Hey, je remercie bien sincèrement Magicalien, qui a accepté de corriger mes chapitres. Bonne lecture à tou(te)s


Prologue

Remus soupira. Quinze ans. Cela faisait aujourd'hui quinze ans que Lily et James avaient perdu la vie, laissant derrière eux Harry. La ressemblance que le jeune homme affichait avec ses parents était de plus en plus frappante à mesure qu'il grandissait. Il était persuadé que si James et Lily avaient pu voir leur fils, ils auraient été fiers de lui. Si seulement …

_ Remus ! Viens voir ce que j'ai trouvé, c'est incroyable ! s'exclama soudain la voix de Sirius, lointaine

Depuis qu'il avait retrouvé la liberté, son ami d'enfance était cloîtré dans son ancienne maison, qui servait maintenant de quartier général à l'Ordre. Pour s'occuper, il retournait les pièces de fond en comble, dans l'espoir de trouver quelque chose qui le distrairait de son ennui.

La découverte devait donc être importante, aussi Remus, abandonnant ses grises pensées et les fantômes du passé, se leva. Au bout du couloir, la porte laissée ouverte par l'autre Maraudeur laissait entrevoir un bazar monstre.

_ Sirius, j'espère que tu n'a pas encore cassé quelque chose ! soupira Remus au souvenir d'un vase qui avait eu ce destin la semaine précédente

C'est alors qu'il vit la mine bouleversée de son ami, qui tenait deux photos, une dans chaque main, devant un carton poussiéreux. Mais toute la poussière du monde n'aurait pas suffi à le rendre méconnaissable aux yeux des deux hommes. La boîte du polaroïd. Celui qu'ils avaient acheté en compagnie de James et Lily à Londres, un jour où l'insouciance était reine.

_ C'est … C'est le polaroïd, souffla le sorcier à Sirius. C'est Lily qui nous avait montré comment ça marchait

_ Oui, le dernier décembre avant notre départ de Poudlard, confirma l'autre. Pendant les vacances

_ Je n'arrive pas à croire qu'elles soient arrivées là, murmura Remus en regardant les photos

Les deux sorciers se turent, pris d'émotion. Toutes ces photos, prises sur le moment, reflétaient toutes de si merveilleux souvenirs. S'asseyant à son tour et prenant une photo que lui tendait Sirius, il dit d'une voix bouleversée :

_ On avait l'air tellement heureux, sans craintes …

_ James surtout, lui il n'avait jamais eu peur du lendemain, renchérit Sirius. Qui aurait pu dire que …

Sa voix se brisa. Qui aurait pu dire en effet, que quelques années plus tard leurs amis seraient tués par un mage noir ? Qui aurait pu savoir ? Aux moments où les clichés avaient été pris, ils étaient seulement des étudiants, heureux de profiter de la vie et de tout ce qu'elle aurait à leur offrir.

_ On les regarde ? Proposa Sirius

Et, silencieusement, les deux survivants des Maraudeurs se penchèrent vers ces instants passés qui leur avait été volés.


Alors, qu'en dîtes vous ? Les prochains chapitres seront consacrés aux photos, justement. En espérant que vous apprécierez, n'oubliez pas les reviews s'il vous plaît, à bientôt ! :)