Bonjour chers lecteurs,

Je reviens après deux longues années sans écrire avec une fiction complètement différentes des précédentes puisqu'il s'agit… d'une Friendship et non pas d'une Romance. Quoiqu'il n'est pas exclu qu'elle finisse en romance mais ce ne sera pas le sujet principal.

Cette fiction sera courte, une dizaine de chapitre je pense. A vous de me dire ce que vous en pensez ;)

Bonne lecture, je vous retrouve en bas de ce petit chapitre.


.

Tout cela a commencé avec un professeur de potion sadique, le 5 septembre.

Pourquoi le 5 septembre ?

1/ Parce que c'est le jour de la reprise des cours donc celui où notre professeur de potion préféré va retrouver sept promotions d'étudiants qui vont d'acharner à détruire son domaine de compétence à chacun de ses cours.

2/ Parce que depuis 24 longues heures ces mêmes étudiants sont à Poudlard et fêtent leurs retrouvailles en courant et criant dans le château au lieu de ranger correctement leurs malles et de réviser.

3/ Et pour finir parce que cette année encore sa candidature au poste de Défense contre les forces du mal va être refusée, puisque le ministère a gentiment offert la classe à une meringue rose autrement appelée Mme Dolores Ombrage.

Comme tous les ans Rogue avait supplié Merlin de l'aider mais comme tous les ans depuis son enfance celui-ci ne l'avait pas écouté.

Pour couronner le tout Dumbeldore avait trouvé accueillant d'offrir à tous le corps enseignant une jolie boite de bonbons. Donc cette journée commença donc très mal pour Severus Tobias Rogue mais heureusement son premier cours de l'année était avec les 6èmes années…

~~oo0oo~~

Dès qu'ils entrèrent dans les cachots de la salle de potion, Harry Potter, Ronald Weasley, Hermione Granger, Draco Malfoy, Blaise Zabbini, Pansy Parkinson, Crabbe, Goyle et tous leurs camarades virent que quel que chose allait changer. Les tables étaient pourtant à la même place que d'habitude, les murs aussi noirs que les années précédentes, les ingrédients étaient à leurs places sur les étagères mais leur professeur souriait ! Ou plus précisément il ricanait, ce qui n'était pas bon signe.

Chacun retrouva sa place habituelle, vieux réflexe acquis au cours des cinq dernières années dans l'école de sorcellerie, mais le professeur les arrêta avant qu'ils n'aient eu le temps de s'assoir.

- Bonjour à tous, restez debout ! Je vous souhaite à tous une bonne rentrée et surtout que vos résultats soit meilleurs que l'année passée. Je tiens à vous rappeler que mon cours n'est pas celui de vos autres professeurs : le silence et la discipline y sont donc recommandés. De plus ce sera à moi de valider, ou non, votre passage en dernière année à la fin de l'année. Cela est-il compris ?

Tous les élèves hochèrent la tête sans prononcer un mot. Severus Rogue souriait et en plus il leur souhaitait la bienvenue ? Ce n'était vraiment pas bon signe !

- Bien parfait, donc pour marquer ces bonnes résolutions et vous montrer que j'ai travaillé cet été pendant que vous oubliiez mes enseignements, je vais vous disposer dans la classe de manière à optimiser vos capacités.

Mlle Millicent Bulstrode vous serez avec Mlle Lavande Brown,

Mr. Vincent Crabbe avec Mr. Seamus Finnigan,

Mr. Gregory Goyle avec Mr. Dean Thomas,

Mlle Daphnée Greengrass avec Mr. Neville Londubat,

Mr. Draco Malfoy avec Mr. Ronald Weasley,

Mr. Théodore Nott avec Mr. Harry Potter…

Pendant que leur professeur nommait un à un les nouveaux groupes de travail, les élèves de la classe se décomposaient. Draco Malfoy et Daphnée Greengrass étaient déjà en train de rédiger une lettre de plainte à leurs parents respectifs et Neuville Londubat avait les yeux humides de larmes qui menaçaient de tomber.

Les derniers élèves attendaient de connaitre leurs binômes en priant.

- Mlle Pansy Parkinson avec Mlle Hermione Granger

et Mr Blaise Zabbini avec Mlle Parvati Patil. Maintenant que ceci est réglé, chaque duo se trouve une place et vous commencez la potion qui est inscrite au tableau.

Les clans de Gryffondor et de Serpentard continuèrent de s'ignorer, se regardant de travers comme d'habitude mais les avis étaient semblables : le professeur Rogue avait perdu la tête !

Chacun donnait son avis, Daphnée Greengrass pestait que ce cour allait lui coûter une fortune en chaudron et qu'il lui était impossible de risquer son année à cause d'un pauvre détraqué élevé par une folle,

Draco Malfoy essayait de se convaincre qu'au moins son binôme, traitre ou pas, était censé être un sang-pur,

Hermione Granger ruminait dans son coin que les groupes n'étaient absolument pas fait selon les capacités parce qu'il était impossible de face-de-Pékinois se retrouve être son binôme,

Et Harry Potter était simplement content de ne pas être tombé sur Malfoy.

Il ne fallut pas moins de dix minutes d'un silence pesant pour que les duos se forment, trouvent une place qui convenait aux deux étudiants et débutent la potion du jour dans un silence parfait.

La fin du cours fut un vrai soulagement pour tout le monde et les étudiants purent sortir et revoir leurs amis. Seul le groupe de Blaise Zabini et Parvati Patil avait essayé de communiquer, dans le cadre de la potion.

- J'ai l'impression de servir de larbin pour la fouine, se plaignit Ron.

- Nott coupe les ingrédients n'importe comment, selon lui tant que tout est dans le chaudron c'est bon ! Comme si j'avais besoin de ça pour que Rogue me déteste… ajouta Harry.

- Bof moi ça n'a pas tellement changé, mon chaudron n'a pas explosé mais la potion était jaune au lieu d'être verte foncée. Ajouta Neuville.

- C'est un bon progrès ça, essaya de le rassurer Ron. Et toi Mione ? avec le Pekinois ?

- Moi ça va, Parkinson ne touche à rien et ça me convient parfaitement ! Je suis presque contente du choix de Rogue parce qu'avec elle au moins je n'ais pas à rattraper ses erreurs. Je ne veux pas vendre la peau de l'ours mais je crois que cette année, les cours de potions vont être plus calme. Conclut Hermione.

Cette dernière leur souris et partit (sans doute pour la bibliothèque ou pour se trouver un coin tranquille) laissant Harry et Ron encaisser ce qu'elle venait de leur dire.

- Mec, j'y crois pas, j'ai bien compris ce que j'ai compris ?

- Je ne suis pas sûr de savoir ce que tu as compris Ron mais si tu pense que Hermione nous abandonne je crois que oui, notre petite Mione préfère Parkinson à ses meilleurs amis !

- …

- …

- Eh Harry, c'est quoi cette histoire d'ours ?

- Une expression moldue, laisse tomber ! On n'a pas cours maintenant ?

- Non pourquoi ?

- Quidditch ?

- Quidditch !

.


Et voilà, petit chapitre j'avais prévenu ! Le prochain sera un peu plus long.

Que pensez-vous de ce chapitre ? J'aimerais beaucoup avoir votre avis même s'il tient en 2 mots.

Dans le prochain chapitre : On verra apparaître « le Messager », on comprendra pourquoi celui-ci finit par une invitation au Quidditch et on ira en cours de Divination.

Bonne journée les Loulous

Audelie