Mot de la fin + petit bonus

Voilà, ceci est la version résumée de la fin de Karev Anatomy saison 2. J'ai grandement abrégé en coupant à un moment qui me semblait convenable par rapport au projet initial car pour vous dire, normalement, après le mariage, j'avais prévu encore plein de rebondissement. Arthur devait se mettre avec Tony, Izzie devait faire son arrêt, George devait bien mourir et encore tout plein de choses avant que finalement les deux amoureux ne finissent par pouvoir se remettre ensemble. Pour Tony, il devait partir au moment de la fusion avec Mercy West en proposant à Arthur de partir avec lui, mais ce dernier n'aurait pas accepté à cause de Karev. J'avais aussi bien évidemment prévu de continuer à développer les histoires secondaires des autres personnages. Je voulais approfondir Aveline, raconter l'histoire Owen-Cristina-Teddy, parler de la fusion, parler d'Arizona et Callie… J'airais eu plaisir à couvrir la fusion et introduire April (avec qui Arthur se serait bien entendu) et Jackson. Je voulais raconter ma version de la fusillade aussi, moment où Arthur et Alex auraient compris à quel point ils s'aimaient.

Il y avait aussi le développement d'Arthur avec notamment l'arrivée de son frère jumeau Conan (ils ont un troisième frère plus jeune appelé Doyle si vous voulez savoir (rire)). Je voulais couvrir jusqu'à ce qu'ils obtiennent leur diplôme, voir plus (j'aurais bien aimé parler d'Amelia aussi, mon perso préféré) …

Y aurait-il eu un mariage conclusif ou nom pour Alex et Arthur ? J'y ai songé, c'est toujours très satisfaisant à imaginer/décrire ce genre de scène… mais en même temps j'aime bien l'idée que deux personnes puissent s'aimer sans forcément avoir besoin de se le prouver par un mariage (moi et mon conjoint depuis six ans, par exemple, avec qui nous n'envisageons absolument pas ce genre d'alliance formelle, ce que les sénariste de Grey's Anatomy ont l'air d'avoir de la peine à comprendre pour la série mère (purisme américain ? peut-être).

Bref, vous le voyez, ce projet était vraiment énorme et insensé et très loin que j'arrive à le terminer un jour.

Je vous ai donc fait cette fin raccourcie, en m'imaginant les contraintes d'un scénariste devant trouver une fin en urgence car sa série est annulée. C'était amusant. J'espère que, bien que pas totalement parfaite, cette fin vous apporte tout de même une petite satisfaction. Elle a au moins pour avantage d'apporter une conclusion à l'intrigue principale. Un peu en mode happy ending, j'en conviens, mais je me voyais mal terminer, comme je l'avais envisager à un moment, de terminer sur la mort d'Arthur dans le crash d'avion de saison 8 et Alex qui rencontre Jo après avoir écouté l'ultime message vocal d'Arthur… ça aurait été moche après réflexion (rire nerveux).

Sur ce, je tourne la page de Karev Antomy (comme je l'ai dit, j'y reviendrai peut-être un jour, mais en attendant…).

Merci de m'avoir suivi jusque-là. Encore navré de cette fin abrupte.

Portez-vous bien et à bientôt !

Gabriel McGregor


Bonus : Fin 2

Arthur est isolé seul au bar de l'hôtel, plus calme. Il a commandé de l'alcool, même s'il sait qu'il le regrettera surement très vite, vu son manque de résistance. Seul à ressasser ses pensées dans la douce ambiance de jazz posé du lounge, il joue avec les glaçons et n'entend pas arriver Tony, qui vient se poser sur le tabouret d'à côté et commande à boire avant de lui adresser la parole.

Tony lui demande s'il va bien après un moment. Arthur le regarde, soupire, lui sourit sincèrement (un sourire fatigué) et lui répond que oui. Mais Tony ne le croit pas, parce qu'il sait qu'il vient de voir se marier à une autre personne la personne qu'il aime.

Arthur lui explique très calmement que s'il avait voulu réellement empêcher ce mariage, il aurait pu. Il lui dit qu'il est persuadé que s'il avait fait opposition, dit un mot, Alex aurait tout arrêté. Tony est surpris de cette révélation et lui demande du coup ce qui l'a retenu de le faire, car il ne comprend pas.

[Insérer des flashbacks de la discussion entre Arthur et Alex à la fin de la saison 1, quand Karev a annoncé son choix].

Arthur lui sourit et, en écho à ce qu'il disait alors, répond que « parfois la chose la plus censée en amour, c'est de savoir laisser partir l'autre ». Tony ne semble toujours pas comprendre. Tony lui répond qu'il a tout de même l'air vachement triste. Arthur répond que oui, mais il est en accord avec ce qu'il a fait. L'autre l'interroge encore sur ce qu'il compte faire du coup.

Arthur regarde son verre, en prend une gorgée, grimace, le repousse, puis fixe Tony avec un sourire malicieux avant de répondre qu'il est de nouveau célibataire, et qu'il a envie de danser. Tony comprend le message, sourit à son tour, vide son verre, descend de son tabouret et lui tend la main pour l'inviter. Ils retournent les deux sur la piste de danse, sous les regards interloqués de Meredith et tous les autres.