Chapitre 3
.
.
.
.
.
Hiyori écarquilla les yeux. Comme par automatisme, ils se posèrent sur une photo sur son bureau. Dessus, on y voyait une jeune fille dans la douzaine et un petit garçon aux cheveux marrons pendant une chaude journée d'août. La fillette avait un chandail noir et une robe rose à brettelles par-dessus. Quant à l'autre, il portait un chandail bleu clair et un sweet-shirt blanc. Les deux avaient des sourires éclatant.
Il y a 12 ans, on lui avait dit que c'était elle et son meilleur ami, Hibiya Amamiya. Seulement, on n'a jamais voulu lui dire où était passé ce soi-disant ami. Cet ami qui n'était jamais venu la voir pendant ces mois de rétablissement à l'hôpital.
-Maman... Où sont-ils maintenant ? Murmura-elle sans lâcher la photo des yeux.
Sa mère voyait bien que sa fille souffrait. Mais il fallait passer par là, pour savoir la vérité... Elle devait crever l'abcès une bonne fois pour toute.
-Ils sont tous morts, dit-elle tristement. Tous, sans exception.
Hiyori avait maintenant les yeux plein d'eau quand elle regarda sa mère.
-Je me souviens de lui, maman. Je sais qu'il vivait avec son père, qu'il devait lui mentir pour venir me voir. Je sais qu'il faisait tout pour essayer de me faire tomber en amour avec lui en me donnant des cadeaux bidons...
Les derniers mots devinrent rapidement des sanglots déchirants. La plus vieille ne put s'empêcher plus longtemps d'enlacer tendrement sa fille dans ses bras. Depuis l'accident, Hiyori était tellement plus fragile... Depuis sa perte de mémoire, elle était si différente...
Mais elle restait sa fille, et ce, pour l'éternité. Elle avait déjà perdu son mari, elle ne supporterais pas de perdre sa fille chérie.
-Veux-tu continuer ? La brune hocha simplement la tête.
Il faisait tellement chaud, aujourd'hui. Hibiya se demandait encore ce qu'il faisait dehors. Mais bon, il était tout simplement incapable de lui refuser quoique ce soit. Ils étaient assis aux balançoires, à côté de la forêt. Il faisait vraiment chaud.
Hiyori avait un sourire doux au visage. Elle était assise en tailleur sur la balançoire, et sur ses genoux, se trouvait un chat noir. La rumeur disait qu'ils portaient malheurs.
Hibiya n'y croyait pourtant pas, à ces stupides histoires.
Elle le flattait en silence. Il trouva ce silence un brin inconfortable. Hibiya se demandait comment aborder le sujet...
Il avait décidé plus tôt de lui avouer... Son amour ? Oui, son amour. Il était tombé raide dingue d'elle. Elle avait volé son cœur si facilement.
Mais avant qu'il puisse dire quoique ce soit, la brune dit d'un ton sec : "Tu sais, il y a quelque chose que je déteste avec l'été," murmura-elle doucement.
Hibiya posa un regard curieux sur elle à quoi elle répondit par un sourire. Mais alors que le garçon allait lui demander ce qui la dérangeait, le chat sauta des genoux de la fillette pour ensuite s'enfuir. Elle se leva brusquement et se mit à poursuivre le félin.
Un étrange sentiment d'angoisse lui prit les tripes. Un sentiment de déjà-vu. Il le savait. Il savait ce qu'il allait arriver ensuite, il le savait que trop bien...
Pourtant, il suivit son amie. Elle se précipita sur la route pour rattraper ce stupide chat qui était de l'autre côté.
Hibiya s'arrêta soudainement en voyant le feux vert.
Non.
NON.
Il cria son nom de toutes ses forces. Pourtant, il était trop tard.
Non, non, non, non, non, non, non, non, non...
PAS ENCORE !
Hibiya se réveilla en sursaut. Encore.
Il regarda un peu partout pour se rendre compte qu'il était dans la tente.
C'était rare qu'il se réveille du premier coup. Habituellement, son rêve se répétait quelques fois, de façon différente.
Il n'allait pas se plaindre, hein.
-Ça va le nabot ? Dit une voix mi-moqueuse mi-inquiète.
Hibiya leva ses yeux cernés pour rencontrer ceux de Kano. Shintaro le regardait aussi avec une mine encore endormie. Seto le sondait et le garçon se senti malaisé.
-Hum, je... Oui, tout va bien...
Il se recoucha dans caché dans ces couvertures pour clore la discussion. Shintaro fit de même. Quant aux deux autres garçons, ils sortirent prendre l'air. Les filles étaient couchées il a quelques heures déjà.
Elles avaient oublié d'éteindre le feu.
...
Elles tenaient tant que ça à ce que leur campement brûle ?
-Alors ? dit Kano en s'asseyant par terre.
-C'est sûr qu'il nous ment, tu sais. Répondit son frère.
-Non, je sais... Mais je parle de la mission.
-Ahh... Oui, bien sûr. Pourquoi ne pas la faire ? On est venue aider Ayano. Dit Seto en souriant.
-Kosuke, je parle de la vraie mission, dit Shûya sérieusement.
-...Déjà ? Dit-il en fronçant les sourcils.
-Non, bien sûr que non. Nous devons attendre la Tour IA. Mais les autres sont au courant ?
-Mary, Kido le sont et Shintaro doit en parler à Takane et Haruka. Pour ce qui est de Momo et Hibiya...
-Hum. Ne vaut mieux rien dire pour l'instant. Ils risqueraient de tout dire à Ayano. Dans ce cas-là, tout échouerait. Dit le plus petit en regardant le soleil commencer à se lever.
-Tu as raison... Dit son frère en penchant la tête. Une lueur brillait dans ses yeux.
Ils allaient trahir Ayano Tateyama.