Bonjour à tous et à toutes ! Je suis trop heureuse de vous retrouvez avec une nouvelle fanfic ! Me revoici sur une nouvelle (longue ?) fic sur Kuroko no Basket ! J'avoue avoir hâte de vous la présentée même si je suis un peu stressé… en espérant que vous l'apprécierais en tout cas ! Pour moi c'est un réel plaisir de toute manière de l'écrire ! J'espère, cependant, que je ne partirais pas trop dans le dramatique ahah !

Bêta-lectrice : Très honorablement mention à Erizu-sama qui as fait et fait toujours un magnifique travail de correction. Merci beaucoup à toi !

Pairings: AoKise, MidoTaka, MuraHimu et AkaKuro. L'AoKise serra le centre de cette histoire cependant les autres couples auront un impact plus ou moins fort et par conséquent une présence plus ou moins ponctuée. D'autres couples mineurs risqueront d'intervenir.

Disclaimer : Comme toute fanfiction je ne possède aucun droit sur les personnages énoncés dans cette fic mis à part les personnages secondaires crées.


Notre fil d'Ariane

Prologue

L'amour possède un arrière-goût de défaite dès lors que nous acceptons la possibilité que l'autre puisse faire notre bonheur. En construisant notre plaisir autour d'une seule personne nous prenons le risque de tout voir disparaître aussi simplement qu'une goutte de sang sous une simple averse. Il va alors de soi que l'être humain cherche à se préserver de cet amour en élaborant autour de lui des labyrinthes de mensonges. Une fois pris dans ce dernier il en vient difficile d'en sortir. Les faux espoirs et faux semblants se tissent en un fin fil d'Ariane. Le regard des autres déverse une pluie torrentielle embourbant nos pieds dans un sol devenant marécageux. Le seul soleil pouvant alors éclairer notre chemin devient l'espoir. Tiraillé par chacune des forces brutales s'élevant dans ce labyrinthe de l'âme il faut alors se savoir prêt à endurer. Si notre corps faiblit le soleil s'échappe aussi rapidement que l'eau de la fontaine de Jouvence en des mains impies. Si notre faiblesse touche cependant notre esprit, c'est alors le soleil qui se meurt peu à peu.

L'amour c'est savoir endurer. L'amour c'est savoir donner. L'amour c'est savoir pardonner.

L'amour est tout autant la liberté que le carcan. Le déni l'est tout autant. L'un comme l'autre, ces deux sentiments s'affrontent dans un combat singulier offrant à notre corps une fatigue démesurée.

Une fois que l'on finit par accepter pleinement nos vérités. Lorsque l'on descelle dans notre propre âme et sur notre propre corps nos plus aberrants défauts. Dès lors que les rayures et craquelures présentes sur le cœur de notre bien aimé s'offre à nos yeux lors de timides instants d'intimité et que nous les acceptons pleinement, les murs de notre labyrinthe tombent alors. Le béton se décompose peu à peu en des cendres noirâtres et poisseuses, le fil d'Ariane se perd sous les débris et finit par disparaître dans l'indifférence. La pluie ne trouve alors plus guère d'importance car le soleil que nous admirons éclaire, seulement alors, notre avenir.

C'est seulement à cet instant que nous pouvons alors effectuer un pas de plus vers l'illusion du bonheur éternel.

- Numéro du candidat : 17 89 02.


Voilà donc le prologue ! Court certes et je m'en excuse mais bon, c'est le jeu :3 N'hésitez pas à me laisser votre avis ! On se revoit la semaine prochaine pour le premier chapitre !