Eh le voici mes loulous, l'épilogue de ce premier volet de The Maraudeurs !

Donc comme vous l'auriez sans doute comprit, je suis entrain d'écrire le second volet des aventures de nos petits sorciers et sorcières préférés :D.

Comme pour cette histoire, il y aura trois parties et un épilogue.

Allé assez de bla bla, je vous laisse lire cet épilogue et je vous retrouve en bas de la page :)

Disclaimer : Les personnages appartiennt à JK Rowling, sauf pour les OC


Lily sortit de St Mangouste la veille du commencement des ASPICs. Elle avait une jambe dans une atèle et le bras gauche en écharpe ce qui ne la gêna pas puisqu'elle était droitière. Ils passèrent donc tous leurs examens qu'ils eurent avec succès … même Peter qui avait eut que des Effort Exceptionnel excepté en Métamorphose où il eut un Optimal. Devant eux s'offrait une nouvelle vie, ils allaient reprendre leur études dans le niveau supérieur que courant Octobre.

Durant l'été, Sirius trouva un appartement sur le chemin de traverse et vivait en collocation avec Remus et James, ce qui facilita les nuits de pleine lune en jetant simplement un sort d'insonorisation, alors que Peter avait décidé de faire un voyage.

Alice et Franck vivaient dans une maison adjacente du manoir de la famille Londubat. Tandis que Caroline et Lily, vivaient encore une année chez les Bernard vu que dans le monde moldu il ne restait qu'une année avant d'être officiellement majeur. Mais elles cherchaient un appartement entre le monde moldu et le monde sorcier afin de faciliter la vie de tous si jamais elles souhaitaient voir Henriette, Patrick et Sara ou alors leurs amis.

Ce soir là, James avait invité Lily au restaurant mais avant d'y allé, il voulait lui révéler sa capacité de se transformer en animagus. Il alla donc la chercher chez les parents de Caroline et ils partirent au Chaudron Baveur ou il avait réservé une chambre pour la nuit. Une fois dans la chambre, ils se firent face.

- Pourquoi sommes-nous là ?

- Car il faut que je te dise quelque chose … il s'agit du dernier secret des Maraudeurs !

En effet, elle savait pour Remus et son « problème de fourrure », pour la carte et les sept passages secrets. La carte qui fut confisquer par Argus Rusard lorsqu'ils avaient appliqués leur dernière blague à Poudlard à la fin des examens.

- Comment ça ? Questionna-t-elle

- Durant les pleines lunes, Remus, n'était jamais seul dans la Cabane Hurlante. Quand il se transformait en Lunard, il était accompagné de trois animaux : un chien, un rat et un cerf !

- Oui je m'en souviens ! Dit-elle en se rappelant la première pleine lune de septembre. Et alors ?

- Je m'apprête à te présenter qui est Cornedrue officiellement !

- Quoi mais …

Elle ne put en dire d'avantage qu'elle vit son petit ami se concentrer, le corps de jeune homme se courba vers l'avant pour être à quatre pattes, le visage s'allongea vers l'avant, ses yeux se dilatèrent, ses oreilles devinrent plus longue et des bois poussèrent au sommet de sa tête. Les cheveux devinrent plus clair afin de recouvrit la totalité du corps et ses mains devenaient des sabots.

Lily cligna des yeux et eut la surprise d'avoir devant elle le même cerf qui lui avait sauvé la vie. Durant tous ce temps, le cerf auquel elle avait un dette était en réalité la forme d'animagus de James qui lui avait lui même sauvé la vie deux fois à Poudlard. Elle s'approcha de lui et se mit à lui caresser le flan sous le pelage doux de l'animal.

- Tu es magnifique ! Murmura-t-elle

Elle posa ses yeux sur les bois qui dominaient la tête du cerf et elle comprit maintenant le sens du surnom Cornedrue. Elle sourit et dit au cerf d'une voix douce.

- Merci. Merci pour tous Cornedrue !

Quelques secondes plus tard, Cornedrue laissa la place à James.

- Alors si toi tu es le cerf, Remus le loup, je présume que Sirius est le chien ?

- Exacte. Affirma-t-il

- Et Peter ?

- Un rat. Répondit-il

- J'aime pas les rats. Grimaça Lily. Par contre les cerfs remontent énormément dans mon estimes jusqu'à en devenir mon animal préféré. Dit-elle espièglement

- Heureux de te l'entendre dire !

Il l'a prit par les épaules et l'amena dans un restaurant moldu afin d'être plus tranquille, et s'installèrent à une table.

Au loin, Lily vit deux personne qui lui étaient familières. Quand la femme tourna les yeux, Lily reconnut sans mal sa sœur aînée. Les deux sœurs Evans se scrutèrent de loin et par surprise, Vernon la vit également et força Pétunia à d'aller vers eux.

- James !

- Quoi ?

- Ma sœur vient vers nous avec son mari mais …

- Mais … ?

- Elle me déteste depuis le jour ou j'ai reçut ma lettre pour Poudlard. Et je ne sais pas si mon « beau-frère » est au courant. Donc je t'en supplie, ne fais pas de bêtises.

- D'accord !

- Bonsoir. Fit Vernon

- Bonsoir Vernon. Pétunia ! Salua Lily

- Lily ! Répondit son aînée

- Je vous présente James mon …

- Son fiancé. Dit James en se levant et en serrant la main des époux Dursley

- Tu vas te marier ? Demanda Pétunia à sa jeune sœur

- Euh …

- C'est en projet effectivement ! Je vous en pris asseyez-vous. Invita le Maraudeur

Les Dursley prirent place à la table de James et Lily. Les deux sœurs ne s'adressèrent pas la parole ni même un regard. Seul Vernon conversait avec James. Ils avaient passés l'entrée, le plat principal et attendaient maintenant le dessert.

- Dite moi monsieur Potter qu'avez-vous comme véhicule ?

Lily comprit en cet instant que la fin du repas allait très mal finir. Elle fit un léger coup de pied son petit-ami afin qu'il ne fasse pas de gaffe.

- Eh bien … pour le moment j'utilise … la marche à pied et les transports en commun par ce temps que nous offre l'été.

- Quelle voiture possède vos parents ?

- Vernon, cela suffit je t'en pris. Supplia Pétunia

- C'est uniquement une question anodine ma chérie !

- Pas pour eux, tu le sais bien ! Insista l'aînée des Evans

Les époux Dursley se regardèrent tous en étant eux même regardé par le regard inquisiteur de Lily qui comprit aussitôt.

- Tu lui as tous raconté ? Mais …

- Mais quoi ?

- C'était un secret !

- Je n'ai aucun secret pour mon époux Lily même ceux qui concerne le monstre qui me sert de sœur !

Si leurs yeux pouvaient lancer des sorts, les sœurs Evans seraient morte toute les deux au même moment.

- Veuillez m'excuser de cette intervention mais je trouve cela injuste que vous insultez votre sœur de la sorte. Elle n'est pas un monstre ! La défendit James

- Alors qu'est-elle ? Questionna Vernon

- James …, souffla Lily

- C'est une sorcière très puissante ! Répondit le jeune homme

- C'est donc vrais ?

- Mais bien sûr que c'est vrais. Tenez !

James sortit des Gallions et des Mornilles en disant qu'il s'agissait de l'argent sorcier.

- Pour nous déplacer nous n'avons pas de « véhicule » ou de « voiture » comme vous dites ! Nous avons des balais et …

- Cela suffit, mon épouse à raison, vous êtes des gens malveillant. Nous refusons d'être en présence de personne telles que vous. Pétunia on s'en va.

Pétunia suivit son mari après avoir lancer un dernier regard froids à sa sœur.

Lily quant à elle savait que cette soirée allait mal tourner mais malgré elle, ses larmes coulèrent ce qui mit James mal à l'aise car il sentait qu'il était coupable.

- Je suis désolé Lily jolie !

- Ce n'est pas ta faute ! Renifla-t-elle

- La prochaine fois, je saurai garder mon sang froids ! Promit-il

- Si seulement il y avait une prochaine fois ! Pensa-t-elle

Un an plus tard …

Tout était près, il ne manquait plus que les invités et la principale concernée. James regarda la pièce principale de son appartement qu'il avait avec ses deux amis. Une table pour sept personnes était dressée.

Pour le jeune homme, c'était un grand soir, car sa vie allait changée pour toujours.

Il partit se changer et rejoignit ses deux amis quand deux coups se firent entendre. Patmol revenu avec Alice et Franck fraîchement mariés. Puis quelques minutes plus tard, ce fut Lily et Caroline. La jeune rousse alla directement vers son amoureux et l'embrassa pour lui dire « bonjour ». Ils passèrent à table et parlèrent de tous et de rien, des nouvelles de Peter toujours en voyage, qui se faisaient rare et enfin quand James estima que ce fut le bon moment, il se leva à la surprise générale.

- Eh bien Jamessie que t'arrive-t-il ? Demanda Sirius

- Tais toi Patmol et laisse moi parler. Si j'ai voulus que l'on soit réunit ce soir est bien je pense que nous avons assez vécut assez de chose ensemble pour que je fasse la raison de mon intervention à ce dîner. Et aussi parce que je me donne la permission de le faire !

Il se tourna vers Lily et la força à se lever à son tour.

- Lily jolie tu fais de moi l'homme le plus heureux de toute la communauté magique et pour moi tu es celle dont j'ai toujours rêvé faire ma vie. Après toutes ces péripéties que nous avons eu à Poudlard, je souhaiterai passer à un stade supérieur. Il posa un genoux au sol et sortit de sa poche un écrin de velours noir. Lily Grace Evans me ferai-tu l'honneur de devenir ma femme ?

Il ouvrit l'écrin qui laissa apparaître une bague en or blanc sertit de diamant et en son centre une émeraude. Et attendit la réponse.

- La réponse est oui Potter, je veux devenir ta femme.

Il glissa l'anneau à l'annuaire de Lily et se releva afin de l'embrasser sous les applaudissements de leurs amis.

- Je vous l'avait bien dit qu'on aurait à célébrer un mariage entre ces deux là ! Dit Caroline ce qui fait rire le reste de la bande


Alors comment avez-vous trouvé cet épilogue ? La demande en mariage ? Le repas entre les beaux-frères et les sœurs Evans ? La révélation du dernier secret des Maraudeurs à Lily ? Et j'en passe ^^

Pour le second volet, je me fais une petite pause mais je la mettrait en ligne dés que Juin pointe le bout de son nez ! Ne vous inquiétez pas j'ai déjà la trame pour la suite qui j'espère vous plaira Je vous dis donc à bientôt

Bisous, bisous

Danao