Han est mort, je n'ai rien fait pour l'empêcher. Il est mort de la main de son propre fils pour qui, quelques heures auparavant, j'éprouvais de la pitié et même de la sympathie. Quelle sorte de monstre aurait pu faire ça ?

Kylo Ren releva la tête vers nous, Chewie lui tira dans l'épaule. Finn me prit par le bras et me tira à l'extérieur. Il commençait à faire nuit, l'arme serait bientôt chargée. Nous arrivâmes dans la forêt, la neige couvrait le sol de cette planète, il faisait très froid. J'entendis un bruit. Kylo Ren se trouvait devant nous, son sabre laser activé:
«Nous n'en avons pas terminé, dit-il.
_Tu es un monstre, dis-je ne pouvant quasiment plus contrôler ma colère.
_Maintenant c'est juste entre nous, Han ne viendra pas vous sauver.»
J'allais me jeter sur lui sans armes, grossière erreur. Il me projeta contre un arbre grâce à la force. J'entendais Finn crier mon prénom, loin, très loin. Rapidement je perdis conscience.

J'ouvre les yeux, je ne sais pas combien de temps je suis resté dans la neige. J'aperçois Finn au sol et Kylo Ren qui essaye d'attirer le sabre laser de Luke à lui. Son visage se tourne vers moi, il a du m'entendre bouger, il se concentre encore plus et le sabre commence à bouger. Je saute sur mes pieds, et fais appel à la force, le sabre arrive dans ma main avec une vitesse fulgurante. Kylo Ren m'observe, ahurit, et active son sabre laser rouge. Je fond sur lui avec plus de confiance que je n'aurais cru. Il riposte en contrant mes coups. Il se bat comme si sa vie en dépendait, je sens qu'il a peur. Moi aussi je suis effrayée. Soudain, il attrape mon poignet avec sa main et m'attire à lui.
Bizarrement je me laisse entraîner, il tient mes deux poignets avec force. Puis son visage se rapproche du miens, il m'embrasse. Je ne sais quoi faire, je reste quelques secondes à le regarder. Mes yeux se ferme et je lui rends son baisé. Nous lâchons nos sabres laser qui tombent dans la neiges et s'éteignent. Kylo Ren me prend par la taille en l'embrassant avec fougue je met mes bras autour de son cou et l'embrasse aussi.

Une douleur à la tête me ramène à la réalité. Je me redresse et ouvre les yeux. Je suis assise dans la neige et Kylo Ren tente d'attraper le sabre de Luke planté dans le sol neigeux. Une vision, ce n'était qu'une vision, comme dans le sous sol sur la planète verdoyante de Maz. Des larmes coulent sur mes joues et je me lève. Mon bras se tend vers le sabre et la force me l'apporte à la main. Kylo Ren me regarde et dégaine.
Nous nous battons violemment en ne remarquant presque pas le sol qui s'effondre tout près de nous, d'un coup je me retrouve au bord d'un fossé, il est devant moi son sabre laser n'est pas loin de ma tête et il me dit:
«Tu as besoin d'un maître, je peux t'en seigneur la force.
_La force ?...»
Je ferme les yeux, je ressent la force affluer en moi. Quand j'ouvre enfin les yeux, je vois Kylo Ren me regarder l'air de ne rien comprendre. Je réussi à me sortir de là et me bat avec l'impression que mes membres sont contrôlés par la force elle-même.
Je le blesse à de nombreuses reprises et il se relève. Mon sabre passe sur le visage de mon adversaire d'un coup, laissant une grande cicatrice qui barre son visage. Quand je le désarme il se retrouve à terre, je ne vais pas le tuer, je ne veux pas.
Le sol s'effondre de nouveau entre nous deux, je le regarde une dernière fois puis je rejoins Finn. Il est blessé. Une lumière m'aveugle tout à coup et je vois Chewie descendre du «Faucon». Il m'aide à monter Finn dans le vaisseau et nous partons. La planète explosera bientôt, j'espère vraiment que Ky...Ben réussira à s'échapper.