Voici ma toute première fanfiction Capharnaüm cosmique! Il s'agit d'un remake de "Transfert malgré eux" écrit par Isil-gawien qui ne compte actuellement qu'un seul chapitre (malheureusement). Avant les accusations de plagiat je tiens à signaler que j'ai eu son autorisation! (Encore une fois merci) Nos histoire seront sans aucun doute différentes alors je vous remercie d'avance de bien vouloir lire son travail. Bonne lecture!
Disclaimer:
- Les univers et les personnages d'Aventures et de Starventures sont la propriété de Mahyar, Fred et Seb du Grenier, de Krayn et de Bob Lennon.
- L'univers de L'Appel de Cthulhu n'est pas propriété. L'histoire et les personnages qui apparaissent sont la propriété de Mahyar, Bob Lennon, (Bruce E-penser) et des trois frères Breut.
-Capharnaüm cosmique est un remake de Transfert malgré de eux écrit par Isil-gawien.
Je ne touche pas d'argent pour mes écrits, toute copie de mes textes sans autorisation est interdite.
Prologue : Un simple croissement
Le multivers. La plus logique des absurdités existantes mais aussi la plus stable selon son concepteur. Malgré cette garantie, des accidents se produisent sans cesse dans ce nœud que seul les plus grands théoriciens quantique semble pouvoir démêler ou du moins trouver un début de piste fiable. C'est donc ainsi que cette histoire commença, par un « simple» croisement entre trois réalités étant désignée comme plausible ou envisageable en fonction de votre point de vue. Et ce « petit incident physico-quantique tridimensionnelle d'entre les dimensions » allait provoquer des événements que très peu pouvaient imaginer.
Années 1920, dans un manoir en bordure de New York à la fin d'un hiver qui se termine, mais qui laisse dernière lui des rafales de vents glacés, un groupe de personnes c'est réuni afin de fêter le quarantième anniversaire de leur ami, le Docteur Walter Connors, riche psychologue et actuel propriétaire du luxueux manoir. Pourtant, leurs liens ne sont pas seulement d'amitiés, car ensemble ils forment un club privé d'investigateur, tous curieux de divers mystères ou autres événements occultes.
« Bonsoir mes amis! » s'écria Walter. « Je suis ravi de vous recevoir à nouveau dans mon humble demeure qui plus est le jour de mon anniversaire! N'est-ce pas merveilleux? ». Il fît entrer un à un ces invités tout en continua sa tirade. « James! Enfin de retour des Indes? Non non ne me dis rien, tu nous raconteras tes aventures durant le repas! Joseph et Mona! Toujours fourré ensemble à ce que je vois! Afin Mona ne prenez pas cet air outragé je ne fais que de vous taquiner voyons! Et vous...» Il marqua une pause ayant remarqué que son dernier invité rester sur place regardant fixement vers la brume nappant les environs.
« Et bien mon cher, que fixé vu ainsi? Un fantôme? Car si c'est le cas je vais devoir vous faire enfermer! » Dit-il dans un éclat de rire.
La mention d'un fantôme fit réagir William qui se mit à bredouiller ne vague réponse.
« Allons allons, William entrez vite vous me semblais frigorifié! Ce n'est même pas un temps à laisser mes chiens dehors et je n'aime pas que mes invités tombent malade. Certes ma servante Mathilda balaye la cour, mais vous savez, elle a vu pire! »
C'est ainsi que l'explorateur James Rutherson, l'acteur James Rutherson, l'infirmière Mona Clarke et l'anthropologue William T. Fergusson s'installèrent afin de boire un verre avant le repas.
« Mathilda! Mathilda! » s'époumona le psychologue. « Mais enfin n'entent-elle donc rien? » Il émit un soupir agacé avant de continuer «Mona mon petit, voulez-vous bien aller nous chercher un alcool fort pour tous nous réchauffer? »
C'est avec un sourire crispé que la jeune femme se leva, suivis de Joseph qui préférer converser avec elle plutôt qu'avec le misogyne et ceci peu importe à quel point ils étaient ami. Plusieurs bouteilles trônaient dans la réserve, toutes d'excellente qualité et toutes étaient réservés pour les 40 ans du docteur . Une fois plusieurs bouteilles de whisky consommé, l'hôte se redressa assez difficilement de sa chaise et entonna un discours.
« Mes amis, aujourd'hui ce n'est pas pour notre tournoi hebdomadaire de billard que je vous ai contactés – d'ailleurs je continue d'affirmer que William à tricher la dernière fois - ni même pour parler de mes reventes de morphine mais de… »
Le psychologue n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un vertige le pris soudainement. Il tenta de résister mais fini par s'écrouler lourdement sur le sol et tomba dans l'inconscience. Afin de pouvoir le soigner plus convenablement, Mona demanda à James et William de le déposer sur son lit. Malgré les soins prodigués par la jeune infirmière, la fièvre prie possession du corps de Walter. Elle ne le laissa seul que durant quelques instants afin de remplir de nouveau une petite bassine, mais quand elle revint dans la chambre, elle laissa échappé un cri de surprise ainsi que la bassine. En effet à la place de Walter se trouvait désormais un homme dans une longue robe rouge avec le front en sang.
Au même moment, il y a longtemps (quand je vous disais que le multivers était absurde.) dans une galaxie lointaine, très lointaine et plus précisément dans un vaisseau spatial en plein hyperespace, Gaarkkata ne comprenait pas vraiment ce qu'il se passait. Le Wookie avait l'habitude d'avoir un quotidien loin d'être tranquille et ordinaire. Entre les raids contre les convois de l'Empire, les missions de chasse à l'homme ou les combats contre des poulpes galactiques, il était gâté. Mais cette fois-ci cela dépasser tout ce à quoi il était habitué.
Juste avant sa disparition, 808 avait envoyé un simple message parlant de bruit parasite dans ces récepteurs puis plus rien. Tyzen , son « Zabrak de maître » comme aimé l'appeler Gaar (du moins dans son dos) lança un scan complet du vaisseau pour découvrir que non seulement son droïde avait disparu, mais aussi qu'un corps étranger se trouvait dans le conduit à ordure.
Suite à rapide commun accord, Tyzen essayant tous les moyens à sa disposition pour retrouver 808 et Apple la Twi'lek estimant que ce n'était pas son travail de chasser les parasites dans les ordures en tant que « chef de la bande », le chasseur de prime parti donc faire tâter de son arbalète à l'intrus. Chef de groupe? Rien que ça? grogna Gaar avant de rire (grogna littéralement les Wookies n'ayant pas de langage labiale).
Une fois devant le conduit en question, Gaarkkata ouvra doucement l'accès du bout de son arbalète, entra le haut de son corps son arme en joue et… ne trouva simplement qu'un humain obstruant à moitié le conduit à ordure. Il le poussa du bout du canon pour le faire réagir, mais il fallait se rendre à l'évidence l'homme était inconscient. Il tira l'inconnu par les pieds avant de le déposer sans ménagement sur le sol. Il le se gratta l'arrière du crâne avant d'ajouter « Rroahg rum roa hrrr? » que l'on pourrait traduire par « Mais c'est qui ce gus? »
« Maître Tyzen? Où êtes-vous? Lancement du scan… Bip-bip Planète inconnu »
Scrutant la plaine envahie par la végétation, le robot ingénieur essaya d'examiner le sol en répertoriant avec sa base de données. Une forêt s'étendait vers l'Est, au loin l'unité 808 apercevais des pics de montagne et un peu plus loin de sa position une route allant vers le Nord. Ou le Sud. Cela dépendait désormais du chemin qu'il allait prendre.
Il ne comprenait pas son arrivée ici, à aucun moment son équipe avait parlé d'une quelconque téléportation. D'ailleurs depuis quand le vaisseau était équipé d'un module de téléportation? Voilà les questions que se poser le robot. Ou du moins qu'il aurait dû se poser s'il n'y avait pas face à lui un énorme arachnide semblant s'interroger sur sa comestibilité.
« Danger détecté. Protocole de défense activé »