en guise d'approbation.

- « Il est donc inutile de faire durer le suspens plus longtemps, l'heure est grave, notre village bien aimé va faire face a l'une des plus grandes menace de son histoire, nul ne sera épargné par cette guerre car oui, ne vous y tromper pas il s'agit bel et bien d'une guerre et il ne faut surtout pas sous-estimé l'adversaire ou nous n'auront peut être même plus nos yeux pour pleurer si je veux rester poli. »

Se tournant vers le commandant des ANBU il dit :

-« Ryu, toutes les permissions et congés sont annulés à l'instant. Je veux que toutes les patrouilles d'ANBU soient doublées. De nouvelles rondes doivent être mises en places pour couvrir le plus de terrain possible et aussi au cas où l'ennemi aurait appris par cœur le rythme des patrouilles. Que tous les sites sensibles soient gardés avec au moins deux équipes permanentes il ne doit y avoir aucun temps morts ou brèche dans la surveillance. »

-« Shikaku-san j'attends vos projections et simulations sur les mouvements ennemis avant la fin de la nuit, peut importe si c'est pénible ou non »

-« Pff, pénible de tout façon vu l'adversaire qu'on affronte cela ne servira à rien plutôt aller se coucher» réponds le Nara

-« Votre motivation et enthousiasme sont toujours hautement appréciés, Nara-san.» le ton du sarcasme du vieil homme aurait pu servir de lame pour écorcher un lapin. Son attention passe vers les autres chefs de clan.

« Que tout les clans soit en alerte, je veux que vos domaines soit fermés ainsi que gardés et que tous vos membres soient sur le pied de guerre. Quant aux jonins je veux qu'ils patrouillent dans les rues en collaboration avec les forces de police de fugaku-san et qu'ils soient prêts à intervenir à tout moment. »

-« Pourquoi ne pas tout simplement arrêter le responsable dés maintenant et le faire avouer, juste une petite heure avec moi et il chantera mieux qu'un canari. » Dis Anko, la seconde du département torture et interrogation avec un sourire de psychopathe qui mettrait la honte au joker.

-« Et pour quel motif l'arrestation ? » répondis le vieil homme

-« Bof ! Terrorisme, complots…, je ne sais pas trop, après tout Konoha est une dictature militaire. Y'a pas vraiment besoin de raisons, je veux dire, On en a déjà enfermé et interrogé pour moins que ça. De plus j'ai acheté de nouveaux jouets récemment. Ce nouveau kit d'accessoires à l'air génial, rien que de penser à la façon de les utiliser je me sens toute chose et… »

-« Merci Anko, j'ai compris l'idée mais ça ira. J'apprécie ton…dévouement, faute d'un meilleur mot et ton zèle à la tache mais je ne suis pas sur que cela soit vraiment payant et que cela empêchera quoi que ce soit. Pour ce que l'on en sait tout ses mouvements pourrais déjà être fait. Il lui suffirait de raconter n'importe quoi en attendant que son plan s'enclenche et on se retrouverait avec des équipes aux mauvais endroits aux mauvais moments. Par ailleurs je suis certain que cela sera même contre-productif sur le long terme pour le village et surtout pour toi. Dois je te rappeler ce qui c'est passé la dernière fois qu'il s'est vengé de toi ? »

Anko ne put que rougir et détourner le regard du vieil Hokage. Honteuse, la tête basse tout en marmonnant. Elle ressemble à une gamine de 8 ans que l'on vient de privé de dessert. Dur de croire qu'il y a encore dix secondes elle était aux portes de l'extase en pensant utiliser son nouveau set de torture.

-« Non Hokage-sama, je préfère éviter ce sujet. » Puis faisant volte-face subitement elle se tourne vers l'assemblée de shinobi derrière elle lance un regard meurtrier et annonce d'un ton féroce.

-« Le premier d'entre vous qui ose ne serait ce que penser ou pire parler de ce qui c'est passé ce jour là va comprendre pourquoi je suis la kunoichi la plus crainte de ce village et pourquoi je suis la seconde en commande au D.T.I » (Département Torture et Interrogation). Il y eut un hochement de tête apeuré général et plusieurs bruits de déglutition.

Il y a plusieurs règles tacites dans Konoha qu'il ne faut en aucuns cas violer :

- Piquer le repas d'un Akimichi ou lui dire qu'il est gros

- Se faire prendre à mater dans l'onsen réservé aux femmes (record absolu détenu par Jiraya avec 63 branlées mémorables dont 2 sont entrés dans les annales de Konoha et sont mêmes enseignées en tant que cas d'école aux kunoichis en formation sur la façon de se défendre face aux pervers.)

- Faire un doigt d'honneur dans le dos d'un hyûga.

- Aller aux onsens sans être extrêmement vigilante quand Jiraya est dans le village. (pour les femmes)

- Prononcer le mot jeunesse devant maito Guy.

- Et enfin énervé ou se mettre à dos Mitarashi Anko avec un spécial combo si vous critiquez ou gâchez des Dangos.

Voyant qu'elle s'est fait parfaitement comprendre et que sa réputation de folle furieuse parle pour elle, elle laisse échapper un petit sourire satisfait et se retourne de nouveau.

-« Bien, je suis heureuse de constater que nous nous sommes compris et je vous remercie de votre bienveillante coopération.»

Hibiki Morino, son supérieur au D.T.I, à coté d'elle ne put que cacher son visage dans sa main droite vaguement gêné du coup d'éclat de sa subordonnée.

De l'autre coté d'Anko, son amie de toujours Kurenai essaya de cacher sans succès un petit fou rire. Elle ne put s'empêcher de penser.

-« Anko, tu ne changeras jamais et c'est pour ça que tu es ma meilleure amie. Il n'y a que toi qui est les trippes nécessaires pour menacer avec succès l'ensemble des chefs de clans et les meilleurs Jonins de Konoha. Avec toi on ne s'ennuie jamais. »

Sarutobi toussota dans sa main pour regagner l'attention de ses subordonnés.

-« Si personne d'autre n'a quelque chose à dire nous pouvons mettre un terme à cette réunion. »

Faisant un tour de la salle avec son regard il constate que personne ne souhaite prendre la parole

« Nous avons tous beaucoup de pain sur la planche avant l'attaque de demain. Vous avez vos ordres, Rompez.»

Une fois que la salle fut vide Sarutobi s'écroula dans son fauteuil. Le poids de l'âge et des responsabilités se faisant sentir sur les épaules du vieil homme. Il se mit à laisser son regard vagabonder dans la pièce, l'esprit perdu dans ces pensées jusqu'à ce qu'il s'arrête sur la photo du quatrième Hokage accroché à coté des autres chefs du village sur le mur de droite.

Si seulement tu était encore là Minato. Rien de tout cela ne serait jamais arrivé. Toi tu aurais été capable d'empêcher cette…absurdité. Franchement, un village de mercenaires surentrainés capables de plier les éléments à leurs volontés et on tremble tous comme une pucelle perdu dans les bois un soir d'hiver, si ce n'était pas si pathétique j'en rirais presque. Honnêtement je ne sais pas qui à actuellement la meilleure place entre toi et moi. Je suis sûr que tu es mort de rire à me regarder me débattre face au foutoir qu'il met dans ce village. On peut dire qu'il sait ce qu'il fait. Toi et surtout Kushina pouvez être fiers de lui. A l'âge de12 ans il est déjà capable de faire trembler de peur tout un village de shinobis grâce à ces farces et ses blagues infernales. Quand je pense qu'il a peint le monument des Hokages alors qu'il portait une putain de combinaison orange fluo qui t'arrache la rétine et que personne ne l'a vu faire. Le pire c'est que ce n'est pas son meilleur exploit. Il a réussit à se cacher quotidiennement et à semer mes meilleurs ANBU qui ont des années d'expériences dans la chasse à l'homme. Ses compétences en infiltration et sabotage sont absolument hors-normes, il va être un shinobi d'exception quand il aura murit un petit peu. Le pire c'est que maintenant qu'il a appris le kage-bunshin il va être déchainé et impossible à stopper. Déjà que l'année dernière à été cauchemardesque mais cette année…ce premier avril va être apocalyptique. »

Pendant ce temps au pied de la tour du Hokage, Tsume Inuzuka et Shikaku Nara marche ensemble vers leurs domaines respectifs. Chacun pensant au mesures à prendre chez eux pour limiter les dégâts, car oui ils en sont la. Ils savent parfaitement qu'ils ne pourront pas échapper aux blagues de Naruto surtout un premier avril. Se tournant vers Shikaku, Tsume demanda

-« Alors Shikaku qu'est ce que tu prévois de faire pour demain ? »

-« Pas grand chose c'est presque plus pénible d'essayer d'éviter ces tours que de les encaisser. »

Tsume laissa échapper un petit rire.

-« Bien, vrai »

Shikaku fronça un sourcil

-« Vraiment? si je me souviens bien, la première fois qu'il a piégé ton manoir tu menaçais de le pendre par les balloches avec du fil barbelés. »

Tsume explosa de rire.

-« Oui je me souviens, j'étais furieuse ce jour là, heureusement que ce jeune chiot a eu la bonne idée de se cacher. Mais je dois reconnaître qu'il a une paire de couilles en acier trempée ainsi que le talent et les capacités d'un vrai shinobi pour nous faire ça tout les ans sans qu'on puisse ni l'attraper ni trouver aucune preuve direct qu'il soit effectivement le responsable de tout ce merdier et pour ça je le respecte. Par tous les kamis je peux même dire que j'ai de l'affection pour ce jeune chiot fou après tous ce qu'il a traversé mais j'ai remarqué une chose, et te connaissant je suis sur que toi aussi. »

-« Tu veux parler du fait qu'il ne se montre vraiment vicieux qu'envers ceux qui sont cruel ou dédaigneux envers lui ? »

-« Exactement je sais que contrairement aux Uchihas des forces de police et à la plupart des grands clans civils, nos sorts ce jour là sont nettement plus enviables. »

Shikaku hocha la tête en guise de réponse, c'est alors qu'une idée lui vient. En examinant les faits c'est tellement évident qu'il se demande pourquoi il ne l'a pas vu plutôt, Il s'arrête net le regard dans le vague concentrer sur ses pensées. Voyant qu'il s'est arrêté de marcher Tsume demande.

-« A quoi tu penses ? »

-« A un moyen d'éviter efficacement la journée de demain ! »

-« Hein ? » est la réponse la plus intelligente qu'elle put trouver.

-« Ecoute bien ce que je vais te dire et préviens nos amis, si on n'est pas trop manche on peut passer une journée plutôt agréable demain. »

-« Alors là ! Je t'écoute. »

Pendant ce temps un jeune Naruto est en train de mettre une touche finale à son œuvre. Il étouffe un rire démoniaque voir carrément malsain alors qu'il quitte discrètement le quartier général de l'ANBU il ne lui manque plus que les éclairs ou les flammes en arrière plan pour qu'on le prenne pour un méchant de mauvais films.

-« Tout ce passe comme prévu, demain va être grandiose, j'ai même mon plan de secours prêt au cas où. Ah la gloire éternelle du kage-bunshin! Comment j'ai pu faire sans ? »

Descendant la rue principale en longeant les murs il remarque Anko Mitarashi à l'autre bout de la rue prenant une ruelle adjacente sans doute pour retourner chez elle après la réunion au bureau de l'Hokage.

Evidemment qu'il est au courant pour la réunion, franchement, il se fait peut être passer pour un idiot braillard mais avec une jeunesse à éviter les foules de civils et les groupes de shinobis qui veulent lui mettre une raclée sans nom, il à été forcé de travailler ses compétences et son intelligence plutôt vite. Sous la couverture de l'idiot du village se cache une machine à survie et la clé de la survie c'est l'information et l'anticipation. Ca l'étonne d'ailleurs que personnes n'ait encore compris qu'il soit plus malin qu'il en à l'air. Enfin bref, voir Anko lui rappel le tour qu'il lui a fait ce jour là. Il s'en souvient comme si c'était hier. Après tout c'était l'une de ces meilleures blagues et elle l'avait cherché carrément…, un peu…okay peu être qu'il s'est un peu emporté ce jour là mais pour sa défense elle avait osé critiquer et rabaisser les saints ramens disant que ce n'était rien comparé au dango qui était eux la VRAI nourriture des dieux. Bien évidemment étant aussi têtus et bruyant l'un que l'autre l'affaire dégénéra vite en conflit publique et se termina par un Naruto annonçant à qui veut l'entendre que ça n'en resterait pas la. Après tout devant une telle hérésie il fallait agir. Aussi dès le soir il mit sa vengeance à exécution. Le destin l'aidant à prouver que les saints ramens sont vraiment du coté des dieux et que les hérétiques doivent être punis car Anko pris une grosse cuite ce soir là. Dés le lendemain elle s'était retrouvée coincée dans un costume de princesse rose fluo plein de dentelles et de paillettes avec un maquillage indélébile digne du meilleur peintre en bâtiment. Bien évidemment elle déchiqueta cette abomination mais pour le maquillage elle fut obligée de mettre un léger henge sur son visage. Ce qui bien sur ne passa pas inaperçu auprès de ses collègues de travail et amis. Heureusement que personne d'autre qu'elle n'était au courant pour la robe ou sa réputation aurait été ruiné à jamais. Le soir de retour à son appartement, elle trouva Naruto devant la porte avec un sourire allant d'une oreille à l'autre. Avant qu'elle ait pu sortir un kunaï pour lui arracher les parties, il lui montra une photo d'elle dans cette horreur rose fluo et lui dit que si elle reconnaissait la gloire des ramens, là tout de suite, en signe de paix il lui donnerait la pellicule, les photos et un produit pour enlever le maquillage. Anko est bien des choses, violente, bruyante, sadique et même un brin dérangée mais elle sait aussi reconnaitre quand elle est vaincue ainsi que reconnaitre un adverse de valeur mais elle à une réputation à soutenir. Après avoir choppé Naruto avant qu'il est eu le temps de faire quoi que ce soit, elle lui donna en pleine rue devant tout le monde un échantillon de son « talent »en tant que membres du D.T.I. Rien de trop méchant il n'est qu'un gosse mais suffisamment pour qu'il comprenne que là, il s'est attaqué à plus gros que lui. Néanmoins Naruto réussit à ne pas se pisser dessus. Un petit peu impressionnée par cette marque de courage chez un gamin de 12 ans, ils prirent un repas ensemble en guise de traité de paix, elle reconnu la gloire des ramens (du bout des lèvres) et après avoir donné à Anko les photos, la pellicule ainsi que le démaquillant spéciale, Naruto avoua même qu'elle était la plus terrifiante des kunoichis.

C'est vrai qu'Anko est fun. Cependant je sais que si je recommence quelque chose comme ça sur elle, même Hokage-jiji ne pourra pas l'empêcher de me transformer en cobaye pour ses jouets de travail. Brrr. »

Un frisson descendit le long du dos de Naruto, vraiment, elle peut être la plus terrifiante des femmes celle là.

-« Je pleins le pauvre type qui la mettra vraiment en rogne. »

Cette nuit là fut plutôt calme. On peut appeler ça, le calme avant la tempête.

Re, j'espère que ça vous à plu ? En tout cas moi je me suis amusé comme un petit fou à écrire ce chapitre. Il s'agit de ma toute première fanfic et même de mon tout premier essai d'écriture. Donc je m'excuse par avance si c'est un peu bancal tant au niveau grammatical qu'au niveau du scenario.

N'hésitez pas à mettre une review pour vous exprimer et dire ce que vous pensez de ce premier essai, si vous avez apprécié ou non. Quels sont les erreurs à corriger. Même une critique négative du moment qu'elle est constructive sera appréciée vu que c'est un moyen pour moi de m'améliorer.

Pour l'histoire en elle-même. Elle fera sans doute deux ou trois chapitres, je préfère commencer modeste pour être sûr d'être a la hauteur et de ne pas vous lâcher en cours de route parce que j'aurais eu les yeux plus gros que le ventre. Vous avez pu aussi constater que mon chapitre diverge légèrement de l'histoire originale. Le massacre Uchiha n'a pas encore eu lieu et Naruto est plus mature plus doué et moins bête que dans l'original.

Voilà c'est à peu près tout. Merci d'avoir lu ce chapitre et à bientôt !