Titre : Une nouvelle vie
Genre : Drame/Romance
Personnages principaux : Jane, Lisbon et l'équipe. Peut-être un ou deux personnages issus de mon imagination.
Résumé : Après la mort de John le rouge, Jane décide de partir pour pouvoir reconstruire une nouvelle vie.

Prologue

Cela faisait déjà plusieurs mois que nous traquions John le rouge jour et nuit. Nous savions qu'un seul petit détail nous manquait pour pouvoir l'attraper. Par chance, il avait fait une erreur lors de son dernier massacre. Un simple poil, qui nous avait permis de l'identifier non sans difficultés. En effet, John le rouge ayant des contacts dans la police possédait un casier vierge. Cependant grâce aux talents de l'agent Van Pelt nous avions réussi à remonter le temps en trouvant une plainte déposé contre lui alors qu'il n'était qu'un adolescent, permettant ainsi à notre équipe du CBI d'identifier le serial killer le plus terrifiant que la Californie n'est jamais connu.

Je n'avais pas pu, ou du moins n'avais pas eu le courage de tirer sur lui, alors qu'il se trouvait là juste devant moi. J'avais été comme tétanisé à l'idée de devenir comme lui, un monstre. Lisbon était arrivée quelques minutes après moi avec une équipe d'intervention et l'un des hommes avait alors tiré sur John le rouge. C'était enfin fini, mon cauchemar était terminé et mes princesses pouvaient enfin reposer en paix…

Avant de partir j'avais décidé de me rendre au cimetière pour me recueillir et leurs annoncer la bonne nouvelle. Me retrouver face à leur tombe m'avait fait comme un choc. Je m'étais rendu compte que je n'étais venu qu'une fois les voir, avec Dany. Je m'en voulais, certes elles n'étaient plus de ce monde mais j'aurais dû leur rendre visite plus souvent. Juste pour leur montrer que j'étais là que je pensais à elle et pas seulement à ma fichu vengeance contre John le rouge.

Cela faisait désormais 1 mois que j'étais parti, depuis que mon pire ennemi était mort. Je ne pourrais expliquer pour quelles raisons, mais j'avais besoin de partir, de m'éloigner de Sacramento pour pouvoir penser à reconstruire ma vie. Après avoir réfléchis longuement je m'étais enfin décidé à vendre ma maison de Malibu. Je devais rendre les clés aujourd'hui à un jeune couple avec deux enfants. Bien que ce soit extrêmement difficile pour moi de quitter cette demeure je savais que cette nouvelle famille serait heureuse dedans.

Je n'avais pas encore pris le temps de chercher un nouvel appartement, mais j'avais suffisamment d'argent pour vivre quelques temps dans un motel. Je ne pouvais de toute façon pas choisir cet appartement seul. Je savais qu'elle allait encore me réprimander d'être parti comme un voleur sans prévenir personne et qu'elle se serait fait un sang d'encre mais peu importe… Aujourd'hui je savais ce que je voulais et pour être franc j'avais qu'une idée en tête c'était de les retrouver, de la retrouver et de la voir en colère. J'adorais la mettre hors d'elle…


Justine Note : N'hésitez pas à me donner vos avis, les reviews donnent encore plus envie de publier la suite...!